[Anime] Monogatari

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

[Anime] Monogatari

Message non lupar Shinobi666 » Dim 10 Jan, 11:42 am

Image


Pour faire simple, l'histoire est celle d'un lycéen en troisième année (accessoirement ex-vampire et touché par le syndrome du sauveur :mrgreen:) dont toutes les filles de son entourage semblent vouées à être mêlées à des affaires surnaturelles dont il essaie de les dépêtrer.
Evidemment, un synopsis pareil n'a rien de particulièrement affriolant à première vue mais je peux vous garantir que le show est plutôt unique en son genre :cool:

La saga Monogatari est à l'origine une série de light novels écrite par Nishio Ishin et illustrée par Vofan. Depuis 2009, une adaptation animée a vu le jour sous la direction du studio Shaft. A ce jour, la saga compte plusieurs saisons ainsi que des épisodes spéciaux, films... L'ordre de leur diffusion n'est pas systématiquement fidèle à l'ordre initialement défini dans les light novels mais globalement, cela reste respectueux de l'univers concocté par l'auteur et on peut donc regarder les épisodes sans appréhension.

Voici l'ordre de diffusion du contenu animé :
  1. Bakemonogatari, série télé n°1 (15 épisodes dont trois diffusés sur Internet).
  2. Nisemonogatari, série télé n°2 (11 épisodes).
  3. Nekomonogatari (Kuro), épisode spécial n°1 (existe en quatre épisodes distincts ou compilés).
  4. Monogatari - Saison 2, série télé n°3 (26 épisodes dont trois épisodes récapitulatifs).
  5. Hanamonogatari, épisode spécial n°2 (existe en cinq épisodes distincts ou compilés).
  6. Tsukimonogatari, épisode spécial n°3 (existe en quatre épisodes distincts ou compilés).
  7. Owarimonogatari, série télé n°4 (12 épisodes).
  8. Kizumonogatari, série de 3 films (le premier des trois films vient de sortir au Japon).
  9. Koyomimonogatari, web série dont la diffusion est prévue en 2016.

A l'origine, les lights novels étaient découpées en trois saisons et sont sorties dans l'ordre suivant :
Saison 01
Saison 02
Saison 03
Hors saison
  • Orokamonogatari, livre 19.
  • Wazamonogatari, livre 20.

Comme vous pouvez le constater, il y a quelques petites différences avec la diffusion de l'anime. Par exemple, les films qui sortent cette année alors qu'ils adaptent des événements situés au début de l'oeuvre... On peut d'ailleurs en avoir un aperçu dans l'introduction assez déstabilisante du premier épisode de Bakemonogatari.
On peut également citer l'arc Hanamonogatari qui a été exclu de la saison 2 de l'anime du fait de problématiques de diffusion... De ce fait, il a été diffusé plus tard sous la forme d'un épisode spécial.
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28435
Inscrit le: Mar 22 Nov, 6:27 pm

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Shinobi666 » Dim 10 Jan, 11:56 am

Plutôt que de continuer à en discuter sur le topic du monde de l'animation, j'ai créé un topic tout propre au sujet de cette saga ^^

Même si je suis encore un néophyte, je me suis renseigné afin de fournir les indicateurs adéquats pour se plonger dans cette série...^^ Si un spécialiste voit quelque quelque chose qui mérite d'être mentionné ou précisé, qu'il n'hésite pas à m'en faire part pour que j'édite le premier post.


Pour ma part, je suis en plein visionnage de la première série télé, c'est-à-dire Bakemonogatari. Et franchement, hormis l'effet de mise en scène consistant à balancer à l'écran du texte qu'on ne peut pas lire (mon côté maniaque entre en panique et ça me frustre leurs conneries xD), j'adhère complètement à l'esprit du show. Il bénéficie vraiment d'une ambiance unique que cela soit grâce à son univers un peu hors du temps (le focus est toujours sur le personnage principal et ses interlocuteurs interlocutrices... Les figurants n'existent pas dans ce show, c'est assez original ^^), sa mise en scène singulière (on ressent bien la patte Shaft plus adaptée ici que dans Nisekoi :p), ses dialogues savoureux (parfois, c'est un peu dur à suivre car ils enchaînent les bons mots sans interruption ! °o°), ses personnages hyper sympathiques (je suis conquis par l'escargot ! Je me suis vraiment bien marré lors de ses bagarres avec le héros xD) et sa BO assez hypnotique !!!

