Discussions générales

Rapports de Maître Kitano

Re: Discussions générales

Message non lupar Kei-kun » Dim 11 Oct, 6:23 pm

Ghost a écrit:Tu penses que le compte-rendu n'aurait pas paru plus fade si je n'avais pas mis un visage sur les deux protagonistes principaux ? C'est pas dit méchamment, c'est une réelle question pour toi et tous les autres joueurs. :study: J'ai l'impression de mon côté que cela aurait paru plus fade si comme dit Shino, on n'avait personne en tête lors du "Machin sortit un canard pouin pouin de sa poche droite et le lança en direction de truc", même en disposant des informations sur les joueurs de mon côté, j'ai l'impression que ça serait plus lourdingue à la lecture si on ne pouvait mettre le visage sur un joueur qu'au moment de sa mort mais c'est à vous de voir, j'ai envie de dire. ^^

Bon, là c'est pas de bol parce qu'il n'y a pas eu de mort et que ça aurait peut-être alourdi un peu le récit effectivement. Mais normalement, il y a minimum un mort par duel, ce ne serait donc pas gênant je pense et comme le dit Mjonir, ça ouvre beaucoup plus de possibilités de notre côté :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Dim 11 Oct, 7:15 pm

Personnellement je ne vois pas bien à quoi servirait le marchandage ? Genre tu vend les infos sur un joueur, mais en échange de quoi ? Que l'autre vienne t'aider en cas de coup dur ? Ça marche pas comme ça. T'as un seul renfort et s'il est cané ou en piteuse état et bien tu l'as dans l'os. Ou alors tu lui demande gentiment de ne pas t'attaquer ? Mais à un moment ou un autre il faudra bien vous entretuer pour la victoire.

Personnellement j'aime bien l'idée de savoir le nom de ceux qui s'affrontent ainsi que leurs armes et les armes seulement des renforts. Ça permet de jouer le cogitum et d'essayer de réfléchir sur qui à quoi et qui est avec qui.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Dim 11 Oct, 7:19 pm

YenmenbY a écrit:T'as un seul renfort et s'il est cané ou en piteuse état et bien tu l'as dans l'os.

Tu peux changer d'amis quand tu veux en fait :o

Tu peux aussi échanger contre d'autres informations, ou la garantie qu'il t'appelle en ami pour profiter du bonus de PV ou des armes. Ou d'attaquer des cibles précises. Enfin, laisse parler ton imagination :P
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Dim 11 Oct, 7:44 pm

Mjonir a écrit:Tu peux changer d'amis quand tu veux en fait :o

C'est peut-être ça que je devrais changer, en fait. :P

Mjonir a écrit:Tu peux aussi échanger contre d'autres informations, ou la garantie qu'il t'appelle en ami pour profiter du bonus de PV ou des armes. Ou d'attaquer des cibles précises. Enfin, laisse parler ton imagination :P

Je pige bien l’intérêt mais en même temps comme le fait remarquer Yen, cela fait aussi partie des privilèges d'ami le fait de ne pas divulguer son identité contrairement au chasseur et à sa cible, tu affaiblis un peu la position du renfort avec ce que tu proposes. (Et dire que c'est toi qui a dit en premier "il faut donner plus d'avantages aux amis" :P)

Enfin, c'est à considérer mais je ne pense pas appliquer de changement pendant cette partie, ça serait un peu injuste vis-à-vis des premiers ciblés. Il est possible que je modifie ça pour une potentielle prochaine fois, j'ai peur que ça devienne un poil trop impersonnel au niveau du récit mais si vous êtes d'accord là-dessus, on pencherait vers une solution où ce que j'applique sur les renforts actuellement s'appliquerait également au chasseur ou au traqué qui ne serait pas mort durant l'affrontement, ça sonne bien comme proposition ?

Par contre, rêve Mjonir pour supprimer les armes dans le compte-rendu, je perdrais toute ma motivation dans l'écriture sinon. :P

(Déjà que je ne pense pas livrer de compte-rendu ce soir, sûrement demain :ninja: )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar onemor4 » Dim 11 Oct, 9:33 pm

Au niveau règle, je vote blanc.
Chaque camps à au moins un peu raison...

En tout cas c'est pas évident d'être le premier à attaquer, quand tu sais l'arme que tu as...

Il faudrait presque demander à chaque tour, dans quel position (attaque / défense) serait chaque mecs (mais après ça rajoute peut être trop de règles / truc à gérer pour un jeu assez "simpliste" de base)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Mjonir » Dim 11 Oct, 9:54 pm

Ghost a écrit:Je pige bien l’intérêt mais en même temps comme le fait remarquer Yen, cela fait aussi partie des privilèges d'ami le fait de ne pas divulguer son identité contrairement au chasseur et à sa cible, tu affaiblis un peu la position du renfort avec ce que tu proposes. (Et dire que c'est toi qui a dit en premier "il faut donner plus d'avantages aux amis" :P)

Je vois pas spécialement pourquoi tu dis ça, ça n'enlève rien à l'intérêt de participer en ami à un combat ? Je trouve la formule actuelle pas mal à ce niveau, le gain de PV est une motivation suffisante. Mais le fait que le nom du joueur soit divulgué ou pas n'influence pas sur la décision de participer.

