[Comics] Vos dernières lectures comics

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

[Comics] Vos dernières lectures comics

Message non lupar Sniper » Mer 19 Oct, 6:55 pm

Je profite du message de Sniper pour créer le topic dernières lectures comics. Discussions générales sur vos dernières lectures en matière de bandes dessinées américaines.

Je ne sais pas si c'est le topic approprié mais ma dernière lecture en comics est la mini série de DC
La nouvelle frontière en 3 tomes
Image

Durant l'âge d'or, ils ont combattu pour leur patrie lors de la seconde guerre mondiale. Superman, Batman, Wonder Woman mais aussi Green Lantern (Alan Scott), Flash (Jay Garrick), Wildcat et tous ses héros de la Société de Justice d'Amérique.
Puis, en pleine période du Maccarthysme, le gouvernement américain décida de leur demander de s'enregistrer auprès du FBI avec l'aval du congrès sous peine d'être considérés comme des traîtres. Nombreux sont ceux qui refusèrent et continuèrent à oeuvrer dans l'ombre leur combat contre le crime. D'autres annoncèrent leur retraite. Superman et Wonder Woman font partie de la poignée de super-héros à avoir accepté la requête du congrès.
Cette maxi-série nous dévoile ce qui s'est passé entre la fin de l'âge d'or et le début de l'âge d'argent.

Comme vous pouvez le constater cette série ressemble enormément au Civil War de Marvel et à Watchmen pour son sujet. MAis soyons clair elle n'atteint pas ses 2 consoeurs en qualité de scenario et de dessins.
Néanmoins ca reste trés appréciable en raison de la maturité du ton. Pour apprécier cette série il faut avoir une bonne connaissance de l'ensemble des heros marvel afin de pouvoir apprécier les reférences et l'importance de chaque perso (wiki est ton ami).
La narration est saccadé, on reste rarement plus de 4 pages d'affilé sur un même personnage qu'on suit séparement jusqu' à l'union finale. Et bizarrement Superman et surtout Batman sont "sous exploités" comparé à Hal Jordan le futur green Lantern.
Bref j'ai beaucoup aimé alors que cette univers ne m'est pas aussi familier que Marvel.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Re: [Comics] Vos dernières lectures comics

Message non lupar Shinobi666 » Mer 19 Oct, 9:39 pm

Pour ma part, je suis en train de lire Y Le Dernier Homme.

Y Le Dernier Homme.jpg
Y Le Dernier Homme.jpg (63.53 Kio) Consulté 3620 fois

Mon mini synopsis : c'est l'histoire de Yorick, dernier spécimen masculin de la race humaine après qu'un fléau ait éradiqué le chromosome Y de la surface de la Terre...

Je trouve ça très bon, ça me plaît beaucoup ^^ ça nécessite un peu moins de concentration que DMZ et l'idée qui a donné naissance à cette œuvre est franchement géniale : à mi-chemin entre fantasme et horreur, un cocktail des plus captivant :D
Les scénaristes ne se sont pas trompés dans l'élaboration du personnage principal et pour l'instant, j'ai bien accroché aux différentes intrigues qui ont jonché cette œuvre :) (6 tomes de l'édition française lus jusqu'à présent ^^) Bref, pourvu que ça dure et vivement la suite :twisted:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar taliesin » Mar 08 Nov, 3:52 pm

mon dernier comics c'est buffy contre les vampire chronique des tueuses tome 1

c'est un recueil remplit de petite histoire sur différente tueuse a des période différente

des one shot sympa dessiner par plusieurs dessinateur

on retrouve certain personnage croiser dans la série comme la tueuse originel et certain sont très bien raconter et offre pas mal de rebondissement

j’attende le deuxième et dernier recueil avec impatience :D
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Dim 04 Déc, 8:24 pm

dernier comics que j'ai lue c'est "crossed" tome 2

ce tome la est nettement moins violent que le dernier on a plus l'impression d’être dans un walking dead

plus de dialogue et de réflexion certain personnage ne semble pas du tout être ce qui semble être au premier abord

on en apprend plus sur le passé de certain et les infectés son toujours aussi impitoyable et cruel

le speech est toujours le même que dans le premier tome nos survivant font tout pour survivre dans un monde remplit d'infecter ceux-ci tente toujours de rejoindre la frontière ou ils espère trouver un endroit sur sauf que ceux ci sont poursuivit par des infecter bien plus intelligents que la norme

j'ai préférer nettement ce tome la que le précédent

il s'agit apparemment d'une fin de cycle une deuxième devrait avoir lieu qui se déroulera aux canada d’après ce que j'ai lue sur le net
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Dim 11 Déc, 9:24 pm

