Les BD et vous...

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Re: Les BD et vous...

Message non lupar taliesin » Mer 04 Fév, 6:19 pm

Oracles tome 5: Les infidélités de Zeus sont sur le point d’être découverte par sa femme et pour couvrir ces trace il emploiera les grand moyen en détruisant via un tsunami toute une ville abritant sa dernière conquête. L'un des proches de la maitresse de Zeus réclamera des comptes au roi des dieux.Celui-ci acceptera de payez sa dette en lui donnant trois objets de pouvoir qui a chaque utilisation lui vaudra une dette auprès de celui-ci.Dessins toujours aussi jolie et l'histoire est sympa. Un sixième tome et prévue.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Jeu 05 Fév, 1:58 pm

taliesin a écrit:Oracles tome 5: Les infidélités de Zeus sont sur le point d’être découverte par sa femme et pour couvrir ces trace il emploiera les grand moyen en détruisant via un tsunami toute une ville abritant sa dernière conquête.

gné ??? il peut pas se contenter de la foudroyer pour la faire taire.
taliesin a écrit:Un sixième tome et prévue.

Ca c'est une bonne nouvelle. Mais j'ai l'impression que cet éditeur sort des bd concepts en disant aux public "ca sera une série en x tomes" afin de les rassurer au cas où il auraient peur d'investir dans des séries à suivre sur plusieurs années. Mais bon tant que ca ne fasse pas comme pour Elfes...
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar taliesin » Mar 10 Fév, 2:28 pm

Sniper: Pour Oracles je vois que je suis pas le seul a trouvé la réaction de Zeus disproportionné. Les dieux Grecs ces vraiment des connards parfois. :razz: Soleil veut aussi réduire les temps de sortit entre chaque tomes apparemment. Ça donne pas toujours de bon résultats, ca reste correct pour Elfes et Oracles mais je ne suis pas tombé sur THE coup de cœur, sans doute le prix a payer pour ne pas patienter 2-3 ans entre chaque tomes? Tu a un soucis avec Elfes ?

Pour mes dernière lecture j'ai surtout lue des BD de Arleston sur le monde de Troy. J'ai lue Trolles de Troy tome 8 a 14: Pour résumé cet série ces un peu dans l'esprit de Asterix et Obelix, ca se passe 200 ans avant les aventures de Lanfeust. l'action se passe dans un petit village de Trolls ou tout le monde passe son temps a manger,boire, chasser dans une ambiance bonne enfant mais le grand vénérable d'Eckmul (homme le plus puissant de Troy) a pris ces grosse bête poilu en grippe et ne cesse de vouloir les capturé ou les anéantir, les Trolls réussissent toujours a s'en sortir en gardant leur bonne humeur (et leur appétit surtout). Les Trolls sont des créatures qui reste toujours de bonne humeurs et ne perde jamais le moral ils n'ont absolument peur de rien sauf de l'eau qu'il craigne par dessus tout car cela pourrait les laver. :razz: Le probléme ces qu'il adore dévoré des humains qu'il accommode avec plusieurs recette comme la "bergère farcit". Ces féroce créature adore tuer et cela donne des images assez gore mais nos amis poilu tue sans la moindre haine ca donne un jolie contraste et on n'arrive pas a les haïr malgré leur grande cruauté.

Les personnages principaux sont Tetram et Wahaa: Tetram et un Troll et comme tous les Troll il passe son temps a bâfré,chasser,boire et forniqué (aucune scène de sexe dans la BD) il est le père adoptif de Wahaa qui est une humaine qui a était élevé depuis sa plus tendre enfance parmit ces dangereuse créature. Les Trolls font semblant de croire qu'elle est une Troll femelle ayant une absence de pilosité Comme tous les humains de Troy Wahaa a un pouvoir mais le sien est très particulier, Son pouvoir et complétement incontrôlable et aléatoire elle peut tout aussi bien transformez l'eau en lave ou faire pleuvoir des éponges (une bonne astuce scénaristique assez maline qui justifie pas mal de situation ;) ). Chaque tomes correspond a une histoire (parfois un récit fait deux tomes) excepté les quatre premier qui compose une grande aventure. Le tout est baigné dans un humour omniprésent et bon enfant avec plein de clin d’œil sur des films, série voire marque de publicité. Beaucoup reproche que certain tome sont moins inspiré que d'autre ces sans doute du a l'écriture industrielle de Arleston qui est sur 50 série a la fois... la série en est a son 19éme tomes et sort au rythme de un tome par an. Les dessins sont de Mourrier et sont très réussit. Ces dans un ton proche de Lanfeust et il réussit a dédramatisé merveilleusement les scènes d'éviscération et autre décapitation. La série est agréable a lire même si on ne rit jamais au éclat ces sympa.

