Tower Of God

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Tower Of God

Message non lupar JASHUGAN » Mer 28 Août, 4:39 pm

TOWER OF GOD

Tower of God est un webcomic/webtoon hebdomadaire coréen publié gratuitement sur le site coréen Naver par l'auteur SIU.
http://comic.naver.com/webtoon/list.nhn?titleId=183559
Il connait de nombreuses traductions notamment sur le site de lecture en ligne batoto.net. (que je conseille pour le respect du format de l'oeuvre originale)
Il est publié selon un style particulier à savoir une très grande page en hauteur depuis 2010.

Voici la preview de départ :
20100630151359_IMAG01_1.jpg

Que désirez-vous ?

L'argent ?

La gloire ?

Le pouvoir ?

La vengeance ?

Ou autre chose qui les dépasse tous ?

Quel que soit votre souhait.

Il réside ici.

TOWER OF GOD

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire et l'univers : je vous laisse les découvrir par vous même car il s'agit indéniablement d'un des atouts majeur du titre avec ses somptueux dessins.
C'est un titre que j'ai découvert il y a quelques jours et ce fut un véritable plaisir que de dévorer l'intégralité du contenu déjà publié.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Re: Tower Of God

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 29 Août, 11:46 am

J'étais déjà tombé dessus sur batoto.net il y a un bon paquet de mois (faut dire que ça fait des plombes qu'il est toujours dans les tops ^^) mais les premières vignettes ne m'ont pas spécialement donné envie et je m'étais dirigé vers une autre bande dessinée coréenne épousant ce format plutôt original (à savoir Wake Up Deadman...^^).

Lorsque j'aurai un peu plus de temps devant moi, je tâcherai de laisser sa chance à cette oeuvre =)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Mjonir » Dim 01 Sep, 1:59 pm

Je viens de lire les 9 premiers chapitres, et c'est effectivement assez intéressant. Ça a un petit air de Hunter X Hunter pour le moment, mais avec sa propre personnalité donc ce n'est pas désagréable. L'oeuvre a le mérite d'entrer directement dans le vif du sujet, c'est rare et j'apprécie (un héros qui se bouge les fesses dès les premiers chapitres! (O_O)).

Dommage seulement que la traduction manque au moins un peu de quality check. Dans les premiers chapitres il y a des fautes qui ne seraient pas passées avec une simple relecture, du coup j'espère qu'il n'y a pas de trop grosses pertes à la traduction.

Je vais continuer et voir ce que la suite réserve. Merci pour le conseil :)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Mjonir » Dim 08 Sep, 7:46 pm

Je suis maintenant aux 3/4 de ce qui a été publié et revient pour un avis plus informé :)

Tout d'abord vis-à-vis de mon commentaire au niveau de la qualité de la traduction, ça s'arrange en cours de route. On voit clairement que le groupe prend de la bouteille avec les chapitres, et il n'y a que les premiers dont la qualité reste douteuse. Par contre au niveau des noms propres c'est infernal. Il y a déjà tellement de noms propres dans ce manhwa que c'est à s'y noyer, alors quand le groupe de traduction décide de changer l'orthographe de certains tous les chapitres... Y a des fois, je suis obligé de passer par Google pour savoir de qui/quoi on parle (x_x)

Au niveau du contenu, c'est clairement pour le scénario que ça vaut le détour. C'est varié, osé (j'avais pas vu venir la fin de la saison 1 (O_O)), et surtout l'univers (vaste et dépaysant) est bien développé et forme un tout cohérent. Mais je comprends maintenant pourquoi Jash n'avais pas écrit de synopsis. Sans tout spoiler, c'est terriblement difficile d'en parler avec un peu de substance ^^'

Quelques commentaires généraux quand même:
Spoiler: 
Le traitement de Baam est assez intéressant. Pour le moment l'auteur maintient un bon équilibre vis-à-vis de son caractère de héro de shonen à bon fond, en le maintenant sous pression ça évite de tomber dans le gnangnan. J'aurais quand même apprécié qu'il soit un chouilla plus agressif par moments, comme il le montrait au début.

