Bonjour à tous !

Forum de présentation pour les nouveaux membres.
Règles du forum
Dorénavant, et pour des raisons évidentes, il est interdit de poster dans un topic de présentation, afin de souhaiter la bienvenue à un quelconque membre, 7 jours après la création du topic sus-nommé. Merci de faire attention à l'avenir :D

Bonjour à tous !

Message non lupar Gantz Reborn » Dim 10 Juil, 2:13 pm

Gantz Otaku, bonjour !

Cela fait très longtemps que je n'étais pas repassé sur ce forum, et je constate avec une agréable surprise qu'il existe toujours. Même si je me doute que son activité n'est plus la même qu'auparavant. :cheers:
Aucun ne se souviendra de moi, j'étais un très modeste membre, avide de Rôle Play, il y a bien longtemps. J'ai fini par instaurer le seul forum RP existant de l'époque, et l'ai entièrement remanié et transformé en Gantz ROH qui fut pendant de nombreuses années la référence francophone en matière de RP sur Gantz (pas difficile en même temps, pas vrai ? :lol:) mais j'ai malheureusement dû céder ma place sur le forum à l'époque, sans quoi

Ginko pendant un moment en ces lieux, j'avais pu partager avec vous quelques créations graphiques et avis sur les derniers chapitres pendant un temps.
Enfin, cela fait bien longtemps que j'ai oublié mes ID d'origine ici... Et je fais de toute façon peau neuve !
Juste une jeune pousse de soja parmi tant d'autres, actuellement vidéaste animateur. 23 ans. J'habite dans le Sud !

Après bien des réflexions, et de la nostalgie à n'en plus pouvoir, j'ai décidé de rouvrir sur une base neuve un forum, en compagnie d'autres vieux de la vieille, et forumception, j'ai décidé de venir vous en parler ici. Peu seront réellement concernés ou intéressés, mais on peut dire que vous êtes tels des dinosaures, les derniers remparts de ce qui fut autrefois la communauté française de Gantz ! Pour ma part, la passion de l'oeuvre d'Hiroya Oku est, étrangement, entièrement intacte. Que ce soit pour Gantz : G ou le futur Gantz : O, ou relire l'oeuvre d'origine, je me plais vraiment à imaginer des scénarios originaux sur cet univers incroyablement riche que l'auteur a su créer.

C'est en ce sens que je viens à vous, non pas pour faire une promotion intempestive d'un forum sans prétention, juste, peut-être, raviver une flamme chez certains, toucher une corde sensible chez d'autres. Je ne compte pas faire la promotion de notre forum, c'est pour quoi je ne me suis pas rué sur la section publicité, mais dans présentation par formalité, pour me représenter, en quelque sorte.

Alors, avant de balancer des liens à tord et à travers, je vous demande la permission, l'endroit pour le faire le plus approprié, et qui sait, peut-être qu'une ou deux âmes égarées pourraient trouver l'envie de rejoindre les rangs de cet univers fictif, mourir en notre compagnie, pour revivre et combattre de l'alien.

Bien cordialement,
Ginko
Gantz Reborn
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Re: Bonjour à tous !

Message non lupar Kei-kun » Dim 10 Juil, 3:15 pm

Salut :D

Même si je me doute que son activité n'est plus la même qu'auparavant. :cheers:

Oui, après plus de 10 ans, le forum est toujours là mais il n'est plus très actif (pour ne pas dire presque mort). Entre temps, nous sommes un peu tous passés à autre chose et la fin de Gantz a plus ou moins enfoncé le dernier clou :sad:

J'ai fini par instaurer le seul forum RP existant de l'époque, et l'ai entièrement remanié et transformé en Gantz ROH qui fut pendant de nombreuses années la référence francophone en matière de RP sur Gantz (pas difficile en même temps, pas vrai ? :lol:)

Je me souviens de ROH notamment grâce à Naossano qui était actif sur nos deux boards respectives. Il a d'ailleurs posté un message pour sa board ici il n'y a pas si longtemps (bon, après vérification, ça date de plusieurs mois mais comparé à l'activité Gantzienne, ça reste récent :P) ^^

Alors, avant de balancer des liens à tord et à travers, je vous demande la permission, l'endroit pour le faire le plus approprié, et qui sait, peut-être qu'une ou deux âmes égarées pourraient trouver l'envie de rejoindre les rangs de cet univers fictif, mourir en notre compagnie, pour revivre et combattre de l'alien.

Pas de souci, tu peux le faire ici ou dans la section Liens: viewforum.php?f=15
Je ne suis pas sûr que tu attires les foules (le forum est un peu devenu un point de ralliement pour les vieux de la vieille qui viennent aux nouvelles à l'occasion) mais ça ne coute rien de tenter. J'irai jeter un oeil au passage voir ce que ça donne :smile:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Re: Bonjour à tous !

Message non lupar Gantz Reborn » Lun 11 Juil, 9:30 am

Bonjour Khaleesi, merci à toi pour ta réponse !

Je me demande, et espère secrètement, si les médias actuels notamment le film 3D qui s'annonce assez prometteur, permettront de ramener un peu de chair fraîche aussi bien ici qu'ailleurs. Personnellement, malgré la qualité approximative de Gantz : G, j'étais et suis quand même hypé sans gros espoir tant ça fait longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles d'un de mes univers favoris.

En tout cas, je m'en vais de ce pas linker le forum qui se reconstruit tout doucement !

À bientôt !
Gantz Reborn
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Retour vers Présentation