Gantz Universe - Forum RPG

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Gantz Universe - Forum RPG

Message non lupar Akira Saito » Dim 14 Août, 4:58 pm

ImageImage

Vous étiez un chanteur à la mode défonçé dans un hotel quatre étoiles. Un cadre surmené par le travail qui à préféré la corniche d'un building à l'aveu de son bilan trimestriel désastreux. Une adolescente imbibée qui a décidé de tout de même prendre la route...
Vous avez vu votre vie défiler, vitesse grand V, avant de voir la lumière aveuglante d'un appartement vide, dominé par la vision d'une sphère noire.
Soudain, d'autres inconnus vous rejoignent peu à peu, et la sphère vient éclairer vos doutes au travers des règles de ce qui semble être un jeu...
Vous pensiez qu'après la mort, l'âme trouvait la paix...
Terrible erreur ! Vous n'avez gagné que le droit de mourir à nouveau dans d'atroces souffrances ou vous battre pour votre survie. Mais pour être libre, il faudra réunir 100 points.
Arriverez-vous à les réunir et à reprendre une nouvelle vie ?

Image

Que vous soyiez amateur de jeu de rôle sur papier, rolliste invétéré ou simple amateur de Gantz, plongez dans un monde où votre vie sera en jeu à chaque instants.

Porté par un système de combat riche et original ayant fait ses preuves depuis des années , prenez part à l'aventure de Gantz Universe !

Curieux ? Rendez-vous sur : http://gantzuniverse.jdrforum.com/

PS : Je reste dispo pour toute question, partenariat et tout ce qui peut permettre de mieux s'amuser autour de Gantz !

Image
Akira Saito
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Re: Gantz Universe - Forum RPG

Message non lupar Kei-kun » Dim 14 Août, 5:36 pm

Je suis allé faire un tour sur ton forum. Si l'aspect me dérange un peu (la page d'index est un peu trop "fourre-tout" à mon goût :|), le contenu est en tout cas irréprochable! Tu as pris le soin d'établir de nombreuses règles et d'envisager de nombreux cas de figures (ça me rappel les 20 pages en pdf de Mjonir). La mise en page est excellente, c'est très bien écrit, on voit que tu y as passé du temps, chapeau :jap:

Après, la communauté française de Gantz étant plutôt réduite, je trouve ça dommage de multiplier les forums rpg. Tu as essayé de contacter "Gantz : Remind Of Humanity" ? Je sais que c'est pas toujours évident de travailler avec une autre équipe mais je pense que ça vaut le coup d'essayer ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Zaraki59 » Dim 14 Août, 5:44 pm

Kei-kun a écrit:Après, la communauté française de Gantz étant plutôt réduite, je trouve ça dommage de multiplier les forums rpg. Tu as essayé de contacter "Gantz : Remind Of Humanity" ? Je sais que c'est pas toujours évident de travailler avec une autre équipe mais je pense que ça vaut le coup d'essayer ^^

Oui c'est ce que pensais justement, c'est dommage de ne pas ce réunir pour former un "big game" au lieu de les multiplier car comme tu le dis je ne sais pas si la communauté française de gantz est si importante que cela ?? :scratch:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Akira Saito » Dim 14 Août, 5:56 pm

Je vais réfléchir à revoir l'index alors ! :)

C'est clair que ça vaudrait le coup, c'est idéal ! Mais c'est souvent hypra-compliqué. C'est presque de la politique.
Chacun voudra défendre son pain, ses règles, son fofow. Il faut une entente avec le staff, une vision commune. Ça demande pas mal d'efforts, de discussions, et de chance.

Spoiler sur "Exemples de questions": 
Quel design utiliser ?
Quel nom pour le forum ?
Comment coder tout ca ?
Dans quelle mesure accepter ou non les membres ?

Comment sont définies les caracs ?
Comment se passent les combats ?
Comment est acquise l'expérience, les objets, les aptitudes ?
Comment évoluent les personnages ?

