Aventures MP3, web séries et parodies de mangas

Forum dédié au reste de la culture : la littérature, la musique, etc.

Aventures MP3, web séries et parodies de mangas

Message non lupar Angelz » Mar 20 Nov, 11:12 am

Houla, c'est du lourd, hein Teddy ? *ouiiink*

Voici donc un sujet pour échanger nos impressions sur :

- les aventures MP3 : la troisième légion, le donjon de naheulbeuk, reflet d'acide, les aventures du survivaure, adopritoxis, la tour de baal, clara croft, duke nike, meta gueule solid, trimoria, et cetera.

- les web séries : noob, le visiteur du futur, la flander's company.

- les parodies de manga, telle saint seiya abridged.

Que dire sur les aventures MP3. Pour les néophytes, c'est une histoire écoutée sur internet, avec une voix différente par personnages et des bruitages pour les combats, tout ça, et souvent avec en fond sonore une musique d'ambiance. Personnellement, j'ai découvert de style par le biais de naheulbeuk.

L’elfe au nain : "Mais qui est ce petit personnage ?"

Le nain : "je suis un nain, connasse."

L’elfe : "Un nain, mais quelle horreur !"

Une bonne compagnie de baltringues. Des scènes désopilantes. La série devient moins bonne une fois sortis du donjon. La saison 2 est quand même écoutable. Après ça devient un peu confus.

Reflet d’acide : le faux dernier épisode est sorti il n’y a pas longtemps. Du bon scénario, avec des rimes. Les épisodes sont de plus en plus longs. La trame de plus en plus complexe. A la fin, sans spoil, il y a un peu trop de personnages, c’est aussi pour ça que le faux dernier épisode a mis tant de temps à sortir.

Les aventures du survivaure : là encore une bonne équipe de baltringues, dans l’espace cette fois. J’attends toujours l’épisode 17. Il sortira peut-être un jour. Peu-être. En fait, voila ma vraie nature d’extra-terrestre. Je suis peut-être un peutetrien. Eventuellement. C’est possible.

Adopritoxis : attention, c’est du lourd ! Et pas uniquement parce que l’un des personnages, Kevin, est lourd, avec son ours en peluche Teddy ! Saga mp3 elle aussi spatiale, terminée, à écouter et réécouter.

La troisième légion : une série décalée, déjantée où le narrateur raconte les exploits d’une des légions romaines, la meilleure. De l’humour, des batailles bien ficelées, des paradoxes temporels tordants. Une première saison terminée. Une deuxième saison avec seulement deux épisodes, peut-être là juste pour retirer le coté mystérieux de la fin de la première saison.

Je ne les résume pas toutes hein, et on développera ensemble, si ce sujet ne coule pas !

On passe aux web-séries, des épisodes courts qui sont visionnés sur le site officiel et sur la chaîne nolife.

Noob, racontant les exploits de joueurs nullissimes dans un jeu en ligne, un mmo. La palme au prêtre qui soigne les mobs, entre autres gaffes.

Le visiteur du futur. Comment dire … pour ceux qui ne connaissent pas, regardez, c’est mieux.^^

Flander’s company, ils font le mal et ils le font bien. Personnellement, ma web série préférée. Je pourrais résumer en quelques mots mais je préfère laisser ce plaisir à ceux qui connaissent et qui posteront dans ce sujet, ou pas !

Pour finir, la parodie manga que je préfère, saint seiya abridged, des mini épisodes résumant la bataille du sanctuaire, avec beaucoup d’humour. Les néophytes y découvriront le fameux WAH WAH WAH WAH. Avec des dialogues drôles du style, le chevalier d’or du taureau : "c’est moi qui dit qui qui entre, et qui qui entre pas." Seiya y est désopilant.

Voila voila.^^
Image
Angelz
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Re: Aventures MP3, web séries et parodies de mangas

Message non lupar YenmenbY » Mar 20 Nov, 11:45 am

Pour les web-séries je les mate toutes (excepté Nerdz que j'ai pas terminé parce que ça me gonflait le pipi-caca à la longue :sweatdrop: ). Et tout comme toi ma préférée est la Flander's Company. L'humour superbement écrit, la violence et les personnages tous plus tarés les uns que les autres font que c'est une tuerie à chaque saison.

Noob je trouvais ça gentillet au début et ça se laissait regarder tranquillement, mais depuis le cliffanger de la fin de saison 4 elle a fait un bon énorme dans mon top.

Le visiteur ça claquait bien au début parce qu'on découvrait une web-série faite moins en amateur (la plupart sont de vrais comédiens et François Descraque est vraiment réalisateur) mais au final ça retombait doucement et on sentait bien que la série était assez molle dans son ensemble. On apprécie surtout pour l'humour et la trame principale qui s'est bien installée.

