[Comics] Débuter dans les Comics

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Re: [Comics] Débuter dans les Comics

Message non lupar Sniper » Mar 26 Mars, 5:35 pm

C'est juste que j'avais pas aimé son boulot sur le 100% marvel "Spiderman Bleu". Et si on reste dans Batman, j'avais decouvert un long halloween peu de temps aprés "Batman Silence" du même auteur. Passer de Jim Lee à Tim Sale fut un peu brutal...
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar taliesin » Sam 30 Mars, 8:17 pm

je commence a me mettre dans les comics Marvel et DC

je me suis lue le fameux batman dark knight return et j'ai vraiment aimer (j'ai adorer le joker qui faisait très sérieux et très classe)

je pense que je me prendrait la suite

dans les marvel j'ai bien aimer planete hulk

en gros hulk est envoyer sur une autre planete par les super hero de la terre car juger trop dangereux sur cet planète il sera capturer et fait gladiateur et se trouvera etre le dernier espoir du peuple contre le tyran de la planète

ça fait très spartacus avec un hulk très charismatique loin du géant vert classique qui ne se contente que de hurler

mais la grosse tueri comics ces lock and key le tome 4 vient de sortir après plus de un an d'attente et ces une pure merveille

que ce soit les dessins,l'histoire,les dialogue,les personnages... tout est parfait
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Lun 01 Avr, 11:38 am

Un Joker "sérieux" c'est possible ??? Faut que je lise ça! JE remet toujours à plus tard la lecture de TDKReturn.

Concernant Planete Hulk, j'avais regardé l'adaptation animé et c'était pas terrible. Puis j'ai lu le marvel monster 3 où est narré Planete Hulk et j'ai adoré. Le ton est plus sérieux. L'avatar Bruce Banner est mise de côté et tant mieux !! J'ai bien aimé le passage avec la jeunesse du cafard ou fourmi. Malheureusement je n'ai pas trouvé le 4 et je refuse de lire World War Hulk avant de l'avoir lu.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Lun 01 Avr, 1:14 pm

Sniper a écrit:Un Joker "sérieux" c'est possible ??? Faut que je lise ça! JE remet toujours à plus tard la lecture de TDKReturn.

Concernant Planete Hulk, j'avais regardé l'adaptation animé et c'était pas terrible. Puis j'ai lu le marvel monster 3 où est narré Planete Hulk et j'ai adoré. Le ton est plus sérieux. L'avatar Bruce Banner est mise de côté et tant mieux !! J'ai bien aimé le passage avec la jeunesse du cafard ou fourmi. Malheureusement je n'ai pas trouvé le 4 et je refuse de lire World War Hulk avant de l'avoir lu.

tu a lue la première partie de planète hulk?

parce-que la deuxième partie est disponible ici ^^

http://www.amazon.fr/Hulk-Plan%C3%A8te-Deuxi%C3%A8me-partie/dp/2809401861/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1364817555&sr=1-3

la je me suis pris plein de comics qui je pense seront pas mal du tout ^^

sinon pour Batman TDKR je te le prête ça t’évitera de te ruiner. :D

batman minuit a gotham a l'air d’être très bon aussi

pour Civil war t'en a penser quoi ?

On peut le lire sans rien y connaitre a l'univers marvel?
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Lun 01 Avr, 3:02 pm

Je souhaite d'abord rebondir sur Batman Silence dont t'avais parlé dans le topic des dernières acquisitions. Je te conseille vivement de respecter la chronologie dont j'ai parlé plus haurt car je me suis pris un gros spoil vu que j'avais pas lu "rire et mourir". Pour "un deuil dans la famille" tu te doutes bien de ce qui se passe...
Batman Silence est effectivement excellent vu que c'est LOEB, l'auteur d'un long Halloween, au scénario et le talentueux JIM LEE au dessin . J’adore ce dessinateur.

taliesin a écrit:sinon pour Batman TDKR je te le prête ça t’évitera de te ruiner.