Après l'auteur a tendance à passer peu de temps sur beaucoup de personnages différents. Ça a l'avantage de laisser l'option qu'ils soient "dispensables" (même si c'est malheureusement devenu un peu plus rare dans les derniers chapitres), mais de l'autre coté les passages plus posés sur ces personnages ont moins d'impact. C'est très prononcé dans la saison 2.

Enfin les dessins ne sont pas tous les plus beaux que j'ai vus, mais le fait qu'ils soient entièrement en couleur compense beaucoup. Néanmoins leur qualité est constante, ce qui est très impressionnant compte tenu de leur nombre et du rythme de parution hebdomadaire. C'est un tout cas un style assez aéré et agréable.

Bref, tentez le coup, la preview ne paye pas de mine mais il y a vraiment quelque chose de chouette derrière :)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Lun 09 Sep, 4:49 pm

Allez on répond ... j'ai enfin réussi à vaincre ma flemme ^^'

J'étais déjà tombé dessus sur batoto.net

Il y a aussi mngacow qui traduit rapidement (j'ai lu le 79 sorti en Corée aujourd'hui et déjà dispo en US) ou une team affiliée ...
il y a un bon paquet de mois (faut dire que ça fait des plombes qu'il est toujours dans les tops ^^) mais les premières vignettes ne m'ont pas spécialement donné envie et je m'étais dirigé vers une autre bande dessinée coréenne épousant ce format plutôt original (à savoir Wake Up Deadman...^^).

Il mérite largement que tu lui laisses une chance : dès 5-10 chapitres tu devrais aisément conquis.
Je viens de lire les 9 premiers chapitres, et c'est effectivement assez intéressant. Ça a un petit air de Hunter X Hunter pour le moment, mais avec sa propre personnalité donc ce n'est pas désagréable.

Le deuxième étage au départ à en effet un petit d'examen d'Hunter. (au passage je n'ai fait la comparaison que parce que tu l'as évoquée ... comme quoi je prends les oeuvres de façon neutres sont même me poser la question de s'il existe ou pas certaines similarités).
L'oeuvre a le mérite d'entrer directement dans le vif du sujet, c'est rare et j'apprécie (un héros qui se bouge les fesses dès les premiers chapitres! (O_O)).

Quant la motivation est là ça aide :P
Dommage seulement que la traduction manque au moins un peu de quality check. Dans les premiers chapitres il y a des fautes qui ne seraient pas passées avec une simple relecture, du coup j'espère qu'il n'y a pas de trop grosses pertes à la traduction.

P ê voir ce que fait mangacow de ce côté là ... je n'ai pas relu leur version.
Par contre au niveau des noms propres c'est infernal. Il y a déjà tellement de noms propres dans ce manhwa que c'est à s'y noyer, alors quand le groupe de traduction décide de changer l'orthographe de certains tous les chapitres... Y a des fois, je suis obligé de passer par Google pour savoir de qui/quoi on parle (x_x)

Oh pauvre chou :P il faut lire les notes en bas de chapitres :P

Il y a énormément d'infos par l'auteur en fin de chapitre : des appréciations personnelles, ses choix & co ... mais aussi des infos sur le background et les persos.
Au niveau du contenu, c'est clairement pour le scénario que ça vaut le détour.

C'est là où réside l'intérêt majeur de tout oeuvre littéraire illustrée ou non.
C'est varié, osé (j'avais pas vu venir la fin de la saison 1 (O_O))

C'est le genre de truc que j'aimerais voir dans 90% des shonen. :P
Mais je comprends maintenant pourquoi Jash n'avais pas écrit de synopsis. Sans tout spoiler, c'est terriblement difficile d'en parler avec un peu de substance ^^'

La découverte de ce monde est un des intérêt majeur de ce titre, si je l'ai autant apprécié je pense que c'est justement parce que je n'y connaissais rien lorsque je m'y suis lancé.
Spoiler: 
Le traitement de Baam est assez intéressant. Pour le moment l'auteur maintient un bon équilibre vis-à-vis de son caractère de héro de shonen à bon fond, en le maintenant sous pression ça évite de tomber dans le gnangnan. J'aurais quand même apprécié qu'il soit un chouilla plus agressif par moments, comme il le montrait au début.

