JdR vidéo sur Gantz

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

JdR vidéo sur Gantz

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Sep, 10:47 am

Yo tout le monde.

Comme je suis un gros fan de la série Aventures sur la chaine youtube du Bazar du Grenier, j'ai depuis, toujours eu envie qu'on se fasse un jdr du style entre nous histoire de se marrer aussi. Et comme en Islande j'ai vu qu'il y en avait plusieurs parmi nous qui suivaient assidument cette série, je me dis que je ne suis p-e pas le seul à qui l'idée pourrait plaire. Qui plus est, le fait d'avoir découvert grace au Battle Royale de Ghost qu'on pouvait avoir un système de jets de dés plutot fonctionnel et que beaucoup se sont prétés au jeu, et bien why not ?

Étant donné que si j'avais proposé ça et juste attendu qu'on me dise oui ou non, l'idée serait morte dans l'oeuf, comme les 3/4 des trucs qu'on propose sur ce forum ^^'
Du coup j'ai déjà avancé le truc et j'ai créé toutes les règles, les compétences et la fiche de personnage à remplir.
J'ai aussi créé les missions avec cibles, pnj, lieux, etc... mais ça je ne vous les montrerais pas. A savoir par contre que c'est juste sur papier pour le moment et que je n'ai pas créé de maps étant donné que j'ignore totalement la manière dont ils font ça sur le Bazar du Grenier ^^'

Ça se passera sur l'univers de Gantz (que j'ai un peu modifié histoire de le rendre plus "intelligent" et moins "LSD" ^^' ), à Paris et à notre époque.
6 joueurs ce serait juste parfait.

régles pour forum.doc
(43 Kio) Téléchargé 73 fois

compétences.xls
(1.43 Mio) Téléchargé 71 fois

Fiche personnage.doc
(21 Kio) Téléchargé 68 fois

Du coup, dites moi si ça vous branche ? Si oui, remplissez votre fiche de personnage et présentez la moi sans la montrer aux autres :twisted:

J'attends de voir vos réactions sur ce projet avant de commencer à vous demander votre aide pour m'aider à faire le reste (maps, tokens, record vidéo... )
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Re: JdR vidéo sur Gantz

Message non lupar Mjonir » Mer 21 Sep, 10:57 am

Si t'es chaud pour maîtriser, j'suis partant pour jouer. Je jetterai un œil à tes règles quand je serai chez moi. Hésites pas si t'as besoin de support technique de ma part.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Sep, 12:30 pm

Ouais je me sens assez chaud pour faire le MJ. Je pense pas que ce soit si difficile que ça si j'arrive à bien gérer mes "scénarios" ^^'

Mjonir a écrit:Hésites pas si t'as besoin de support technique de ma part.

Je prend note ;)

Pour le moment je vais m'abstenir de vous demander des conseils et essayer de voir par moi même, mais dés que les autres auront répondu je vous demanderais clairement votre aide, parce que c'est pas un scoop mais je suis un gros caca en informatique ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mer 21 Sep, 12:42 pm

Ca peut-être sympa en effet :mrgreen:

Ce week end c'est sûr j'aurais pas le temps (et il faut encore que je finisse la compil des photos... :()
Mais j'essaye de regarder ton truc de plus près rapidement :)

Le JDR qu'on avait essayé de lancer à l'époque avait plutôt bien plus (jusqu'à ce que Mjo perde ses scénar me semble ?) :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Sep, 7:08 pm

J'ai pas souvenir de ce JdR. Je crois que c'était avant que j'arrive.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar leblitzballer » Jeu 22 Sep, 6:50 pm

J'y jetterai un oeil tranquillement ce week end :)
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Ghost » Ven 23 Sep, 4:19 pm

J'aurais bien aimé y participer mais je pense que je n'aurais le temps en ce moment :neutral: , je pencherais sur un "éventuellement" mais ça ne vous avance pas trop que je vous dise ça. ^^'

Petite question tout de même :
Yenmenby a écrit:Comme je suis un gros fan de la série Aventures sur la chaine youtube du Bazar du Grenier

