[Comic | Marvel] Ultimate Spider-man

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Re: [Comic | Marvel] Ultimate Spider-man

Message non lupar Shinobi666 » Ven 09 Déc, 11:53 pm

NONNNNNN :affraid:

Je viens de lire le fascicule 62 ! °o° J'ai peur de continuer, ça pourrait ne pas me plaire :clown:

Spoiler sur "N°62": 
C'est pas possible que Gwen soit morte :( C'était mon personnage préféré nom d'un chien ! >_< Les scénaristes ne pouvaient pas buter MJ plutôt ? :sweatdrop: (ou n'importe qui d'autre, merde quoi xD)

Je me disais que l'aspect drama du comics manquait d'intensité et n'était pas suffisamment percutant mais ça va ptêtre changer :sweatdrop: Pour le coup, le scénariste me met sur le popotin de par son audace... Surtout que je croyais dur comme fer que le grand amour de Peter Parker était Gwen et non pas MJ :sweatdrop: (faut que je revois mes classiques ? ^^")

Si par un quelconque miracle, elle n'est pas morte, je veux rien savoir, no spoil !! ^^

Sinon, je vais en profiter pour dire ce que j'en pense puisque j'ai bien avancé en une semaine mine de rien ^^

Tout d'abord, je trouve l'initiative de Marvel vraiment cool ! C'est plaisant de pouvoir enfin se plonger dans cet univers sans se dire qu'on passe à côté de 150 machins :sweatdrop: Cela-dit, on se rend malgré tout qu'on loupe des trucs en se focalisant sur Spider-Man Ultimate puisqu'on a des références aux autres comics Ultimate de temps à autre (juste ce qu'il faut pour donner envie de lire les autres séries sans non plus être trop frustrant :p).

Une question d'ailleurs :
Spoiler: 
L'intrigue avec le docteur lézard n'a jamais été développé dans Spider-man Ultimate (seulement à travers une vignette dans un flashback à la fin de l'arc Venom au début du comic), est-ce que c'est parce que cet arc a été passé sous silence ou bien il a été vu dans une autre série (sait-on jamais, peut-être que Spidey a eu le renfort de super-héros sur ce coup-là ^^").

Une chronologie de l'univers Ultimate serait pratique pour savoir dans quel ordre enchaîner les divers arcs des différentes séries x) A chaque numéro, la date devrait être indiqué pour s'y retrouver :ninja:

Quoiqu'il en soit, je trouve cela très divertissant et bien mis en scène et dessiné par Mark Bagley. Quant à rian M. Bendis, je trouve qu'il exploite plutôt intelligemment l'univers Spider-Man et j'ai hâte de le voir emprunter des chemins plus ambitieux :twisted: Les arcs se suivent avec plaisir et comme Kei-kun, j'apprécie que les auteurs prennent le temps de développer les choses convenablement sans enchaîner bêtement les scènes d'action.

Bref, pour le moment, je dirais simplement que ça manque d'intensité. L'aspect drama est là mais pas au point d'être véritablement poignant. Pour l'instant, le comic possède un ton plutôt léger et les passages dramatiques ne transmettent pas autant d'émotions qu'il le faudrait (à mon goût :p). Bref, un peu plus de maturité tout en conservant la personnalité de Spider-Man (et non pas Peter Parker, il est nettement moins funky sans son masque) franchement kiffante (parmi ses vannes à deux balles, il y en a des collectors :p). Je retiens tout de même le numéro de tante May chez le psy plutôt très intéressant ^^
Un peu plus de noirceur, quelques passages émouvants, des combats un peu plus épiques et classes pour changer des castagnes bon enfant et ça deviendra vraiment excellent.

Suivant les arcs et numéros, la qualité varie de 3 à 4 sur 5 pour le moment ^^ Il y a moyen de faire mieux, j'ai hâte de lire la suite :twisted: Merci à Kei-kun dont l'enthousiasme a contribué à me faire franchir le pas :p (mon côté maniaque étant quelque peu gêné par l'aspect "si tu veux être incollable, t'es mal barré car va falloir suivre toutes les séries sans louper le moindre numéro" :clown:).

NB : au début du comic, c'est vrai looser Peter Parker ! °o° Franchement, il m'a fallu pas mal de temps pour l'apprécier du coup xD

PS : à noter que je lis le comics en français avec la version anglaise en parallèle. Globalement, la traduction est bonne et fidèle et quand il y a adaptation, ça reste généralement pertinent. Cela-dit, il y a quand même des passages où il est utile d'avoir les deux versions en parallèle car on ressent les limites imposées par une traduction ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 11 Déc, 7:30 pm

Spoiler sur "N°62": 
Shinobi666 a écrit:Pour le coup, le scénariste me met sur le popotin de par son audace...