Après l'auteur a tendance à passer peu de temps sur beaucoup de personnages différents. Ça a l'avantage de laisser l'option qu'ils soient "dispensables" (même si c'est malheureusement devenu un peu plus rare dans les derniers chapitres), mais de l'autre coté les passages plus posés sur ces personnages ont moins d'impact. C'est très prononcé dans la saison 2.

J'ai bien aimé son traitement au début de la saison 2 : j'écrase tout ce qui se trouve sur mon chemin :P

Ensuite la multitude des persos est rafraichissante et permis d'étoffer l'univers très rapidement. Je n'en dirais pas plus sous peine de spoiler.

Bref, tentez le coup, la preview ne paye pas de mine mais il y a vraiment quelque chose de chouette derrière :)

Elle est juste là pour allécher le chaland :P Moi j'ai été convaincu dès la preview :P Ce truc il est pour moi :P
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Lun 09 Sep, 7:32 pm

JASHUGAN a écrit:Le deuxième étage au départ à en effet un petit d'examen d'Hunter. (au passage je n'ai fait la comparaison que parce que tu l'as évoquée ... comme quoi je prends les oeuvres de façon neutres sont même me poser la question de s'il existe ou pas certaines similarités).

Sans forcément le chercher, ça m'a plutôt sauté aux yeux. Autant au niveau des évènements que des personnages: Koon a quand même un air de Kirua dans son passé et sa relation avec Baam :P

Mais encore une fois, pour ceux qui n'ont pas lu, l'univers n'a vraiment rien à voir au delà de ça.

JASHUGAN a écrit:Oh pauvre chou :P il faut lire les notes en bas de chapitres :P

Il y a énormément d'infos par l'auteur en fin de chapitre : des appréciations personnelles, ses choix & co ... mais aussi des infos sur le background et les persos.

Oui, je lis tout bien sûr, même si jusque là ces additions ne sont pas non plus indispensables. Mais j'ai déjà du mal avec les noms des gens à la base, alors vu la quantité de persos, je me noie ^^'

JASHUGAN a écrit:C'est le genre de truc que j'aimerais voir dans 90% des shonen. :P

C'est justement parce que c'est rare dans le genre que ça marche aussi bien. Mais j'aurais pas déjà eu mes fesses sur la chaise, je serais tombé dessus :P

Elle est juste là pour allécher le chaland :P Moi j'ai été convaincu dès la preview :P Ce truc il est pour moi :P

Moi la preview ne m'a pas du tout parlé, je ne sais pas trop dire pourquoi. C'est finalement le titre qui m'a fait franchir le pas.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Lun 09 Sep, 7:45 pm

Oui, je lis tout bien sûr, même si jusque là ces additions ne sont pas non plus indispensables. Mais j'ai déjà du mal avec les noms des gens à la base, alors vu la quantité de persos, je me noie ^^'

Après il faut dire que nous ne sommes pas trop habitués aux noms coréens ... bien plus de voyelles et de diphtongues ... de suite c'est le bordel :P
C'est justement parce que c'est rare dans le genre que ça marche aussi bien. Mais j'aurais pas déjà eu mes fesses sur la chaise, je serais tombé dessus :P

Mais c'est nécessaire au vu de mes attentes, quand je vois des manga comme Air Gear ... lorsqu'il y a une ouverture pour un univers plus mature, pour que le héros prenne un choix radical au lieu de la jouer bisounours ... ça vire presque à la fan fiction dans ma tête : et si le perso faisait ça, comment seraient les grandes lignes de l'histoire ?

Une des raisons pour laquelle on adore Berserk ou les 20 premiers volumes de Gantz c'est justement parce que les choix sont complétement assumés ... cf Griffith.

Quand au passage en question qui est le tournant majeur de Tower of God (séparant les saisons 1 et 2) : je l'ai adoré.
Spoiler: 
Bon après c'est un "shonen" donc je me doutais bien que le héros n'allait pas sombrer non plus mais au moins les enjeux ne sont pas naïfs.

Moi la preview ne m'a pas du tout parlé, je ne sais pas trop dire pourquoi. C'est finalement le titre qui m'a fait franchir le pas.

