[Saga romanesque] Harry Potter

Forum dédié au reste de la culture : la littérature, la musique, etc.

Re: [Saga romanesque] Harry Potter

Message non lupar taliesin » Dim 14 Déc, 3:47 pm

Un collége de sorcellerie a ouvert ces porte en Pologne. 350$ pour trois jours a étre dans la peau d'un apprenti sorcier. Ca a l'air vraiment chouette.

http://www.vincentabry.com/ouverture-dun-college-pour-sorcieres-et-magiciens-en-pologne-45355
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar JASHUGAN » Dim 14 Déc, 10:34 pm

Une série de nouvelles est prévue pour compléter l'univers d'Harry Potter.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar taliesin » Dim 14 Déc, 10:51 pm

JASHUGAN a écrit:Une série de nouvelles est prévue pour compléter l'univers d'Harry Potter.

Oui j'ai vue ça et d’ailleurs sur Pottermore tu en a des tas a lire. Ce sont des biographie sur des personnages ou des précisions sur les mœurs et coutume des sorciers ça vaut vraiment le coup d’aller y faire un tour. Celui sur la Petunia raconte par exemple comment elle a rencontrez Vernon et leur première rencontre avec James Potter. :razz: ou l'histoire du professeur Mcgonagall.

Des nouvelle comme ca tu en a des dizaines il se débloque en suivant les images des différent chapitre ou tu dois interagir avec le décor et cliquez un peu partout pour débloquez des items et les fameuse nouvelles ces assez amusant.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Mer 16 Déc, 2:42 pm

Plein de nouveauté sur Harry Potter actuellement. Une trilogie se passera dans le monde de Harry Potter bien avant les événements conté dans les romans. Les animaux fantastique relate les aventure de Dragonneau un nom lut plusieurs fois dans la saga du sorcier. Sortit révue pour 2016.

http://www.jeuxvideo.com/news/453242/les-animaux-fantastiques-le-spin-off-d-harry-potter-s-offre-un-premier-trailer.htm

Autre nouvelle, ces la suite de Harry potter 19 ans après les bouquins. Harry est débordé par son travail au ministère de la magie mais aussi par sa célébrité qui ne semble pas d’estompé avec le temps avec en prime le devoir parentale pas très simple surtout quand ces enfants s'appelle Potter et que l'un d'eux commence a suivre un chemin dangereux. Cet suite sera sous forme de pièce de théâtre en deux partie et s'intitulera Harry Potter et l'enfant maudit.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/harry-potter-et-l-enfant-maudit-une-suite-sombre-de-la-saga-8675322.html

Si il en font pas un bouquin ce serait vraiment une immense connerie.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Ghost » Mer 16 Déc, 8:40 pm

Pourquoi un lien Jeuxvideos.com pour un teaser ciné ? :lol:

Taliesin a écrit:Si il en font pas un bouquin ce serait vraiment une immense connerie.

Si ils en en font un bouquin, ce serait au contraire une énorme connerie. :P

Après avoir fois clamé haut et fort à multiples reprises que jamais plus il n'y aura de suite à Harry Potter après le septième tome, changer d'avis va juste "briser la magie" et fragiliser l'édifice représentant la réussite totale qu'était cette saga ayant justement su trouver le moment exact où il fallait la commencer ainsi que le moment exact où il fallait en terminer, sans rajouter du gras. Saboter cela, c'est saboter l'équilibre d'ensemble de la saga qui à long terme en continuant sur ce mauvais chemin effritera la qualité globale, exploiter abusivement le filon est la manière la plus efficace pour détériorer ce qui jusque-là était d'une tenue irréprochable. :study:

Alors bien sûr, J.K. Rowling peut s'amuser à foutre des à-côtés sur son site/twitter ou autre conneries pour satisfaire la fan-base démente qui grignotera avec délectation chaque nouvelle dragée surprise qui lui tombera dans la bouche :tongue: mais coucher ça sur papier en tant que suite officielle serait extrêmement risqué. ^^' Cela résulterait en tout cas d'un ras-le bol de ma part si ça s'avère être le cas où au lieu d'être impressionné par l'auteure tenant fermement sa position sur le sujet, je la verrais retourner exploiter abusivement le filon de son titre phare au lieu de se pencher sur une nouvelle histoire.