Diantre j'ai fait un petit pavé la. :sweatdrop: Je voulais parlez de Lanfeust Odyssey mais ce sera pour une prochaine fois.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Jeu 09 Avr, 10:04 pm

J'ai voulut me renseignez sur le tome 12 de Requiem Chevalier Vampire qui commence a tardez... Et je suis tomber sur ca. L'éditeur est apparemment en train de fermez boutique et le dessinateur Olivier Ledroit et pour le moment en train de bosser sur la BD Wikka et reprendra Requiem qui pourrait sortir vers 2019-2020... :shock: Ces un peu foutage de gueule la non ?

http://theevilsnest.com/sources/accueil.php
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Ven 10 Avr, 12:53 pm

taliesin a écrit:J'ai voulut me renseignez sur le tome 12 de Requiem Chevalier Vampire qui commence a tardez... Et je suis tomber sur ca. L'éditeur est apparemment en train de fermez boutique et le dessinateur Olivier Ledroit et pour le moment en train de bosser sur la BD Wikka et reprendra Requiem qui pourrait sortir vers 2019-2020... :shock: Ces un peu foutage de gueule la non ?
http://theevilsnest.com/sources/accueil.php

Au moins vous avez une date approximative et vous n'avez plus à attendre.

En faite je comprend pas comment on peut être fan de BD franco belge dont l'histoire est à suivre sur plusieurs albums. La saga XIII s'est étalée sur 20 ans. Quand je voix les lecteurs patienter 2-3 ans avant d'avoir la suite, je trouve ça peu enthousiasmant de se lancer dans une série en cours.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Kei-kun » Mar 14 Avr, 7:33 pm

Sniper a écrit:En faite je comprend pas comment on peut être fan de BD franco belge dont l'histoire est à suivre sur plusieurs albums. La saga XIII s'est étalée sur 20 ans. Quand je voix les lecteurs patienter 2-3 ans avant d'avoir la suite, je trouve ça peu enthousiasmant de se lancer dans une série en cours.

Entièrement d'acc-

** Regarde sa collection de Berserk sur l'étagère.**

J'ai rien dit...
:cry:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Mer 15 Avr, 7:50 am

Kei-kun a écrit:** Regarde sa collection de Berserk sur l'étagère.**
J'ai rien dit...

J'ai arrêté Berserk il y a quelques années au tome 6 il me semble juste aprés le combat de Guts et Griffin contre un démon cornu. Mes conflits familiaux ont alors pris de l'ampleur. Depuis j'ai une trentaine de tome qui vegetent dans mes armoires mais la procrastination m'empeche de me jeter surtout en sachant que la série est encore en cours et que l'auteur n'a pas envie de laisser tomber son gagne pain.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Sam 09 Mai, 1:30 pm

Il y a aussi le manga Zetman qui sort au rythme d'un escargot sous chloroformé il me semble. Hunter x Hunter aussi mais lui ces par rafale quand l'auteur si met on a quelque tomes.

En dernière lecture j'ai lue Bouncer intégrale 1 a 7 et le tome 8 et 9. Une bonne série western sombre et violente. :twisted: Le Bouncer est un manchot fils d'une prostitué et ancien bandit repentit devenue videur d'un saloon. Malgré son handicap il manie super bien le revolver. Le moins qu'on puisse dire ces que Jodorowsky n'épargne vraiment pas son héros. Je crois que ces l'un des personnages le plus mis a mal que j'ai vue dans une BD. La famille Stark a coté ces l'ile aux enfants. :sweatdrop: Les dessins font bien le boulot même si les visages des personnages sont assez spéciale. La série est composé en quatre cycle de 2 a 3 tomes. Elle raconte toute une histoire bien distincte: Une histoire de vengeance ou le Bouncer apprend a un jeunot ivre de vengeance qui a perdue toute sa famille comment devenir un tueur implacable. Le deuxième cycle on a le droit a un conflit entre des fermiers et un riche propriétaire terrien sans scrupule. Les histoires peuvent paraitre assez classique mais il n'en est rien on a le droit a quelque sous intrigue comme les origines du Bouncer ou plusieurs histoire en une qui finalement conduise au même chemin de façon assez bien fait. ça se lit vraiment très bien et l'intégrale 1 a 7 et a seulement 38€ (un tome ces 13,95€ en temps normal faite le compte. ;) ) . :D
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Jeu 03 Sep, 1:06 pm

Oracle tome 6: La série reprend et elle commence plutôt bien avec une bonne histoire de vengeance.

Pour ses offenses répétées envers Zeus, Sisyphe est condamné à faire rouler un rocher le long d'une pente dont il n'atteindra jamais le haut. Et même prisonnier du Tartare, il n'a pas fini de défier l'Olympe et prépare sa revanche. C'est aux Enfers qu'il trouvera les alliés pour revenir parmi les vivants et mener à leurs côtés une guerre comme la Terre n'en a connu qu'une fois auparavant. Une guerre que les oracles retiendront comme la Seconde Titanomachie.