Tu souhaites le faire totalement à sa manière (faire des soirées en skype ?) ou cela se rapprochera de ce qui a déjà été déjà fait sur le forum ?_? Dans tous les cas, n'hésite pas à jeter un coup d’œil sur ce qu'on a pu produire par le passé ;), notamment anticiper sur les erreurs que j'ai pu faire :mrgreen: ou de pouvoir constater que Onemor maîtrisait déjà le RP blondasse. :ptdr: viewtopic.php?f=61&t=1837

Et si tu veux remonter plus loin, tu peux voir ce qui avait été fait avec Khorian en MJ ;) : viewtopic.php?f=24&t=250 (Ou plus largement consulter les archives JDR si besoin : viewforum.php?f=24

Onemor4 a écrit:Le JDR qu'on avait essayé de lancer à l'époque avait plutôt bien plus (jusqu'à ce que Mjo perde ses scénar me semble ?) :)

Exact :mrgreen: et c'est d'autant plus dommage que cela s'est arrêté au moment pile où l'on commençait à adopter un bon rythme. (remuons un peu le couteau dans la plaie :P)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Ven 23 Sep, 4:37 pm

Nan je préférerais un format vidéo comme Aventures avec une soirée (ou journée) skype, je trouve ça plus immersif et plus instinctif de la part des joueurs. Après on peut aussi se faire ça en soirée réelle autour d'une table, mais je pense que c'est légèrement mort pour nous avec la distance et tout ça ^^'

En tout cas je viens de me rendre compte que j'avais effectivement participé à ce JdR :shock: M'en souvenais plus du tout de ce truc là ^^' J'irais y faire un tour effectivement pour voir un peu votre niveau de RP. Même si avec le temps passant on a tous muri et on est certainement capable de faire bien mieux :)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Lun 26 Sep, 4:56 pm

Jme disais bien que tu étais là à ce moment là, mais je retrouvais plus les topics (réservés aux comptes de nos avatar en mode privé je suppose)

C'est marrant, je reconnais pas du tout mon écriture dans le style, c'est que je devais "bien" (ptet un poil trop dans le pouf) être dans le RP xD
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mar 04 Oct, 4:48 pm

Je me permet de vous relancer sur cette histoire de JdR parce que je viens de me mater quelques tutos pour l'utilisation de Roll20 qui est le site le plus abouti pour faire du JdR vidéo sur le web. Ça m'a l'air assez simple d’accès et plutôt bien fournit, du coup je vais commencer à me créer quelques maps histoire de voir ça (je pense simplement faire plein de screens de Paris sur Googlemap et les modifier un peu sur photoshop ^^' ).

Du coup si je vous relance c'est déjà pour savoir si vous vous êtes penchés un peu sur le contenu ou bien si ça traine juste quelque part sur votre bureau ? ^^' Et si vous avez des questions ou des remarques à ce sujet ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mer 05 Oct, 1:46 pm

Perso ça traîne à mort... Ca me fait envie mais faut que je trouve le temps (déjà que je dors 4h par nuit de moyenne...)...

Typiquement le truc ou je suis incapable de te dire à l'avance si ça va trainer à l'infini ou si je vais me reveillé ou pas...

(après forcément selon cmb vont s'y mettre ça peut aider à se motiver aussi ^^)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Requiem » Dim 09 Oct, 1:43 pm

Perso ça pourrait bien me tenter, des mois que je ne me suis pas fait un petit jdr, surtout que depuis mon déménagement je suis assez loin de ma table (jamais essayé par roll20). Mais malheureusement j'ai grave pas le temps en ce moment.

