Discussions générales

Rapports de Maître Kitano

Discussions générales

Message non lupar Ghost » Mer 07 Oct, 4:07 pm

Le titre est suffisamment évocateur pour avoir besoin d'une définition détaillé, vous aurez ici le droit de parler de tout ce qui vous plaira tant que cela aura un rapport de près ou de loin avec le jeu. ;) Pour ma part, j'avais envie de parler d'un point du jeu que je n'avais encore abordé :

- Le Compte-rendu d'un duel sera posté après la mise en place du prochain. De ce fait, je ne délivrerai que des infos sommaires aux prochains joueurs sur ce qui s'est passé auparavant dans la partie, les laissant volontairement dans le flou. ^-^
Cela entraîne au passage un effet kiss-cool pour l'organisateur pouvant dans un premier temps envoyer des messages d'appel pour le prochain combat avant de préparer son compte-rendu pour celui d'avant en attendant les réponses en parallèle, puis enfin revenir sur les messages afin de mettre en place le futur affrontement.

C'est tout ce que j'ai à faire savoir pour l'instant, n'hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête dans ce topic. ;)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Re: Discussions générales

Message non lupar onemor4 » Jeu 08 Oct, 1:12 am

Zbradaradjan !
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Ven 09 Oct, 9:54 pm

Ghost, ce serait pratique que tu ouvres un topic (verrouillé ?) dans cette section qui récapitule les règles... C'est casse-pieds de devoir aller les lire dans la boîte à idées ^^

Autre suggestion : puisqu'il y a un sous-forum dédié aux informations générales et aux comptes-rendus, je pense que tu peux créer un topic par compte-rendu (ce sera plus lisible que tous les comptes-rendus sur le 1er post d'un même topic et ça facilita les réactions... D'autant que tu tartines bien ^^).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Ven 09 Oct, 9:56 pm

C'est juste pour le lancement que j'ai combiné les deux, je comptais faire un topic à chaque fois pour les comptes-rendus. ^^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Ven 09 Oct, 10:02 pm

Ok, je vas pouvoir répondre du coup ! x)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 11 Oct, 10:04 am

J'aurai une ou deux remarques sur le compte-rendu. Il est bien fichu, tu t'es donné du mal, bravo :D Mais je trouve que beaucoup trop d'informations sont dévoilées. Que les morts soient annoncées, ok. C'est logique et ça permet de savoir les membres que l'on ne peut plus attaquer. Par contre, dévoiler les noms des 2 combattants, à fortiori quand ceux-ci s'en tirent tous les deux vivants, c'est pas top =/ Parce que là, du coup on sait que One et Mjonir sont blessés et qu'ils ont des armes comment dire... pourries. Donc même sans le vouloir, tu leur dessine une grosse cible sur la tête. Ce ne serait pas mieux de leur attribuer des pseudos comme tu l'as fait pour les amis ? Et garder la possibilité de connaître le nom des deux combattants via un accessoire du sac (style jumelle) ?
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Dim 11 Oct, 11:11 am

Sauf que attaquer One ou Mjo tu fais aussi affronter la faucille et la masamune. Du coup tu prend le risque de prendre très cher par les renforts juste pour tuer un mec avec quelques pv. Ce ne serait pas rentable.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Zangya » Dim 11 Oct, 11:13 am

Il a pas tort le chef. :roll:

Je n'y avais pas pensé... mais il est vrai que pour le prochain BR (l'espoir fait vivre), ce serait une bonne chose de ne pas dévoiler l'identité des protagonistes (sauf pour ceux directement concernés par les affrontements). Seule l'identité des personnes décédées devrait être révélée à tous les participants de l'évènement. :bounce:

Quoi qu'il en soit, sacré boulot de rédaction jusqu'ici Ghost ! :cheers:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Kei-kun » Dim 11 Oct, 11:24 am

YenmenbY a écrit:Sauf que attaquer One ou Mjo tu fais aussi affronter la faucille et la masamune. Du coup tu prend le risque de prendre très cher par les renforts juste pour tuer un mec avec quelques pv. Ce ne serait pas rentable.

Si les amis décident effectivement de revenir prêter main forte. Sauf que si le gars à 2 PV, l'ami risque de prendre 2 attaques dans la tête et de perdre minimum 6 ou 7 points de vie pour rien du tout. Et personnellement, si je sais que le gars qui me demande de l'aide risque d'y passer, il peut être sûr que je serai à l'autre bout de l'île à ce moment-là :lol:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Mjonir » Dim 11 Oct, 11:38 am

Je suis aussi partisan de donner moins d'infos pour le prochain BR. Surtout les armes des combattants qui n'ont même pas de justification RP. En plus ça donnerait aux participants survivants des informations à marchander. J'avais un peu compté là-dessus en acceptant le combat en fait, mais là il ne me reste pas grand chose si ce n'est l'identité de l'ami de One. À ce tarif, j'aurais mieux fait de garder mes PVs :P

Kei-kun a écrit:Et personnellement, si je sais que le gars qui me demande de l'aide risque d'y passer, il peut être sûr que je serai à l'autre bout de l'île à ce moment-là :lol:

Y a pas à dire, tu sais te vendre toi :lol:
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Shinobi666 » Dim 11 Oct, 11:45 am

D'un autre côté, le compte-rendu perdrait en saveur si on n'avait pas en tête l'image de Mjonir chargeant Onemor en lui balançant un canard en plastique en pleine poire :razz:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zangya » Dim 11 Oct, 11:50 am

