[Comics] Vos dernières lectures comics

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Re: [Comics] Vos dernières lectures comics

Message non lupar taliesin » Dim 17 Jan, 3:27 pm

En vue du dernier tome de Fables je me lance dans une lecture frénétique toute la saga. Cet série est géniale.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Lun 18 Jan, 1:02 pm

C'est une série qui se suit ou il y a des arcs individuels ?
J'essaye de trouver un ouvrage qui donne la version originale des contes de fée mais galère.
De mon côté, je me suis lancée dans le surfer d'argent de 1968. Ca doit bien être le super heros le plus geignard que je connaisse.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar taliesin » Lun 18 Jan, 2:58 pm

Fables est une série qui se suit. Tu n'a vraiment pas besoin de lire tout les contes pour apprécier le comics. La série principale fait 23 tomes mais si tu suis la version commencer par Panini ces 25 tomes.

Après tu à d'autre série dérivé du même univers.

-Jack of Fables qui fait 6 tomes. (les tomes 7 a 9 ne sont pas sortit en France pour des raisons incompréhensible... je vient juste de le découvrir...)

-Fairest en cinq tomes. Pour celui-ci ce sont des one shot que tu peut lire indépendamment les un des autres mais dont le déroulement se passe à des moments bien précis du récit principal et qui pourrait te spoilé.

-Fairest; les belles et la bête.

-Cendrillons bon baiser de Fableville.

-1001 nuits de Neige. Récit moitié BD moitié roman qui raconte les origines des personnages principaux de la série.

Ces l'un des meilleur comics Vertigo que j'ai lue si tu trouves la série en bibliothèque jette toi dessus.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Sam 23 Jan, 11:29 pm

J'ai terminer aujourd’hui le dernier tome de Fables. Je vais pas raconté l'histoire ici mais la fin ne ma pas déçue. L'auteur prend bien soin de raconté ce que devienne les personnages (depuis quelque tomes on a une page consacré au devenir de certain Fables même mineur). Un petit pincement au cœur pour ce chapitre 150 de plus de 160 pages avec un petit mot de l'auteur a la fin. L'un des meilleur comics que j'ai lue.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Dim 24 Jan, 5:04 pm

taliesin a écrit:J'ai terminer aujourd’hui le dernier tome de Fables. Je vais pas raconté l'histoire ici mais la fin ne ma pas déçue. L'auteur prend bien soin de raconté ce que devienne les personnages (depuis quelque tomes on a une page consacré au devenir de certain Fables même mineur). Un petit pincement au cœur pour ce chapitre 150 de plus de 160 pages avec un petit mot de l'auteur a la fin. L'un des meilleur comics que j'ai lue.

Avant que tu poste aujourd'hui j'allais dire "je passe mon tour ca j'ai trop de truc en même temps".
Mais là tu m'apprend que la série est terminé et ca c'est une bonne nouvelle.
A present je vais bientot m'attaquer à la lecture comics pour laquelle j'ai le moins d'empressement. Devine laquelle!
Réponse
Spoiler: 
Grant morisson presentent Batman :execution:

Je suis vraiment pas enthousiaste pour cet auteur compte tenu du côté tiré par les cheveux de pas mal de ses histoires. Le problème est super important dans l'histoire du perso.
Est ce que tu peux me prevenir quel tome risque de me causer des souffrances? Je les lirai dans le métro.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Mar 26 Jan, 2:26 pm

Pour Grant Morrisson présente Batman je me souvient pas en détail de l'histoire car ma lecture remonte à loin. Je confirme que tu va morflé car effectivement ces vraiment chaud pour comprendre certaine chose et ces effectivement un récit majeur dans la continuité du personnage. A savoir que moi je me suis lancer dans se run avec peu de connaissance du personnage. L'histoire et remplit de référence à de très vieux épisode du chevalier noir. Honnêtement je te conseil de le lire en mode non prise de tête parce-que ces pas une mauvaise histoire non plus.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Dim 31 Jan, 5:15 pm

Erf n'ayant toujours pas le courgae de les commencer j'ai lu
Paul Dini presente Batman tome 1 qui se déroule en parallèle du 1er tome de Grant Morrison tome 1
Et franchement je kiffe ce genre de lecture où t'as des épisodes en un ou 2 chapitres qui n'auront pas vraiment d'influence par la suite mais qui te passionne quand même car c'est pas prises de têtes et en plus avec de beaux dessins et une caractérisations des personnages
Par contre faudrait arrter de donner des gros poumons aux persos feminins. Ca devient ridicule. Même si dans un 1er temps ca ma'a pas déplu :angel:
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Dim 31 Jan, 5:51 pm

Pareil que toi pour Paul Dini, j'ai vraiment aimé ces petite histoire vraiment bien écrit ça change des grands event de plusieurs tome. :D

J'ai lue l'etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. Une histoire Burtonienne sur un jeune garçon élevé dans un cimetière par un vampires et des fantômes on le voit grandir au fur a mesure des deux tome. Les dessins sont jolie. L'histoire est attendrissante et imaginatif a la fois.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Ghost » Dim 31 Jan, 8:59 pm

taliesin a écrit:
J'ai lue l'etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. Une histoire Burtonienne sur un jeune garçon élevé dans un cimetière par un vampires et des fantômes on le voit grandir au fur a mesure des deux tome. Les dessins sont jolie. L'histoire est attendrissante et imaginatif a la fois.

