..:: Citations ::..

Forum dédié au reste de la culture : la littérature, la musique, etc.

Re: ..:: Citations ::..

Message non lupar Exicron » Lun 26 Juil, 1:01 am

Les travaux d'écolier sont des épreuves pour le caractère et non point pour l'intelligence. Que ce soit orthographe, version ou calcul, il s'agit d'apprendre à vouloir. Alain

Hop !

L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité. Raymond Queneau

Tiens, encore un Raymond qui dit n'importe quoi. Va te faire comprendre sans forme et donc sans fond !
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar JASHUGAN » Lun 26 Juil, 9:25 am

@, il s'agit d'apprendre à vouloir.

le principe du rush c'est de court-circuiter la volonté :P

@Et après, ça rédige des longs message sur mes erreurs mais ça n'est même pas capable de faire une phrase sans faute. :razz:

des posts j'en ai juste 14000 soit presque le triple que toi (avec plusieurs centaines qui font des pages entières) : viens pas comparer ce qui n'est pas comparable.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar eddie summerson » Lun 26 Juil, 9:39 am

ahhhhh parce que 8000 une fois triplé ça fait 14000 ? et c'est toi qui devait etre prof de math ? :ptdr:

pour exicron : ça me fait reflechir puisque la technologie , que ce soit en tant de guerre ou de paix , tant à effrayer puisqu'elle evolue sans cesse d'années en année tandis que nous etre humain n'évoluont en termes de millions d'années.
on peut se sentir petit face au pouvoir d'une calculatrice ou d'un ordinateur , mais au final il y a toujours un etre humain derrière , donc au final , meme la plus performant des ordi ne sers à rien si il n'y a pas un homme pour bien s'en servir.

pour jash: le singe ne va apuiyer que par hasars , l'homme lui va appuyer sur le bouton suite à une décision , suite à une strategie qu'il aura choisie , il y a quand meme une différence.
meme l'arme atomique requiere une strategie , c'est pas hop , on apuie sur le bouton et boum la guerre est finie , c'est particulièrement lourd quand tu fait semblant d'avoir des raisonnement aussi simpliste.
eddie summerson
Surfeur à la dérive
Surfeur à la dérive

Message non lupar Exicron » Lun 26 Juil, 10:12 am

Ca me fait penser à un gars qui veut être gouverné par un président-robot...

C'est peut-être parfois un problème, qu'il y ait un homme pour s'en servir...Bouton Rouge, millions de morts, ce genre de truc XD

Surtout que maintenant les guerres sont beaucoup plus "chirurgicales" (Exemple frappant : L'Irak [ironie]) et ne concernent plus les pays. (Et combien de pays ont la Bombe ? Aha !)
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar JASHUGAN » Lun 26 Juil, 10:14 am

@ahhhhh parce que 8000

avant de se la ramener pour casser quelqu'un on allume son cerveau : mon quote est un quote de Ghost et non d'Exicron

@meme la plus performant des ordi ne sers à rien si il n'y a pas un homme pour bien s'en servir.

jusqu'à l'avènement de Skynet :P

@le singe ne va apuiyer que par hasars

try again ^^'

@on apuie sur le bouton et boum la guerre est finie

si si je t'assure c'est boom et c'est fini : suffit d'ouvrir un livre d'Histoire ... y a un petit passage qui s'intitule 2ème guerre mondiale :P
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Exicron » Lun 26 Juil, 10:28 am

Sauf qu'il te critique pas là-dessus :p (pour l'ortho)

On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter.
Emmanuel Kant

Et ça c'est pour JASH :

La raison pure est pratique par elle seule et donne à l'homme une loi universelle que nous nommons la loi morale.
Emmanuel Kant
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Ghost » Lun 26 Juil, 4:37 pm

Jashugan a écrit:@Et après, ça rédige des longs message sur mes erreurs mais ça n'est même pas capable de faire une phrase sans faute. :razz:

des posts j'en ai juste 14000 soit presque le triple que toi (avec plusieurs centaines qui font des pages entières) : viens pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Faut pas prendre la mouche comme ça. :lol:

D'ailleurs j'ai toujours été assez impressionné de voir comment tu pouvais écrire autant de messages et voir un grand nombre de films/mangas/séries à côté. :shock: (tu dors peu toi aussi ? :lol!: )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar JASHUGAN » Lun 26 Juil, 6:05 pm

@Faut pas prendre la mouche comme ça. :lol:

je ne prends aucune mouche, je suis très calme : je dis juste j'ai un rythme plus élevé que toi et donc un risque plus élevé d'oubli de corrections
(parce que tous mes posts ont des pb d'ortho ... c'est bizarre mais lorsque je tape entre les lettres qui sautent, les inversions, les mots qui n'ont rien à voir avec ceux que je voulais mettre, ça c'est ultra space, ... y a des fois je me demande vraiment si je suis tout seul dans ma tête :P)

@(tu dors peu toi aussi ? :lol!: )

j'essaye de faire 7-8H par nuit
Dernière édition par JASHUGAN le Lun 26 Juil, 8:39 pm, édité 1 fois au total.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Exicron » Dim 15 Août, 2:13 am

Victor Hugo écrivit :
"Volant sur nos sombres rameaux,
Comme un frelon que l'aube éveille,
Le progrès, ténébreuse abeille,
Fait du bonheur avec nos maux."

Jean Rostand le suivit avec :
"La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes."

En pleine réflexion sur l'Homme-machine, un jour machine-Homme pour finir par machine-machine, mise au placard de l'humanisme. Scientisme féroce qui vient tuer nos rêves.
Remise en question de la science, de sa place, de son utilité. Le "comment est-il" vient remplacer le "ce qu'il est".

"Voila comment il marche !"

Et ce qu'il est au-delà du comment, qu'est ce que nous en faisons...

Felix le Dantec (en 1911) y va fort dans l'autre sens :
"Je crois à l'avenir de la Science : je crois que la Science et la Science seule résoudra toutes les questions qui ont un sens ; je crois qu'elle pénétrera jusqu'aux arcanes de notre vie sentimentale et qu'elle m'expliquera même l'origine et la structure du mysticisme héréditaire anti-scientifique qui cohabite chez moi avec le scientisme le plus absolu. Mais je suis convaincu aussi que les hommes se posent bien des questions qui ne signifient rien. Ces questions, la Science montrera leur absurdité en n'y répondant pas, ce qui prouvera qu'elles ne comportent pas de réponse."

Prophète d'une religion. Croyance du tout connaissable, du tout démontré sauf cette pensée elle-même. Croyance folle en la raison. Rien ne serait donc inconnaissable ?

Voila comment y répondra Jules de Gaultier, toujours en 1911 :
"Le scientisme implique donc finalisme, finalisme au sens le plus métaphysique. Il suppose en fin de compte, dissimulée sous mille réticences, cette hypothèse que la vie a une fin prédéterminée, un sens, une direction connaissable et que l'organisation scientifique de la vie consisterait, après avoir distingué cette direction, à y pousser l'humanité. Or aucune conception n'est plus contraire à l'esprit scientifique que cette croyance en un finalisme métaphysique"
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Précédent

Retour vers Les restes de la culture