Comment se déroulent les missions ?
Comment se place t'on par rapport au Manga ?
Akira Saito
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar onemor4 » Mar 16 Août, 5:09 pm

Quel nom pour le forum ? Gantz remind univers
Comment coder tout ca ? En html et javascript ça marche mieux qu'en assembleur :p
Dans quelle mesure accepter ou non les membres ? tant qu'ils aiment gantz XD

Comment sont définies les caracs ? On me prend comme modèle du mec parfait, et on ajuste en fonction
Comment se passent les combats ? je gagne les autres perdent

Comment se déroulent les missions ? Bah comme dans le manga??
Comment se place t'on par rapport au Manga ? nul part, rien a foutre de suivre les perso du manga (surtout quand il suffit de choisir n'importe quelle ville hors Japon pour pouvoir inventer ce que l'on veut :roll:)

Comment que je suis trop un bon conseillé :twisted:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Akira Saito » Mar 16 Août, 10:27 pm

Haha ^^

Je vais commencer par simplement lancer le fow, accueillir les premiers membres et lancer les premières missions !

On verra pour le reste plus tard :)

Allez, venez !
Akira Saito
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar onemor4 » Mer 17 Août, 12:19 pm

Bah moi j'ai ni le temps ni internet (j'ai qu'au boulot ce qui laisse peu de liberté)
Donc je risque pas, mais je te souhaite bonne chance quand même ;)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Zaraki59 » Mer 17 Août, 1:32 pm

pk ca prend combien de temps un jeu de la sorte par jour ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Akira Saito » Mer 17 Août, 3:45 pm

Comme n'importe quel jeu en ligne : dix minutes, une heure, une journée, ca dépend des gens et de leur emploi du temps/motivation :)

Ça dépend de la communauté.

Tu peux faire un long post (genre 30 lignes) par semaine qui va te prendre une heure ou deux, des mini posts (5-10 lignes) tous les jours qui te prennent dix minutes, poster une fois par mois : ca dépend de la motivation, de l'inspiration, et du MJ (s'il te prend aux tripes pour que tu aies envie de faire vivre ton perso).

Certains joueurs ont un seul perso et viennent surtout pour papoter sur la chatbox, d'autres en ont deux ou trois et postent à longueur de temps sans parler à personne, bref, c'est un vrai microcosme avec ses personnalités.
Akira Saito
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Zaraki59 » Mer 17 Août, 5:56 pm

C'est un système de jeu par post ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar +-matt-+ » Mer 17 Août, 6:02 pm

Zaraki59 a écrit:C'est un système de jeu par post ?

Je voulais pas demander :oops: En fait je vois même en quoi sa consiste ^^'
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Akira Saito » Mer 17 Août, 6:20 pm

Exactement !

Le RP sur forum, c'est plus ou moins similaire au jeu de rôle sur table à la différence qu'on écrit des posts pour définir ses actions, écrire l'histoire de son perso, interagir en mission avec d'autres joueurs ! Et y'a pas forcément besoin de dés.

D'abord tu créés ton perso, tu lui définis ses capacités, son concept (vieux geek, businessman, séducteur, etc...).

► Puis tu peux faire un topic sur ta rencontre avec un autre personnage, chacun répond et réagit au post de l'autre dans environ 5-10 lignes ou plus pour les plus inspirés.
► En mission, un MJ défini ce qui se passe, ce que les joueurs voient, et les joueurs définissent leur action (je dis à mes potes de se planquer, je me cache en utilisant le camouflage de ma combi, je fonce sur l'ennemi, etc...). Les combats se passent au tour par tour. Chacun poste ses actions, réactions, etc... avec des fiches de persos pour définir les points restants (de Santé etc...).
Akira Saito
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Zaraki59 » Mer 17 Août, 6:32 pm

Vous etes a combien a jouer pour l'intant ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Akira Saito » Mer 17 Août, 6:42 pm

Pour l'instant je suis seul, le forum vient d'ouvrir ;)

D'où l'intérêt de rameuter les gens, faire de la pub.
Plus il y aura d'inscrit, plus vite on pourra lancer des missions.
Akira Saito
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Zaraki59 » Mer 17 Août, 6:59 pm

OK

Donc quand ton recrutement sera finit tu nous quitteras !
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Suivant

Retour vers Autres