Zikes de Gantzers

Forum dédié au reste de la culture : la littérature, la musique, etc.

Zikes de Gantzers

Message non lupar Vaan » Ven 01 Sep, 1:18 pm

Voici donc un topic qui, comme son nom l'indique, sera consacré à la musique que nous écoutons. Mais contrairement au topic "Vous écoutez quoi là maintenant", ici le but sera de poster des sons afin de les faire découvrir aux autres membres (et de faire leur éducation hum hum, je blague ^^).

Ca permettra aux interessés de connaître des groupes auxquels ils ne se seraient peut etre pas interessés autrement, ou simplement qui ne sont pas encore débarqués en France. Cependant rien ne vous empêche de poster votre coup de coeur du moment, même s'il passe en boucle à la radio, soyons bien d'accord, vous êtes libres =)

La seule règle (si on peut appeler ça comme ça) que j'aimerais voir appliquée autant que possible, c'est d'essayer de poster le plus de commentaires possibles sur les musiques envoyées par quelqu'un ... histoire que la personne ne se prenne pas de vent, ce qui la démoraliserait pour reposter ensuite. Il faut donc s'interesser à ce que postent les autres et pas seulement à ce qu'on poste nous même ^^

Ce qui serait sympa aussi, c'est que vous nous parliez un minimum du groupe que vous présentez, ne balançons pas des chansons juste comme ça =)
Autre chose, je pense qu'il faudrait limiter le nombre de musiques envoyées par post. En tout cas pour l'instant essayons de ne parler que d'un seul groupe par post, sinon ça risque d'être l'anarchie ^^'

Voilà, enjoy !!

PS : Je laisse qui vous voulez commencer, et je vais préparer mes premières chansons. Si personne n'a rien mis d'ici là, je double - posterai !
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Re: Zikes de Gantzers

Message non lupar Shindo » Ven 01 Sep, 1:35 pm

Niveau musiques on peut mettre quoi comme style ?

Et surtout comment faire pour mettre les musiques ? ^^'

Sinon c'est une bonne idée.
Image
Shindo
Faucon d'Endymion
Faucon d'Endymion

Message non lupar Vaan » Ven 01 Sep, 1:41 pm

Tu mets le style que tu veux, l'idée c'est d'élargir nos horizons (enfin si tu mets pas de rap je t'en voudrai pas disons ^^).
Sinon pour mettre une musique ben ... se repporter aux premières pages du topic Jukebox dans la section Game Center =)
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Message non lupar Shindo » Ven 01 Sep, 1:45 pm

Je deteste le rap :P

Ok donc c'est le meme processus que pour le jukebox sauf que c'est a l'envers.
Image
Shindo
Faucon d'Endymion
Faucon d'Endymion

Message non lupar Vaan » Ven 01 Sep, 2:50 pm

Bon allez je me lance pour le premier groupe, j'espère que beaucoup d'autres suivront =)

Je vais aujourd hui vous parler d'InMe, un groupe de Rock Alternatif à tendance Grunge. Dès que j'ai entendu les premiers accords de leur album "Overgrown Eden" il y a déjà quelques années, je suis tombé sous le charme ... c'est aujourd hui un de mes groupes préférés, malgré son absence de buzz sur le territoire français.

Le groupe est un trio, composé de Dave McPherson, Joe Morgan et Simon Taylor. S'inspirant principalement de Nirvana, ces trois gamins de 13 ans montent un groupe appelé "Drowned" et après quelques années et de petits succès locaux, ils se font repérer à Londres lors d'un concert, grâce à leur chanson "Lava Twilight".

Image

Une fois signés, ils se mettent sérieusement à l'écriture et changent le nom du groupe en InMe. C'est en 2003 et après le succès des singles "Underdose" et "Firefly" que sort leur premier album : "Overgrown Eden". Il entre directement à la 15ème place du Uk Chart Album ...
Le groupe tounera en première partie de plusieurs grands groupes comme Feeder, Staind, Deftones et récemment Placebo qui fut leur premier passage en France.

Le succès étant au rendez vous, les trois musicos se mettent à plancher sur "White Butterfly", leur second album, qui à défaut d'être aussi Grunge, devient plus rock avec des chansons plus nerveuses comme "Just a Glimpse" ou "Faster the Chase". L'album est sorti l'an dernier et n'a fait que confirmer l'immense talent du groupe à mes yeux.