Après y'a les web-séries de Slim comme "J'ai jamais su dire non" ou bien "Les opérateurs" qui sont sympa mais voilà. Y'a un bon humour tout au long mais niveau sfx, musique et scénario ça vole pas bien haut. C'est vraiment histoire de se faire la main quoi :sweatdrop:

Et enfin il y a la nouvelle série de Fabien Fournier avec "Warpzone Project" qui s'annonce bien sympathique. Un peu plus bourrin et moins gentillettes que Noob, ça devrait bien le faire :cool: Puis c'est cool de voir les acteurs de Noob dans des rôles très différents de leur première web-série à succès (j'attends vraiment Néogicia avec impatience pour voir ce que ça va donner :love: ).

Et est-ce que tu mate France Five ? C'est fait par l'équipe de No-Life.

Sinon pour les saga mp3 comme je l'ai dis sur le topic de ta présentation j'ai écouté que Naheulbeuk, Survivaure et Banal Fantasy 7. J'ignorais que bien d'autres c'étaient lancé là dedans et tu m'as donné envie de m'y mettre :D Donc j'irais écouter ça un de ces jours et je te dirais ce que j'en ai pensé ;)

Sinon pour les parodies de manga j'y connais rien du tout et ça ne m'intéresse pas plus que ça étant donné que j'ai carrément lâché les mangas :sweatdrop: Je regarde seulement le Fairy Tail de chaque semaine et en ce moment je suis One Piece, que je commence à bien apprécier, sur la 17.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar bielok » Mar 20 Nov, 12:23 pm

j'irai jeter un coup d'oeil aux Saint Seiya Abridged, ça m'a l'air marrant!...

Pour le reste je ne connaîs rien, j'suis "un peu" à la rue pour tout ce qui est web-séries (voire même web en général!! :sweatdrop: )...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Mar 20 Nov, 2:46 pm

Comme dis dans je sais pas quel topic (prés?) ça fait quelque temps que j'ai plus trop le temps (et d'autres trucs à foutre)

M'enfin à la limite t'aurais peut être dû diviser tes thèmes en plusieurs topics.
Au moins 3, vu qu'en plus "Parodies de Manga" aurait mieux été dans la partie dédié aux mangas :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Angelz » Mar 20 Nov, 5:42 pm

J'aurais pu diviser le sujet en trois, mais ma logique martienne me pousse à ce trois en un qui (wac) vous est vendu à un prix bas, parce que chez prix bas, les prix sont bas !

*penser à effacer les données d'Ash du disque dur à la prochaine maintenance*

Ca me fait plaisir si vous découvrez ces divertissements grâce au sujet. Pour ma part, j'avais oublié warpzone project, et je découvre france five. Je regarde ces épisodes et on en reparle.^^
Image
Angelz
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Kei-kun » Mar 20 Nov, 7:54 pm

onemor4 a écrit:M'enfin à la limite t'aurais peut être dû diviser tes thèmes en plusieurs topics.
Au moins 3, vu qu'en plus "Parodies de Manga" aurait mieux été dans la partie dédié aux mangas :p

On verra si le topic a du succès. Pour l'instant, un truc généraliste pour tâter un peu le terrain n'est pas plus mal ^^

En ce qui me concerne, je suis, comme Bielok, un peu à la rue dans ce domaine. J'ai écouté il y a longtemps Le donjon de Naheubeulk. Je n'ai pas trouvé ça super drôle et j'ai pas vraiment aimé l'expérience. Soit tu ne fais rien d'autre qu'écouter et tu as l'impression de perdre ton temps soit tu fais autre chose mais tu ne profites pas pleinement de la saga :/
Niveau web-série, j'ai tenté Le Visiteur du futur mais je n'ai pas accroché non plus et j'ai arrêté au bout de quelques épisodes ^^"
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Angelz » Mar 20 Nov, 9:58 pm

C'est sur, on aime ou on n'aime pas. J'ai regardé les trois premiers épisodes de the warpzone project, y a de l'idée, c'est pas mal. Par contre, j'ai vu le premier épisode de france five, j'ai pas du tout accroché. Même en le prenant au 5000° degré, ça ne le fait pas. Maintenant, d'autres peuvent aimer, oui.^^

Saint Seiya Abridged n'est pas un manga, c'est une parodie, l'auteur utilise des images de saint seiya, il y ajoute d'autres éléments, une autre musique, des paroles un brin différentes pour qu'un passage dans une des maisons ne dure que quelques minutes environ. Deux petits exemples de dialogue :

Saori : "seul le grand pope pourra retirer la flêche d'or, c'est notre ennemi juré mais je suis sure qu'il acceptera si on lui demande gentiment. Allez le chercher, moi je reste ici avec cette flêche judicieusement plantée entre mes deux seins. *sifflements* Bonne chance chevaliers, que brûle votre cosmos."
Elle fait mine de s'endormir, les gars restent, à la reluquer. Saori ouvre un oeil, puis l'autre.
Saori : "arretez de vous rincer l'oeil et filez. Je meurs, moi, merde !"
Seiya : "on est partis !"

