[Comics | Marvel] Deadpool

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

[Comics | Marvel] Deadpool

Message non lupar Requiem » Mer 12 Oct, 3:18 pm

Deadpool

Par Tom Waltz, Daniel Way, Paco Medina, Carlo Barberi et Shawn Crystal.
Publié en France par Panini Comics.
Statut : 4 numéros parus en France (bimestriel).

Deadpool.jpg

Qui est Deadpool ?

Deadpool est un personnage de l'univers Marvel. Tantôt super vilain, tantôt pseudo héros, Deadpool est avant tout un mercenaire qui agit surtout dans son propre intérêt.

Mutant ayant été la victime de nombreuses expériences plus ou moins heureuse, Deadpool est sans aucun doute l'un des personnages les plus intéressant de l'univers Marvel. Totalement borderline, aux frontière du bien et du mal mais aussi et surtout à la limite de la folie pure (schizophrénie...) et du génie ultra sensé (comics awareness...), ce cher mercenaire a depuis quelques mois une nouvelle série en facscule en France, un bimestriel absolument savoureux.

Ses pouvoirs :

Deadpool possède un arsenal de pouvoirs qui en font un personnage redoutable : un pouvoir d'autoguérison à toute épreuve qui le rend quasiment invincible (issu de l'assimilation de l'adn de wolverine), toutes ses capacités physiques sont hors du communs, endurance, agilité et force qui dépassent largement les capacités des humains normaux et enfin une habilité à manier tous les types d'armes.. Bref c'est le mercenaire ultime !

Mais ce qui en fait un personnage hors du commun c'est son pouvoir le plus précieux : sa "comics awareness". Deadpool sait qu'il est un personnage de comics ! Ce pouvoir le fait d'ailleurs souvent passer pour totalement fou et incompréhensible auprès des autres personnages mais est un vrai régal pour le lecteur. Il balance donc assez souvent des petites phrases du genre "tiens on ne s'était pas vu depuis spiderman n°129" ou "Où on est ? Page 23 case 7!".

Pour l'instant, 4 numéros du nouveau fascicule sont sortis en france et n'ayez aucune hésitation : jettez vous dessus !
Un mélange de bonne action et d'humour ultra décalé, je m'éclate à chaque numéros !
Si le premier numéros est très sympa, les suivant sont tout bonnement géniaux : qu'ils veuille rejoindre les X-Men (n°2 et 3) ou qu'il décide de faire ami-ami avec Spiderman, toutes ses aventures sont bien trippantes.

http://2.bp.blogspot.com/-QUfUYsx-QLg/T ... on0028.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-x4QB9h-b-5U/T ... on0029.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-G0-PBwEXxmI/T ... on0026.jpg
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Re: [Comics | Marvel] Deadpool

Message non lupar Kei-kun » Mer 12 Oct, 6:37 pm

On croise le personnage dans USM mais il est très sérieux (et joue clairement le rôle de super vilain) ^^

C'est une nouvelle série dans la même veine que les Ultimate ou juste une histoire HS ?
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Requiem » Mer 12 Oct, 6:52 pm

Ce sont les aventures de Deadpool dans l'univers normal.
C'est comme tous les perso de Marvel : ils sont jamais créé comme ça ex nihilo : ils apparaissent d'abord comme des personnages secondaires dans les séries régulières d'autres personnages ou comme membres d'une équipe avant d'avoir droit à leurs propres aventures.

Deadpool avait déjà eu droit à une série il y a quelques années et avait pas mal participé à de gros cross over comme dark reign.

Là c'est une nouvelle série qui relance le personnage. T'auras pas droit à son passé, ses origines... tu prends le personnage en cours comme c'est le cas pour la plupart des perso de l'univers normal. Mais tu seras pas perdu, il y a quelques références c'est vrai mais rien de bien gênant. Puis tu le prends pas en cours d'une aventure.

Pour l'instant aucun grand fil rouge ne s'annonce, ce ne sont que des aventures en un ou deux fascicules mais ça pourrait changer plus tard sans doute.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Kei-kun » Mer 12 Oct, 7:10 pm

Requiem a écrit:C'est comme tous les perso de Marvel : ils sont jamais créé comme ça ex nihilo : ils apparaissent d'abord comme des personnages secondaires dans les séries régulières d'autres personnages ou comme membres d'une équipe avant d'avoir droit à leurs propres aventures.

Ouaip, je sais ^^ C'était juste pour dire que la seule version que je connais du personnage est sombre et pas du tout marrante ^^ Je ne pensais pas que c'était Mr Vanne :)

Requiem a écrit:Là c'est une nouvelle série qui relance le personnage. T'auras pas droit à son passé, ses origines... tu prends le personnage en cours comme c'est le cas pour la plupart des perso de l'univers normal. Mais tu seras pas perdu, il y a quelques références c'est vrai mais rien de bien gênant. Puis tu le prends pas en cours d'une aventure.

D'accord, merci des infos ^^ A voir ^^ Je lirai peut-être les 4 numéros pour connaitre un peu plus le bonhomme :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Requiem » Mer 12 Oct, 7:16 pm

Dans ultimate, tous les perso sont beaucoup plus sombre que leurs homologues de l'univers normal.

