[Comics] Vos dernières lectures comics

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Re: [Comics] Vos dernières lectures comics

Message non lupar Sniper » Mar 09 Juin, 12:42 pm

Le passage avec Hulk est effectivement fandart
taliesin a écrit:Le comics et assez critique sur la politique de George Bush j'ai l'impression. L'auteur na pas était trop loin Marvel oblige je pensse, mais on sent une critique sur la politique va t-en guerre des Etat Unis non ?

Sur la politique américaine j'en suis pas sur mais comme dans kick ass il définit un démocrates comme "un connard qui manifeste pour le droit de tuer des bébé", je me suis dit que ca et d'autre pique en font un républicain pur jus.
En vrac mes dernières lectures
JLA tome 3, le trone de l'atlantide: qui est un cross over avec Aquaman. Tout simplement excellent mais qui engendre une grosse incoherence avec les autres publications solos des personnages: dans jla leur villes se fait attaquer mais dans les autres recits ca en a pas du tout l'air
Aquaman tome 3 qui fait suite à JLA 3 et non Aquaman 2. Egalement trés bon.

SHAZAM: Trés bonne histoire comme d'hab venant de Geoff Johns qui s'occupe aussi d'Aquaman et de JL. C'est seulement aprés que j'ai constaté que c'est un one shot.
Spoiler: 
J'ai été surpris de voir l'ennemi principal du héros quitter la scène aussi vite. C'est comme si le joker ou lex luthor se faisait tué dés la 1ere histoire
.
Justice League 4: Narration super lourde pour ce tome consacré à la formation d'une nouvelle equipe, la JLA, chargé de contrer la JL. Bref j'ai du lire en 3-4 fois.
Justice league 5: LA guerre des league! Il s'agit d'un cross over un peu hardu à suivre mais trés intéressant néanmoins surtout pour le coup de theatre finale qui annonce le gros event forever evil. Par contre il faut lire SHAZAM avant et surtout on se prend un megaspoil sur le tome 3 de Batman avec la mort de qui tu sait.

Batman, un deuil dans la famille: Enfin!!!! Vraiment la meilleur histoire du joker.(oui monsieur mieux que killing joke). Vivement la publication de under the red hood (même si j'ai vu le DA).

J'ai egalement lu d'autre truc en particulier le cross over marvel Secret Invasion mais pas le temps d'apesantir dessus.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar taliesin » Mar 01 Sep, 6:58 pm

un petit moment que je n'est pas posté sur se topic. J'ai lue pas mal de chose depuis le temps. Du Valiant, du Marvel un peu même si j'ai pas encore plonger en plein dedans je me contente de récit qui n'implique un achat massif... Enfin presque.

J'ai lue du Marvel Ultimate avec pour commencé du Spiderman: Au début j’étais pas particulièrement enthousiasme, Les dessins ne sont pas mes préférée et surtout la manie qu'a qu'a Peter Parker de sortir des "Ho man" a tout bout de champ et je trouve que le récit accuse son age mais ca ces au début. Ca reste agréable a lire. Les personnages prennent de l'ampleur et les récit devienne de mieux en mieux. J'ai lue la saga des clones et c’était sympa. Boin sinon je ne lit pas beaucoup de Spiderman mais je voulait savoir... Ces normal que TOUT LE MONDE voit la tronche de Peter Parker la moitié des persos connaissent son identité ces un truc de fou. :razz: Le meilleur comics Ultimate pour moi ces les Avenger. :D
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Mar 01 Sep, 8:07 pm

taliesin a écrit:Le meilleur comics Ultimate pour moi ces les Avenger.

Tu parles de ULTIMATES par Mark Millar qui est en 3 tomes ? ou de la serie avengers de l'univers utlimates qui encore en cours? Si c'est la 1ère c'est pas l'univers ultimate mais plus une histoire hors série.

Je ne vais pas lire cette univers là. J'ai déjà beaucoup à faire avec l'univers classiques de marvel et surtout avec les 2 univers DC comics (pre new 52 et post new 52).
Je vais bientot lire le cross over fear itself qui ne fait pas l'unanimité chez les fans.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Jeu 03 Sep, 10:03 am

Sniper: Je parle effectivement de Ultimates de Mark Millard. :smile: Et j'ai pré-commandé Ultimate Avengers du même auteur avec deux autres gars. Ces plus dans le même univers? Tu a l'air d'en savoir plus que moi parce-que moi j'ai commandé un peu a l'aveuglette. Ces un relaunch? Quand j'ai lue que le Punisher faisait partie de la team j'ai vue que ca pourrait être du lourd.

