Discussions générales sur le manga

Venez parler de tout et de rien à propos du manga.

Re: Discussions générales sur le manga

Message non lupar Kei-kun » Dim 28 Sep, 11:04 am

Eh ben, tu dois être un des premiers que je vois qui n'a pas été complètement déçu par cette fin ^^ Ça change au moins parce que j'en ai même vu qui la considère comme plus mauvaise fin pour un manga, c'est dire :lol:

Spoiler sur "Verdict": 
Zangya a écrit:En premier jet, je dirais que je ne suis pas déçu.

A mon sens, l'auteur ne nous a pas pris pour de (trop gros) pigeons. Il centre la fin de son récit comme il l'a commencé, sur un personnage : Kei Kurono.
Certes, le jeu du chat et de la souris entre lui et Taé est long et relativement exaspérant mais c'est une astuce pour procéder à la séparation Kei 1/Kei 2, TT et ainsi permettre de petits rebondissements/renversements de situation.

Je suis d'accord. A partir du moment où Kurono a rencontré son double et l'a calmement accepté (un peu wtf au passage ^^'), on ne gagnait rien à les voir ensemble et leur séparation n'est pas une mauvaise chose. Par contre faire 6 tomes sur les extraordinaires aventures de Taé nue pendant que Kurono fouille le vaisseau à sa recherche, c'est lourd. Surtout chapitre par chapitre. Quand tu attends deux semaine ta dose et que 15 pages sont consacrées à Taé ou Kurono en train de courir et de pleurer... :pale:

Zangya a écrit:J'ai trouvé le combat Nishi/Kei bienvenu et dans la continuité du manga (souvenez-vous de la vision de Katô lors de la mission Statue Bouddhistes) et des nombreux parallèles qui sont fait entre eux deux (leurs similitudes, leur différences). Finir avec un duel au sommet où s'affronte deux idéaux contradictoires, avec en toile de fond la possible fin d'une voire deux civilisations, ça m'a plut.

On pourra tout de même regretter le traitement rapide pour certains voire carrément occulté pour d'autres perso'. Encore une fois, c'est un choix de la part d'Oku, on aime ou on aime pas mais en ce qui me concerne, je le comprend.

Justement c'est là ou ça pêche pour moi. Je l'ai toujours dit, le fil rouge n'est pas (trop) mauvais mais c'est dans les détails qu'Oku s'est complétement lâché et qu'il a sorti de ces ficelles scénaristiques. Entre les humains qui gobent comme des moutons que les Aliens sont des gentilles personnes qui viennent en paix alors qu'ils ont mis la Terre à feu et à sang 5 heures auparavant, Kurono qui décide de "sauver" les aliens parce que Taé pleure un peu trop, leur escapade dans l'espace alors que Taé est toujours nue (!!) sans compter le traitement expéditif de ceux qui contrôlaient les sphères, des vampires (Oku se permet quand même de les mettre dans l'avant dernier chapitre, histoire de bien nous troller x_x) ou de la fin. Ça coutait quoi un petit chapitre de conclusion qui se passerait quelques jours plus tard histoire de terminer proprement le manga ? Peu importe la manière (même un reportage de Kikuchi sur les Gantzers) au lieu de cette fin sur la plage plagié sur un vieil anime des années 80 =/

Zangya a écrit:Le passage dans la "Chambre des Vérités" est à relire puisque je l'ai lu en pauvre anglais... Nostalgie inconsolable lors de la résurrection/reconstitution de Suzuki, Kishimoto, Reïka et Seï (j'ai pensé à toi Kei-kun pour ce moment-là). ;)

Yep, ça faisait un petit peu plaisir même si je craignais le pire au début (quand on a eu les spoils à l'époque, j'ai cru qu'Oku craquait complètement et ramenait tout le monde à la vie pour faire une happy end <_< ) ^^

Zangya a écrit:NB : Lors de la ruée des mécha' vers la Tour afin de la détruire, je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec FF7. Le moment où les Armes se dirigent vers Junon puis Midgar.

Ah, effectivement. Bien vu la comparaison ;)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Précédent

Retour vers Le Manga