[Auteur] Serge Brussolo

Forum dédié au reste de la culture : la littérature, la musique, etc.

Re: [Auteur] Serge Brussolo

Message non lupar taliesin » Ven 14 Déc, 9:17 pm

Shinobi666 a écrit:Ou, et bien, ça me fait quand même mal au *** :P

C'est quand même malheureux que cet auteur n'ait jamais trouvé une maison d'édition à sa hauteur ! :ninja:

ces vraiment chiant effectivement...

j’espère que le tome deux de la fille de l'archer sera édité au pire j’espère qu'il le mettra sur son site
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Mer 13 Mars, 9:37 pm

prochain roman de brussolo le 28 mars

et ces le grand retour du maitre dans la science fiction pure et dure avec frontière barbare

le perso s'appellera david sarella ;)

et cerise sur le gâteau le tome est vendu directement en poche a moins de 8€ je vais le précommandé de ce pas :cheers:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Dim 21 Avr, 1:58 pm

j'ai lue frontière barbare et c’était super

un grand retour aux source de mister brussolo avec des personnage complétement fêler (la femme du héros carrément taré)

le tombeau du roi squelette va être rééditer en intégrale avec des passage inédit et je l’espéré une suite car la série a était brusquement interrompue avec le tome 2 le dragon du roi squelette...

et hâte de lire la suite de la fille de l'archer qui sortira au plus tôt a la fin de cet année
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Shinobi666 » Dim 21 Avr, 5:45 pm

Tali a écrit:hâte de lire la suite de la fille de l'archer qui sortira au plus tôt a la fin de cet année

D'ici là, on aura peut-être eu une version de poche du premier tome...^^ Je ne l'ai pas encore acheté celui-là mais je risque de craquer dès que j'aurai terminé les tomes 2 & 3 d'Agence 13 !

Tali a écrit:un grand retour aux source de mister brussolo

Je l'ai tout de même trouvé différent par rapport à ses premiers romans d'anticipation qui avaient une ambiance plus moite et crasseuse. Ici, on retrouve pas mal de personnages un peu illuminés mais au niveau de la SF, j'ai l'impression que l'auteur se sert un peu du roman pour se défouler contre certains aspects de notre société ! x) (la critique sociale sous-jacente de ses romans de SF m'apparaissait comme étant plus discrète auparavant...^^) Cela-dt, c'est très loin de cannibaliser le roman (heureusement, ça m'aurait saoulé ^^).

En tout cas, j'ai bien aimé ce retour à la science-fiction malgré une fin un poil décevante (mais vraiment les dernières pages... J'aurais préféré qu'il laisse un peu plus de place à l'imagination ^^).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar taliesin » Ven 26 Avr, 9:31 pm

pour la fille de l'archer ces du roman médiévaux bien sympa mais moins bien que le château des poisons qui reste le meilleur roman du genre qu'il est fait perso

sinon pour la fin de frontière barbare je l'ai préféré a certain roman qui n'ont jamais de conclusion.

la femme du héros est complétement allumé et les description du monde ou vivent les personnage sont carrément hallucinant (les gamins qui se font vieillir jusqu’à l'age adulte pour se soustraire de la tutelle des parents )

les technos vikings qui mériterait un roman a eux tous seul

j’espère vivement d'autre roman de ce genre
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Shinobi666 » Ven 26 Avr, 10:16 pm

Je viens de lire le tome 2 de sa série L'Agence 13. Du thriller à la sauce Brussolo comme je les aime ! :D L'intrigue part dans tous les sens (rythme de folie, on va d'une piste à une autre dans une ambiance un peu parano en étant entouré de personnages mythomanes... :mrgreen:) avant que la vérité complètement barge soit révélée avec
Spoiler: 
ceux d'en bas qui vivent encore à l'époque de la ruée vers l'or !! °o°

J'ai lu un tiers du tome 3, c'est plus sage (pas de piste mystique :p) même si on sent que ça va aussi partir dans le truc bien tordu :twisted:
Spoiler: 
Déjà, le coup de la "maison de retraite" qui continue de tourner encore et encore des épisodes de First Lady, c'est bien barge comme idée ! x)

Si encore, c'était pour poursuivre une série comme Firefly je dis pas, mais là... :p