Puis c'était KK qui proposait de ne pas donner le nom des participants, moi j'étais plutôt d'abord sur le fait de ne pas divulguer les armes :P

Enfin, c'est à considérer mais je ne pense pas appliquer de changement pendant cette partie, ça serait un peu injuste vis-à-vis des premiers ciblés.

Ah mais là on est clair, tu changes rien du tout pour la partie en cours hein, ce ne serait pas équitable. C'est juste du brainstorming pour le suite :)

Il est possible que je modifie ça pour une potentielle prochaine fois, j'ai peur que ça devienne un poil trop impersonnel au niveau du récit mais si vous êtes d'accord là-dessus, on pencherait vers une solution où ce que j'applique sur les renforts actuellement s'appliquerait également au chasseur ou au traqué qui ne serait pas mort durant l'affrontement, ça sonne bien comme proposition ?

Ben je me dis aussi que diminuer le compte-rendu, même si encore une fois il est génial, à long terme c'est p'tet pas plus mal pour diminuer ta charge de travail. Je sais pas si tu tiendras des mois à les faire si on décide de faire de l'évènement un jeu permanent.

Par contre, rêve Mjonir pour supprimer les armes dans le compte-rendu, je perdrais toute ma motivation dans l'écriture sinon. :P

À partir du moment où on cache l'identité des participants ça marche aussi. Puis ça ouvre aussi la possibilité de savoir ce qui se passe pour ceux qui connaissent déjà des paires {participant; arme}, donc ça donne plus de valeur à cette info. C'est à tester en tout cas, comme on le fait maintenant :)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Lun 12 Oct, 10:37 am

Mjonir a écrit:Tu peux changer d'amis quand tu veux en fait :o

Sérieux ? :shock:

Putain je pensais qu'on en choisissait un seul et basta. D'où le mp de Ghost pour demander à chacun quel ami on voulait ? Au moins si on en choisit un seul il y a du mind-game. Là c'est beaucoup trop cheaté à mon gout.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Lun 12 Oct, 12:52 pm

YenmenbY a écrit:Sérieux ? :shock:

Putain je pensais qu'on en choisissait un seul et basta. D'où le mp de Ghost pour demander à chacun quel ami on voulait ? Au moins si on en choisit un seul il y a du mind-game. Là c'est beaucoup trop cheaté à mon gout.

Je suis content de voir que je suis pas le seul qui était pas clair sur toutes les règles :P

Le MP c'était pour forcer tout le monde à choisir un ami de base, mais après rien n'empêche de changer en cours de route, genre à chaque combat au moins. Niveau mind-game c'est encore mieux justement: D'un côté tu peux avoir plus d'amis potentiels, mais tu n'es jamais sûr que ceux-ci ne te lâcheront pas au profit d'un autre. Voire, si t'es un connard, tu peux te retourner contre ton ami en t'alliant à un autre. Enfin, y a pas mal de possibilités qui s'ouvrent je trouve, et du coup la confiance est quelque chose qui doit plus se construire que mise sur papier à la base du jeu, j'aime bien :)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar onemor4 » Lun 12 Oct, 2:33 pm

Ouais bah moi je vais pas me retourner contre mon ami... Pas avec un poireau !! :ninja:

(J'avais pas compris non plus qu'on pouvait changer cela dit :p...)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Lun 12 Oct, 3:29 pm

Mjonir a écrit:Je suis content de voir que je suis pas le seul qui était pas clair sur toutes les règles :P

Non mais celui qui n'a même pas compris comment marchait la phase d'attaque, il va éviter de la ramener. :P

Il y a plusieurs raisons pour que le système d'ami fonctionne ainsi mais il est vrai qu'avoir modifié sur le tard le fait de passer à une attaque par jour au lieu de deux a un peu changé la dynamique. :mrgreen:
Question ami, je vais préciser un cas de figure en passant histoire de prévenir une réaction indignée : Vous avez remarqué durant les messages d'appel au combat que je ne mentionne pas le nom du renfort de l'adversaire (hormis circonstance spéciale), il y a une raison à cela.

Si Joueur A et Joueur B ont tous deux X en ami et que A se retrouve à se battre contre B, il se peut que X vienne seconder A. Dans ce cas, je viens dire à B en mp que "A souhaite l'attaquer et fait appel à son renfort". Si B dans ce cas de figure en vient à appeler X en renfort, je ne vais pas lui dire "c'est pas possible, faut changer d'ami", je lui dirais "too bad, X ne viendra pas au combat dans le sens où tu l'entends", B se retrouvant alors seul pour se défendre. :twisted:

Mjonir a écrit:Mais le fait que le nom du joueur soit divulgué ou pas n'influence pas sur la décision de participer.

