Sept

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Sept

Message non lupar Zangya » Dim 21 Sep, 4:09 pm

poster_7.jpg

Chaque histoire est un récit complet se déroulant à une époque et dans un genre qui varie d'un album à l'autre (historique, heroic fantasy, science-fiction…) ; leur seul point commun est le nombre de personnages : sept. Initialement, 7 tomes devaient paraître. Le succès aidant, deux saisons ont vu le jour, portant le total à 14 tomes.

Saison 1

sept01psychopathes.jpg
sept01psychopathes.jpg (7.81 Kio) Consulté 2399 fois

1941. Joshua Goldschmidt a mis au point un plan pour en terminer avec la guerre : recruter 7 hommes pour assassiner Hitler et choisir ces 7 tueurs parmi ceux qu’on appelle fous ou psychopathes, les seuls capables de raisonnement hors normes et dont les agissements ne seront pas anticipés par l’ennemi. Churchill ayant donné son accord, ils sont parachutés au-dessus de l’Allemagne…

sept02.jpg
sept02.jpg (8.37 Kio) Consulté 2399 fois

Deux voleurs sans envergure, qui survivent tant bien que mal de leurs larcins, se font abordés par deux nains. Ces derniers souhaitent faire usage de leurs talents dans le cadre d’une mission risquée, mais très lucrative : s’emparer du fabuleux trésor de leur peuple. Pour mener à bien cette expédition, ils ont besoin des deux hommes mais aussi d’un colosse capable de transporter le butin et de deux féroces… orcs!

Sept_20112007_213848.jpg
Sept_20112007_213848.jpg (6.21 Kio) Consulté 2399 fois

Jim Hawkins, le jeune héros de L’Île au trésor, est devenu négociant mais peine à régler les dettes qui s’accumulent. Sa vie est soudain bouleversée par une convocation à un mystérieux rendez-vous, où il a la stupeur de retrouver ses anciens compagnons de fortune. On leur annonce alors qu’un commanditaire anonyme souhaite qu’ils retournent sur l’île afin de récupérer la deuxième partie du trésor de Flint le Pirate...

Sept4_04032008_170511.jpg
Sept4_04032008_170511.jpg (8.48 Kio) Consulté 2399 fois

Irlande, IXe siècle. Sept moines vivant en communauté ont depuis longtemps tourné le dos aux principes sacrés de l'Église. Chacun se livre corps et âme à son péché de prédilection : qui à l'orgueil, qui à l'envie, qui à la luxure... Mais les foudres du Très-Haut vont s'abattre sur ces sept pécheurs capitaux, sous la forme d'une périlleuse mission : prendre la mer et évangéliser de féroces Vikings!

septguerrieres05_74628.jpg
septguerrieres05_74628.jpg (8.44 Kio) Consulté 2399 fois

Désert libyen, vie siècle. Les armées perse et byzantine sont aux portes de la capitale du petit royaume de N’Nas Amon. Encerclée de toutes parts, la reine décide de faire appel à des combattantes mercenaires, les Sarmates, pour assurer la protection du jeune prince héritier et emmener ce dernier – sain et sauf – jusqu’à la cité troglodyte de Jabbaren. Mais pour cela, il faudra franchir les lignes ennemies…

Sept6_26092008_103421.jpg
Sept6_26092008_103421.jpg (6.87 Kio) Consulté 2399 fois

Tokyo, de nos jours. Kotobuki Ichiro, 92 ans, chef d'un clan yakuza craint et respecté, fait l'objet d'une tentative de meurtre lors de la grande fête populaire. Le vieil homme ne doit la vie sauve qu'au sacrifice de sa garde rapprochée et à son étonnante vivacité. Recueilli par un ancien ami, Ichiro prépare une vengeance dans laquelle il entraînera six hommes, pour un effroyable ballet de mort et de sang...

sept07_82676.jpg
sept07_82676.jpg (7.98 Kio) Consulté 2399 fois

2062. Sur la lune, devenue une prison spatiale dont nul ne revient, des condamnés découvrent une grotte préhistorique. Un mystère qui intrigue tant le richissime français Laroche Galouseau qu'il décide de monter une expédition. Le problème est que pour être envoyé là-bas, il faut avoir tué... Qu'à cela ne tienne, le flamboyant milliardaire est prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à emmener avec lui "six volontaires désignés".
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Re: Sept

Message non lupar Zangya » Dim 21 Sep, 4:26 pm

Saison 2

Couv_125122.jpg
Couv_125122.jpg (7.22 Kio) Consulté 2395 fois

Alpes françaises. Déroutée par une averse de neige, une voiture entre dans un tunnel. À son bord, en proie à quelques tensions, un neurologue réputé, sa femme, et son frère. Non loin derrière, un inspecteur des stups, lancé à la poursuite d'un couple de dangereux criminels... Sans le savoir, tous se dirigent droit vers un piège infernal, qui les conduira vers leurs pires cauchemars.