Je sens que cette série va devenir un coup de cœur ! :D Il a fallu attendre le troisième épisode pour que je sois scotché (j'en suis au huitième maintenant) mais d'ici ce soir, j'aurais sans doute bouclé Bakemonogatari...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28435
Inscrit le: Mar 22 Nov, 6:27 pm

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Shinobi666 » Lun 11 Jan, 6:46 pm

Comme prévu, je n'ai fait qu'une bouchée de Bakemonogatari et j'ai même enchaîné avec Nisemonogatari (5 épisodes sur 11 vus). Je suis d'ailleurs heureux de constater qu'il n'y a pas de baisse de qualité entre les deux séries...^^ (c'est peut-être un peu moins émouvant pour le moment mais ça s'explique par un nombre d'arcs plus restreint... C'est souvent au moment de conclure l'arc que la série offre un passage un peu plus intense et touchant)

Quoiqu'il en soit, je valide mon pressentiment, c'est un gros coup de cœur !! °o° En plus, il y a de moins en moins d'effets de mise en scène avec des extraits du light novel ! ^^ Et j'ai également pris le pli pour suivre le rythme parfois effréné de l'anime. J'ai collé 9/10 à Bakemonogatari sur aniDB (elle rejoint donc One-Punch Man et Shingeki no Kyojin au panthéon de l'animation, c'est pas rien :p).

Petite synthèse des nombreuses qualités de l'anime :
  • L'ambiance unique... Au début du show, le choc est un peu brusque mais une fois qu'on adhère à cette ambiance, c'est juste du bonheur ! \o/
  • Les personnages particulièrement attachants. Ceux-ci transcendent les clichés rencontrés dans le monde de l'animation ! :D C'est bien simple, pour le moment, j'aime tous les personnages, il n'y a même pas une tête à claques dans le lot ! :o
  • Les dialogues savoureux et survitaminés. A la fois drôles et fidèles au caractère haut en couleur de chaque personnage, ils permettent parfois d'assister à des joutes verbales assez jouissives ! :twisted:
  • La mise en scène originale. Les studios Shaft ont su faire preuve d'inventivité pour donner vie à cette série de light novels. S'il y a parfois quelques lourdeurs, la mise en scène apporte globalement une belle valeur ajoutée et permet à ce petit bijou de se distinguer encore plus des autres productions animées...
  • Le rythme effréné grâce auquel il est strictement impossible de s'ennuyer ! 8) Malgré ce rythme parfois un peu fou-fou, les avancées au sein des intrigues sont savamment dosées (à la limite, le tout premier arc du show aurait peut-être mérité un développement plus important compte-tenu de l'importance du personnage qui y est évoqué mais d'un autre côté, cela favorise aussi ce plongeon un peu soudain dans un monde à part). En effet, la série prend le temps de nous amuser à travers les échanges loufoques entre les personnages... Mais la vivacité de ces échanges ainsi que la mise en scène archi dynamique (lorsque les personnages évoluent dans un environnement donné, le background change constamment pour proposer différentes alternatives à la représentation de l'environnement ! o_O) font que le show ne semble souffrir d'aucun temps mort !
  • L'humour assez génial qu'on retrouve à travers les échanges et les réactions des différents personnages. On sourit souvent et on rigole de temps en temps à gorge déployée !! :D Il y a pas mal de running gags qu'on est toujours ravis de retrouver lorsqu'un personnage familier (Hachikuji Mayoi et sa manie d'écorcher "Araragi" :love:) a des interactions avec le héros ! ^-^
  • L'animation qui épouse parfaitement la mise en scène si singulière du show. En outre, graphiquement, il y a certaines scènes vraiment bluffantes sur le plan artistique... Sur le dernier épisode de la saison 1, je me suis dit que je devais absolument me faire un kit à l'image de cette fantastique série et je me suis retrouvé à faire des captures d'écran toutes les cinq secondes... ^^' Alors, évidemment, ces prouesses graphiques ne sont pas continues car la mise en scène fait que la patte graphique peut tantôt être simpliste tantôt être très fine mais globalement, le 1080p des galettes bluray offre un magnifique spectacle.
  • La bande originale qui s'accorde parfaitement à l'anime. Certains morceaux semblent être d'une simplicité déconcertante (quelques notes au synthé qui se répètent indéfiniment) mais ils opèrent leur fonction en véhiculant comme il se doit les émotions :') De plus, chaque arc bénéficie de son propre opening, petit plus qui fait son petit effet car ils sont tous plutôt chouettes (je n'ai toutefois pas eu de coup de cœur comme je peux parfois en avoir...^^).
  • Une réinvention du fan service qui confère parfois à l'anime une atmosphère érotique sans tomber dans la vulgarité (même les gags standards empruntés aux animes ecchi passent étrangement bien dans cet anime, sans doute grâce à son ambiance à part qui parvient à justifier tout et n'importe quoi xD).
  • Le mélange des genres parfaitement maîtrisé... Du fantastique, de la comédie, de la romance, un peu d'horreur et d'action, du drama et du harem : un cocktail détonnant qui en met plein les mirettes ! °w°
  • Un anime profondément geek entre les références balancées ici et là et la façon dont l'anime se joue des clichés tout en se les appropriant.
  • L'histoire captivante qui donne au titre de la série une certaine légitimité (Monogatari signifie "histoire" en japonais ^^). Le découpage en arcs permet au show de ne pas s'enliser dans des intrigues interminables tout en approfondissant tour à tour différents personnages. Ainsi, petit à petit, l'univers ne cesse de s'enrichir. D'ailleurs, j'aime aussi beaucoup la manière dont le show nous tease le passé du personnage principal donnant par la même occasion encore plus de profondeur à l'univers (cela donne le sentiment que la série regorge encore d'histoires à raconter ^^). Peut-être qu'un jour sortira un arc mettant en scène la génèse de Monogatari ! :D