Tandis que Captain America sattaque à Crâne Rouge, Nick Fury forme une équipe quil nomme... les Avengers ! Celle-ci va alors tout faire pour aider Steve Rogers. Puis, le groupe accueille deux nouvelles recrues, le Punisher et Hulk. Ensemble, ils affrontent Ghost Rider qui menace le président des États-Unis

Moi j'ai surtout lue du Valiant surtout et de la BD Franco-Belge ces dernier temps.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Ven 04 Sep, 12:35 pm

taliesin a écrit:Ces plus dans le même univers? Tu a l'air d'en savoir plus que moi parce-que moi j'ai commandé un peu a l'aveuglette

en faite j'en sais pas vraiment plus que toi mais l'histoire de Millard a l'air vraiment indépendante des autres séries ultimate et a un dénouement bien à lui. Donc je me suis dit qu'il y avait une autre séries avengers qui ferait le lien avec les autres topics.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Ven 04 Sep, 3:58 pm

Sniper a écrit:en faite j'en sais pas vraiment plus que toi mais l'histoire de Millard a l'air vraiment indépendante des autres séries ultimate et a un dénouement bien à lui. Donc je me suis dit qu'il y avait une autre séries avengers qui ferait le lien avec les autres topics.

Cane pourra que être du bon avec cet auteur je pense. J'ai lue dernièrement Garth Ennis présente Hellblazer tome 2 et ces que du bon. Ce mec ces le Tarantino du comics.

-Je peut avoir une cigarette?

-Seulement si tu veut que l'écrase sur tes couilles.

Vivement Warren ellis présente Hellblazer.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Dim 13 Sep, 11:01 am

Je me suis lue finalement le tome 1 de Ultimate Avengers qui est belle est bien la suite de Ultimates et en particulier de Ultimatum qui est vivement conseillé de lire avant de se lancé dans se tome car ces la suite direct.

Ultimatum: L'un de nos super héros se fait descendre et provoquera un enchainement de tragédie qui ira jusqu’à causé des millions de mort. Dans se récit ca va à 300 çà l'heure. Tout le monde prend cher et ces assez gore. Des personnages décède carrément. Les dessins sont magnifique se n'est pas Mark Millard au récit mais ca se laisse lire.

Ultimates Avenger 1. Trois semaine après Ultimatum une nouvelle équipe de Avengers doit se formé. Et les nouveau auront fort a faire car il vont affronté Crane rouge qui semble avoir un passé commun avec Captain America. Mais se frotter aussi contre le Ghost Rider. Les dessins sont encore une fois magnifique et Mark Millard et excellent.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Dim 13 Sep, 4:19 pm

Rhaaa tu me donnes envie avec Ultimate avengers mais j'arriverai pas à le caser. Concernant Hellblazer je suis surpris par ta citation, je ne pensais pas que DC pouvait tolerer ça.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Dim 13 Sep, 8:27 pm

Sniper a écrit:Rhaaa tu me donnes envie avec Ultimate avengers mais j'arriverai pas à le caser. Concernant Hellblazer je suis surpris par ta citation, je ne pensais pas que DC pouvait tolerer ça.

Ces du Garth Ennis en même temps. :razz: Est encore les dialogues ces une chose mais tu verrait certaine scène. Constantine est un personnage Vertigo a la base (crée par Alan Moore). Quand tu voit Preacher ces pas étonnant. Après je doute qu'on trouve ce genre de dialogue dans Batman ces sur.

Pour Ultimates Avengers je t'invite vivement a harcelé tes bibliothèques pour te le procuré. Après ces un chouia moins bien que les saisons un et deux. En tout cas j’attende la suite. Dernièrement j'ai aussi lue: Star Wars Legacy saison 2:

Quelque année après la saison un on retrouve la descendante de Han Solo et de la princesse Leia. La jeune fille vit dans une planète reculé et tombe sur un sabre laser quelle essaiera de revendre pour se faire un beau paquet de crédit mais ca lui attirera tout un tas d’ennui et se trouvera mêler a un complot Sith, car pendant se temps des Siths se font assassiné un par un par un tueur isolé et ces actions ne se font pas au nom du bien. Cet saison deux ne fait que quatre tomes alors que la une en faisait dix. Les dessins sont nettement moins jolie que pour la première saison mais l'histoire est vraiment bien. Et l'auteur a réussit a rendre un Mont Calamari attachant alors que c’était pas gagné a la base vue leur tronches.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Lun 14 Sep, 12:17 pm

J'ai découvert Constantine dans Swamp Thing à l’époque où c'était ecrit par Alan Moore. C'était bien intégré à l'univers DC mais bon comme ça se passait dans les marais de Louisiane on voyait pas trop les autres persos: une fois Batman et une fois la JLA.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Lun 14 Sep, 8:28 pm

Sniper a écrit:J'ai découvert Constantine dans Swamp Thing à l’époque où c'était ecrit par Alan Moore. C'était bien intégré à l'univers DC mais bon comme ça se passait dans les marais de Louisiane on voyait pas trop les autres persos: une fois Batman et une fois la JLA.

