Concerts

Forum dédié au reste de la culture : la littérature, la musique, etc.

Re: Concerts

Message non lupar YenmenbY » Dim 05 Déc, 12:54 pm

Hier j'ai été voir Deep Purple à Troyes et je crois bien que c'était mon premier vrai concert de ma vie à ce que je me souvienne :scratch: Ouais j'adore la musique je sais :sweatdrop:

Quoiqu'il en soit c'était très sympa musicalement, j'ai été étonné de connaitre les 3/4 des chansons qui ont été jouées mais il y a un énorme bémol dans ce vieux groupe de hard-rock et c'est le chanteur, il est carrément à la ramasse :sweatdrop: Il arrive pas à monter en puissance, il est pas toujours dans les temps et quand il vient pas pour chanter les refrains et juste le premier couplet, il va se cacher derrière un petit mur noir qui est derrière la batterie pour se reblinder en oxygène :sweatdrop: Donc bon c'est bien qu'ils prennent leur retraite après cette tournée parce que là il peut plus le pauvre, alors que les musiciens gèrent toujours aussi bien et ils ont encore la pêche pourtant.
Le truc marrant aussi c'est que comme y'a presque plus de chanteur dans le groupe et ben il faut combler les chansons, du coup ça donne une sacrée quantité de solo et franchement c'est pas pour me déplaire parce que les mecs ils gèrent bien pour leur age :cool:

Enfin bref, pour un premier concert j'ai pas été déçu (hors mis un peu par le chanteur mais bon c'est compréhensible que pépé il puisse plus suivre la cadence) et c'est sympa de commencer par un groupe légendaire, c'est con que se soit aussi proche de leur retraite que je les vois :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Zangya » Dim 05 Déc, 1:50 pm

Deep Purple je les avais vu il y a deux ans au festival de l'Huma' et ils étaient vraiment excellent (même le chanteur). :D 4

A croire qu'ils ont vite perdu de leur superbe. :roll:

Smooooke in the waaaater
Fire in the skyyy
! :drunken_smilie:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar YenmenbY » Dim 05 Déc, 2:49 pm

Bah p-e qu'il avait choppé un coup de froid à cause de la sale météo qu'on se tape :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mer 08 Déc, 8:06 am

Ou ptet que passé un certain age, après 3 concert, t'as plus de voie ^^'
Ca arrive souvent, surtout dans les groupes très jeune ou très vieux!!

Mets toi au black métal maintenant yen :twisted:
(la au moins les chanteurs ont jamais de problèmes de voies XD)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mer 08 Déc, 11:03 am

Évidemment puisqu'ils se sont arrachés les cordes vocales pour mettre des tuyaux d'égouts à la place :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Exicron » Mer 08 Déc, 2:17 pm

Pourquoi ça s'appelle métal ?
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar onemor4 » Jeu 09 Déc, 11:51 pm

y a eu le rock, et ensuite encore plus dur, le métal ^^
(en vrai ca viendrait bien de la matière au sens lourd et "affuté" apparement :roll:)

Et au passage il les ont pas arraché, ils les ont modulés et entrainer ^^
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Ven 10 Déc, 1:01 pm

Et le hardrock c'est ce qu'il y a entre les deux en fait ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Ven 10 Déc, 2:33 pm

je sais pas trop, en fait c'est tellement le bordel dans les gens dans le métal/trucs associés que je m'y perd j'avoue XD

Mais le hard rock c'est un peu un mix d'heavy métal et de rock ouais, si on veut ;)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar onemor4 » Mer 30 Nov, 4:09 pm

Tient je déterre un peu le topic pour causer concert.
Et aujourd'hui je parle de Shaka Ponk. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent, j'ai déjà du en parler sur le forum.
Un groupe de punk funck chelou qui chante en anglais avec des mots espagnoles de ci de la (il me semble avoir lu que c'était pour imiter un peu l’espéranto)

Bref, Shaka Ponk c'est avant tout un groupe d'artiste (pas que musicien) tous les membres du groupe sont en fait également des graphiste (Ils font eux même leurs clips et ça a bien la classe en générale) et du coup sur scène ils ont vachement d'effet visuels (avec des projo etc) et que c'est juste très sympa!!

Tout ça pour dire qu'ils passaient vendredi dernier au Zénith (de Paris). Que c'était ultra blindé de monde (même que ça m'a putainement surpris de voir autant de monde!!) et que le concert était putainement jouissif !!! :twisted:
Ces mecs sautent partout, dans le public, se roule par terre sur scène tout en chantant hyper bien (ma copine a cru que c'était du playback au début :razz:) pendant 2h30 toujours à fond !!

Et autre moment très sympa du concert, la présence de Bertrand Canta en Guest Star sur 2 chansons (une chanson du groupe dont il a écrit les paroles et sur laquelle il chante sur l'album du groupe et une reprise, en punk, de John Lennon)! D'ailleurs même s'il est un peu fatigué le pèpère il a quand même bien bouger et bien chanter :)

Pour l'anecdote, ma copine m'a accompagné sans vraiment ni être fan, ni avoir envie. Depuis le concert, dès qu'elle rentre on écoute du Shaka Ponk toute la soirée :razz:

ps: Je peux pas mettre de lien, au boulot j'ai pas accès à you tube, mais si vous voulez tester vous pouvez écouter:
Just a Nerd
Te Gusta Me
Prima Scene
I'm Picky
Palabra me Amor (la chanson d'avec le Canta)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar jokuzo » Mer 30 Nov, 6:14 pm

tu peut pas mettre de lien, mais ça t'empeche pas de venir sur le fofo :P
il me semble que j'avais ien aimé ce groupe là quand tu me l'avais fait écouter ^^ (enfin je sais plus, je me rappelle surtout du truc avec une histoire de gorille xD)

perso je suis allé voir Machine head la semaine dernière, je vais voir Dream Theater en février, et j'aimerais bien trouver quelqu'un pour se faire les artic monkeys ^^
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Message non lupar onemor4 » Ven 02 Déc, 9:56 pm

Bah ça m'arrive de prendre des petites pauses :p
Surtout que je suis pas hyper occupé tout le temps :p

Et j'avais du te parler de Freedom For King Kong (d'où le gorille) et j'avais dû te faire écouter les deux ;)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Précédent

Retour vers Les restes de la culture