[Auteur] Serge Brussolo

Forum dédié au reste de la culture : la littérature, la musique, etc.

Re: Serge Brussolo

Message non lupar phlarme » Lun 08 Août, 3:47 pm

Oui, j'ai lu la version complète. D'après ce que j'ai compris dans l'originale il n'y avait pas le prologue et l'épilogue. J'ai du mal à comprendre qu'on exige d'un roman d'être aussi court! Même avec les ajouts, j'ai été frustrée de le finir aussi vite.
Image
phlarme
Apprenti Gantzer
Apprenti Gantzer

Re: [Auteur] Serge Brussolo

Message non lupar taliesin » Sam 24 Sep, 8:29 pm

brussolo fera un interview live le 29 septembre sur le site agence tous geek :cheers:

ça me fait toujours bizarre de voir l'un de mes auteur préférer en vidéo/TV pour la première fois...

comme pour Boulet en lisant son blog je m'attendais pas a ce qu'il est l'air si sérieux

sinon le tome 3 de agence 13 est en cours d'impression et il est toujours prévue pour le mois de novembre

son nouveau roman medevial les chasseur d'ombre par contre est passer de la sortie juin a non préciser
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Jeu 27 Oct, 4:13 pm

des nouvelle du site de brussolo

deja on peut voir un jolie petit lien qui mène aux site ou l'on peut écouter son interview

de plus il annonce qu'il va se remettre a la SF en écrivant des roman pour bragelonne dans l’édition milady

apparemment on lui laissera écrire ce qu'il veut notamment la suite de certaine série

cet nouvelle arrive plutôt bien car serge penser très fortement a prendre ça retraite

celui a dit quil voudrait écrire des truc qui l'amuse et bragelonne va apparemment exaucer ce souhait

je ne c'est pas pour vous mais savoir qu'on laisse brussolo se lâcher en écrivant ce qu'il a envie ça risque d’être gargantuesque cacher les enfant :twisted:

ça plus un petit extrait de son prochain roman le chat aux yeux jaune sous format mp3 raconter par serge lui-même (cher moi ça marche pas par contre alors que j'ai télécharger et installer l'application )

http://brussolo.serge.pagesperso-orange.fr/
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 27 Oct, 5:44 pm

Super nouvelle cette nouvelle collaboration avec Bragelonne ^^

J'attends de pied ferme la réédition des sentinelles d'Almoha dont j'ai déjà pu lire deux versions très différentes xD Je vais enfin pouvoir goûter au travail originel de l'auteur :D

Son interview est vraiment intéressante : http://brussolo.serge.pagesperso-orange.fr/serie.html

La plupart était déjà sur le site auparavant mais il y a quelques éléments nouveaux au début ^-^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar taliesin » Mar 08 Nov, 3:16 pm

effectivement il a remis l'ancien interview

ce qui est dommage par contre c'est qu'il est arrêter d’écrire la série destroy qui n’était disponible que sur son site

sinon j'arrive pas a écouter l'extrait MP3 de l'extrait de son dernier roman "le chat aux yeux jaune" (que j’attends très impatiemment :bounce: )

j'en entend qu'une partie j'ai pas la suite
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Jeu 23 Fév, 6:49 pm

ya beaucoup de nouveauté sur son site officielle

quelque réédition non censuré sur des série orpheline de leur suite

comme le tombeau du roi squelette

les sentinelle d'almoa qui était a l'origine une série de roman pour enfant qui sera réédite a son format initiale sans coupure et sans censure et on aura enfin le droit a suite

ça faisait des dizaine d'année que le manuscrit trainer dans ces tiroir et les éditions bragelonne on apparemment embauché brussolo pour qu'il puisse écrire ce dont il a envie ça va être jouissif

sans compter son nouveau roman (un thriller historique :bounce: ) et d'autre truc cet année va être chargé et moi je demande que ça

taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Shinobi666 » Ven 24 Fév, 8:36 pm

Je me laisserai sûrement tenté par la réédition des Sentinelles d'Almoha (dont j'ai déjà lu deux versions différentes mais bon... xD). Je suis surpris par le coût des bouquins, on ne dirait pas des livres de poche et cela coûte 8,00 € :o C'est certainement l'affiche qui est trompeuse :scratch:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar taliesin » Ven 24 Fév, 8:52 pm