Enfin bref, ce ne sont pas les qualités qui manquent comme vous pouvez le constater !! Si vous n'avez pas encore franchi le pas, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !!! :D Cet anime était dans ma watchlist depuis des lustres et je remercie Mjonir pour son coup de pied aux fesses qui m'a définitivement motivé pour que je me lance dans ce marathon divin :love:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28435
Inscrit le: Mar 22 Nov, 6:27 pm

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar +-matt-+ » Lun 11 Jan, 7:56 pm

Et tu as de la chance les éditeurs ont enfin décidé de sortir Bake' en dvd l'année dernière ! (dybex avait les droits depuis bien des années)
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4342
Inscrit le: Jeu 18 Nov, 6:40 pm
Localisation: marseille

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Shinobi666 » Lun 11 Jan, 8:59 pm

Vu que je regarde les releases bluray avec sous-titres US, je me sens moyennement concerné par la sortie de la série en DVD dans l'Hexagone ! x)

Je viens de finir l'arc de sa sœur qui fait des arts martiaux. Un peu déçu que la confrontation avec l'espèce de croque-mort n'ait pas donné quelque chose de plus fou...^^ Ce fut un final moins intense qu'à l'accoutumé !

Par contre, le nouvel arc repart fort avec du brossage de dents en mode siscon du héros, la chute m'a tué ! XD
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28435
Inscrit le: Mar 22 Nov, 6:27 pm

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Mjonir » Jeu 14 Jan, 7:54 pm

Content de voir que tu as aussi bien accroché, on va peut-être enfin pouvoir en discuter lors des prochaines sorties ! :D

Tu fais bien de regarder les BluRay, y a eu un gros travail dessus. Certaines scènes ont carrément été 100% refaites pour y ajouter des détails (plus de texte! plus de panneaux!).

Shinobi666 a écrit:il n'y a même pas une tête à claques dans le lot ! :o


Laisse sa chance à Nadeko, elle a quand même des prétentions au titre :P

Shinobi666 a écrit:Le découpage en arcs permet au show de ne pas s'enliser dans des intrigues interminables tout en approfondissant tour à tour différents personnages. Ainsi, petit à petit, l'univers ne cesse de s'enrichir.


Tu auras sûrement un peu moins de mal en regardant tout d'une traite, mais par contre c'est pas toujours évident au bout de quelques séries d'avoir encore en tête des événements et des personnages que l'on a pas vus depuis plusieurs années. C'est peut-être le seul reproche que je ferais à la série que de ne pas proposer une récap' minimale dans certains cas.