Couv_136932.jpg
Couv_136932.jpg (7.45 Kio) Consulté 2395 fois

Paris, 1673, Molière est mort. Lors de ses funérailles, Agnès est invitée par Alceste, Argan et Scapin à rejoindre un groupe financé par Harpagon afin de découvrir qui a empoisonné l'illustre auteur. Agnès est dépositaire du secret qui permet de ressusciter Don Juan, le seul à pouvoir dévoiler le nom du septième personnage, celui qui, selon la légende, fera toute la lumière sur la vérité.

Couv_139564.jpg
Couv_139564.jpg (7.79 Kio) Consulté 2395 fois

2093. Entrés en contact avec les Intelligences Artificielles, les hommes sont à la veille d'un nouveau pas vers l'infini. Ils pourront enfin accéder aux portes du savoir et du cosmos... à la seule condition, fixée par les Frères des Étoiles, d'être unis et en paix derrière un seul Président. L'utopie semble à portée de main. C'est compter sans l'éveil de sept clones, programmés pour abattre ce premier leader de l'humanité.

Couv_148708.jpg
Couv_148708.jpg (7.65 Kio) Consulté 2395 fois

Les habitants d'une petite île perdue voient leurs habitudes perturbées par l'arrivée du jeune Aràn. Ne tardant pas à se lier d'amitié avec six autres enfants, le nouveau venu sème néanmoins le trouble et la discorde en révélant le but de sa présence parmi eux : il est là pour éteindre le phare. Or la seule règle de l'île, c'est justement que le phare ne doit jamais, jamais s'éteindre.

Couv_154598.jpg
Couv_154598.jpg (7.51 Kio) Consulté 2395 fois

Ulydas, jeune roi de la lignée des Drakonspacci, veut racheter son honneur, qu'il ternit jadis en refusant de devenir un tueur de dragons. Il s'est donc juré d'exterminer les sept derniers dragons de ce monde. Seul, il n'a aucune chance, mais à ses côtés voyagent six guerriers aussi déterminés que lui à accomplir cet exploit, pour des raisons disparates... et parfois même inavouables!

Couv_161234.jpg
Couv_161234.jpg (7.28 Kio) Consulté 2395 fois

Londres, 1920. Une série de meurtres atroces frappe la ville. À chaque nouvelle victime, non loin des corps, Scotland Yard retrouve une liste de sept noms : ceux des sept plus grands détectives connus de par le monde, invités à participer à l'enquête... par le tueur lui-même. Malgré le scepticisme général face aux menaces du criminel, ces derniers acceptent de relever le macabre défi.

Couv_170150.jpg
Couv_170150.jpg (8.43 Kio) Consulté 2395 fois

Texas, 1899. Sept tireurs d'élites, véritables légendes vivantes, coulent une retraite paisible près de la frontière du Mexique. Hélas pour eux, depuis la côte Est, les plus grands capitaines d'industrie du pays décident de mettre leur tête à prix. Leur stratégie : opposer aux sept pistoleros tout ce que la région compte de bandits et de desperados, afin qu'ils se massacrent entre eux.
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar taliesin » Dim 21 Sep, 5:41 pm

Je me rappelle lus que le tome 1 de la première saison. L'histoire était bien sympathique et la liste me donne envie de lire les autres. Les descriptions de la première saison me tente plus que la deuxième perso.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar onemor4 » Mar 23 Sep, 11:54 am

Si je me souviens bien (j'ai lu la saison 1 entière, pas du tout la 2) les histoires sont faites par des dessinateurs / scénaristes différents. Du coup on a quand même des bd assez inégales (ce qui est dommage).

Du coup ça m'avait un peu freiner pour acheter la suite à l'époque... (et depuis j'ai pas mal laché les bd / mangas...)

Mais j'ai souvenir avoir plus apprecier les 7 Yakuza, les 7 missionnaires et les 7 psychopathes que les autres :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Zangya » Mar 23 Sep, 5:24 pm

@One => Je te conseille vraiment la saison 2 et plus particulièrement Survivants, Dragons, Détectives, Pistoleros. ;)

Je ferai un petit top d'ici peu en éditant les premiers posts. :roll:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar onemor4 » Mar 23 Sep, 5:30 pm

Si un jour j'ai l'occasion, je lis plus trop de BD, même les mangas...

Mais je garde ton conseil en tête :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Zangya » Mar 22 Sep, 7:40 pm

Alors One, tu t'y es mis??

