[Auteur] Serge Brussolo

Forum dédié au reste de la culture : la littérature, la musique, etc.

Re: [Auteur] Serge Brussolo

Message non lupar taliesin » Sam 06 Fév, 1:40 am

Mon avis vachement en retard sur le dernier Brussolo Tambour de guerre. Un peintre Russe en manque de reconnaissance à décider de peindre une série de tableaux représentant les portraits des pires tueurs des états unies. L'un d'eux connut sous le jolie nom de l'épicier de l'horreur qui a la particularité de "cuisiné" ces victimes pour les mettre en conserve afin de les vendre sur internet sous l'appellation de "porc aux haricots bio". Notre doux psychopathe patientant calmement dans le couloir de la mort voit en se portrait l'opportunité selon lui de se débarrassé de son "fluide" qui le pousse à commettre ces crimes, Raven de son petit nom est persuadé que le fluide irait s’incrusté dans la peinture le rendant innocent comme un bébé fraichement née et pouvoir mourir lavée de tout ces péché. Las la galerie exposant les peintures est brulée en même temps que les illusions de rédemption du tueur en série qui voudra absolument qu'un autre tableau soit fait et l'auteur des tableaux qui avait déjà vendu les toiles devra rendre des comptes auprès de l’acquéreur qui lui a payé les portraits d'avance.

Un bon bouquin ou Brussolo nous narre l'histoire de plusieurs personnage à la fois. Avec quelque petit commentaire sur "l'art" moderne assez marrant via le personnage du peintre et ces tentatives de se remplir les poches via des "œuvres" volontairement provocante. un bouquin parut directement en poche. Encore une fois ca se lit tout seul.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Mar 29 Mars, 1:36 pm

Je vient de passer une nouvelle phase dans l'échelle évolutive du geek... Je suis Admin d'une page Facebook de Serge Brussolo. :cheers:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Sam 07 Jan, 9:30 pm

Finalement je n'est pas administré la page de l'auteur bien longtemps. :neutral: Suite à des moqueries sur mon orthographe j'ai renoncer. Je me doutais que ca aller se passer ainsi. A la base on m'avait proposer de devenir admin car j'ai lue presque tous les romans de l'auteur :study: et que je visite son site officielle tous les jours. Ainsi je poster sur la page bien avant l'admin principal les dernière news et je répondait systématiquement à toute les personnes qui avait besoin d'un renseignement ou de conseil de lecture. :jap: J'ai donc était contacter par le gérant de la page qui manqué de temps pour l'administrer pour être co-admin. elle penser innocemment que mes connaissances ferait oublier mes carences orthographique.

J'ai même envoyer un mail à l'auteur pour lui demander si ca le gêner qu'un mec qui ne sache pas aligner trois mots sans faire de faute puisse administrer sa page. J'ai reçut des réflexions polies d'autre corriger gentiment mes fautes et certain se sont comportez comme des ordures et se moqué ouvertement de moi. Je n'est pas ruer dans les brancards et je suis restez polie jusqu'au bout. Résultat il y a un nouvel admin qui en six mois a poster trois messages dont le dernier date de Juillet. Moi je continue de conseiller les gens en répondant a leur post.

Sinon les dernière nouvelles concernant le meilleur auteur de France. L'année 2017 sera une très bonne année avec pas moins de 4 romans à sortir et peut-être même un cinquième, et la meilleur nouvelle ces que deux de ces romans seront des suites à la série agence 13. :cheers:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar onemor4 » Lun 09 Jan, 1:03 am

Si ton intérêt porte sur aider les gens, que tu sois admin ou pas n'y change pas grand chose ;)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Lun 09 Jan, 2:12 pm

onemor4 a écrit:Si ton intérêt porte sur aider les gens, que tu sois admin ou pas n'y change pas grand chose ;)

Oui je sait et d’ailleurs je continue d'aider les gens. Même la co admin qui me remplace me demande des renseignements. :lol:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Précédent

Retour vers Les restes de la culture