Par contre en qualité je mentionnerais également le magnifique boulot sur les OPs qui changent pour chaque arcs. La musique est presque toujours au poil et ils regorgent de détails. Le premier OP de Nisemonogatari est d'ailleurs ma musique de benchmark pour appareils audio depuis quelques années :D

Surpris que tu aies pris le chat dans le choix du kit, elle est classée assez bas dans mon top. Hitagi best girl :P
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7804
Inscrit le: Mar 03 Jan, 8:13 pm
Localisation: C:

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 14 Jan, 8:19 pm

Mjonir a écrit:Surpris que tu aies pris le chat dans le choix du kit, elle est classée assez bas dans mon top. Hitagi best girl :P

Niah ? :affraid:

Bah la transformation animale a un rendu qui claque bien je trouve ! (et cet épisode en mettait vraiment plein les mirettes !!) Puis les "niah" parfaitement intégrés aux dialogues (et pas juste balancés vulgairement en fin de phrase ^^), c'était plutôt impressionnant de la part de la doubleuse ! ^^

Par ailleurs, j'aime beaucoup Tsubasa Hanekawa à la base (elle m'a tapé dans l’œil dès l'intro ^^). J'aime beaucoup tous les personnages cela-dit, donc bon... :sweatdrop: Si le dernier épisode de la saison 1 s'était focalisé sur quelqu'un d'autre, mon kit serait sans doute très différent xD

Quant à Hitagi, ses échanges avec Araragi sont parfois dantesques et je l'aime bien aussi mais il y a une raison qui fait qu'elle ne peut pas avoir mes faveurs :
Spoiler: 
Elle a mis le grappin sur le héros au bout de deux épisodes... Elle nous a complètement démoli la formule de tout bon harem qui se respecte, merde quoi ! xD (c'est aussi ce qui fait le charme du show ce parti pris qui joue une fois encore avec les clichés mais vu que j'aime tous les personnages, j'ai un peu de peine quand je me dis que le héros s'intéresse davantage à Hitagi :clown:)

Par ailleurs, son manque de pudeur dans le premier épisode est choquant ! x)


Mjonir a écrit:Laisse sa chance à Nadeko, elle a quand même des prétentions au titre

Je l'aime bien pour le moment. C'est marrant de la voir passer du mode "séductrice sans limite" à "petite gamine toute timide" quand un autre personnage qu'Araragi ramène sa fraise :mrgreen:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28435
Inscrit le: Mar 22 Nov, 6:27 pm

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Mjonir » Jeu 14 Jan, 8:38 pm

La transformation est déjà plus intéressante que le perso de base, mais elle n'est pas très haut dans mon coeur quand même. Mais tout est relatif, ça reste un excellent personnage, juste que la compétition est très rude dans cet animé :P

Spoiler: 
Parce qu'elle le mérite clairement, il a les yeux en face des trous l'Araragi :P

Son manque de pudeur? T'as vu passer Kanbaru pourtant, c'est même pas la même planète à ce niveau.


Shinobi666 a écrit:Je l'aime bien pour le moment. C'est marrant de la voir passer du mode "séductrice sans limite" à "petite gamine toute timide" quand un autre personnage qu'Araragi ramène sa fraise :mrgreen:


Tu devrais alors apprécier un des meilleurs moments de toute la saga lorsqu'elle passe en mode n°3 dans l'arc Otorimonogatari, j'en dis pas plus :P
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7804
Inscrit le: Mar 03 Jan, 8:13 pm
Localisation: C:

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 14 Jan, 8:56 pm

Mjonir a écrit:
Spoiler: 
Parce qu'elle le mérite clairement, il a les yeux en face des trous l'Araragi :P

Spoiler: 
Ouais enfin, il lui dit "ok" sans trop savoir dans quoi il s'embarque à la base (et peut-être aussi parce qu'il craint pour sa vie si jamais il dit "non" à Hitagi xD). D'ailleurs, il faut attendre un peu afin qu'il puisse confirmer le sérieux de sa déclaration :p


Mjonir a écrit:
Spoiler: 
Son manque de pudeur? T'as vu passer Kanbaru pourtant, c'est même pas la même planète à ce niveau.

