Zikes de Gantzers

Forum dédié au reste de la culture : la littérature, la musique, etc.

Re: Zikes de Gantzers

Message non lupar Shinobi666 » Mar 24 Juil, 6:08 pm

Tu abuses Onemor, c'est pas la première fois qu'on parle d'Adema sur ce forum x)

En tout cas, je suis d'accord avec l'analyse de Ghost...^^ J'aime bien également le morceau Let Go, plus calme mais très sympa puis c'est facile de chanter dessus :mrgreen:

@Ghost : tu oublies le plus important, vénérer ton cher cousin pour t'avoir fait découvrir le groupe sur Mortal Kombat :razz:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Mer 25 Juil, 12:08 am

Nan mais genre je retient absolument tout ce dont tout le monde parle en permanence :razz:

Si je devais regarder/écouter tous les trucs que vous conseillez, j'aurais plus de vie ^^'

Kei-kun et mjo (et sans doute les autres mais j'ai pas demandé) avaient jamais écouté de Finntroll jusqu'à l'IRL alors que j'en ai pas mal parlé à un moment donné (j'avais même une sign à leur effigie :p) :roll:

Bon voila, j'ai écouté.
Bah c'est très très loin d'être un gros kiff ><
J'y trouve aucune originalité, aucun son qui sorte du lot, rien du tout...
J'ai écouté les 5 morceaux que t'as proposé, et j'ai rien ressenti voila :razz:

Sinon de manière objective, c'est pas de la mauvaise musique en soi, si fallait que j'en écoute je vais pas gueuler non plus, mais c'est pas du tout une musique marquante à mon gout...

Après peut être que si j'écoutais tous les albums quelques fois j'en ressortirait du positif, mais j'ai pas le temps pour ça ^^'
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Ven 05 Sep, 12:59 am

Petite présentation de deux artistes ayant tout à fait leur place dans mes "Ziks de Gantzers" du moment :

Klayton.jpg
Klayton.jpg (20.82 Kio) Consulté 1106 fois

Celldweller est à la manière de Nine Inch Nails, un multi-instrumentaliste évoluant pour son propre compte en la personne de Klayton, s'appuyant sur des amis lors de concerts live, il a entre autre titre:
Wiki a écrit:record producer, songwriter, performer, programming (music), remixer
et utilise en instruments
Wiki a écrit:Electric guitar, synthesizer, bass guitar, acoustic guitar, percussion, drums, turntables.

One man band penché vers l'electronic-rock, il se fera surtout connaître lors de la sortie de son premier album sobrement (ou par fainéantise :mrgreen:) appelé "Celldweller", avec des morceaux comme Own Little World, Switchback, Frozen et le plus rock I Believe You. On remarquera dès le premier album cette particularité d'avoir un registre assez varié, Frozen étant plus un morceau d'ambiance, The Last Firstborn orienté club ou I Believe You bien rock en plus d'avoir un timbre de voix particulier, alternant voix rageuse et voix plus efféminé qu'il mélange étrangement pour un rendu assez unique.

Son deuxième album Wish Upon a Blackstar fera encore plus de bruit et aura cette particularité d'avoir été pensé comme un ensemble continu ou chaque fin de morceau est le début du prochain.

Wish Upon a Blackstar Standard Edition.jpeg
Wish Upon a Blackstar Standard Edition.jpeg (66.75 Kio) Consulté 1106 fois

C'est peut-être à cause de la couv' mais il y a vraiment cette impression qu'il aurait pu faire une sorte de clip aventure spatiale tel Interstellla 5555 avec un mince fil conducteur, sachant varier de registre au cours de l'aventure avec des morceaux bien badass (I Can't Wait, Eon,) ou des morceaux plus posés, d'ambiance (So Long Sentiment, Gift For You), allant à de l'épique (The Best It's Gonna Get, Birthright), avec même l'on peut dire un morceau d'intro It Makes No Difference Who We Are et un morceau de conclusion (Against The Tide) confortant cette impression de BO de film.