Le scénariste de USM n'est pas audacieux, il se contente de reprendre l'histoire de Spiderman. C'était déjà comme ça dans la première version, il a juste modifié un peu le déroulement :)
Shinobi666 a écrit:Surtout que je croyais dur comme fer que le grand amour de Peter Parker était Gwen et non pas MJ :sweatdrop: (faut que je revois mes classiques ? ^^")

En effet, il faut que tu revoies tes classiques :P Gwen est le premier amour de Peter Parker, MJ est son grand amour ^^ Personnellement, je connaissais déjà le destin des protagonistes donc ça ne m'a pas beaucoup mis sur le cul. Je m'attendais même à ce que cet évènement soit plus intense :ninja:

Shinobi666 a écrit:Une question d'ailleurs :
L'intrigue avec le docteur lézard n'a jamais été développé dans Spider-man Ultimate (seulement à travers une vignette dans un flashback à la fin de l'arc Venom au début du comic), est-ce que c'est parce que cet arc a été passé sous silence ou bien il a été vu dans une autre série (sait-on jamais, peut-être que Spidey a eu le renfort de super-héros sur ce coup-là ^^").

Il apparait pour la première fois dans un Hors-série : Ultimate Marvel Team-Up #10. Si les HS apportent quelques éléments à la trame principale ils m'ont beaucoup ennuyé personnellement. Les dessinateurs changent à chaque fois (et c'est pas franchement un cadeau) et les histoires sont pas très très intéressantes :/

Shinobi666 a écrit:Bref, pour le moment, je dirais simplement que ça manque d'intensité. L'aspect drama est là mais pas au point d'être véritablement poignant. Pour l'instant, le comic possède un ton plutôt léger et les passages dramatiques ne transmettent pas autant d'émotions qu'il le faudrait (à mon goût :p).

J'ai peur que tu restes un peu sur ta faim alors :p Hormis l'ultime chapitre, j'ai trouvé ça un peu mollasson niveau drama ^^

Shinobi666 a écrit:Merci à Kei-kun dont l'enthousiasme a contribué à me faire franchir le pas :p (mon côté maniaque étant quelque peu gêné par l'aspect "si tu veux être incollable, t'es mal barré car va falloir suivre toutes les séries sans louper le moindre numéro" :clown:).

Merci à toi de suivre mes conseils :jap:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Dim 11 Déc, 8:57 pm

J'ai lu quelques fascicules de plus et je te rejoins :
Spoiler: 
La mort de Gwen aurait pu être nettement mieux exploitée :/ Certes, Peter est marqué mais ça reste presque anodin (même s'il devient récalcitrant à l'idée de porter le costume... Les autres personnages, on dirait qu'ils en ont rien à carrer ^^') et on enchaîne avec des petits arcs avec Wolverine ou La Torche :sweatdrop:
Le scénariste a balancé mon personnage préféré dans la cuvette des toilettes et a tiré la chasse sans aucun hommage particulier :sad: Finalement, sa mort aura juste été soudaine et surprenante (vu que ma culture générale concernant Spider-man n'est pas terrible semble-t-il xD), c'est dommage ! T_T

Merci pour les éclaircissements à propos de Gwen... Ce coup-ci, elle n'aura même pas été son premier amour la pauvre x) Je vais devoir me coltiner MJ qui est plutôt gonflante, damned ! °o°

Sinon, j'ai l'impression que la chronologie est gérée n'importe comment... Combien de temps Peter Parker va-t-il donc rester en seconde ? :sweatdrop:

Spoiler: 
C'est du foutage de gueule... Après la mort de Gwen, il est dit qu'elle vivait chez les Parker depuis 4 mois alors qu'au cours des chapitres précédents, on avait eu des ellipses temporelles de 4 (tournage du film Spider-man... D'ailleurs, ce serait ridicule de faire un film sur l'homme araignée s'il n'était pas déjà solidement implanté dans le paysage !) et 2 mois (durée de l'expérience du docteur lézard). Si on ajoute en plus la vie qui suit son cours avec les autres arcs et événements passés sous silence, ça devrait faire beaucoup plus longtemps que Peter Parker est Spider-Man !!