Shinobi666 a écrit:Je me laisserai sûrement tenté par la réédition des Sentinelles d'Almoha (dont j'ai déjà lu deux versions différentes mais bon... xD). Je suis surpris par le coût des bouquins, on ne dirait pas des livres de poche et cela coûte 8,00 € :o C'est certainement l'affiche qui est trompeuse :scratch:

ce sera des livre de poche je pense

il sortiront au même format que les livre la légende de drizzt en poche je suis sur

en tout ça ce sera une version adulte avec plein de contenue inédit et surtout on aura le droit au fin mot de l'histoire et puis ce sera deux romans en un

idem pour le tombeau du roi squelette

cet année il devrait y avoir au moins six roman de l'auteur a sortir

j'aime beaucoup les édition milady et encore plus quand je c'est qu'il laisseront cet auteur écrire ce qu'il veut

brussolo libérer de toute contrainte et sans censure ça va saigner :twisted:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Jeu 05 Juil, 7:06 am

j'ai terminer le dernier de brussolo la fille de l'archer et comme d'habitude c’était génial même si c'est pas mon préférer j’attends la suite (et j’espère qui i en aura une )

j'aime bien le début en tout cas avec la description de la foire et les "monstre " des forains

j'ai pas encore commencer almoha tome 1 la muraille interdite sinon mais ça a l'air prometteur

sinon l'auteur a remis a disposition des lecteur les tome 1 a 3 de destroy en téléchargement gratuitement c'est l'occasion de se faire plaisir

même si on ne le voit plus sur sa page officiel serge va faire une série de roman sur la piraterie

taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 06 Sep, 8:24 am

J'ai enfin lu La moisson d'hiver !

Comme très souvent avec Brussolo, je n'ai pas été déçu ! :D Avec un contexte de fin de seconde guerre mondiale, on découvre un environnement nouveau chez l'auteur...^^ Mon seul regret est que le roman ne soit pas plus long, la fin est un peu rapide et il y avait matière à développer je pense ^-^

taliesin a écrit:j'ai terminer le dernier de brussolo la fille de l'archer et comme d'habitude c’était génial même si c'est pas mon préférer j’attends la suite (et j’espère qui i en aura une )

Pas encore lu La fille de l'archer mais il risque de finir sur la liste au père Noël en cette fin d'année :santa:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar taliesin » Jeu 06 Sep, 11:57 am

oui je me rappelle de la moisson d'hiver un tres bon cru

son roman le plus bizzarre pour moi c'est le celesto cosmique 3 place byzance c'est vraiment tres speciale et j'admet ne pas avoir trop accroché méme si il y a vraiment une ambiance unique qu'on ne retrouve dans aucun autre de ces romans

le tome deux la maison de l'aigle et plus "classique" je trouve

sinon ta le tome un des sentinelles d'almoha qui est sortit directement en poche il i a quelque mois

c'est la version adulte d'origine telle que brussolo le voulllait aprés plus de 20 ans il a enin put le sortir dddans sa vrai version le tome deux devrait pas tarder mais les edition milady connaissent de gros probleme en ce moment... :sad:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Shinobi666 » Sam 08 Déc, 6:26 pm

@Taliesin : t'as vu que le second volume recompilant les aventures sur Almoha de Nath et Sigrid (version complète et non censurée) ne paraîtra pas en version papier !? :shock:

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ça me tue de voir qu'il est seulement en vente en version numérique T_T

Je me demande si la décision vient de l'éditeur (pas assez rentable le premier volume, plus de sous pour imprimer leurs romans ?) ou de l'auteur à cause d'un conflit ou je ne sais quoi... En tout cas, je me félicite de n'avoir pas acheté le premier volume...

PS : à mort la numérisation des romans au détriment du support papier ! °w°
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar taliesin » Sam 08 Déc, 8:04 pm

oui ca fait un bon moment que je suis au courant je trouve ca triste aussi

et encore on a de la chance d'avoir la suite parce que les édition milady sont pas très sérieux concernant leur parution

beaucoup de serie que ce soit en roman ou comics sont avorter (surtout comics toute les série que j'ai acheter chez eux n'ont pas de suite)

sinon j'ai entendu dire que l’éditeur était en mauvaise posture en ce moment et qu'un rachat des catalogues était en cours par glenat ça pourrait venir de la

ces dommage car le premier tome était vraiment bon...

après la numérisation des romans peut être pas mal je trouve quand on est un gros collectionneur....ou pour partir en voyage avec toute ca bibliothèque

ca pourrait également venir a bout des problème de rupture de stock comme pour certain roman de l'auteur

après ça vaudra jamais un bon bouquin en papier ces sur mais il y a des avantages ^^
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Jeu 13 Déc, 11:28 pm

shino

l'auteur répond a ta question sur son site pourquoi ces bouquins sortent en numérique et encore une fois ces une décisions des editeurs
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Shinobi666 » Ven 14 Déc, 7:36 pm

Ou, et bien, ça me fait quand même mal au *** :P

C'est quand même malheureux que cet auteur n'ait jamais trouvé une maison d'édition à sa hauteur ! :ninja:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

PrécédentSuivant

Retour vers Les restes de la culture