Inspiré par ce deuxième album, il s'est ensuite lancé dans un exercice assez étrange en composant une sorte de BO d'un science-fiction novel appelé Blackstar écrit par Josh Viola visiblement influencé par le second album et qui en fait en quelque sorte son prolongement, les morceaux sortis à présent font encore plus fortement penser à une BO de film avec chaque chapitre, son morceau. (pas mal du tout pour l'instant)

C'est ce que je conseille du bonhomme qui fait plein de trucs à côté mais je ne parle là que de ceux que j'ai franchement écouté et apprécié, j'ai pour ce groupe une préférence pour le second album mais il peut paraître plus lourdingue aux premiers abords avec souvent de longs morceaux, conseillant d'abord d'écouter le premier et les morceaux postés. :p

Top 5:
1) Against The Tide
2) So Long Sentiment
3) Birthright
4) Own Little World
5) Frozen

Bref, Celldweller ça roxxe et je vais passer maintenant à son compère que je préfère :

Bret Autrey.jpg
Bret Autrey.jpg (13.92 Kio) Consulté 1106 fois

Blue Stahli/ Bret Autrey aka frère jumeau de Celldweller/Klayton en version plus déjanté, rock'n roll donnant juste envie de dire "Fuck Yeah !" :twisted: sans raison. Bret Autrey possède également cette voix particulière alternant l'aigu et la voix furieuse de bien belle manière tout en ayant aussi un registre des plus varié où l'on peut en sortir des thèmes qu'il met en valeur à sa manière :

Western : Shotgun Senorita
Combats sur le ring : The Pure and The Tainted
Devil May Cry \o/ : Overklock
Las Vegas : Dragstrip Burnout
Film de casse : The Perfect Heist
Dance années 80' :lol: : Never Dance Again
Orientale : East
Pop : So So Bad

Il a fait plusieurs albums titré Antisleep où l'on trouve de courts morceaux de musique seulement d'environ 2min35 plus enclin pour les trailers ou assimilés mais qui ont le temps de bien dépoter quand même. ^-^
Il n'a dans son entièreté sorti qu'un seul album plus classique où il donne de la voix et en a entamé un second où il a déjà sorti quelques morceaux. Son premier album a également cette originalité :angel: de s'appeler "Blue Stahli" avec des morceaux l'ayant rapidement mis en lumière tels Ultranumb, Corner, Doubt bien énervés. ^-^ J'aime également le plus posé Throw Away ou le basique mais vrai défouloir Give Me Everything You've Got. :twisted:

Son deuxième album vocal The Devil commence de bonne augure avec des morceaux dans la lignée du premier et il a en passant fait une reprise sympathique de This Will Make You Love Again.

Je trouve chez Blue Stahli un meilleur rythme que Celldweller et une tendance à se déchainer plus facilement qui me plaît bien mais les deux font en tout cas partie de mes écoutes kick-ass, retrouvant chez eux un sentiment semblable à celui que j'avais quand j'écoutais Linkin Park il y a une dizaine d'années, une bonne vibe qui j'espère va durer. :cool:

Top 5:
1) Corner
2) Ultranumb
3) Overklock
4) Throw Away
5) Enemy

Image

Je l'aurais pas volé cet espingouin ! :rock:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Ven 05 Sep, 8:50 pm

Belle présentation. Dommage que ce ne soit pas une découverte pour ma part...^^

Pas mes artistes musicaux préférés mais définitivement plaisants (voire très plaisants pour certains morceaux ^^) à écouter.

Le morceau de Celldweller que j'aime le plus (ou tout du moins, celui que j'ai écouté le plus ^^), tu ne le cites même pas ! :affraid: Oubliez le top 5 de Ghost et écoutez The Lucky One ! :clown:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Ven 05 Sep, 10:48 pm

Je pouvais pas tout citer ! :razz: Il est effectivement chouette The Lucky One, je ne le mets simplement pas dans mes morceaux fétiches (trop joyeux sûrement :clown:) mais c'est bien que tu en parles car ça doit être l'un des morceaux qui fonctionnent le mieux indépendamment pour le second album et celui qui a le plus de chances de plaire à un large public. ^^

En passant, je m'écoute Scandroid - Empty Streets de Klayton associé à un autre artiste qui pourrait également plaire ici. :smile:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Ven 05 Sep, 11:28 pm

Ghost a écrit:En passant, je m'écoute Scandroid - Empty Streets de Klayton associé à un autre artiste qui pourrait également plaire ici. :smile:

Effectivement, il est plutôt cool ce morceau !! :cool: Je ne l'avais jamais entendu...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Précédent

Retour vers Les restes de la culture