[Comics | Marvel] Ultimate Universe

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

[Comics | Marvel] Ultimate Universe

Message non lupar Requiem » Dim 27 Mai, 7:36 pm

Ultimate Universe

Je lance ce topic suite à la publication d'un nouveau fascicule chez Panini qui pourrait intéresser pas mal de monde : Ultimate Universe !
Le but de ce fascicule est de regrouper toutes les publications de l'univers ultimate. Le fascicule s'ouvre avec 3 séries : ultimate spiderman, ultimate x-men et Ultimates, deux chapitres par série et par numéros pour ce bimestriel à 5€70.

Petit rappel pour les néophytes : l'univers Ultimate est un univers séparé de l'univers normal dans le monde de Marvel qui a pour principe de réécrire l'origine de tous les personnages comme si l'apparition des supers héros et de leurs pouvoirs se faisaient de nos jours. L'univers permet de ne pas avoir à rattraper 60ans de publications et d'aventures pour saisir pleinement l'intrigue des aventures en cours, et d'offrir un monde beaucoup plus réaliste, adulte, sombre et désespéré que l'univers normal qui a tendance parfois à verser dans le bisounours land.

Pourquoi ce numéros est intéressant ?
Et bien parce qu'en vous lançant dans le numéros 1 de ce fascicule vous êtes au début de nouveaux arcs pour les 3 séries citées et donc parfait pour se lancer dans le comics. En plus pas besoin de suivres 20 mensuels différents, tout l'univers est regroupé dans un seul.

Concernant ce premier numéro : il est plutôt très bon !

Ultimate Spiderman : je mets en spoil même si tout le monde doit être au courant :
Spoiler: 
On découvre Miles Morales, un jeune affro américain qui va devenir le nouveau spiderman suite au décès de Peter Parker.
Bah les nouveaux pouvoirs de l'arraignée sont assez class, légèrement différents de ceux de Parker et pour l'instant même si je ne suis pas totalement convaincu par Miles Morales (il n'a pas l'humour ou la désinvolture de Peter Parker), ces débuts s'annoncent plutôt très bien. Il n'a pas encore repris le costume, on est au tout début de ses aventures mais ça promet de donner des choses plutôt intéressantes !

Ultimate Xmen : un premier chapitre assez excellent avec un événement qui m'a mis sur le cul. C'est désespéré au possible pour les xmen mais la nouvelle équipe qui est en train de se mettre en place annonce de bonnes choses. J'aime beaucoup le perso de Suaire et la collaboration de la Torche donne un côté léger plutôt sympa.

Ultimates : l'artillerie lourde ! Ca envoie du boulon ! Il ne s'est pas encore passé grand chose mais l'annonce d'un nouvel ennemi mondial est plutôt motivante. Le concept de ces derniers étant pour le moins très sympa. On y devine un français dans l'équipe Excalibur (dans laquelle évolue captain Britain), j'espère qu'il sera un peu mis en avant même si c'est pas gagné :P
De très bonnes choses se sont néanmoins passées et ça présage du bon scénario à venir !
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Re: [Comics | Marvel] Ultimate Universe

Message non lupar taliesin » Lun 28 Mars, 4:35 pm

J'ai lue pas mal de Ultimates ces dernier temps. Et pour couper court le meilleur récit ces sans aucun doute la saison 1 et 2 de The Ultimates de Mark Millard ces excellent de bot en bout par contre la suite du même auteur Ultimates Avengers et moins inspiré je trouve...

J'ai lue Ultimates Daredevil et Elektra dernièrement qui revisite les débuts de Matt Murdock et surtout de Elecktra car l'histoire semble plus focalisé sur elle que celui du démon de Hell Kitchen. L’héroïne encore lycéenne commence a vivre une idylle avec un jeune aveugle tout en apprenant a se battre, sauf qu'elle va s'attirer les foudres d'un élèves fils à papa milliardaire. Les événements ne vont pas tarder à prendre un tournant dramatique au fur à mesure des pages. Les dessins sont bien fait et j'ai bien aimé... Je ne sait pas si une suite sera éditer.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Retour vers Bandes dessinées et comics