Bilan

Forum de discussions libres et générales.

Bilan

Message non lupar Zangya » Mer 17 Oct, 10:11 am

Braves gens, ceci est une bouteille jetée à la mer. :angel:

Comme l'a récemment annoncé KK, le fofo va disparaitre définitivement d'ici quelques mois. :execution:

Je n'ai jamais rencontré aucun d'entre vous en vrai car mon emploi du temps ne me l'a jamais permis. :sad:

J'ai cependant passé d'excellents moments à lire/écrire/écouter/regarder sur les multiples pages de ce fofo pendant de longues années.

Je crois m'être régalé à lire les CR des IRL, partager nos pronostics sur l'avenir de Gantz, argumenter nos choix dans l'affection/l'aversion envers tel perso...

J'ai découvert Gantz tout à fait par hasard alors que j'avais à peine plus de 20 ans, était à la fac et ne savait pas quoi faire de ma carcasse.

Très vite j'ai découvert le site et le forum et l'inscription s'est rapidement faite. Je me suis régalé à passer des nuits entières sur les pages du forum, à essayer de ne rien rater des posts des uns et des autres. J'ai passé également beaucoup de temps à rédiger les résumés des chapitres/tomes/personnages/etc...

Plus de 10 ans ont passés pour ma part depuis mon inscription et je dois avouer être très nostalgique de cette période gantzienne. Celle qui soulevait les débats, nous a fait aimer l'oeuvre. :love:

Puis partager plus que cela. Une partie de nous même, de nos vies.

Aujourd'hui j'ai trente et un ans, je suis infirmier depuis 8 ans, pacsé, père de deux enfants (un garçon de 2 ans et 3 mois et une fille de 6 mois).

Qu'il est loin le temps où je dévorait les pages de l'oeuvre d'Oku, les longues nuits passées sur le fofo depuis le PC chez mes parents puis dans ma chambre d'étudiant. :drunken_smilie:

En bref, je vous remercie tous et toutes pour ces moments. Un énorme merci à KK pour avoir permis au fofo de perdurer malgré tout. :cheers: :cheers:

Bonne continuation à tous.
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Re: Bilan

Message non lupar taliesin » Mer 17 Oct, 10:03 pm

C'est beau. :sad:

Je ressent également une très grande nostalgie de la fois ou j'ai découvert se site... C'était il y a plus de 11 ans (on devait choisir entre deux sphère qui coresponder a la parution du manga ^^) et je n'avait même pas internet chez moi et rien que le fait de l'imaginer tenait plus du doux rêve qu'autre chose... Je me rappelle comment je dévorer les articles et rubrique de Gantz Otaku comme un crève la faim tellement j’étaie fan de Gantz des que j'avais un accé à internet (jamais un manga ou une BD, roman, comics ne ma rendu autant accroc).

Des que internet était installer chez moi je me suis tout de suite inscrit sur le fofo sans même savoir se qu'était un forum. Je me suis vraiment bien marrer ces le seul forum ou j'ai poster de message, jétait vraiment insouciant et ca me manque un peu... J’espère qu'on fera une IRL d'adieu digne de se nom.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Mjonir » Jeu 18 Oct, 9:35 am

Le forum c'est juste une plateforme surdimensionnée par rapport aux besoins actuels. L'aventure a pas besoin de finir tant qu'on garde le contact :)

Je remet ici ma proposition, y a un Discord sur lequel on a quand même une activité honorable ces derniers temps: https://discord.gg/qW2kPnu
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar la_loutre » Sam 20 Oct, 8:38 am

C'est beau Zangya.

Pour ma part je me souviens également de mon inscription en 2006. Alors étudiant je passais le plus clair de mon temps à dévorer des mangas et prendre l'apéro quand je suis tombé sur Gantz.
La curiosité et l'envie d'en savoir plus m'a mené jusqu'au fofo où j'ai pu faire la rencontre virtuelle de tous ces membres venus d'horizons différents mais rassemblés par une passion commune.
Je me souviens avec un sourire et presque la larme à l'oeil des nuits à échanger avec Cagoleman, Shino, KK et tous les autres.

Je n'ai fait qu'une IRL, et je crois que j'étais saoul la majorité du temps, mais bordel c'était tellement cool de rencontrer "en vrai" les membres du fofo.

Aujourd'hui je suis médecin généraliste, installé depuis bientôt un an. J'adore mon taff et même si on a tous nos soucis je crois que je n'ai pas à me plaindre et je suis plutôt content de ce que la vie m'offre aujourd'hui.

C'est avec une vraie tristesse que je ressens la fin imminente du fofo, parce-que même si je me suis fait plus discret pendant les dernières années, j'ai toujours eu un petit coup d'oeil en ouvrant mon ordi.
Je ressent vraiment fort le sentiment d'appartenir à une vraie communauté avec des gens intéressants avec qui j'ai eu plaisir à échanger toutes ces années.

Quand tout sera fini vous allez me manquer, vraiment.

Je vous embrasse les copains, MERCI pour tout. :smile:
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar Forge » Mer 07 Nov, 8:12 pm

Salut tout le monde.

ça fait un bail depuis que j'ai disparu de la circulation (très longue histoire...) et quand je me pointe je vois que le fofo va fermer. :sad: :mad:

Vous l'avez bien tenu en tout cas et ce fut un plaisir d'y avoir contribué il fut un temps :?

Je marquerai les derniers jours dans ce cas.

Quelle est l'échéance du coup ?
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Zangya » Mer 14 Nov, 8:54 pm

Forge a écrit:Salut tout le monde.

ça fait un bail depuis que j'ai disparu de la circulation (très longue histoire...) et quand je me pointe je vois que le fofo va fermer. :sad: :mad:

Vous l'avez bien tenu en tout cas et ce fut un plaisir d'y avoir contribué il fut un temps :?

Je marquerai les derniers jours dans ce cas.

Quelle est l'échéance du coup ?

Kei-kun a écrit:Bonjour bonjour tout le monde :D

Ca fait longtemps que je ne suis plus passé (plus d'un an sans message :shock: ) mais content de voir qu'il reste quelques irréductibles et que des anciens font même leur retour ! ^^

Concernant le petit problème avec le site et forum, ce n'était rien de méchant j'ai juste oublié de régler la facture pour le nom de domaine :drunken_smilie:
Cela dit, à la vue de l'inactivité ces dernières années, je ne pense pas continuer à payer l'hébergement une nouvelle fois. L'aventure tirera donc sans doute un trait final en Mai/Juin 2019 (date à laquelle l'hébergement se terminera). Je ferai cependant un recap et enverrai un MP également aux plus anciens / actifs pour les prévenir d'ici là :)

Mais bordel ! Forgounet ! :cheers:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Retour vers Discussions libres