Pas faux Shino, pas faux... :ptdr:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Kei-kun » Dim 11 Oct, 11:51 am

Shinobi666 a écrit:D'un autre côté, le compte-rendu perdrait en saveur si on n'avait pas en tête l'image de Mjonir chargeant Onemor en lui balançant un canard en plastique en pleine poire :razz:

Le canard en plastique, oui. Le compte-rendu est fun parce que les armes le sont ^^ Mais l'identité des participants n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est des attaques gratuites contre la Belgique :ptdr:

Mjonir a écrit:
Kei-kun a écrit:Et personnellement, si je sais que le gars qui me demande de l'aide risque d'y passer, il peut être sûr que je serai à l'autre bout de l'île à ce moment-là :lol:

Y a pas à dire, tu sais te vendre toi :lol:

8)
A vous de savoir si je bluffe ou pas :cat:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Dim 11 Oct, 5:35 pm

Kei-kun a écrit:J'aurai une ou deux remarques sur le compte-rendu. Il est bien fichu, tu t'es donné du mal, bravo :D

Thanks ;)

Kei-kun a écrit:Ce ne serait pas mieux de leur attribuer des pseudos comme tu l'as fait pour les amis ? Et garder la possibilité de connaître le nom des deux combattants via un accessoire du sac (style jumelle) ?

Tu penses que le compte-rendu n'aurait pas paru plus fade si je n'avais pas mis un visage sur les deux protagonistes principaux ? C'est pas dit méchamment, c'est une réelle question pour toi et tous les autres joueurs. :study: J'ai l'impression de mon côté que cela aurait paru plus fade si comme dit Shino, on n'avait personne en tête lors du "Machin sortit un canard pouin pouin de sa poche droite et le lança en direction de truc", même en disposant des informations sur les joueurs de mon côté, j'ai l'impression que ça serait plus lourdingue à la lecture si on ne pouvait mettre le visage sur un joueur qu'au moment de sa mort mais c'est à vous de voir, j'ai envie de dire. ^^

Mjonir a écrit:Surtout les armes des combattants qui n'ont même pas de justification RP.

Mais je te l'ai déjà dit en MP, je raconte quoi si je ne peux parler ni des armes, ni des joueurs, on va m'interdire quoi ensuite ? Le fait de signaler que le combat se situe à l'orée d'une forêt parce que ça donne des indications sur la position des joueurs ? :P Oui c'est triste que les joueurs ayant des armes de merde au départ ont plus de chances de crever mais c'est la vie ma pauvre Lucette, il n'y aura de toute façon qu'un seul vainqueur et tu aurais pu l'être avec un peu plus de chance (c'est pas fini mais ça me paraît mal barré pour toi :p), j'y peux rien si t'as été hyper poissard. :lol!:

Puisque le Mjonir en d'autres circonstances, il aurait d'abord pu entamer un combat en ami, possiblement choper une arme +3 à la fin du duel, rester relativement planqué et vers la fin, sa fumigène aurait été fort utile au cas où il devrait se retrouver en ligne de mire. Là en l’occurrence, cela ne s'est pas du tout passé comme ça. :ptdr:

Kei-kun a écrit:Donc même sans le vouloir, tu leur dessine une grosse cible sur la tête.

Pas forcément, je ne vais pas trop m'aventurer en quoi et commencer à expliquer un raisonnement possible d'un joueur mais il peut préférer exécuter autre chose...

Kei-kun a écrit:Mais l'identité des participants n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est des attaques gratuites contre la Belgique :ptdr:

Ah non mais sans ça, le compte-rendu est carrément moins fun aussi. :clown:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Dim 11 Oct, 5:53 pm

Ghost a écrit:Mais je te l'ai déjà dit en MP, je raconte quoi si je ne peux parler ni des armes, ni des joueurs, on va m'interdire quoi ensuite ? Le fait de signaler que le combat se situe à l'orée d'une forêt parce que ça donne des indications sur la position des joueurs ? :P Oui c'est triste que les joueurs ayant des armes de merde au départ ont plus de chances de crever mais c'est la vie ma pauvre Lucette, il n'y aura de toute façon qu'un seul vainqueur et tu aurais pu l'être avec un peu plus de chance (c'est pas fini mais ça me paraît mal barré pour toi :p), j'y peux rien si t'as été hyper poissard. :lol!:

Puisque le Mjonir en d'autres circonstances, il aurait d'abord pu entamer un combat en ami, possiblement choper une arme +3 à la fin du duel, rester relativement planqué et vers la fin, sa fumigène aurait été fort utile au cas où il devrait se retrouver en ligne de mire. Là en l’occurrence, cela ne s'est pas du tout passé comme ça. :ptdr:

Nan mais ma situation personnelle je m'en fous, c'est le jeu dans les règles comme elles sont actuellement, y a pas de soucis. Je fais la remarque pour améliorer le gameplay pour les parties suivantes.

C'est clair que les comptes-rendus seraient moins croustillants si tu donnes moins d'informations. Mais de l'autre côté, c'est le reste du jeu qui devient plus intéressant, notamment les échanges entre les joueurs. Ça laisse la place à plus de possibilités d'interaction, de surprise, et un jeu moins placé sur des rails. Je pense que c'est un tradeoff qui en vaut la peine, et je n'ai pas l'air d'être le seul à le penser :)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Suivant

Retour vers Compte-rendu et Informations générales