JdR L'appel de Cthulhu

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

JdR L'appel de Cthulhu

Message non lupar YenmenbY » Mer 26 Juil, 5:46 pm

Salut les trous du cul :D

Juste pour vous dire que mon jdr sur l'appel de cthulhu est terminé donc on peut s'y mettre quand vous le souhaitez s'il y a des volontaires ? ;)
Par contre ce serait bien que tout le monde puisse avoir une cam cette fois là ;) Et un son de micro potable aussi ;) Pour la cam c'est pas obligatoire une bonne qualité ;)

Et j'ai p-e juste besoin d'un seul truc de votre part avant qu'on s'y mette vraiment. Est-ce que quelqu'un aurait un logiciel ou bien une application gratuite sur mac ou pc afin que je puisse enregistrer et modifier ma voix ? (à la limite juste la modification et j'enregistrerais avec OBS ;) ). C'est pour faire quelques fichiers audios comme la dernière fois mais en un peu mieux foutu je l'espère ;)

Donc du coup voilà, est-ce qu'il y a des volontaires déjà ? Encore une fois ce serait bien 6 personnes, et cette fois-ci si on a pas tout le monde du forum on ira faire des appels sur nos facebook si ça tente certains de nos amis ;)

Date :

Dimanche 27 Aout à 19h30 sur Roll20

Participants :

Blitz
Mjo
One
Potaouane
Potopotaouane

Rejoignez moi

https://app.roll20.net/join/2376120/iFbDLg

Je vous enverrais le lien par mail pour accéder à la partie ;)
Dernière édition par YenmenbY le Dim 27 Août, 6:08 pm, édité 4 fois au total.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Re: JdR L'appel de Cthulhu

Message non lupar Requiem » Mer 26 Juil, 10:42 pm

En plein déménagement donc je décline mais have fun !

C'est sans doute le jeu où j'ai le plus joué et j'en a des souvenirs dantesques :)
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar onemor4 » Dim 30 Juil, 6:50 pm

Volontaire of course ^^
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar leblitzballer » Dim 30 Juil, 10:22 pm

Présent !
Mais pas avant fin aout/début septembre, parce que entre temps, vacances oblige :razz:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Mjonir » Lun 31 Juil, 1:09 pm

Aw yeah! Moi qui me disais justement ce matin que j'allais prendre des nouvelles de l'avancement. Tu peux compter sur ma présence :D

Pour ta question, je sais bien que les logiciels de config qui vont avec les cartes son proposent souvent de genre de gimmicks. Ici j'ai le "Sound Blaster Control Panel" qui fait le job. Je sais pas si il va accepter de s'installer sans la carte son en question, mais tu peux toujours essayer.

Sinon pour la qualité d'enregistrement, ce que font les pros en général c'est que chacun enregistre son son (et potentiellement vidéo) en local, puis on envoie tout au monteur qui synchronise tout sur un top départ (genre clappement bien visible sur le graphe audio). Ca évite la grosse perte de qualité lors de la compression de l'appel en temps-réel. Maintenant ça demande un peu plus d'investissement aussi.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Lun 31 Juil, 2:11 pm

Oui c'est justement le problème, l'investissement lol J'ai clairement pas envie de vous demander d'investir dans un micro et dans un logiciel de capture (je sais que la plupart des streamers et youtubers utilisent Bandicam). Clairement c'est pas nécessaire de vouloir tenter d’être aussi bon niveau technique et matériel que Aventures ^^' Essayons déjà d’être bon niveau rp et ambiance, je verrais pour le reste ensuite :razz:

Et après excepté ton micro qui était un peu fort et celui de One qui avait une sorte de léger echo, on était plutôt bon niveau son je trouve ;) Et pour l'image dégueulasse c'était juste ma faute lors de la première compression ^^'

Mais du coup merci pour le logiciel, je vais aller checker ça ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Lun 31 Juil, 3:52 pm

Que au début l'écho nan ? (une fois que j'ai branché mon casque ça le faisait toujours ?)

