Ces musiques qui ont marqué votre vie.

Forum dédié au reste de la culture : la littérature, la musique, etc.

Re: Ces musiques qui ont marqué votre vie.

Message non lupar Dr.Jackal » Ven 13 Juin, 8:59 pm

Forge > C''est vrai que Nickelback est vraiment un groupe génial, mais de la a dire que le chanteur possède la meilleure voix de tout ce qui c'est fait dans le rock o.o

Le chanteur de Linkin Park a aussi une voix exceptionnel je trouve non?
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Message non lupar Forge » Ven 13 Juin, 9:17 pm

Ouais, mais je trouve que le timbre de Chad Kroeger (le chanteur de Nickelback) me correspond très bien musicalement.

Cen n'est pas forcément mon groupe préféré, mais c'est ma voix préférée en tout cas.

2 zikes de lui :
http://fr.youtube.com/watch?v=S7amYNaPT ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=MQJ6xJfTDaE

Après, je suis bien conscient que c'est une préférence personnelle et non universelle. ;)
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Requiem » Ven 13 Juin, 9:34 pm

J'ai l'impression que beaucoup parlent de musiques qu'ils ont simplement aimé...
Je vais vous parler d'une musique qui a réellement bouleversé ma vie.

J'avais 10ans et jusqu'à ce jour ne n'écoutais que de la merde.
J'écoutais un peu de rap, un peu de "dance" qui étaient à la mode à l'époque, mais rien de tout cela ne me plaisait vraiment. J'écoutais juste parce que tout le monde écoutait. Et comme je ne connaissais personne qui avait d'autres goûts musicaux, il m'était impossible de trouver mon style de musique à moi....

Puis un jour, je vais voir un de mes amis, voisin de mes grands parents.
Je me rappelle parfaitement cette journée. Je me revois monter les escaliers pour aller dans sa chambre à l'étage.
Il était abonné à ces clubs de vente de cd par distance dont on voit la pub sur les magazines tv et avait commandé, un peu par harsard un nouveau cd.
Il me dit "viens voir ce nouveau cd !!"
Il l'a mis dans sa chaîne Hifi et ce fut pour moi la révélation...
Je crois vraiment que c'est à cet instant que j'ai eu des oreilles, où plutôt que j'ai pris conscience que j'en avais. j'ai découvert qu'on pouvait prendre du plaisir juste en écoutant de la musique. C'était vraiment ça que j'aimais, pas toutes ces merdes qui m'avaient sali les oreilles jusqu'à présent....

Ce CD c'était Nevermind de Nirvana et ce premier morceau c'était Smells like teen spirit.
J'ai découvert la musique avec Nirvana, des années après la dissolution du groupe. J'ai écouté cet album en boucle pendant des mois....
J'ai mis très longtemps à écouter autre chose que Nirvana car personne dans mon entourage n'aimait ce style musical, le rock. J'ai découvert des groupes par moi même petit à petit, sans conseil et sans personne avec qui partager pendant très longtemps.
C'est pour ça que même si aujourd'hui j'ai des goûts musicaux très variés, Nirvana reste pour moi quelque chose d'à part. Il y a la musique et au dessus, il y a Nirvana :D
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Ducky » Sam 14 Juin, 1:41 am

ah requiem j'avoue que nirvanna a aussi ete pour moi le comencement de mon gout musical ( avant jecouter surtout ce que els autres ecouter en fait c'etait plus du bruit que dla music pour moi jy fesai pas attention)
Jai aussi eu donc une periode nirvanna ou je jurai que par eux mais apres forcement ecouter 1seul groupe en boucle ca lasse ^^
nickelback ouai j'aime bien ce groupe aussi ( pour anecdote c'etait le premier cd que je voulai acheter sans conaitre le nom du groupe ou de lalbum je conaisser qu'un vague image mental de lalbum que jai fini par trouver qq mois plus tard par hazard ^^)
sinon dernierement nickelback ma bien fait marrer sur une video ou lors dun concert ou tout le monde en avai rien a foutre deux et chad cest prit un projectile sur la gueule ( pierre tomate , ^^) et du coups ils se sont barer en plein concert. j'etai mdr :lol!:
Ducky
Apprenti Gantzer
Apprenti Gantzer

Message non lupar Leonidas » Sam 14 Juin, 11:18 am

Moi c'est Eminem :D
J'ai commencer à l'écouter à l'age de 10 ans, et c'est lui qui m'a fait aimer le Rap.
Si t'as pas d'amis prend un Curly.
Leonidas
Gantzer Bretteur
Gantzer Bretteur

Message non lupar onemor4 » Sam 14 Juin, 7:06 pm

c'est cair que n ickelback a une super voie!!
j'en écoute pas trop parce que j'ai pas vraiment l'occasion, j'adore vraiment sa voie
celle du chanteur de luinkin park est très bien aussi c'est vrai :mrgreen:

sinon requiem je vais te dire, je pourrais raconter exactement la même chose que toi sur matmatah :roll:
sauf que ton voisin (ou je sais plus quoi) c'était mon père
j'ai ecouté ça pendant des mois et des mois
avant justement d'écouter Sum41 et blink en boucle pendant 1 semaine de vac et de me dire
"y a tellement de belles choses dans le rock il faut que je m'ouvre le plus possible!!"
(j'ai eu un ^peu plus de chance que toi donc requiem :roll:)
donc quand je cause des musiques dont je parle elles ont bien changer ma vie :mrgreen:

eminem aussi j'ai commencé en écoutant stan (qui est énorme) et c'est eminem qui m'a appris a aimer...
... eminem :razz:
(j'écoute quasiment pas de rap à part lui :roll:)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Dim 15 Juin, 10:58 am

+ 1 sur la voix du chanteur de Nickelback, je la kiffe bien également, notamment dans la chanson Hero extraite de la BO de Spiderman!

Matmatah j'adore également La Ouache, toutes les chansons sont bien mythiques, notamment l'Apologie bien sûr!! sachant qu'ils s'étaient fait condamner à cause de cette chanson pour provocation à la consommation de cannabis!! non mais vraiment, quel pays!!! (cf mon coup de gueule!)

A part ça (désolé mais je ne sais pas comment mettre d'extraits) un des albums qui m'ont marqué est Showbiz de Muse, que j'ai écouté en boucle tout l'été 2000, une belle découverte d'un groupe que je place depuis numéro 1!!!

en extrait, Muscle Museum:
http://www.deezer.com/#music/result/muse%20muscle

(encore merci à Forge pour le lien!! ;) )
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Lun 16 Juin, 12:00 am

pour les liens, soit tu va sur you tube et compagnie et tu copie l'adresse
soit tu va sur deezer et tu copie le lien qu'il y a en dessous de la barre ou il y a le boutton pause et tout (sur la droitre) nommé "permalien"
;)

sinon c'est vrai que muse est un super groupe!!
j'en écoute pas souvent (parce que j'en ai pas sur mon pc) mais j'aodre pas mal de leurs chanson!!
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Lun 16 Juin, 12:26 pm

ok merci pour la précision onemor!! ;)
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Dr.Jackal » Lun 16 Juin, 3:44 pm

onemor4 a écrit:sinon c'est vrai que muse est un super groupe!!
j'en écoute pas souvent (parce que j'en ai pas sur mon pc) mais j'aodre pas mal de leurs chanson!!

Effectivement, New born, Time Is Running Out, ou encore Cant Take My Eyes Off Of You sont des musiques tout simplement mythiques.
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Précédent

Retour vers Les restes de la culture