Les BD et vous...

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Re: Les BD et vous...

Message non lupar taliesin » Ven 16 Oct, 11:23 am

Sniper: Ben justement ca inclura L'elfe et son dragon. J'ai commandez les deux premier tome de Nain et le premier tome concerne un personnage que l'on voit dans Elfe tome 11. J'ai réussit a les avoir d’occase parce-que 15,50€ le tome ça commence à faire cher.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Ven 16 Oct, 12:20 pm

Mais tu m'as dis que l'histoire du tome 11 se poursuit dans le tome 13. Donc les elfes sylvains qui sont dans le tome 12 vont faire impasse sur la trame.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar taliesin » Ven 16 Oct, 12:44 pm

Sniper a écrit:Mais tu m'as dis que l'histoire du tome 11 se poursuit dans le tome 13. Donc les elfes sylvains qui sont dans le tome 12 vont faire impasse sur la trame.

Je me réfère au clif de la dernière case du tome 11, Avec marqué a suivre dans le tome 13. Ils on déjà fait pareil avec le tome sept qui faisait l'impasse sur l'invasion de goules. En tout cas le tome 11 est l'un de mes préféré de la série. ;)
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Dim 18 Oct, 4:30 pm

Bon ben c'est cool. J'ai hate de le trouver dans la bibliotheque.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Dim 18 Oct, 7:37 pm

Oui je te le conseil. Je vient de lire le premier tome de Nains. Redwin de la forge. J'ai trouvé sympa sans plus. Redwin est le fils d'un grand forgeron désavoué par ses pairs car il a décidé de ne plus forgé aucune arme. Redwin grandit donc en étant traité comme un fils de lâche et celui-ci est prêt a tout pour racheté l'honneur de sa famille et pour cela il tentera de devenir le plus grand maitre de rune,mais un maitre de rune n'est pas seulement être le meilleur forgeront mais aussi être un guerrier impitoyable. L'histoire sur le papier est sympa mais ca devient un peu longuet. On nous sort le coup du guerrier pris dans un cycle de violence sans fin ou le personnage perd peu à peu son humanité. On nous sort dans les dernière page une invasion de monstre sans plus d'explication que ces juste des gros méchants... Les dessins sont sympa sinon et Redwyn est dans le tome 11 de Elfes ces ce qui m'avait poussé à acheté se tome. J’espère que le tome deux sera meilleur.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Lun 19 Oct, 12:09 pm

taliesin a écrit:invasion de monstre sans plus d'explication que ces juste des gros méchants.

C'est pas les goule ou les zombies du tome 6 (ou tome 2 des elfes bleus) ?
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Lun 19 Oct, 8:08 pm

Sniper: Non ces un rassemblement de goules, démons, humains, etc. Mené par des mage noirs qui on était réveillé par les Nains il régné il y a 100 siècle sur la terre un truc de se genre.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Mer 09 Déc, 10:25 pm

Quelque lecture de BD en ces froide journée automnale.

Les maitres inquisiteurs tome 1 a 3. Une autre série Soleil dont les tomes s'enchaine rapidement a l'image de Elfes et Nains mais cet série ne se déroule pas dans le même univers bien qu'on soit encore dans un monde héroic fantasy. Une période de paix s'ouvre pour un monde qui a connut 1000 ans de guerre. en dix siècles de conflit les criminels on put se développer tranquillement, un ordre est donc crée pour faire respecté la justice. Cet ordre ces celui des maitres inquisiteurs. Chaque tome se concentre sur un personnage et une intrigue bien distincte mais ils sembleraient que les événements soit lié. Chaque inquisiteur et accompagné d'un elfe pour le secondé dans sa tache et possède un pouvoir particulier propre a chacun. Pour le moment pas de faux pas chaque tome et intéressant et les dessins sont très réussit. J'attend le sixième et dernier tomes qui les réunira tous.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Lun 04 Jan, 1:10 pm

taliesin a écrit:Oracle tome 6: La série reprend et elle commence plutôt bien avec une bonne histoire de vengeance.
...
Les dessins sont moins inspiré que dans les autres tome mais l'histoire assure. le Panthéon Grec en prend plein la tronche et on assiste a une vrai guerre. Sisyphe est décrit comme une belle ordure et n'hésitent pas a tué des innocents pour menez sa vengeance.

JE viens de lire ce tome et j'ai adoré. effectivement les dessins sont moins beaux que pour les tomes précedent mais côté histoire c'est le kiff. J'adore voir Apollon se prendre des trempes et surtout le design du heros avec ses gantelets. Bref vivement la suite.
Prochain arret: les nains !
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Lun 04 Jan, 3:32 pm

Sniper; Un chouette tome effectivement. Pour Nain comme je les dit le premier tomes ne ma pas trop convaincu le deuxième et déjà mieux.