Mais Yen, tu te frottes à la dure réalité du boulot ingrat de MJ, surtout quand tous les joueurs ne sont plus étudiants. :clown:

A mon humble avis, pour que ça fonctionne et c'est comme ça que je fais avec mes joueurs :

- Tu prépares tout de A à Z
- Tu expliqueras les règles et le "comment ça marche tout ça ?" en début de soirée (car 10% des joueurs max prennent le temps de s'intéresser aux règles et aux systèmes avant la minute M du jeu même si tu as tout donné à l'avance)
- Tu créés toi-même les personnages et leurs fiches pour tout le monde (une des plus grosses pertes de temps en JDR c'est la création de perso, ça fait des années que je ne demande plus à mes joueurs de créer leurs perso, à la limite ils me filent une background et quelques desiderata à l'avance et je construit une fiche en partant de ça)
- Tu te prends en contact téléphonique/messenger/what'sap/... tous les intéressés (5 joueurs intéressés c'est bien)
- Tu te cales une date où TOI tu es frais et dispo
- Une semaine avant la date, tu envoie un messages à tous les joueurs en leur disant "rendez-vous tel jour de cette semaine à telle heure pour X heures de jeu" (d'expérience 20h - 1H c'est bien,tu as le temps de faire 3 scènes même si tes joueurs sont lents/hyper role play/... Dire que tu commences à 20 ça permet aux retardataires d'arriver au pire à 21h et de commencer vraiment assez tôt, et 1h c'est bien car après il y a ceux qui chouinent pour aller dormir)
- Au jour J : si 3 joueurs sont présents au moins, vous jouez, tant pis pour les absents.
- S'il y a moins de 3 joueurs, tu recommences avec une nouvelle date.

La gestion du planning c'est le pire boulot du MJ. Si tu n'as jamais fait de JDR, tu vas vite t'apercevoir que personne n'est fiable quant aux dates et aux disponibilités. Il faut être conscient que tu risques de préparer plein de trucs à perte. J'ai des dizaines de scénario préparés et jamais joués faute de disponibilités de mes joueurs et bien le triple de scénarios commencés et jamais finis (en tant que MJ comme en tant que joueur).

Bref, si tu attends que tout soit parfait et tout le monde soit dispo, motivés et présent, vous ne jouerez jamais. :angel:
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar YenmenbY » Dim 09 Oct, 6:12 pm

Arf la désillusion que tu me donne là ^^'

Après j'ai surtout lancé le truc ici pour voir qui serait motivé de base ? Mais pour ce qui est de préparer on peut dire que j'ai déjà environ 9 missions de faite par l'écrit et dont je sais très bien comment les dérouler. Le truc qui me retarde là c'est de dessiner les maps et les pnj sur roll20 ou photoshop, je suis tellement une buse en dessin -_-'

Pour ce qui est de créer moi même les personnages ça peut se faire aussi mais je trouve ça plus sympa que les joueurs le fassent eux même. Maintenant si me dis que c'est hardcore pour eux de faire ça et bien je pourrais toujours en préparer aussi :)

Pour ce qui est de la date je pense quand même que si on tente de se fixer une date un mois à l'avance ça devrait le faire pour les no-life du forum normalement ^^' Après on verra bien.

Enfin j'aimerais bien quand même avoir 5 ou 6 joueurs permanent histoire de pas trop devoir modifier mes missions qui vont monter crescendo en difficultés (comme dans le manga).

Mais bon pour le moment je viens d'apprendre à utiliser Roll20 (qui est vraiment pas mal soit dit en passant) et là faut que je me fasse quelques tutos photoshop sur youtube afin d'essayer de m'améliorer en dessin (parce que là c'est la galère ^^' ).

Mais merci beaucoup pour tes conseils en tout cas ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Dim 09 Oct, 6:36 pm

Gros +1 à ce qu'à dit Requiem. Perso je suis très partant pour le faire, mais j'ai tellement de trucs en ce moment que j'ai pas encore pris le temps de m'y attarder. Mais la raison est surtout que tant qu'il y a pas de date, je mets en un peu ça en basse priorité. Je pense qu'on devrait commencer par convenir d'un rendez-vous. Si j'ai une date objectif, je serai là et je serai prêt :)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Lun 10 Oct, 10:34 am

Je vous mettrez une date quand j'aurais avancé dans les dessins vous en faites pas ;) Pour le moment c'est aussi un peu moi qui procrastine hélas ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Suivant

Retour vers Boîte à idées