J'en profite d'ailleurs pour pousser un coup de gueule général sur le fait que de moins en moins de personnes semblent cerner l'importance d'une histoire bien construite et l'importance de l'expression "savoir s'arrêter au bon moment" qui est tout aussi essentiel qu'un bon commencement. Il y a toujours eu des dérives sur cet aspect-là mais j'ai l'impression qu'au fil du temps, au lieu de râler contre ces pratiques, il y a une acceptation de ces tentatives d'étirement abusifs d'une œuvre confinant plus au foutage de gueule que dans une approche scénaristique intéressante.

Ceci était un communiqué d'un fantôme gonflé d'avance par les préquelles sans intérêt, les remakes sans valeur ajoutée et les spin-off putassiers. :p
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar taliesin » Mer 16 Déc, 11:00 pm

Ghost: Pour ma part je n'est rien contre les série,roman,BD etc à rallonge si ces vraiment bien fait. D'autant que JK Rowling a un certain moment aimé dire qu'elle aurait de quoi écrire encore deux tomes sur la saga ou qu'elle continué toujours de développé ces persos. Je dis que ca serait une connerie qu'il n'adapte pas la pièce en bouquin dans le sens ou ils pourraient se faire des millions d'euros. Après je ne suit pas très objectif avec cet saga car ces le bouquin qui ma rendu accroc à la lecture. :love:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Sam 06 Fév, 9:23 pm

Je m'en doutait mais apparemment ça va être fait. La pièce de théâtre sur Harry Potter sera adapté en roman en deux tomes. :cheers:

http://www.meltycampus.fr/harry-potter-une-suite-pour-la-saga-magique-preferee-des-etudiants-a497742.html
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Lun 28 Mars, 4:50 pm

Un fan film de 25 minutes sur Severus Rogue très bien fait et sous titré en Français. Si vous êtes fan de Harry Potter ces vraiment à voir. Les acteurs joue bien, les effets spéciaux sont bien fait et l'histoire accrocheuse. Par contre attention déconseillé à ceux qui n'aurait pas vue les films ou lue les romans car sa spoil pas mal sur Rogue.

https://www.youtube.com/watch?v=EmsntGGjxiw
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Elea » Sam 17 Déc, 1:49 am

Ben le 8ème tome n'est pas vraiment un bouquin juste le scénario de la pièce.

Que personnellement j'ai trouvé décevant ! Je préfère de loin la longue fanfiction (que Rowling avait aimée) sous format e-book qui s'appelle "James Potter" et est vraiment bien foutue et reprend l'univers ! Vous pouvez télécharger en Français les deux premiers tomes de cette suite de la saga Harry Potter, et le 3ème est désormais sorti en anglais et une traduction est commencée en français. Pourquoi a-t-il fallu l'accord de Rowling ? Parce que cette fanfiction qui prend ici la forme d'un vrai livre, long à souhait et avec une histoire bien ficelée, est déclinée sous tous les formats d'e-book qui existent. Bien entendu, c'est disponible gratuitement. Ils sont téléchargeables en cliquant sur les différentes couvertures sur le site en formats Pdf, Epub et Kindle. Mais bien sûr c'est gratuit même si disponible sous tous ces formats sinon Rowling aurait hurlé ;)

http://www.zone.telechargementz.tv/eboo ... ciens.html

De quoi ça parle ?

De James Potter, bien entendu, qui fait sa rentrée à Poudlard. Néanmoins, le jeune garçon trouve difficile d'être le fils d'une légende comme son père. Le tome 1 va donc traiter de sa première année à Poudlard et des rêves qu'il a d'y faire ses preuves. Il devient Gryffondor, ce qui n'est pas très surprenant, et se lie d'amitié avec deux autres garçons "nés-Moldus", l'américain Zane Walker, un Serdaigle, et Ralph Deedle, un Serpentard. Les maisons sont plus liées qu'autrefois, et le voir ami avec un serpentard n'est pas trop surprenant.