Ils en sont à la troisième saison (sortie il y a peu). Je vais faire une présentation d'ici peu.
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar onemor4 » Jeu 24 Sep, 2:07 pm

Nan j'ai complétement stoppé les BDs, ca demande trop de temps (d'aller à la Fnac, chercher, lire, etc.) Je lis déjà quasi plus de manga...
Surtout depuis que Arawn est terminé (LA série que j'aurais continué quoi qu'il arrive pour le coup)

Ils arrivent à trouver des sujets intéressant ? Faudrait pas que ça devienne une poule aux œufs d'or facile...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Sniper » Jeu 24 Sep, 2:48 pm

onemor4 a écrit:Nan j'ai complétement stoppé les BDs, ca demande trop de temps (d'aller à la Fnac, chercher, lire, etc.)

Gné ???? Mais t'as une mediathèque juste en face de chez toi avec des tas de chouettes comics en plus! et pas mal de mangas. Quel gachis!

Zangya a écrit:Ils en sont à la troisième saison (sortie il y a peu). Je vais faire une présentation d'ici peu.

Merci pour l'info! :D JE viens de regarder et les titres ont l'air plutot interressant. Je donnerai mon avis sur la saison 2 une fois que j'aurais lu les 7 pistoleros et les 7 detectives.
onemor4 a écrit:Ils arrivent à trouver des sujets intéressant ? Faudrait pas que ça devienne une poule aux œufs d'or facile...

Le concept est assez interressant et suffisamment large . C'est pas non plus une seule histoire qui depende d'un duo particulier.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar onemor4 » Jeu 24 Sep, 2:54 pm

ça prend quand même du temps. Sachant que plus ça va et moins les BDs que je suivaient à l'époque sortent (Yiu, Arawn, j'ai oublié les noms des autres mais c'est pareil pour quasi toutes les séries que je possède). De la même manière que les mangas d'ailleurs, les nouveautés je regarde pas et du coup petit à petit je m'éloigne pas mal du domaine (et pour les mangas, "heureusement" que mon frère en a pas mal et fait tourner...)

Et oui je confirme, tu peux raconter à peu près n'importe quelle histoire pour peu que tu es un groupe de 7 héros. Mais à tous les coups ils vont finir par te sortir un "les 7 dealers" ou "les 7 mamans", "les 7 dresseurs de chien" etc. Parce qu'ils voudront sortir une saison mais qu'ils auront trouver que 5-6 sujets intéressant. Je dis pas que ça va fatalement finir comme ça, mais c'est un risque avec ce genre de BD "renouvelable"
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Zangya » Jeu 24 Sep, 3:21 pm

Sniper a écrit:Merci pour l'info! :D JE viens de regarder et les titres ont l'air plutot interressant. Je donnerai mon avis sur la saison 2 une fois que j'aurais lu les 7 pistoleros et les 7 detectives.

Pas loin d'être les meilleurs à tout point de vue. :love:

One => Ce qui ne semble pas encore être le cas alors profitons ! :bounce:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Sniper » Lun 22 Fév, 1:30 pm

Je viens de lire Sept nains le 1er tome de la saison 3.
Et comment dire ? J'ai pas voulu attendre de lire toute la saison tellement je voulais en parler. J'ai tout simplement adoré les dialogues et la caractérisation des personnages. C'est vraiment la version du conte qui est la plus proche de celle que je rêvais d’écrire (je pensais à un truc plus :fuck: )
Par contre au niveau du dessin autant vous prevenir tout de suite, c'est pas le top niveau (par rapport aux tomes de Oracles et d'Elfes) mais je le trouve très approprié.
Je valide !
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Zangya » Sam 27 Fév, 2:35 pm

Sniper => Justement, le style de dessin sied parfaitement à la réinterprétation du conte. :twisted:

Par contre, celui-ci ne m'a pas particulièrement emballé... J'attends de voir la suite de la saison...
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Sniper » Dim 28 Fév, 2:09 pm

Zangya a écrit:Par contre, celui-ci ne m'a pas particulièrement emballé... J'attends de voir la suite de la saison...

Quand même c'est pas courant de voir les nains trebucher "par accident" le pantalon baissé sur Blanche Neige. :lol!:

Je vais lire cet aprem "7 pistoleros"
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Zangya » Dim 28 Fév, 5:37 pm

Sniper a écrit:
Zangya a écrit:Par contre, celui-ci ne m'a pas particulièrement emballé... J'attends de voir la suite de la saison...

Quand même c'est pas courant de voir les nains trebucher "par accident" le pantalon baissé sur Blanche Neige. :lol!:

Vraiment crade comme ambiance je trouve et ça en transpire par les dessins... Pas emballé quoi... :?

Sniper a écrit:Je vais lire cet aprem "7 pistoleros"

:cheers: :rock: :drunken_smilie: :+1:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Suivant

Retour vers Bandes dessinées et comics