Coups de Coeur de l'année et idées Cadeaux

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Coups de Coeur de l'année et idées Cadeaux

Message non lupar Requiem » Lun 10 Déc, 11:54 pm

Coups de Cœur BD/Comics de l'année

Note : La série est citée lorsqu'au moins un tome parait dans le mois. Si un nouveau tome réapparait dans l'année, la série n'est pas citée une deuxième fois. Nouveautés et rééditions sont présentées indifféremment.

Janvier
Delilah Dirk et le Lieutenant Turc - Grande aventure/humour
Shutterbug folies - Humour/Polar/indé US
Gyakushu - Heroic Fantasy
Pablo - Biographie
L'ordre du chaos - Historique/Fantastique
Masqué - SF/Fantastique
Rising Stars - Super héros/Polar/Fantastique
Minus - Indé/Glauque/Intimiste
La chambre de Lautréamont - Historique/Biographie/Fantastique
Deadpool Pulp- Super héros
Le Pilote à l'edeilweiss - Aviation/Historique
NU-Men - Anticipation
Zombies- Zombie
Le meilleur job du monde - polar

Plus gros coup de coeur de Janvier : Gyakushu - Heroic Fantasy

Février
Ghost - Polar
Les Derniers Jours de Stefan Zweig - biographie
L'expédition - Historique/Fantastique
Une métamorphose iranienne - autobiographie
L'ile au trésor - adaptation littéraire
Sherman - polar
Scarlet - polar
Brogunn - Heroic Fantasy
Mercenaires - Heroic fantasy/samurai
Top 10 - SF/polar/super héro
Soldat Inconnu - polar

Plus gros coup de coeur de Janvier : Scarlet - polar

Mars
Les amis de Pancho Villa - polar
La Complainte des landes perdues - heroic fantasy
Asgard - Fantastique
Le Protocole pélican - Anticipation
Arq - SF/Fantasy/Polar/ et un bon millier d'autres genres
La Licorne - Fantastique
Beauté - conte de fée/humour
Kiliana song - aventure/chronique sociale
Notre dame - adaptation littéraire
Le Livre de Skell - Fantasy
Amere victoire - super héros

Plus gros coup de coeur de Mars :Arq - SF/Fantasy/Polar/ et un bon millier d'autres genres

Je complète demain ;)

N'hésitez pas à demander pour des explications plus précises ou pour des conseils plus particuliers. Ne sont notés ici que MES coups de coeur de l'année, si vous voulez faire un cadeau particulier à quelqu'un, dites moi ses gouts (ce qu'il ou elle à pu lire, ce que la personne aime en général...) et je serais plus précis ;)
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Re: Coups de Coeur de l'année et idées Cadeaux

Message non lupar Shinobi666 » Dim 23 Déc, 10:55 am

La flemme de boucler ton année coup de coeur ? ^^ Il y a pas mal de trucs qui ont l'air intéressants...^^ (mais pas énormément de séries en provenance des USA j'ai l'impression...^^)

Batman - Dark Victory, ça peut se lire sans souci indépendamment des autres aventures du chevalier noir ? Dans le synopsis de bedetheque, ils font référence à l'affaire Holiday qui ne me dit pas grand chose... :sweatdrop:

Une version "pulp" pour un super, c'est quoi au fait ?_?
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar taliesin » Mar 12 Fév, 10:36 pm

Shinobi666 a écrit:
Batman - Dark Victory, ça peut se lire sans souci indépendamment des autres aventures du chevalier noir ? Dans le synopsis de bedetheque, ils font référence à l'affaire Holiday qui ne me dit pas grand chose... :sweatdrop:

Une version "pulp" pour un super, c'est quoi au fait ?_?

pour batman dark victory je crois que ces amère victoire ces ça

parce que avant de lire dark victory il te faut impérativement lire un long Halloween pour l'arc hollyday pour plus de renseignement voici un chtit lien pour savoir par ou commencer ^^

http://comicsbatman.over-blog.fr/article-comics-batman-par-ou-commencer-110231863.html
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Mar 12 Fév, 11:57 pm

Shinobi666 a écrit:La flemme de boucler ton année coup de coeur ? ^^

Flemme le lendemain puis ca m'est COMPLETEMENT sorti de la tête : je viens de me rappeler de ce topic via le up de Taliesiin :shock:

Shinobi666 a écrit: (mais pas énormément de séries en provenance des USA j'ai l'impression...^^)

Bah en fait si, beaucoup d'US dans la sélection. Surtout vu la proportion des sorties : il y a ENORMEMENT plus de franco belge que d'US qui sort chaque semaine. Pour exemple, le 4 janvier : 32 sorties franco-belge pour 4 sorties comics.

Shinobi666 a écrit:Batman - Dark Victory, ça peut se lire sans souci indépendamment des autres aventures du chevalier noir ? Dans le synopsis de bedetheque, ils font référence à l'affaire Holiday qui ne me dit pas grand chose... :sweatdrop:

Mieux vaut lire Un long Halloween (Long Halloween) avant de lire Amère Victoire/Dark Victory même si ce n'est pas indispensable. La plupart des comics Batman sont des oneshot qui se lisent indépendamment. Les meilleurs étant : Long Halloween, Amère Victoire, Année Un (Year One), The Dark Knight Returns, Joker, The killing Joke et La Cours des Hiboux. Après j'attends beaucoup de Death of the Family qui parait actuellement aux US.

Shinobi666 a écrit:Une version "pulp" pour un super, c'est quoi au fait ?_?

Tu veux dire pour deadpool pulp ? Ou tu parles du genre "pulp" en général ?
Si c'est pour le deadpool : en fait il devait faire partie de Marvel Noir, une saga qui reprenait la plupart des héros marvel et les transposait dans un univers polar noir des années 30. Il y a eu Iron Man Noir (très steampunk), Wolverine Noir (le moins réussi), Spiderman noir (très bon, un peu steampunk à la Iron man aussi d'ailleurs), Daredevil Noir, X-men Noir, Punisher Noir et Luke Cage Noir.
Mais la série n'étant pas au top en niveau de ventes et le deadpool noir étant tellement réussi, ils ont préféré le sortir de la saga et en faire les vraies origines de Deadpool avant qu'on essaie sur lui les gênes des armes X.
En gros c'est du pur polar noir (deadpool n'ayant encore aucun super pouvoir, on est au moment où il est encore agent de la CIA) avec le brin de folie qui constitue le personnage de deadpool.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Retour vers Bandes dessinées et comics