Je plussoie, c'est le roman que j'ai lu mais c'est très bien. ^^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar taliesin » Mar 09 Fév, 4:25 pm

Faudrait que je teste les roman de Neil Gaiman. Je garde un assez bon souvenir de Neverwhere d’ailleurs l'adaptation en comics est vraiment bien elle aussi.

En se moment je me relit les Batman. J'ai lue Batman terre un vue que le tome deux sortira prochainement mais ces surtout les fameux Batman dark knight return et Batman Année un que je voulait relire. Je les avait commencer il y a quelque année et je me disait que se serait bien maintenant que je connait mieux le personnage de revenir sur ces premier pas.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Mer 10 Fév, 1:28 pm

taliesin a écrit:En se moment je me relit les Batman. J'ai lue Batman terre un vue que le tome deux sortira prochainement mais ces surtout les fameux Batman dark knight return et Batman Année un que je voulait relire. Je les avait commencer il y a quelque année et je me disait que se serait bien maintenant que je connait mieux le personnage de revenir sur ces premier pas.

Les 2 titres de Miller en faite. Même quand sortira TDKR III, j'aurais surtout pas envie de relire l'horrible TDKR II. J'espère qu'il y aura un résumé au début du III.

J'ai quitté les super heros pour me pencher sur l'adaption d'une de mes sagas de SF préférés
Image
Donc c'est une série complète en 3 tomes qui est de très bonne facture. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu les films vu qu'il n'y ait quasiment jamais fait référence. Seul César est mentionné.
L'histoire se déroule en effet des siècles après le cataclysme et des siècles avant le 1er film de 1968. En faite c'est l'histoire d'une bataille à une époque où les singes étaient déjà au pouvoir mais où les humains n'étaient pas encore débiles. L'histoire progresse bien. Les persos sont assez interressants malgrés des stereotypes. PAr contre pour le dessin, je precise que c'est pas le même dessinateur que sur les couvertures. Attendez vous à ce que ce soit moins beau.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Mar 16 Fév, 5:22 pm

Sniper: Ces souvent comme ca avec les comics la couverture du bouquin ne reflète pas ce qu'on trouve a l'intérieur, mais rien ne tue autant une BD pour moi qu'un changement de dessinateur largement moins bon que son prédécesseur.

En dernière lecture j'ai finit le quatrième et dernier tome de Batman Eternal. Un dénouement fort sympathique avec des gros morceaux de révélation dedans. Les dessins sont sympa même si les dessinateurs change souvent (il est sortit au rythme faramineux de un chapitre par semaine durant un an). Un Eternal saison 2 et annoncé suite à l’accueil favorable ce celui-ci.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Dim 06 Mars, 2:19 pm

Batman terre un tome 2: L'auteur adore chamboulé le monde et joué avec nos connaissance de l'univers de Batou en revisitant les premier pas du chevalier noir d'une façon un chouia plus réaliste. Au programme un tueur aimant posé des devinettes (avec une belle entré en scène) et une étrange créature semant la terreur dans les égouts de Gotham. Dessin super et histoire accrocheuse, les auteurs on prit leur temps à le sortir mais l'attente en valait la peine.

Batman the dark knight return 3: celui-la il était attendue. Alors je rassure les lecteurs décue par le style graphique du tome deux. Les dessins sont bien foutue. J'avoue avoir une petite appréhension pour se comics vue les coups d'éclats de Frank Miller et son comics Holly Terror... Mais la non l'histoire est sympa avec le retour de certain héros qui vont devoir redonner espoir à une humanité manipulé par leur gouvernement et qui vivent dans la peur de leur héros.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Lun 21 Mars, 12:21 pm

Daredevil Rédemption: Se comics aurait put s’appeler Matt Murdock parce-que ici quasiment pas de Daredevil ni de super méchant à tabasser, il s'agit d'un bon gros polar basé sur une histoire vrai. Le corps d'un enfant à était retrouvé avec plusieurs marque de torture. Tout semble désigné une bande de trois adolescents. Toute la ville réclame leur mort et le jugement semble être joué d'avance la mère d'un des garçons va embauché Mat Murdock comme avocat et une enquête dans cet petite ville ou tout le monde se connait commence. Très bon récit assez sombre qui ne nécessite pas d'avoir lue trois tonnes de comics pour s'y retrouvé.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Lun 28 Mars, 3:48 pm

Daredevil End of Day: Le comics commence avec la mort brutale de L'homme sans peur, mais juste avant de succombé le démon de Hell Kitchen va prononcer un mot mystérieux qui sera le départ d'une enquête dans le passé de Daredevil. Le personnage principal est un journaliste amie de Matt Murdock qui va interroger un par un toute les connaissance du super héros et commencera à s’attirer des ennuies. Histoire agréable à suivre.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

PrécédentSuivant

Retour vers Bandes dessinées et comics