Image Image

Je vous propose donc d'expérimenter deux chansons. La première se nomme "Faster the Chase" et provient du second album comme je l'ai dis plus haut, et la seconde s'appelle "Crushed Like Fruit" et c'est une interprétation en Live. Vous vous rendrez compte que la performance du chanteur et des musiciens en concert est tout simplement prodigieuse, avec une maîtrise de la voix et un carré exemplaire ...

http://www.mezimages.com/image/vaan/InMe-FastertheChase.jpg
http://www.mezimages.com/image/vaan/InMe-CrushedLikeFruit.jpg

Voilà j'espère que ça plaira à certains d'entre vous car d'habitude je garde ce groupe pour moi =)
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Message non lupar Kei-kun » Sam 02 Sep, 2:56 pm

Je viens d'écouter les deux chansons, si tu aurais juste mis Crushed like Fruit, je me serai pas attardé :p Mais j'ai bien aimé la première alors je me procurerais peut être l'album^^

PS : Vaan a créé ce topic suite à la demande de plusieurs personnes il me semble or je ne vois personne qui lui répond, c'est pas sympa :evil: :p
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Akira » Sam 02 Sep, 6:59 pm

Bon allez je me lance pour relancer le topic ^^

Image

Je vais moi parler du groupe Muse qui est un groupe de musique Rock britannique. Je connais ce groupe depuis seulement quelques semaines, et je dois dire que j'ai littéralement adoré leur musique notamment grâce à des titres tels que "Plug in Baby", "Supermassive black hole", "Feeling Good", "Time is Running Out" ou plus récemment "Starlight". De plus, (bien que je m'y connaisse pas vriament) Matt (le leader du groupe si on peut dire), est vraiment très impressionnant à la guitare !

Le groupe

Image

Le groupe est composé de trois personnes : Matthew James Bellamy (chant, guitare et piano), Dominic James Howard (batterie, percussions) et Christopher Tony Wolstenholme (chant, guitare basse, guitare électrique). Bien qu'il soit britannique, le groupe est principalement influencé par la scène rock américaine du début des années 1990, notamment le grunge (Nirvana et Soundgarden).

L'histoire de Muse

Alors qu'ils n'ont que 15 ans, il créent leur groupe en 1993 à Teignmouth dans le Devon (Royaume-Unis), tout d'abord sous le nom de Gothic Plague. Malgré leur motivation, les trois ados auront du mal à se faire connaître en dehors du Devon.
Le groupe ne désespère pas pour autant, ils décident de faire plus de concerts et de répétitions et ce, sous leur nouveau nom de groupe : Muse. Le trio se fait très vite répérer par Dennis Smith, le propriétaire de la maison de disques Sawmills. En très peu de temps, les concerts du groupe font parler d'eux et le trio devient courtiser par de nombreuses maisons de disques.
Le premier album de Muse intitulé "Showbiz" apparaît en 1999 et fait un tabac grâce à des titres tels que " Muscle Museum ", " Uno " ou " Cave ".
A seulement 20 ans, les trois amis devienent des stars dans le monde entier et sont acclamés par les médias et le public. Fort de sons succès, Muse se lance dans l'enregistrement d'un nouvel album nommé " Origin of Symetry " qui sort en 2001. Ce second album connaît à son tour un énorme succès tout comme le double album live et DVD « Hullabaloo », sorti en 2002, ainsi que leur troisième album, " Absolution ", sorti en 2003. Le dernier album est sorti il y a quelques semaines et se nomme " Black Holes And Revelations".

Les albums de Muse

Showbiz

Image

Origin of Symetry

Image

Absolution

Image

Black Holes and Revelations

Image

Liens musique

Pour ceux que ça intéresse ou bien tout simplement pour ceux qui ne connaissent pas trop le groupe, je vous propose " Time is Running Out "de l'album " Absolution ", mais également leur concert "Reading Festival 2006"
Dernière édition par Akira le Ven 17 Août, 4:20 pm, édité 3 fois au total.
Its a new dawn, its a new day, its a new life for me... and I'm feeling good.
Akira
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Vaan » Sam 02 Sep, 7:36 pm

Très bonne musique que j'affectionne depuis quelques années, malheureusement quand j'écoute ce groupe ça me rapelle trop de souvenirs alors j'évite mis à part les soirs de nostalgie (idem pour K'sChoice).

Ma chanson préférée est Sunburn personnellement et j'aime aussi beaucoup Falling Away With You =)
Merci d'avoir fait honneur à ce groupe sublime Akira !
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Message non lupar Shindo » Sam 02 Sep, 7:41 pm

Vaan: j'ai bien aimé le premier morceau quant au deuxieme moins, mais ca a l'air d'etre un groupe cool, en tout cas je connaisais pas avant :)

Akira: ben Muse la je connais vu le tappage que ca fait a la telé, mais time is running out n'est pas ma preferé c'est une autre dont je connais pas le titre ^^'

En tout cas merci vous 2 pour ces groupes ca fait toujours plaisir d'ecouter du rock.

Perso pour moi je vous presenterai aucun groupe ou titre vu que j'ecoute que de la japan pop ou du visual key alors que vous vous avez plus l'air d'etre axé sur le rock occidental :)

Mais je resterai pour ecouter les votres ;)
Image
Shindo
Faucon d'Endymion
Faucon d'Endymion

Message non lupar Vaan » Sam 02 Sep, 7:43 pm

Tu sais Shindo tu peux nous présenter ce que tu veux hein, mais bon si t'as pas envie c'est toi qui voit =)
Moi j'ai toujours envie de découvrir de nouveaux trucs, même décalés ...
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Message non lupar Akira » Sam 02 Sep, 7:44 pm

Vaan a écrit:Très bonne musique que j'affectionne depuis quelques années, malheureusement quand j'écoute ce groupe ça me rapelle trop de souvenirs alors j'évite mis à part les soirs de nostalgie (idem pour K'sChoice).