Je suis en train de m'éclater avec Alias de Bendis en Marvel Omnibus :)

Histoire d'une ex super héroine devenue enquêtrice privée et mêlée malgré elle à une affaire de meurtre et de chantage concernat directement les Vengeurs.
Très sombre et adulte, vraie univers de polar noir et quelques répliques assez délicieuse dans le genre "si vous tirez, j'arrache la balle de mon blouson en cuir à 400$ et je vous l'enfonce dans le rectum avec mon petit doigt" :cool:
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Lun 12 Déc, 5:35 pm

pas mal la citation ^^

moi je me suis lue slaine: l'aventurier

dessin magnifique et le fait de ne pas avoir lue les recueil précédent na pas trop déranger ma lecture

j'adore le petit jeux de mot sur la troisième de couverture "jeu,set, et hache" avec une grosse gerbe de sang

la couverture tout de suite la couleur une grosse hache a double tranchant a l'aspect bien barbare avec le sang qui gicle aux alentour

après c'est l'histoire d'un personnage aux hyper musclé et a l'aspect barbare mais seulement d'aspect car a l'image de conan celui-ci est loin d’être con

le monde est hyper sombre très dark fantasy avec tout de même un soupçon d'humour (le murder ball :love: )

seul petit reproche impossible de voir sur la couverture le prix du bouquins ni le numéro du recueil que ce soit sur la couverture ou a l’intérieur
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Lun 12 Déc, 7:24 pm

La réplique culte de Slaine est et restera "Suce ma hache!" :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Mer 14 Déc, 6:11 pm

Requiem a écrit:La réplique culte de Slaine est et restera "Suce ma hache!" :P

oui je les lue j'ai hésiter a la mettre celle la

dans la version original normalement c'est kiss mi axe :razz:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Dim 15 Jan, 7:48 pm

je me suis acheter les quatre premier tome de the boys

et c'est excellent :razz:

je les est quasiment lue d'un coup achat des autre album obligatoire des que je pourrait ^^
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Jeu 23 Fév, 8:16 pm

je vient de finir les Y le dernier hommes

et j'ai lue les trois premier tome de preacher et comme d’habitude gart ennis et génial pour inventer des histoire

en gros c'est l'histoire d'un pasteur coincer dans un bled du kansas qui se retrouve avec les pouvoir de dieu suite a un être appeler nemesis qui a posséder son corps

il sera rejoint par deux autre protagoniste bien tarer (surtout cassidy :razz: ) et partira a la recherche de dieux qui aurait laisser tomber le monde

l'histoire est violente les dialogue irrévérencieux et drôle le seul default c'est le prix du tome... entre 23 et 26 euros le recueil et il m'en reste cinq pour finir la série panini vend ces bouquins vraiment trop cher

la série sera rééditer par urban comics (ainsi que le label vertigo) mais ça m’étonnerait qu'il change les prix...'pour cent bullet au lieux de 11 a 13 euros le bouquin il seront vendu plus de 15€ je suis assez inquiet par la politique de l’éditeur)
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar YenmenbY » Ven 20 Avr, 4:27 pm

Bon ils étaient pas vraiment en papier ces comic book mais bon, on le dira pas à maman :sweatdrop:

J'ai lu tout les Tomb Raider. Avec le nouveau JV qui arrive je suis à fond dans la petite Lara en ce moment (rien de dégueulasse là dedans vous pouvez calmer vos hardeurs bande de pervers :sweatdrop: ) et je voulais voir ce que donnait les comic book quand je me suis rendu compte que je les avais déjà mais que j'avais jamais pris le temps de les lire. Du coup je me suis fait les 18 tomes et c'est.....comment dire ? Disons que..... En fait il vaut mieux ce contenter des JV :sweatdrop: Bon les premiers sont vraiment pas top et on a l'impression de lire des trucs du même acabit que les films avec Angelina Jolie (c'est pour vous dire la souffrance :sweatdrop: ). Alors les dessins sont pas trop mal et Lara est plutôt jolie bien qu'ils en profitent un peu pour mettre en avant ce qu'elle a de plus volumineux :pig: mais bon, ça nous fait pas bonne BD ce truc :sweatdrop:
Au final c'est dans les derniers tomes qu'on retrouve de temps en temps l'esprit Tomb Raider mais ça vole pas bien haut quand même. Et le plus décevant c'est que Lara envoie énormément de joke :shock: Je l'ai toujours vu comme une femme forte, froide et posée, mais surement pas en Mister vannes comme peut l’être Spidey :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Ven 20 Avr, 5:10 pm

Bref, ma dernière lecture en matière de comics remonte à quelques temps... Environ deux mois à vue de nez x) C'était le second tome de [url]The Boys[/url] alors que je patientais au Furet entre deux séances de cinéma à l'UGC :p
Un peu moins prenant que le premier tome mais ça reste vachement sympa à lire :)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Ven 20 Avr, 5:11 pm

Moi j'aimerais beaucoup me remettre à en lire pas mal des comic mais en ce moment avec mes horaires la lecture c'est même pas la peine :/ Je lis 2 pages et je commence déjà à plisser les yeux pour m'endormir -_-' C'est notamment les nouveaux Deadpool qui me plairaient bien.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Ven 20 Avr, 9:43 pm

YenmenbY a écrit:Bon ils étaient pas vraiment en papier ces comic book mais bon, on le dira pas à maman :sweatdrop:

J'ai lu tout les Tomb Raider. Avec le nouveau JV qui arrive je suis à fond dans la petite Lara en ce moment (rien de dégueulasse là dedans vous pouvez calmer vos hardeurs bande de pervers :sweatdrop: ) et je voulais voir ce que donnait les comic book quand je me suis rendu compte que je les avais déjà mais que j'avais jamais pris le temps de les lire. Du coup je me suis fait les 18 tomes et c'est.....comment dire ? Disons que..... En fait il vaut mieux ce contenter des JV :sweatdrop: Bon les premiers sont vraiment pas top et on a l'impression de lire des trucs du même acabit que les films avec Angelina Jolie (c'est pour vous dire la souffrance :sweatdrop: ). Alors les dessins sont pas trop mal et Lara est plutôt jolie bien qu'ils en profitent un peu pour mettre en avant ce qu'elle a de plus volumineux :pig: mais bon, ça nous fait pas bonne BD ce truc :sweatdrop:
Au final c'est dans les derniers tomes qu'on retrouve de temps en temps l'esprit Tomb Raider mais ça vole pas bien haut quand même. Et le plus décevant c'est que Lara envoie énormément de joke :shock: Je l'ai toujours vu comme une femme forte, froide et posée, mais surement pas en Mister vannes comme peut l’être Spidey :sweatdrop:

Ça suit quand même la trame des JV ou c'est du pur HS histoire d'exploiter la licence jusqu'au bout ? ^^'

A mon dernier post dans cette section, je disais que j'allais me lancer dans les Amazing Spider-Man mais je ne l'ai finalement pas fait étant donné que j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le reboot n'en était absolument pas un. Quand j'ai ouvert le soit disant "1er numero", Parker était adulte, très engagé à MJ et avaient tous deux des carrières professionnels bien entamés. J'ai du coup vite refermé le numéro, assez dépité =/

D'ailleurs, tu en es où dans les USM, Shino ? ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Ven 20 Avr, 9:54 pm

Je pense que la dernière fois que je parlais de USM, j'étais plus ou moins dépité, non ?

Et bien, du coup, j'ai purement et simplement stoppé ma lecture ! :lol!: Cela m'a cassé net dans mon élan et je n'ai pas eu l'envie de poursuivre après coup ^^' Peut-être un jour... =/
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Suivant

Retour vers Bandes dessinées et comics