J'adore cet auteur :cheers:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar taliesin » Jeu 09 Mai, 8:23 pm

des nouvelles de l'auteur ^^

brussolo passera sur radio libertaire antenne de la fédération anarchiste le 21 Mai de 18 a 19h30 ^^

et un extrait du tome 2 de la fille de l'archer est disponible sur son site

sinon agence 13 est une superbe série qui a l'avantage d'avoir un dénouement a chaque tome

je ne sais pas ou t'en est du tome 3 mais celui-ci laissait présager une suite qui n'est jamais venue
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Dim 16 Juin, 11:04 am

l'auteur a décider de mettre des mini roman inédits a télécharger totalement gratuitement

la il s'agit d'une nouvelle des aventure de shagan et junia les ponts du désespoir et ces seulement pendant une semaine il y aura d'autre épisodes a venir si les lecteur en manifestent l'envie

donc si vous voulez lire des roman inédit de l'auteur faite le lui savoir (en plus ils répond aux mail ^^)

http://brussolo.serge.pagesperso-orange.fr/
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Mer 12 Fév, 8:17 pm

Demain sort le dernier roman de serge brussolo la fille de l'archer 2 le suaire écarlate

je me suit pour le coup relut le premier histoire de me mettre dans le bain

un extrait du suaire écarlate et dispo sur son site (voir le lien ci-dessus )

impatient de le recevoir je sens que je vais dévoré ce tome en une journée :bounce:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Sam 01 Mars, 2:07 pm

j'ai finit le dernier bouquins de serge brussolo

comme d'habitude c’était super

on retrouve un personnage qui était dans un autre roman médiéval: hurlemort

notre archer préféré quitte le service du baron de ponssarat pour reprendre sa traversé des route auprès de ces compagnons forain

bezelios le chef de la troupe monte une arnaque savamment orchestré

les relique de saint étant très convoité et se vendant a prix d'or bezelios décide d'en crée une fausse et de monté tout un manège pour la refourgué a une ville de pécheur/marchand dont la situation économique est dans le déclin (les reliques de saint attire toujours un tas de pelerin et permet de gagnez un tas de fric ) mais jome le noir l'inquisiteur fanatique qui ces mis en mission de traquez tous les arnaqueur de relique est dans le coin

j'aime beaucoup cet parti de l'histoire et le personnage de bezelios le grand cabochard et magnifique

bien sur un retournement de situation nous amènera au grand thème de l'auteur

un huit clos emprunt de superstition et de folie que je laisse découvrir
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Ven 31 Oct, 11:38 pm

Trois roman de Brussolo a téléchargé gratuitement sur son site officielle ces cadeau ne vous en privez pas.

Sinon le roman Frontière Barbare aura une suite l'année prochaine. et début Décembre ces Le tombeau du roi squelette qui va sortir en intégrale avec la suite jamais sortit.

J'ai lue La Route de Santa Anna et on a un bon trip sur un détournement de go fast sur la frontière Mexicaine-Américaine cartel,famille de redneck et chauffeur de course illégaux vont se trouvé mêlé a des trucs pas possible :razz:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Lun 15 Déc, 12:46 am

Plusieurs autre roman de Brussolo en téléchargement sur son site officiel. Le tome deux de la route de Santa Anna annoncé et Frontière Barbare deux pour Mai ou Juin 2015. Et Serge et passé il i a quelque jour a la radio en direct l’émission peut être écouté sur son site.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Mer 11 Mars, 6:48 pm

Un nouveau roman en poche annoncé pour Automne. :bounce: Un thriller surnommé Tambour de Guerre qui paraitra directement en poche au édition JC Lattes dans la collection du masque. :D

taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Lun 11 Mai, 11:18 am

Brussolo en dédicace a Paris le Samedi 13 Juin prochain a 16h00 a la Fnac des Ternes. :bounce: Et l'auteur a remis en ligne son FAQ remis a jour ou comme d'habitude il taille un costard aux éditeurs et revient sur son projet de publiez lui même ces romans en lignes avec notamment des suites de ces bouquin jamais éditez comme la fille au cheveux rouge ou Peggy Sue. Et n'oublions pas le tome deux de Frontière Barbare qui sort le mois prochain.

Pour ma part je compte me faire dédicacez; Le château des poisons (un de mes préféré ^^). La main froide et peut-être encore quelques un dans la limite du raisonnable (choix cornélien je dois avoir une bonne centaine de roman de cet auteur... :razz: ).
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Shinobi666 » Mar 12 Mai, 6:53 pm

Le Château des Poisons (mon premier Brussolo ^^) et La Main Froide ! C'est marrant, j'aurais certainement choisi ceux-là également (me rappelle encore d'avoir présenté La Main Froide à un oral au collège pour en dire tout le bien que j'en pensais ^-^) avec Le Manoir des Sortilèges et Le Chien de Minuit :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

PrécédentSuivant

Retour vers Les restes de la culture