Mais dans l'univers normal oui, Deadpool est très très drôle, encore plus vanneur que Spiderman et surtout totalement barré : il ne cesse de discuter avec ses voix intérieures, se déguise/travestit, a des conversation de sourd, ne comprends riend e ce qu'on lui dit ou de ce qu'on veut lui faire comprendre... :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Sniper » Jeu 13 Oct, 6:36 pm

Requiem a écrit:Mutant ayant été la victime de nombreuses expériences plus ou moins heureuse, Deadpool est sans aucun doute l'un des personnages les plus intéressant de l'univers Marvel. Totalement borderline, aux frontière du bien et du mal mais aussi et surtout à la limite de la folie pure (schizophrénie...) et du génie ultra sensé (comics awareness...), ce cher mercenaire a depuis quelques mois une nouvelle série en facscule en France, un bimestriel absolument savoureux.

Je sens que je vais adorer son adaptation filmé. La productrice des Xmens avait garanti que si le projet avait lieu ca serait respectueux du comics à savoir violent , outrancier et drôle.
Requiem a écrit:un pouvoir d'autoguérison à toute épreuve qui le rend quasiment invincible (issu de l'assimilation de l'adn de wolverine),

C'est abusé!!! J'avais cru comprendre que son pouvoir de guérison était instable dans le sens où il ne cicatrisait pas à la même vitesse. Pas terrible cette histoire d'homme invincible. Au mois Logan était vulnerable face à Magneto du fait de son adamentium.

Concernant les vignettes avec Spider-man, elles sont géniales. Je sais que je l'ai déjà dit mais la 1ère fois que j'ai vu Deadpool, j'ai cru qu'il s'agissait d'une version futuriste de Spider-man. Je le trouve très classe comme perso.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar YenmenbY » Jeu 13 Oct, 6:45 pm

C'est clair qu'avec son pouvoir de super guérison Deadpool est un super carrément cheaté, mais ça va avec le reste du personnage :cool: Je vais p-e me laisser tenter par ses nouvelles aventures. Je connaissais le personnage par rapport à se que j'en avait lu et à des jeux vidéo mais ça m'intéresse beaucoup de le connaitre en BD.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Requiem » Jeu 13 Oct, 7:04 pm

Il est certes cheaté mais vu qu'il n'est ni un super vilain, ni un super héros, ça gène beaucoup moins (et son pouvoir ne l'empêche de se faire démonter la gueule, c'est juste qu'il est quasiment impossible impossible de le tuer). C'est un mercenaire qui suit sa propre route donc il n'a pas réellement besoin d'avoir des nemesis. Mais il est quand même une expérience ratée, donc face aux autres armes X, il peut avoir du mal.

En fait Deadpool n'a pas vraiment de grande vision du monde, d'idéal... Il a aucune envie de se mettre au service de la veuve et de l'orphelin mais c'est pas non plus le genre à vouloir conquérir le monde. Etant ce qu'il est, le travail de mercenaire lui rapporte très gros : il est richissime mais il s'emmerde. Donc il divague au gré de ses envies du moment pour faire passer l'ennui.

Petit instant assez savoureux du dernier numéros :
Spoiler: 
Deadpool : Eh mon pote, je peux crécher chez toi?
Sipderman : Bien sûr que non !
D : comment ça bien sur que non ? On est partenaires !
S : On n'est pas partenaires...
D : Et les partenaires ça laisse leur partenaire crécher dans leur spider-cave !
S : Spider cave ? Je vis dans un appart hein...
D : Hey moi ça me va hein ! On peut y aller à pied ou j'appelle un taxi ?
S : TU NE RESTE PAS DANS MON APPARTEMENT !
D : Tu me laisse rester dans ton appart si je t'achète un spider cave ? Je suis riche tu sais !
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar YenmenbY » Jeu 13 Oct, 7:07 pm

Faut absolument que je me prenne les numéros :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 13 Oct, 9:18 pm

C'est vrai que ça semble particulièrement savoureux ^^ Mais entre Y, le dernier homme et DMZ, j'ai encore de la lecture devant moi niveau comics x)

@Requiem : lorsque tu crées un topic, oublie pas de le rajouter dans l'index ;)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar SHITO » Ven 14 Oct, 5:28 pm

Je connaissait ce super héros mais les pages que t'a montré m'on décider a m'y mettre.
J'voulais acheter les 4 premiers numéros mais il n'y avait plus que le 4 donc j'irais dans une autre librairie demain pour acheter les trois premiers tomes.
J'ai aussi pris le numéro 8 de Batman Universe : Batman vs Robin par ce que la couverture est très jolie.
SHITO
Compagnon du Docteur
Compagnon du Docteur

Message non lupar Requiem » Ven 14 Oct, 5:31 pm

Tu ne trouveras pas les 3 premiers à moins d'un coup de bol.
Un conseil : achète le 4 et suis les à partir de maintenant ;)
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar SHITO » Ven 14 Oct, 5:57 pm

Ok j'vais faire sa
SHITO
Compagnon du Docteur
Compagnon du Docteur

Message non lupar Requiem » Sam 22 Oct, 9:16 pm

Bon le N°5 est mortel :lol:
Fin de l'épisode avec Spidey + chapitre one shot :)
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Retour vers Bandes dessinées et comics