Spoiler: 
D'ailleurs, j'ai pas trop compris comment elle est passé de "patte de singe super violente, lesbienne et jalouse de Araragi" à grosse perverse qui semble vouloir faire de Araragi son boy toy ! xD

Cela-dit, c'est plus une perverse auto-déclarée à la Atem qu'autre chose à la base ! ^^ Ses séances d'exhibitionnisme se font à l'abri des regards... Jusqu'à l'épisode savoureux où sa grand-mère la surprend qui offre un passage coquin assez mémorable quand même :pig:

Quoiqu'il en soit, Kanbaru ne s'est pas baladé en tenue d'Eve devant Araragi de manière nonchalante 5 minutes après l'avoir rencontré donc je la trouve finalement plus pudique que Hitagi (mais beaucoup plus ouverte sur le plan sexuel, c'est clair :mrgreen:).



NB : pour le moment, j'ai vu les deux premières séries télé et le l'épisode spécial n°1. J'attaque la suite ce weekend je pense (si je commence ce soir, je n'arriverai pas à me concentrer au boulot demain :clown:).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28435
Inscrit le: Mar 22 Nov, 6:27 pm

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Zaraki59 » Ven 15 Jan, 1:33 pm

Ca a l'air compliquer à suivre ton truc..
C'est tout sur le meme support ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8420
Inscrit le: Mer 13 Fév, 10:33 pm

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Shinobi666 » Ven 15 Jan, 1:50 pm

Tu plaisantes ? J'ai tout bien expliqué dans le premier post avec des liens pratiques :sad:

Oui que de l'anime !! (sauf si tu veux lire les light novels en japonais :tongue:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28435
Inscrit le: Mar 22 Nov, 6:27 pm

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Zaraki59 » Ven 15 Jan, 2:01 pm

Shinobi666 a écrit:Tu plaisantes ? J'ai tout bien expliqué dans le premier post avec des liens pratiques

Yep mais comme c'est trop éclaté ça va me faire chier de les récupérer à gauche et à droite :razz:

Shinobi666 a écrit:Oui que de l'anime !! (sauf si tu veux lire les light novels en japonais )

Non je passe meme si c'est light :clown:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8420
Inscrit le: Mer 13 Fév, 10:33 pm

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Mjonir » Ven 15 Jan, 2:14 pm

Zaraki59 a écrit:Yep mais comme c'est trop éclaté ça va me faire chier de les récupérer à gauche et à droite :razz:


C'est pas spécialement que c'est éclaté, juste très long. Regarde déjà la première saison, tu verras après :P
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7804
Inscrit le: Mar 03 Jan, 8:13 pm
Localisation: C:

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Shinobi666 » Ven 15 Jan, 6:56 pm

Mjonir a écrit:C'est pas spécialement que c'est éclaté, juste très long

Bah il n'y a finalement pas tant d'épisodes que ça à voir... En tout cas, après 30 épisodes vus (près de la moitié donc), je suis en train de me dire qu'il n'y en aura pas assez pour me rassasier ! :P
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28435
Inscrit le: Mar 22 Nov, 6:27 pm

Re: [Anime] Monogatari

Message non lupar Shinobi666 » Lun 18 Jan, 1:00 pm

J'ai démarré la saison 2 ce dimanche en regardant les trois premiers arcs.

Le premier arc était dédié à Hanekawa Tsubasa (son troisième arc déjà ^^). J'ai bien aimé le fait que ce soit elle la narratrice (première fois que la série n'embrasse pas le point de vue de Araragi il me semble :scratch:). Moi qui aimais déjà beaucoup ce personnage, j'ai par conséquent fortement apprécié cette plongée plus intimiste dans l'esprit de ce personnage. Les passages avec Hanekawa et Hitagi étaient vraiment chouettes dans les deux premiers épisodes :D

Spoiler sur "Tsubasa Tiger": 
L'évolution du personnage à travers ses trois arcs a bien été géré je trouve. Même si je l'aimais bien lorsqu'elle caractérisait la perfection, c'est une bonne chose qu'elle ait enfin pris la décision d'écouter ses émotions plutôt que de toujours avoir le comportement le plus admirable qui soit ^^ Sinon, on allait vite tourner en rond car ses trois arcs avec l'apparition des aberrations avait finalement toujours un peu la même cause... ^^'

Sinon, Araragi au bûcher pour lui avoir mis un râteau ! :twisted:



Le second arc était dédié à Mayoi Hachikuji même si finalement, on ne la voit quasiment pas !! :( (dégoûté, j'adore ce perso et j'espérais donc pouvoir la voir un peu plus ! xD) Retour d'Araragi en tant que narrateur et intrigue plutôt chouette sur un thème que je ne m'attendais pas à retrouver dans cette série ! oO"

Spoiler sur "Mayoi Jiangshi": 
Du voyage temporel dans Monogatari !! °o°

J'ai eu peur au tout début de l'intrigue qu'il parvienne à sauver la gamine quand elle était encore en vie faisant alors disparaître son fantôme dans la présent !! Cela aurait été une belle histoire mais cela aurait surtout signifié la fin du perso tel qu'on le connaissait (puis ça ouvrait les portes à tout et n'importe quoi dès qu'un truc tragique avait lieu dans le présent).