Deuxième exemple de dialogue :

Mu : "savez-vous au moins ce qu'est le septième sens ?"
Seiya : "le sens inverse."
Hyoga : "le sens interdit."
Shoen : "l'intuition féminine."
Mu : "ne dites pas des trucs au hasard non plus."
Shiryu : "Moi je n'arrive même pas à en avoir cinq, alors un septième ..."

Onze épisodes ont été terminés, l'auteur planche toujours sur la douzième maison.
Image
Angelz
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Shinobi666 » Mar 20 Nov, 11:07 pm

Bonne idée ce topic :)

Yen a écrit:Après y'a les web-séries de Slim comme "J'ai jamais su dire non" ou bien "Les opérateurs" qui sont sympa mais voilà. Y'a un bon humour tout au long mais niveau sfx, musique et scénario ça vole pas bien haut. C'est vraiment histoire de se faire la main quoi

J'ai jamais su dire non, je m'étais vraiment bien marré en la matant...^^ Puis, c'était fun de retrouver une partie du casting du Visiteur du futur dans un autre contexte ^_^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Nov, 11:46 am

Tu devrais tester "Les opérateurs" dans ce cas là Shino. On y retrouve le même humour et un casting plutôt sympa. Puis y'a que 10 épisodes de 7 minutes environ.

Kei-kun a écrit: J'ai écouté il y a longtemps Le donjon de Naheubeulk. Je n'ai pas trouvé ça super drôle et j'ai pas vraiment aimé l'expérience

Et voilà, KK nous fait encore part de son mauvais gout pour les bonnes choses :sweatdrop:

Angelz a écrit:Par contre, j'ai vu le premier épisode de france five, j'ai pas du tout accroché. Même en le prenant au 5000° degré, ça ne le fait pas. Maintenant, d'autres peuvent aimer, oui.^^

C'est super vieux aussi les premiers épisodes. La série doit bien avoir 10 ans dans les pattes en tout. Y'a que 5 ou 6 épisodes mais les mecs mettent vraiment du temps pour les faire. Bon ils ont quand même des emplois du temps chargé donc ça se comprend :sweatdrop:

Mais c'est sur que ça s'apprécie si on a en tête les bons vieux Sentai de l'époque genre Power Rangers, Bioman ou Sankukai. C'est de la pure parodie de ces conneries là mais avec un respect du détail hallucinant. Que se soit dans les dialogues, les gestuels, les combats ou les costumes c'est clairement du bon sentai :cool:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Angelz » Mer 21 Nov, 2:20 pm

Ha okiii, c'est pas six épisodes sur le thème de bioman à la sauce frenchie, y a d'autres thèmes ! Je sais pas pourquoi, d'un coup, ça rassure !

Pis je vais regarder les opérateurs.^^
Image
Angelz
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar YenmenbY » Jeu 22 Nov, 12:36 pm

Heu bah si, c'est que du Sentai quoi :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Angelz » Jeu 22 Nov, 6:24 pm

Ok. :sweatdrop:

J'ai vu la première saison des opérateurs. C'est excellent ! Chaque épisode est hilarant ! Le caractère des personnages, le jeu des acteurs, l'ambiance, le suspense ! Et la chute ! Pas besoin d'utiliser beaucoup d'effets spéciaux avec un tel script. Merci !
Image
Angelz
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar YenmenbY » Jeu 22 Nov, 6:30 pm

Ouais c'est vraiment l'humour bien écrit du Visiteur ou de JJSDN, mais un peu à la manière de ce dernier ça ne se prend pas la tête avec le scénario et on se concentre uniquement sur les gags et les persos déjantés (leur supérieur est juste énorme :ptdr: ). Par contre il n'y aura qu'une seule saison je crois bien. C'était juste un exercice de style pour se faire la main avec des moyens professionnels.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Angelz » Jeu 22 Nov, 6:36 pm

Une seule saison, je me suis aussi dit ça en voyant la fin. Ho oui, leur supérieur, le N+1, immense, colossal, totalement déjanté ! :geek:

A voir et à revoir !
Image
Angelz
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar onemor4 » Ven 23 Nov, 1:07 am

Je viens de me faire les opérateurs aussi du coup.
Sympas, même si pas si drôle que ça finalement...

Je pense que ça aurait du mal à durer plus d'épisodes...
Enfin du coup ça fait un bon point pour le réal d'avoir su ne pas tomber dans la lassitude :)
En fait comme le dit yen, c'est un coup d'essai pour le réal qui s'en sort très bien :)
C'est pas la série la plus drôle ni la série la plus intense niveau scénario, mais pour une première dans le monde "professionnel" je trouve qu'il fait un travail de pro.
Les acteurs sont tous bons dans l'ensemble en plus :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Suivant

Retour vers Les restes de la culture