Discussions générales

Rapports de Maître Kitano

Re: Discussions générales

Message non lupar Shinobi666 » Mar 20 Oct, 6:36 pm

A l'origine, dans les règles, une fois l'attaque de Zaraki réalisée avec l'initiative, les attaques se succédaient par ordre d'initiative tant qu'il n'y avait pas de morts, non ? :scratch: D'ailleurs, la mort de Mjo ne met-elle pas fin au duel ? (je croyais que les assauts ne s'enchaînaient pas à la mort d'un joueur :scratch: Et dans ton exemple des règles, Shinobi n'attaque pas Zaraki après qu'il ait occis Kei-kun... :scratch:)

Dans l'exemple ci-dessus, si Zaraki remporte à nouveau l’initiative, il attaque une seconde fois de suite... Ce n'est pas un peu abusé ?

Le renfort de la cible a l'opportunité de poursuivre le duel ou non mais est-ce la même chose pour le renfort du chasseur si c'est le chasseur qui meurt ? (vu que ça a l'air d'être une règle pour aider les amis à faire plus de carnage si ça leur dit :twisted:)

@Mjonir : tu as mal lu les règles. Il y a deux conditions pour avoir l'initiative : le camp adverse n'a pas besoin de lancer de dés pour te tuer + être capable de oneshot à toi tout seul (dés + arme) ton adversaire principal. Tu ne remplissais pas la seconde condition...

PS : au fait, t'es le MJ donc tu fais un peu ce que tu veux mais bon... Les changements de règle de dernière minute au pire timing possible (cf mp que je viens de recevoir), c'est un peu bof :razz:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Mar 20 Oct, 7:00 pm

D'accord pour ne pas changer les règles à la toute dernière minute. Même si pour moi ça m'avantagerait sévère, c'est assez anti-jeu de faire ça si on avait pas cette règle dans notre équation stratégique. On verra pour la deuxième saison du BR ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Mar 20 Oct, 7:09 pm

Mjonir a écrit:Finalement, c'est les deux camps qui doivent en être capable ?

Si un camp n'a même pas besoin de lancer son(es) dé(s) pour vaincre l'opposant, il faut que celui-ci soit capable de tuer la cible en un coup pour qu'on soit en Initiative, c'est un duel de Cow-boys en fait.

Avec ou sans ton renfort, tu ne pouvais pas tuer Kei-kun sur une attaque après avoir gagné l'Initiative. Si Kei-kun avait eu 7 PV à ce moment-là en revanche (arme de base 1 + 6dé), il y aurait eu duel de Cow-boys avec peu de chances de l'emporter pour ta pomme.

L'ami sur l'Initiative te permet d'avoir plus de chances de remporter le duel mais il n'attaque plus à ce moment-là avec toi en un assaut, c'est chacun son tour selon le meilleur jet d'Initiative.

Shinobi66 a écrit:les attaques se succédaient par ordre d'initiative tant qu'il n'y avait pas de morts, non ? :scratch: D'ailleurs, la mort de Mjo ne met-elle pas fin au duel ? (je croyais que les assauts ne s'enchaînaient pas à la mort d'un joueur :scratch:

Tout à fait, c'était ça à la base.

Shinobi666 a écrit:Dans l'exemple ci-dessus, si Zaraki remporte à nouveau l’initiative, il attaque une seconde fois de suite... Ce n'est pas un peu abusé ?

Voilà, c'est ce point-là que je pensais potentiellement modifier. Au lieu d'avoir Mjo mettant fin au duel par sa mort, on enchaîne comme si Bielok se retrouvait en ligne de mire face à Zaraki ou alors, on en reste à Mjo mettant fin au duel par sa mort dans le cas où Bielok ne veut pas poursuivre le combat.