J'ai lue pas mal vue que j'ai finit mes contrats de gardien remplaçant. Barracuda tome 1 à 5. Histoire de pirates dont la majeur partie se passe sur une ile et non sur un bateau la plupart du temps. Déjà un mot sur les dessins qui sont magnifique un dessinateur qui a un grand avenir dans le métier. Lors d'une attaque pirate des noble d'Espagne sont vendu comme esclaves sur l'ile des pirates. Chacun tentera de survivre a sa manière. Histoire sympa mais ces surtout les dessins qui sont à tomber. :love:

Le maitre d'arme un petit one shot bien sympa que j'ai lue se matin. Ca se passe dans une France du 16éme siècle en proie au guerre entre Huguenot et Chrétien qui se savate gentiment la margoulette sur des questions comme le Christ est-il dans les Ostie ou faut-il que les paysans puisse accéder par eux même aux écritures Biblique. Notre héros dans tout ca et un vieux guerrier aguerrit et maitre d'arme du roi qui a perd son duel contre son rival pour l’obtention du titre de maitre d'arme et se retire dans les bois. Des années plus tard un de ces ancien amis vient à lui pour lui proposer une mission très risqué, livré la Sainte Bible traduit en français à un imprimeur. Une grande course poursuite s'enchaine dans une France enneigé bien retranscrit. Une bonne lecture dont une suite serait annoncer alors que ce bouquin ce suffit très bien a lui même. Je suis pas contre a un autre tome et j’aimerais qu'il y en est plus des comme ca des BD one shot sans faux suspens pour te faire impatienté.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Ven 08 Jan, 6:22 pm

Elfes tome 12: Encore une histoire sympa mais qui ma pas marqué outre mesure. Le synopsis et tout de mème bien sympa. Une enfant Elfes élevé et recueillit par des orques. La première moitié du bouquin suit l’évolution de l'elfe a travers les années et la seconde moitié sur l'invasion des goules. Lecture sympathique et dessins bien fait. J'attend le tome 13 qui racontera la suite du 11 que j'ai beaucoup aimé.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Sam 06 Fév, 1:19 am

Les maitres inquisiteurs tome 4: Encore un récit sympa pour cet série. L'inquisiteur vedette de se tome n'est pas aussi sage que les précédent aucquelle on a fait connaissance. Plutôt du genre a profiter de la bonne chaire a utilisé ces pouvoirs pour impressionner les demoiselles au grand détriments de son allié elfes, notre inquisiteur devra vite faire preuve de sagesse lorsque lui et tout un équipage feront escale sur une ile mysterieuse et pleine de danger. Bien dessiner et bonne histoire.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Mer 17 Fév, 8:47 am

En lisant le tome 11 de Elfe (le 3 des elfes bleus), ce que je craignais est arrivé: l'introduction d'un personnage ou d'un evenement non lu !
Je me suis donc fait un combo avec les 2 premiers nains et elfes 11

Nain 1: malgrés ton avis, j'ai adoré. J'étais pas trés chaud pour lire la saga des nains car c'est pas des persos aussi charysmatique que les Elfes. Mais j'ai été surpris en découvrant un redwin aussi bad ass (presque une caricature), une race aussi organisé avec son langage et sa structure sociale et hiérarchique... Bref j'ai vraiment eu l'impression que c'était un univers bien réfléchi et non pas une serie lancé à la va vite pour surfer sur la vague.

Nain 2: trés correcte même si parfois j'ai vraiment pas l'impression que les persos soient des nains contrairement au 1er tome.

Elfe 11: tout simplement le meilleur tome de cette univers. C'est vraiment la 1ere fois dans cette serie que je ressens qu'on est dans un univers partagé où les auteurs tiennent compte de ce qui a été écrit chez les autres alors que jusqu'à présent, il y avait seulement "Eh il parait qu'il y a une invasion de zombi au nord ??" "Ouais et alors?". Et surtout quelle bataille épique avec son dénouement !
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Mer 17 Fév, 4:31 pm

Tant mieux si tu a mieux aimée que moi le premier tome de Nain. Pour le onzième tome de Elfes ces effectivement une belle tuerie. Vivement la suite en Avril.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Lun 07 Mars, 10:12 am

Nain tome 3. La série se bonifie avec le temps car ces mon préférée jusqu’à maintenant. Une histoire qui me fait penser a Bilbot le Hobbit. Un nain architecte (un "gratte papier") va lui son maitre et sa nièce enquêter sur une mine ou a était découverte récemment d'ancienne vestige Nain. Arrivée sur place les choses ne se passe pas comme prévue tout les habitants du coin semble avoir perdue la raison... Une enquête doit être mener. Ces une histoire classique d'un héros qui ne ces jamais battu de sa vie et qui se découvre une âme de combattant au fur a mesure de l'avancer de l'histoire avec le mentor et la nana un peu rebelle qui traite le héros comme une bouse... ces classique mais ca marche.

Ce que j'aime bien ces le langage des nain assez brusque avec leur propre vocabulaire.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

PrécédentSuivant

Retour vers Bandes dessinées et comics