Merci c’est super gentil mais quelqu’un peut me les preter. C’est juste que j’ai eu trop de lecture en ce moment.

Civil War est un cross over qui tient compte de 40 ans de continuité et de publication marvel. Plus d’une centaine de persos apparaissent et il fait reference à de gros evenements
Spoiler: 
Mort de thor
Mariage de Tornade et de la Panthere noire
Liaison entre Namor et Mme Fantastic.

Maintenant dis toi que la plupart d’entre eux n’étaient pas publié en France. Donc tu vas te faire spoiler c’est certain. Rien que Pour Spider-man on en est encore à 1981 dans les integrales panini et les Xmen en 1989.
Sinon Civil War est passionnant malgré quelque passages un peu confus. JE ne me rappelle plus du tout en quoi consistait l’arc avec Wolverine. Mais bon ca fait du bien de voir nos heros divisés et s’affronter dans un combat homerique.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Lun 01 Avr, 4:08 pm

bah aprés personnellement je ne compte lire QUE les gros truc important de marvel qui sont bien foutu

les intégral de vieux comics des année 70-80 ne m’intéresse pas énormément sauf les arc indispensable comme batman année un par exemple

je vais sans doute m'essayer a civil war malgré l’énorme risque de spoil que tu a décrit je pense que ces le lot quotidien du nouveau venus qui se lance dans des récits de super héros de se faire spoiler a mort hélas

les auteurs et les lecteurs assidus adorent les anecdote a d'ancienne histoire comme spiderman qui ces fait poutrer la gueule par hulk qui était posséder par la pierre de vultor dans la mini série megawar qui est la prequelle du méga cross over overmegawar etc

et sinon j'avais trouver un site ou on pouvait consulter l'ordre chronologique de lecture du chevalier noir mais il a hélas fermer (urban comics te sort des batman tous les mois ces un truc de dingue :shock: )

http://www.urban-comics.com/checklist/

la je me suis pris le comics la revanche de bane qui est la pré quelle de la série knightfall

pour un meurtre dans la famille j'ai vue quelque planche et les dessins sont absolument tout ce que je déteste dans les vieux comics vieillot et super flashy ce n'es que mon avis personnelle si l'histoire rattrape le tout je pourrait me laisser tenter mais il faudra vraiment que l'histoire dépote sévère
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Lun 01 Avr, 4:52 pm

taliesin a écrit:et sinon j'avais trouver un site ou on pouvait consulter l'ordre chronologique de lecture du chevalier noir mais il a hélas fermer

Je l'ai mise en page 3 de ce topic.

taliesin a écrit:la je me suis pris le comics la revanche de bane qui est la pré quelle de la série knightfall

On en avait parlé en CDG. Mais une seule partie du tome est la revanche de bane. L'autre partie est une histoire avec Bane et raz al gul
taliesin a écrit:pour un meurtre dans la famille j'ai vue quelque planche et les dessins sont absolument tout ce que je déteste dans les vieux comics vieillot et super flashy ce n'es que mon avis personnelle si l'histoire rattrape le tout je pourrait me laisser tenter mais il faudra vraiment que l'histoire dépote sévère

Ben c'est ce que tu vas trouver dans Knight fall. Jim Aparo n'a pas un dessin facile d'accés mais en ce qui me concerne j'adore. Dans Knight fall il a sur representer un Bruce Wayne brisé. Dommage qu'il ait quitté la série en tant que dessinateur regulier aprés l'épisode mythique du tome 2.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Lun 01 Avr, 7:58 pm

j'ai jeter un coup a la chronologie ces cool je suis sur les bon rail par contre les boule pour the killing joke j'avais l'occasion de l'avoir pour moins de 10€ d'occase sur amazon et j'ai pas saisi l'affaire... il a disparue très vite

dans ce cas je pense que j'aurais le temps de me faire au design du type. l’idée de voir un batman brisé est tentante

j'ai contacter un vendeur sur un site d’occase qui vend les trois tome deluxe de civil war a 35€ j’espère que la vente sera conclue ^^

sinon l'un de mes personnages préférer de marvel est the punisher et wolverine aussi je l'aime bien

pour wolverin je te conseille grandement old man logan qui est un peu l’équivalent de dark knight return
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar JASHUGAN » Mar 24 Fév, 7:41 pm