Les deux sont indissociables :P
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Jeu 12 Sep, 11:00 pm

Et voilà, je suis à jour! De ce que je vois, la traduction est postée le samedi, c'est bien ça?
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Ven 13 Sep, 6:19 am

Pas toutes :P Sur mangacow tu as le chapitre le jour de sa sortie à savoir le lundi :P

J'ai relu l'intégralité de l'oeuvre cette semaine et j'attends avec impatience le prochain chapitre.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Dim 15 Sep, 5:44 pm

Saison 2 Chapitre 80
RAW http://comic.naver.com/webtoon/detail.n ... eekday=mon
US http://mngacow.com/tower-of-god/S02-80/
Spoiler sur "S2Ch80": 
La rencontrer attendue entre Baam et une partie de son ancienne équipe a enfin eu lieu.
Un triangle amoureux est d'ailleurs entrain de se mettre en place, pauvre Baam :P

La fin du chapitre augure l'ouverture de tous les coups tordus de l'équipe FUG contre Baam.

Je pense que le Floor 30 va prendre au moins 6 mois de parutions avant de se boucler : on a énormément d'éléments à traiter avant de passer à autre chose. (ça sera je pense la fin de la saison 2 avec la formation d'une nouvelle team pour Baam et la reprise de l'ascension.)
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Sam 21 Sep, 11:32 am

Pour ma part je vais continuer à suivre les releases de The Company.

Spoiler sur "2x80": 
Yep, ça commence enfin, et ça présage un beau bordel.

Élément intéressant: On dirait que Wangnang n'est pas venu les mains vides. Serais-ce le White Heavenly Mirror? Ce serait logique que Koon l'ait gagné, et lui aurait donné pour commencer le combat. Ainsi il peut se permettre d'envoyer quelqu'un pour pas cher, mais compenser avec l'objet.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Sam 21 Sep, 4:09 pm

Pour ma part je vais continuer à suivre les releases de The Company.

La qualité de trad est meilleure mais l'écart en temps avec la release coréenne fait que je me jette sur mangacow le lundi et ensuite au fil de la semaine je relis la version de The Company.
Spoiler sur "S2Ch80": 
On dirait que Wangnang n'est pas venu les mains vides. Serais-ce le White Heavenly Mirror? Ce serait logique que Koon l'ait gagné, et lui aurait donné pour commencer le combat. Ainsi il peut se permettre d'envoyer quelqu'un pour pas cher, mais compenser avec l'objet.

Mais t'es violent toi sérieux ... allez je lance le wiki parce que t'as phrase c'est du chinois pour moi :P

Wangnan : le prince ok
White Heavenly Mirror : la récompense de l'event "One Shot , One Opportunity Game" pour celui qui utilise le plus de Light Bullets

La seule confirmation de cet event c'est Androssi qui a reçu "bonbon".
Ensuite rien n'indique que Koon ait gagné le White Heavenly Mirror ... en l'état actuel je n'ai même pas la moindre idée de quelle team a pu l'emporter.
Wangnan semble avoir une arme à la ceinture ...

Wait & see : réponse lundi.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Dim 29 Sep, 10:01 pm

Erf, SIU prend une semaine de pause, prochain chapitre le 7 Octobre.

Spoiler sur "2x81": 
Il fait monter la sauce. On a juste eu droit à une présentation du tournoi, ça ne va vraiment commencer qu'au prochain chapitre (>_<)

Un peu floues d'ailleurs ces règles. Il n'y a rien de précisé concernant les méthodes de recrutement, les objets ou encore les gains d'argent. J'espère qu'il compte éclaircir au fur et à mesure, car les règles des épreuves sont quand même un des grands points d'intérêt de cette oeuvre. Y aller avec des règles floues et les poser au fur et à mesure que ça l'arrange, ce serait cheap :P
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Jeu 31 Oct, 7:58 pm

On a repris la parution hebdomadaire. Avec un petit cliff au dernier chapitre, on va voir lundi comment tout cela ce poursuit.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Lun 16 Déc, 8:00 am

Je viens de me faire les deux derniers chapitres d'une traite. Ça claque! (O_O)

Spoiler sur "2x90": 
Mais pourquoi est-ce que tout le monde se presse pour sauver Baam? En fait il s'en sort très bien tout seul le gamin :P

Parti comme c'est avec Beta, c'est plutôt lui qui va finir par sauver tout le monde xD
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Suivant

Retour vers Bandes dessinées et comics