Ouais je comprends car je connais aussi ce genre de sentiment pour certaines musiques.

Vaan a écrit:Ma chanson préférée est Sunburn personnellement et j'aime aussi beaucoup Falling Away With You =)

Moi j'aime bien "Time is Running Out", "Feeling Good", "starlight", "Plug in Play", "Supermassive black hole"... Je viens tout juste de découvrir alors...^^

Vaan a écrit:Merci d'avoir fait honneur à ce groupe sublime Akira !

De rien ^^
Il le mérite de tout façon :clown:
Its a new dawn, its a new day, its a new life for me... and I'm feeling good.
Akira
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar leblitzballer » Sam 02 Sep, 9:41 pm

Une musique de muse que j'adore : butterfly and hurricane :D (nostalgie....)

Hey shindo, il faut leur presenter du visual kei, peu de personne connaissent sur le fofo. On doit leur faire connaitre des groupe comme dir en grey, kagerou, ayabie, mucc, phantasmagoria, nightmare, moi dix moi, etc.... :D

Pour ma part, dés que je chope un peu de temps, je vous fait une petite presentation de dir en grey. :lol!: . je vous pond ça rapidement ;)
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Mjonir » Sam 02 Sep, 9:51 pm

Une musique qui me trotte dans la tête mais que je sais pas où avoir :

purupurupururin... purupurupururin...

Graaaah je sais même pas ce que c'est en plus xD
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar leblitzballer » Sam 02 Sep, 10:55 pm

Bon bin en fin de compte je vous pond ma petite presentation maintenant :P

Je vais donc vous présenter mon groupe favoris toutes musiques confondus, j'ai nommé :

Dir En Grey

C'est donc un groupe japonais de visual kei.
A ses debut, le groupe s'appelait La:sadie's. Puis suite a un changement de line-up (changement de bassiste), le groupe se nommera definitement Dir en grey en 1997.
Le groupe a un style de musique assez sombre comme on peut le voir dans leurs premiers albums.

Il est composé de 5 membres ayant des looks assez déjantés :
Image
De gauche a droite :
- Kaoru : guitare
- toshiya : basse
- kyo : chant
- Die : guitare
- shinya : battrie

Donc, en 1997, le groupe qui est toujours en indies, sort le mini-album MISSA, ce qui leur permet de montrer leur style particulier.
Puis en 1999, il devient major avec l'arrivée de leur nouveaux producteur Yoshiki, l'ex-batteur de X-japan (rien que ça...).

C'est donc a partir de là que sort leur premier album, GAUZE. Un album sombre mais qui presente des des sons tres travaillées et des compositions de qualités comme raison d'être ou cage.
Image

Puis en 2000, le groupe décide de s'auto produire et sort leur 2eme album, MACABRE, Gardant à peu pres le meme style que GAUZE mais étant beaucoup plus évolué comme le montre les titres comme [KR]cube ou myaku.
Image

Et en 2002, arrive l'album Kisou qui marque une reelle evolution du groupe. Le son devient plus lourd et l'album pert un peu de sa touche "visual" particuliere au groupe.
Image

On peut voir que le groupe evolue beaucoup au fils des album en changeant de look a chaque album.
C'est donc là que sort l'album VULGAR en 2003. Cet album se veut plus violent et encore plus sombre que les precedents. Mais cela n'empeche pas d'voir des titres exceptionnels comme Child Prey, Obscure ou new age culture
Image

Puis en 2004, sort leur album le plus travaillé, le plus abouti sur tous les niveaux : compositions, technique et esthétique. Il contient des titres gniaux comme C, THE FINAL ou Jesus christ R'n R. Cet album les a finalment propulsé sur la scene rock internationnal.
Image

De plus, Dir en grey est un groupe n'a pas cesser d'évoluer musicalement au fil de leur album, et je trouve que Kyo (le chanteur) a uen voix magnifique.
Le groupe a acquis une maturité en créant un style particulier qui les distingue.

Pour finir voici quelque chansons pour mieux les decouvrir :
Cage
THE FINAL
Child prey
kasumi
Mr.Newsman
Raison d'être
Obscure (Attention, pour celle là, âme sensible s'abstenir)

Bon voila, article terminé. En esperant qu'il vous plaise :D
leblitzballer

Message non lupar Vaan » Sam 02 Sep, 11:47 pm

Sympa et complète ta présentation Blitz =)
Je connaissais le groupe je te rassure mais je connaissais rien à leur histoire ^^
Perso je possède un seul album c'est Six Ugly et ma chanson préférée est Mr. Newsman !
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Suivant

Retour vers Les restes de la culture