En mai l'arc Secret Wars va mettre un terme à l'univers Marvel commenvé depuis 19610ainsi qu'à celui des Ultimates.
Depuis que Marvel avait été racheté par Disney ce projet était dans les bacs.

On verra ce qu'ils feront ensuite : reboot complet ?
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Sniper » Mer 25 Fév, 9:00 am

JASHUGAN a écrit:En mai l'arc Secret Wars va mettre un terme à l'univers Marvel commenvé depuis 19610ainsi qu'à celui des Ultimates.
Depuis que Marvel avait été racheté par Disney ce projet était dans les bacs.
On verra ce qu'ils feront ensuite : reboot complet ?

Yep j'ai lu ça aussi. Je les adore les gens de marvel. Il y a 2 ans ils avaient déjà annoncé un nouveau point de départ avec l’opération "marvel now!" et finalement quand je lis le résumé, dés la 1ere phrase ils mettent "suites aux événements du cross over avengers versus X-men..." J'ai tout de suite couper court car dire point de départ en se référant au derniers évent, je trouve ça un peu fort.
Mais effectivement je sens que l'on va vers vers un reboot complet.

Au passage un autre truc qui m'a marqué, c'est la decision de Marvel de mettre fin à la série fondatrice du marvel universe, les FF, afin de ne pas faire la promo du film du studio concurrent qui sort cette année. Quelle bassesses....
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar JASHUGAN » Mer 25 Fév, 10:02 am

Je continue toutes les semaines de prendre la cargaison de shipjolly (uniquement les 0-day pas les hitlists ... même si j'aimerais bien pouvoir aussi les prendre), il faudra que je fasse le point cet été mais j'ai repéré plusieurs séries qui m'intéressent.

Mortal Kombat X a une série de webcomic en vue d'amener son scénar.
Il y a aussi la série sur Star Trek qui suit les 2 films du "reboot".
Il faudra que je regarde la situation de Constantine/Hellblazer.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Sniper » Mer 25 Fév, 1:56 pm

les 0-day pas les hitlists .

Gné ? C'est quoi ? Ce sont des numéros speciaux ?
Je ne lis que les volumes reliés de mes comics (seulement quand ils sont dispo à la bibliotheque municipale. :cry: )
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar JASHUGAN » Mer 25 Fév, 7:51 pm

:P Il s'agit en fait des releases torrent de comics :P

Les packs hebdomadaires 0-day sont tous les comics sortis dans la semaine.
Les packs Hitlists hebdomadaires concernent : les volumes reliés, les séries papier qui ont été digitalisées, d'autres oldies ...

C'est shipjolly qui s'en charge.

C'est 5-10Go par semaine pour le 0-day et 10-30Go pour le hitlist. (évidemment on peut foire le tri à l'intérieur et ne prendre que ce qui nous intéresse).
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Sniper » Jeu 26 Fév, 8:52 am

Ah ok merci pour l'info...
J'essaerai de compenser les trous dans la continuité marvel et DC le jour où j'aurais epuisé tout ce qui aura à la bibli
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Dim 27 Mars, 12:16 pm

J’espère que ces pas juste un coup marketing de DC. La véritable identité du Joker sera bientôt révélée. Un pari très audacieux. Bon courage au scénariste parce que ca ces un coup a risqué sa carrière si il ruine l'un des plus grand méchant de l'univers DC.

http://www.comics-sanctuary.com/news/23283/l-identite-du-joker-enfin-revelee.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

PrécédentSuivant

Retour vers Bandes dessinées et comics