Mais déjà si j'oublie pas le jour et l'heure, ce coup-ci on devrait pouvoir prendre 10 minutes pour mieux régler tout ça, parce que la dernière fois c'était en mode complètement à l'arrache avec ma webcam que j'avais pas allumé depuis 6 ans...
(Je sais même pas quel micro est utilisé par défaut...)

Si faut enregistrer de mon côté ou quoi pas de soucis peso ;)

Niveau dispo, je serais très peu là début septembre (voir ça va être compliqué quasiment tout le mois de septembre, mais on va se démerder !!)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Mjonir » Lun 31 Juil, 6:06 pm

YenmenbY a écrit:Oui c'est justement le problème, l'investissement lol J'ai clairement pas envie de vous demander d'investir dans un micro et dans un logiciel de capture (je sais que la plupart des streamers et youtubers utilisent Bandicam). Clairement c'est pas nécessaire de vouloir tenter d’être aussi bon niveau technique et matériel que Aventures ^^' Essayons déjà d’être bon niveau rp et ambiance, je verrais pour le reste ensuite :razz:

Je parlais juste d'effort, pas de monétaire. Genre l'effort que chacun lance un enregistrement son en local.

Et après excepté ton micro qui était un peu fort

On fera un petit check technique avant le début. J'aurais su j'en aurais utilisé un autre. La dernière fois j'avais utilisé mon micro de table, cette fois j'utiliserai mon ModMic.

onemor4 a écrit:Que au début l'écho nan ? (une fois que j'ai branché mon casque ça le faisait toujours ?)

Il me semble qu'après c'était bon ouais.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Lun 31 Juil, 6:28 pm

Oui en effet, après c'était réglé pour one ;)

Maintenant je ne suis vraiment pas sur que cela soit nécessaire qu'on enregistre tous notre son de notre coté sincèrement. Étant donné que je capture simplement le son sortant (ou entrant :scratch: ) de mon bureau, si vous avez un bon son de base on y voit que du feu par la suite. Mais on peut toujours faire les deux p-e ? Genre tout le monde enregistre son son et moi j'enregistre la globalité des sons et aussi le mien en solitaire dans un enregistrement parallèle. Et je verrais si ça vaut vraiment le coup que je me fasse chier au montage avec les sons de tout le monde ^^'

onemor4 a écrit:
Niveau dispo, je serais très peu là début septembre (voir ça va être compliqué quasiment tout le mois de septembre, mais on va se démerder !!)

Hmm, par contre ça risque d’être emmerdant ça si Blitz ne peut pas jusqu'à Septembre et toi tu ne pas pendant Septembre :/

P-e à voir pour se régler ça le dernier week-end d'Aout ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Jeu 03 Août, 1:48 pm

Fin je parlais surtout des week end (jusqu'au 16 inclus) à pas être dispo, en semaine ça devrait être jouable (au pire)
Dernier we d’août me semble que c'est bon ;)

(ou un dimanche soir, ptet je serais dispo, fin faut voir quoi...)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Ven 04 Août, 8:25 am

Disons qu'après je préférerais me faire ça un samedi soir ou bien faire cela en journée parce que si je pouvais encore éviter de me faire une nuit blanche avant d'aller bosser ça m'arrangerait :razz:

Mais si pour le dernier week-end d'aout ce serait bon alors on pourrait s'essayer ça à ce moment là, moi ça m'irait très bien ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Ven 04 Août, 12:17 pm

Rooh une petite nuit blanche de temps en temps ça fait pas de mal :p
Ca entame la semaine sur de bonne bases quoi :ninja:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Ven 04 Août, 12:50 pm

Bah s'il n'y a vraiment pas le choix je le ferais mais c'est pas le top non plus quoi ^^'
Et puis du coup vous aussi vous devrez faire nuit blanche, car je ne vais spécialement chercher un dimanche avec un lundi férié derrière :razz:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Sam 05 Août, 1:44 am

Nan mais oui, si on peut éviter, je préfère :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Sam 05 Août, 12:30 pm

Du coup je pose la date pour le samedi 26 Aout au soir ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Suivant

Retour vers Boîte à idées