Shinobi666 a écrit:au fait, t'es le MJ donc tu fais un peu ce que tu veux mais bon... Les changements de règle de dernière minute au pire timing possible (cf mp que je viens de recevoir), c'est un peu bof :razz:

Je sais, je voulais faire accélérer un peu les choses. :angel:

Vu le message au-dessus, on laisse tomber la nouvelle règle sur l'ami ! On reste sur un affrontement se terminant lorsqu'un joueur meurt ou plusieurs joueurs en même temps lors d'une attaque classique.
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Mar 20 Oct, 7:18 pm

Ok, j'avais effectivement pas saisi cette deuxième condition, mais elle a du sens. Merci pour ma culture :)

En fait même après coup, je la trouve pas dans les règles. Faudra peut-être remettre ça au propre dans un petit PDF si t'as le temps ?
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mar 20 Oct, 7:20 pm

Règle a écrit:Ce cas de figure dans son ensemble ne s'applique que si Zaraki était dans la capacité de vaincre son adversaire en un coup. Autrement, on se positionne dans un mode duel standard.

J'admets, c'est mal placé et je referais plus proprement quand j'aurais un peu plus de temps. :angel:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Mar 20 Oct, 7:25 pm

... ok, en plus d'être placée en dessous, c'est surtout le fait que je lisais les règles depuis le topic de la boite à idées, où cette ligne ne figurait pas encore. Ça n'aide pas :P
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mar 20 Oct, 7:30 pm

En effet, je modifie ça pour ceux qui regardent dans la Boîte à idées. :lol!:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar onemor4 » Mer 21 Oct, 2:57 pm

Pour moi la fin du duel c'est la mort du type attaqué ou attaquant. Les amis (les 2) qu'ils meurent ou restent en vie n'ont pas d'influence sur un duel.
Sinon c'est hyper chaud de venir en aide à quelqu'un quand tu vois que le type à genre quelques pv...

Pour vos histoire d'initiative, c'est pas très clair votre truc, j'ai à moitié compris le truc cow-boy mais pourquoi pas (mais dans la prochaine saison, de toutes façons ça va s'accélérer là, on va pas tarder à voir des amis s'entre tuer :p)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Mer 21 Oct, 5:36 pm

Onemor4 a écrit:Pour vos histoire d'initiative, c'est pas très clair votre truc

Tu verras, ça sera plus clair une fois qu'on y sera ! :twisted: C'est la modif' voulue pour faire accélérer les choses que je ne mettrais pas en jeu (c'est fou le temps que vous mettez à vous entretuer ! :clown:), mais le mode Initiative était là depuis le début. ;)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar leblitzballer » Lun 26 Oct, 11:31 am

Petit message pour prévenir que je serai moins présent pour vous défoncer car je suis en séjour a Amsterdam jusqu'à jeudi.
Néanmoins, j'essaierai de passer au moins une fois par jour :)
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar onemor4 » Lun 26 Oct, 9:20 pm

Du coup tu sera 100% lucide sur quoi faire !!
[mode=inception]T'as pas besoin de ton gun, envoi je te le garderais au chaud !! Tiens prends mon poireau !![/mode]
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Mar 27 Oct, 9:36 am

leblitzballer a écrit:Petit message pour prévenir que je serai moins présent pour vous défoncer car je suis en séjour a Amsterdam jusqu'à jeudi.

c'est pas grave on te laisse te défoncer tout seul, Amsterdam oblige! (elle était facile mais il fallait que je la fasse! :p)
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Ghost » Mar 24 Nov, 7:05 pm

Help Mjonir ! :mrgreen: Que dois-je faire pour rendre la section Anciens duels visible aux yeux de tous ? Puis-je au moins le faire ou tu es le seul à pouvoir t'en charger ? :p

Si c'est le cas, let's go ! C'est fini les cachoteries. :P
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Mar 24 Nov, 8:50 pm

Ghost a écrit:Help Mjonir ! :mrgreen: Que dois-je faire pour rendre la section Anciens duels visible aux yeux de tous ? Puis-je au moins le faire ou tu es le seul à pouvoir t'en charger ? :p

Si c'est le cas, let's go ! C'est fini les cachoteries. :P

Done.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Précédent

Retour vers Compte-rendu et Informations générales