L'univers perd énormément en crédibilité avec ce syndrome des Simpsons :roll:

Kei-kun a écrit:J'ai peur que tu restes un peu sur ta faim alors :p Hormis l'ultime chapitre, j'ai trouvé ça un peu mollasson niveau drama ^^

Ouais, je suis plutôt déçu là par rapport aux derniers événements... Mes ardeurs sont quelques peu freinées et ton discours ne me rassure pas :(
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Lun 12 Déc, 8:40 pm

Shinobi666 a écrit:Sinon, j'ai l'impression que la chronologie est gérée n'importe comment... Combien de temps Peter Parker va-t-il donc rester en seconde ? :sweatdrop:

Spoiler: 
C'est du foutage de gueule... Après la mort de Gwen, il est dit qu'elle vivait chez les Parker depuis 4 mois alors qu'au cours des chapitres précédents, on avait eu des ellipses temporelles de 4 (tournage du film Spider-man... D'ailleurs, ce serait ridicule de faire un film sur l'homme araignée s'il n'était pas déjà solidement implanté dans le paysage !) et 2 mois (durée de l'expérience du docteur lézard). Si on ajoute en plus la vie qui suit son cours avec les autres arcs et événements passés sous silence, ça devrait faire beaucoup plus longtemps que Peter Parker est Spider-Man !!

L'univers perd énormément en crédibilité avec ce syndrome des Simpsons :roll:

Je n'ai pas réellement prêté attention à ce détail mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Certains comics ont plus de 60 ans et les héros sont toujours dans la fleur de l'âge, la chronologie est forcément bancale ^^

Shinobi666 a écrit:Ouais, je suis plutôt déçu là par rapport aux derniers événements... Mes ardeurs sont quelques peu freinées et ton discours ne me rassure pas :(

Continue quand même à lire, de très bons arcs sont à venir ;) (et puis MJ est moins énervante que dans les films :ninja: )
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Lun 19 Déc, 12:03 am

Je commence à caler sec :sweatdrop:

Le manque d'intensité, la chronologie foireuse et maintenant des références à des événements importants ayant eu lieu dans une série annexe de Marvel... Je trouve ça dommage de bâtir des intrigues en dehors de la série dont les conséquences ne sont pas anodines :hang:

Spoiler: 
Je fais référence à un retour du bouffon endigué une nouvelle fois par Spider-Man alors qu'il tentait d'assassiner le président... Apparemment, le fils Osborn aurait alors juré d'avoir la peau de Peter et de ses proches =/

Je trouve ça moyen de nous balancer ça au milieu d'un chapitre comme un simple rappel évident alors que pour un lecteur comme moi, le début de chapitre paraissait hyper louche avec un Peter très suspicieux à l'égard de son vieil ami sans qu'on sache pourquoi :sweatdrop: (aux dernières nouvelles, Peter était super inquiet car il ne savait pas où le Shield l'avait envoyé après son dernier affrontement avec le Bouffon...)

Par ailleurs, je fais face également à une pirouette scénaristique des plus douteuses dans le même chapitre :affraid:

Spoiler: 
Mais d'où sort la relation entre MJ et Harry ? °o° C'est du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur... Il n'y a absolument rien qui va dans ce sens auparavant et surtout, pourquoi Harry fait son traumatisé qui s'est fait piquer sa copine aujourd'hui alors qu'aux dernières retrouvailles entre le trio, il était super content pour Peter, jouait le confident auprès des deux tourtereaux, invitait le couple chez lui très cordialement (même si MJ se faisait kidnapper par son taré de père illico presto :p)...
Puis dans le flashback, leur relation paraît hyper sérieuse et pourtant, MJ et Peter se font des mamours depuis le premier chapitre pour ainsi dire :sweatdrop:

Depuis la mort de Gwen, rien ne va plus T_T

Mon enthousiasme est sérieusement entamé et une impression de gâchis plutôt frustrante prédomine en ce moment :sweatdrop:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Mar 20 Déc, 5:21 pm

Arf, tu me forces à fouiller dans les comics pour ravoir en mémoire les détails *o*

Spoiler: 
Pour le bouffon, mouais, ça ne m'a pas plus dérangé que ça (l'histoire avec le Lézard m'avait beaucoup plus perturbé) ^^"

Pour Harry/MJ, ça sort de nul part oui. Alors même si dans d'autres versions de Spider-Man ces deux-là ont un passif, rien ne laissait présager ça dans USM.
Si on cherche un peu, on peut trouver une explication foireuse comme quoi au chapitre 22/23 Harry dit à Peter qu'il a parlé pendant une heure avec MJ. On peut alors supposer qu'ils ont mis les choses au clair et qu'Harry étant relativement sain d'esprit à ce moment-là a accepté cela et jouer le jeu. Mais devenu complètement fou au fil du temps, il balance n'importe quoi au chapitre 78 pour justifier ses tentatives de meurtre sur Parker...

C'est aussi tordu que le cliff pourri de Prison Break où l'on apprend que les deux frères ne sont pas frères mais bon, je te conseille quand même de lire jusqu'au changement de dessinateur :)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Précédent

Retour vers Bandes dessinées et comics