Et cette année va en gros se dérouler comme une année "typique" comme nous sommes habitués à en lire à Poudlard, pleine d'aventures, de rebondissements et d'amusements, d'amitiés, de leçons, etc. Tandis que James découvre le mystérieux Austramaddux, qui cherche à réanimer l'enchanteur Merlin, son père Harry, devenu directeur du bureau des Aurors, est aux prises avec un nouveau parti qui voit Voldemort comme un incompris, un visionnaire, et Harry comme un manipulateur, ou un dictateur. Dans le même temps et pour la première fois dans l'histoire de l'école, un moldu parvient à pénétrer à Poudlard et une dryade apprend à James que Voldemort a laissé un héritier de son sang, qui se trouve actuellement à Poudlard. Lorsque James fera une découverte incroyable qui ne se produit qu'à certains moments, l'intrigue commencera doucement à se dénouer.

Le tome deux, lui, traitera aussi d'Albus Potter. Etant un peu plus jeune que son frère il fera donc son entrée à l'école dans ce tome, mais lui, qui s'est toujours senti "différent" va surprendre tout le monde. Et il en ira de même pour le petit Scorpius Malfoy.

Je ne vous en dis pas plus, sinon il y aurait trop de spoils, autant vous laisser le plaisir de tout découvrir en lisant !
Elea
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Elea » Sam 17 Déc, 1:51 am

Et sinon je vais à l'école des sorciers des Mimbus au mois de mai, je vous partage ma joie parce que je suis tellement bonheur :cheers:

http://ecole-des-sorciers-des-mimbus.fr/
Elea
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar taliesin » Sam 07 Jan, 4:38 pm

Eléa: Truuuc de diiinnngue. Je n'avait absolument pas entendu parler de ca. J'ai commencer à lire quelque chapitres et ces vraiment excellent et ca a l'air effectivement bien mieux que la suite officielle (que j'ai trouvé sympa tout de même pour une retranscription de simple texte de la pièce de théâtre que j’irais sans doute voir quand sa sortira en France.).

Merci pour la découverte. :jap: Fan de Harry Potter du fofo foncer. :cheers:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Elea » Mar 31 Jan, 10:30 pm

Haaaa ouiiiiii y'a un Fan de HP, je me sens moins seule <3

Hahahahaha

Je suis désespérément accro, je fais du RP Harry Potter, j'ai une page fan, et je bouffe toutes les infos que je trouve dessus. Donc si j'ai fais un heureux, alors je suis ravie ;)
Elea
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar taliesin » Sam 04 Fév, 2:59 pm

Elea: Tu te rend compte que si JK Rowling avait laisser le feu vert au gars pour qu'il édite ces romans il serait millionnaire? J'ai lue les deux premiers tomes et je confirme tous le bien que j'ai ressentit à la lecture des premiers chapitres. L'auteur est un vrai fan qui sait jouer avec nos souvenirs et l'univers pour nous surprendre tout en apportant sa touche personnelle. Ce sont de vrais suite avec son lot de nouveau personnages. L'histoire est mieux que la suite officielle ces une certitude.

L'auteur à prévue sept tomes et il en est déjà au quatrième, j’espère qu'un traducteur se dévouera pour traduire les tome 3 et 4 car la traductrice des deux premiers tomes a décider de ne pas le faire hélas (compréhensible vue que chaque tome et plus épais que le précédent mais je suis surpris que personne parmi l’immense communauté de Potterhead personne ce soit dévoué à cet tache ).
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar la_loutre » Lun 06 Fév, 9:19 pm

Même engouement de mon côté, j'en suis à la moitié du premier tome et jusqu'ici tout va bien.
On sent quand même le côté "fan-fiction". C'est bien écrit et on sent la volonté de coller au style de J.K. ROWLING, mais il me manque un petit quelque-chose de... magique (ok c'était facile).
Bref une lecture facile et sympa (ça me change du Pendule de Foucault d'Umberto Eco qui est très bien mais putain un peu fastidieux, à tel point que je l'ai en cours depuis plusieurs mois)

Le bon côté des choses c'est que j'ai la chance de lire l'anglais donc je vais pouvoir m'enfiler les 4 tomes sortis... :p
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar taliesin » Mar 07 Fév, 2:44 pm

La _loutre: attend de lire le deuxième tome il est encore meilleur que le premier si la série prend de l'ampleur au mème rythme à chaque tome je n'ose imaginer... :shock: L'auteur sait ou il va en tout cas et a semble t-il prévue les grandes lignes de l'intrigue pour les prochains titres.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

PrécédentSuivant

Retour vers Les restes de la culture