Je pense que les amis participant à cette session apprécient le fait que je ne divulgue pas leur identité. ^^ Imaginons une autre session où un ami aurait participé aux deux premiers combats et aurait à cette occasion utilisé la grenade, il ferait alors une cible de choix avec l'identité compromise : sûrement touché et avec son arme spéciale utilisé, il serait beaucoup moins tranquille si tout le monde savait son nom et aurait peut-être préféré ne pas venir en premier lieu dans ce cas-là, plus enclin à attendre son tour dans son coin comme un planqué. :p

En bonus, ça ne me dérange pas spécialement de masquer le nom des renforts, jouant dessus dans le compte-rendu en les présentant tels des personnages de manga. x) On perd en aspect comique dans le fait de ne pas pouvoir imaginer leurs tronches ce qu'on gagne en action surhumaine dépassant le membre en question, l'aspect comique étant contrebalancé avec les premiers rôles. :lol:

Enfin, petite modification sur un point : Je vais renommer le "Mode Duel" dans les règles par "Mode Initiative", ça évitera une possible confusion. ;)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Lun 12 Oct, 3:48 pm

Ghost a écrit:
Mjonir a écrit:Je suis content de voir que je suis pas le seul qui était pas clair sur toutes les règles :P

Non mais celui qui n'a même pas compris comment marchait la phase d'attaque, il va éviter de la ramener. :P

C'est la faute au MJ qui explique pas bien !

Nan, sur le coup c'est pour ma pomme, j'avais simplement oublié entre la lecture des règles et la première partie. Mais on dirait juste que je suis pas le seul pour qui la première partie est riche en surprise.

Je pense que les amis participant à cette session apprécient le fait que je ne divulgue pas leur identité. ^^ Imaginons une autre session où un ami aurait participé aux deux premiers combats et aurait à cette occasion utilisé la grenade, il ferait alors une cible de choix avec l'identité compromise : sûrement touché et avec son arme spéciale utilisé, il serait beaucoup moins tranquille si tout le monde savait son nom et aurait peut-être préféré ne pas venir en premier lieu dans ce cas-là, plus enclin à attendre son tour dans son coin comme un planqué. :p

T'as mal compris le sens de ma remarque je crois. Effectivement, c'est un avantage de ne pas se faire divulguer son nom. Mais la proposition de KK était que on ne divulgue également pas le nom des deux protagonistes principaux, à laquelle tu répliques que ça rend la position d'ami moins avantageuse, alors qu'on avait essayé de donner des bonus. On avait effectivement donné un avantage de PVs à l'ami de façon a donner une carotte, un intérêt à participer plus que le simple altruisme. Or je pense que donner cet avantage supplémentaire de l'anonymat au joueur n'influencera pas cette décision de l'ami de participer ou non: Il a déjà sa carotte a lui.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mar 20 Oct, 5:51 pm

Étant donné qu'on risque d'y arriver bientôt, je vais apporter quelques éclaircissements sur le mode Initiative pas suffisamment expliqué dans les règles du jeu. :ninja:

Faisons un exemple-type avec les morts de la partie :angel: : Zaraki = 04 PV face à Mjonir = 03 & Bielok = 03

Tour d'Initiative :
Zaraki (arme 2 + 5dé) = 7
Mjonir (1 + 5dé) = 6
Bielok (1 + 2dé) = 3

Zaraki ayant gagné le tour d'Initiative, il entame une attaque classique : (arme 2 + 2dé) = 4

Résultat :
-3 Mjonir, mort.
-1 Bielok, 2 points de vie restants.

Affrontement terminé.

Dîtes-moi ce que vous en pensez, s'il y a quelque chose qui vous chiffonne ? ^^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Mar 20 Oct, 6:05 pm

En fait on compte arme+1 pour le minimum afin de lancer un tour d'initiative ? Du coup, lors de mon combat n°2, il aurait pas fallu en faire un vu que j'étais mathématiquement mort avec leur somme d'arme+1 ?
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mar 20 Oct, 6:07 pm

Il t'était impossible de tuer Kei-Kun en un coup, il faut que ton coup puisse être fatal sur la cible à ce moment-là. ^^ Le "Zaraki" de l'exemple pouvant buter "Mjonir" en un coup. ;)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Mar 20 Oct, 6:16 pm

Alors je ne comprends pas cette ligne du règlement:
Lors d'une phase d'attaque, le mode duel survient quand l'un des deux camps n'a même pas besoin de lancer un seul dé pour vaincre son ou ses opposant(s) en début de tour.

Finalement, c'est les deux camps qui doivent en être capable ?

Ou alors c'est la deuxième partie que j'ai mal interprété, et il faut qu'un camp soit capable de tuer les deux membres de l'autre camp ? Auquel cas c'est un peu bizarre, puisqu'alors j'aurais mieux fait de ne pas faire appel à mon renfort afin d'avoir une possibilité d'initiative ?
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

PrécédentSuivant

Retour vers Compte-rendu et Informations générales