Finalement, la gestion du voyage dans le temps dans cette série fait qu'il était impossible d'envisager pareille conclusion ! ^^ Yokata ! :p


Le troisième arc m'a bien foutu les boules !! :shock: Il m'a laissé avec un sentiment de révolte et une boule au ventre ! :( Il était dédié à Nadeko Sengoku propulsée narratrice pour cet arc ! (opening vraiment cool pour cet arc je trouve ! :))

Spoiler sur "Nadeko Medusa": 
Je n'ai pas bien compris l'acharnement à l'égard du personnage pendant cet arc ! :( C'est bien simple, tous les personnages qu'elle croise (hormis Araragi) semblent bien décider à la malmener !

Puis elle sort d'où la nièce d'Oshino Meme (mais surtout, c'est quoi cette face sans visage ? °o°) pour lui retourner le cerveau et permettre à la graine d'aberration de germer ? o_O Jusqu'à présent, on l'avait juste croisé pour une discussion rapide avec Araragi sur les feux de signalisation... ^^'

Je peux concevoir qu'on puisse être agacé par sa timidité maladive, sa volonté de fuir toute question gênante ou conflit mais il y a certainement d'autres moyens de l'aider que de faire preuve d'agressivité et de la torturer psychologiquement :omg:

Enfin, je n'ai pas bien compris pourquoi Araragi se montre si décidé à réduire en charpie Nadeko dans l'introduction... A cause de cette introduction, j'étais persuadé qu'elle avait commis un crime qu'il juge impardonnable (du genre, essayer de tuer Hitagi :p) mais le seul qui avait pris cher, c'était Araragi lui-même... Avant ce dernier affrontement, c'était tout juste une égratignure par rapport à ce que d'autres filles du show lui ont fait subir (et ça ne l'empêchait pas de vouloir les sauver jusqu'à son dernier souffle ou à déclarer qu'il serait heureux de mourir pour elles si nécessaire :sweatdrop:). Hanekawa l'aurait déjà tué deux fois sans Shinobu (d'ailleurs, on a pu voir dans une autre dimension qu'elle le tuait vraiment :sweatdrop:), Kanbaru l'aurait aurait pulvérisé sans qu'Hitagi vienne la calmer, Shinobu lui a apparemment fait vivre l'enfer dans le passé... Et pourtant, en comparaison, Nadeko est la cible d'une animosité assez terrible je trouve.
Je trouve qu'il manque un peu de compassion alors qu'il s'agit d'une gamine adorable de 14 ans qui est amoureuse de lui et qu'il connaît depuis 6 ans... Puis d'habitude, il règle tous les problèmes en mode "prince charmant" (cf comment il arrive tel le Dieu qui sort de la machine pour régler le compte du tigre dans l'épisode 5 :sweatdrop:) mais là, il avait un bon train de retard (je dirais même plus qu'il est arrivé au pire moment pour la faire basculer du mauvais côté... Shinobu n'ayant pas aidé avec ses remarques désobligeantes :sweatdrop:).

Bien que cet arc veuille la transformer en grande méchante, j'espère de tout cœur qu'une résolution l'épargnant sera trouvée car elle ne mérite pas ce qui lui arrive je trouve :/ (tout du moins, elle mérite autant d'être sauvée que les autres aberrations qui avaient fait passer les jeunes filles de victimes à bourreaux...).

A noter que c'est la 4ème aberration qui est apparue parce qu'Araragi s'est mis en couple avec Hitagi (singe, chat, tigre et serpent). Il serait peut-être temps de rompre mon vieux ! xD

PS : le pétage de durite de Nadeko à son collège est juste génial ! :lol:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28435
Inscrit le: Mar 22 Nov, 6:27 pm

Suivant

Retour vers Mangas et animes


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 0 invités

cron