Oui je me rappelle de ce passage. Les Vertigo on de temps en temps flirtait très chastement avec les personnages DC comme les début de Sandman ou l'on voit très vite fait le Joker.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Dim 18 Oct, 4:46 pm

taliesin a écrit:J'ai essayez quelque intégrale vintage de X-men et je n'est pas particulièrement accroché...

Aprés avoir lu l'integrale 1991-II des xMens, je rebondis sur ce vieux post auquel j'ai oublié de repondre. Le problème n'est pas du tout que ce soit vintage. J'ai par exemple adore les années 60 des FF malgrés le graphisme daté de Kirby et la simplicité des histoires de Stan Lee. C'est sutrout que les Xmens ont connu une periode bénie dans années 80 grace à Claremont mais aprés 1989 (l'arc "inferno"), ce dernier est completement parti en vrille en multipliant les histoires qui partent dans tout les sens et qui se croisent avec d'autres titres. Il y a avit 11 trames.
Avec le tome que j'ai lu il est un peu revenu à la raison, en concluant certaines histoires et en se concentrant sur 3-4 groupes de persos au lieu de 10-12.

No mans land 4 et 5: le proeblème avec cet arc c'est que ca reunit tout les titres batman avec 3-4 creatives differents qui font chacunes leurs histoires sans beaucoup se lier d'où des incoherences. exxemple dans le tome 4 où il y a deux histoires avec Mr freeze qui ont eu une issue completement differente. La revelation du tome 5 est gaché par les nombreux spoils vu sur internet.
Mais bon ca reste une chouette lecture à lire en plusieurs fois.

Et gros CDJ Urban va editer une anthologie sur Wonderwoman un de mes persos preférés.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Dim 18 Oct, 9:49 pm

Sniper. Ca tombe bien que tu parles de X-men car j'ai justement lue le Deluxe X-men Schisme. J'avoue ne pas trop avoir comprit le début car ces clairement la suite d'un récit que je n'est pas lue mais en gros Cyclope devient le chef des X-men qui ne compte en tout et pour tout plus que 100 mutants dans le monde. Très vite un gros différent va opposez les méthode de Cyclope et celle de Wolverine sur fond de réarmement des sentinelles anti mutant après un attentat contre les dirigeants mondiaux. J'ai lue se tome pour pouvoir lire Wolverine et les X-men Ou le Canadien griffue devient directeur d'école.

Autre lecture Tony Chu détective cannibale: L'inspecteur Chu a un pouvoir très spéciale, il est capable de tout savoir d'une personne en mangeant sa chair. Un pouvoir qui lui vaudra d’être intégré dans une brigade spéciale ou il ressouda plusieurs meurtre. Ce que j'aime bien ces que chaque tome est une histoire a part entière avec dans les chapitres des petits indices sur la suite de l'histoire avec une bonne dose d'humour et aussi un peu de gore. Le récit se passe a la période de la grippe aviaire ou les politicien on décidé d'interdire la vente de viande de poulet comme a l'époque de la prohibition on voit des dealer de volaille ou des restos clandestin etc... Je n'est lue que deux tomes pour le moment mais ça s'annonce géniale.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Lun 19 Oct, 12:08 pm

taliesin a écrit:Sniper. Ca tombe bien que tu parles de X-men car j'ai justement lue le Deluxe X-men Schisme. J'avoue ne pas trop avoir comprit le début car ces clairement la suite d'un récit que je n'est pas lue mais en gros Cyclope devient le chef des X-men qui ne compte en tout et pour tout plus que 100 mutants dans le monde. Très vite un gros différent va opposez les méthode de Cyclope et celle de Wolverine sur fond de réarmement des sentinelles anti mutant après un attentat contre les dirigeants mondiaux. J'ai lue se tome pour pouvoir lire Wolverine et les X-men Ou le Canadien griffue devient directeur d'école.

Décidément marvel aime bien aimer opposer les heros entre eux mais visiblement c'est ce qui marche le mieux (cf civil war, avengers versus xmen).
De mon côté je suis entrain de lire "Forever Evil: le regne du mal" chez DC, le 1er gros event depuis le grand reboot de 2011. J'en parlerai aprés demain aprés avoir lu le tome 7 de JLA.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Sniper » Jeu 22 Oct, 12:19 pm

JLA tome 6 et 7: Forever Evil
Image
Suite à l'arrivée d'ennemis d'un autre monde, la jla a disparu et ce sont les super vilains avec à leur tête Lex Luthor qui doivent stopper cette menace.
J'ai adoré cet évent qui met en avant les méchants de DC.
Black Adam est vraiment un de mes super vilains préféré et j'ai hate de le voir incarné par Dwayne Johnson dans le film Shazam. Et pareil pour Cyborg ("Cyborg est dans la place!").
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

PrécédentSuivant

Retour vers Bandes dessinées et comics