Les dessins sont moins inspiré que dans les autres tome mais l'histoire assure. le Panthéon Grec en prend plein la tronche et on assiste a une vrai guerre. Sisyphe est décrit comme une belle ordure et n'hésitent pas a tué des innocents pour menez sa vengeance.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Ven 04 Sep, 12:33 pm

yes! C :D 'est justement un de mes mythes préférés mais bizarre c'est la 1ere fois qu'ils adaptent un mythe connu. Pour les 5 premiers c'etaient des histoires originales il me semble.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Ven 04 Sep, 4:19 pm

Sniper a écrit:yes! C :D 'est justement un de mes mythes préférés mais bizarre c'est la 1ere fois qu'ils adaptent un mythe connu. Pour les 5 premiers c'etaient des histoires originales il me semble.

Je ne connait pas l'histoire exacte de se personnage mais apparemment ces la suite de celle ci après qu'il soit condamné a poussé un roche indéfiniment.

Sinon je constate que l'éditeur mise l'univers de Elfes avec la série suivante: Les Nains, et une autre qui a l'air plutôt pas mal Les maitres inquisiteurs (je ne croit pas que celle-ci fasse partit du même univers).

Sinon j'ai aussi lue le dernier tome de Antares (le six) et sans surprise un autre cycle va être fait, j'en parlerait dans le topic du nom de l'auteur.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Lun 07 Sep, 12:36 pm

taliesin a écrit:Sinon je constate que l'éditeur mise l'univers de Elfes avec la série suivante: Les Nains, et une autre qui a l'air plutôt pas mal Les maitres inquisiteurs (je ne croit pas que celle-ci fasse partit du même univers).

Merci pour l'info mais ce qui est penible avec ces bd c'est que les editeurs ne font même pas un resumé de ce qui s'est passé précédemment alors qu'il y a peut être un ou 2 ans qui s’écoulent entre deux tomes. :mad:
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Lun 07 Sep, 8:42 pm

Sniper a écrit:Merci pour l'info mais ce qui est penible avec ces bd c'est que les editeurs ne font même pas un resumé de ce qui s'est passé précédemment alors qu'il y a peut être un ou 2 ans qui s’écoulent entre deux tomes. :mad:

Pour lire la suite d'une race d'Elfes ca prend effectivement plus de un an. Maintenant le manque de résumé ces dans la plupart des BD et roman (dans les comics et manga par contre ta souvent un résumé...). Une exception que j'ai vue ces pour Antares tome 6 ou on le droit a un grand résumé de quelque pages. Ces peut-etre bien la le seul mérite de se tome d’ailleurs...

Car à la lecture de se tome 6 je me sent un peu déçut. A la lecture de la BD il ne fait aucun doute qu'une va sortir, le hic ces que l'on a l'impression que se tome ne fait que préparé le terrain a un 4éme cycles car il ne se passe pas grand chose dans ces pages. Pas de nouvelle créatures pour commencez le peu de réponse au mystère soulevé par les précédents tome sont décevant quand il daigne bien y répondre parce-que certaine passe tout bonnement à la trappe mais le plus énervant ces la déification permanente des personnages féminin.

Quasiment pas une page ne se passe sans que les persos masculin ne tarisse d'éloge sur les femmes du groupe et en particulier l’héroïne ces simple tout les mecs tombe amoureux d'elle et ne cesse de la congratulé pour dire qu'elle est formidable qu'il sont amoureux, intelligente courageuse etc idem pour les autres femmes du groupe. Leo aime son personnage un peu trop on la compris mais pas besoin de nous le rappelez constamment. On a envie de leur collez des tartes le seul mec du groupe a ne pas succombé aux belles est notre prêtre fanatique qui a autant de nuance qu'une feuille de PK, Imagine toi les prêtres fanatiques que l'on a l'habitude de voir dans les films série etc et tu à une description a peu prêt fidèle du type.

Leo a annoncé qu'il innoverait son histoires pour le prochain cycle, il est temps effectivement...
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Ven 16 Oct, 12:43 am

Elfes tome 11: Très bon tome. On continue l'histoire sur l'invasion de goule qui a commencé au tome 6. Kastenroc se prépare à l'invasion. Humains et Elfes doivent fraternisé pour espéré survivre malgré leur différent. La première moitié de la BD se concentre sur la préparation du siégè pour finir par une grosse bataille bien foutue. L'histoire est à suivre dans le tome 13 (ce qui augure du bon car perso pour moi l'histoire de l'elfe et de son dragon et la moins intéressante pour moi). Dessin superbe.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Ven 16 Oct, 8:01 am

Bon ben c'est cool. Déjà que graphiquement les elfes bleus sont les plus réussi des 5... Quand tu dis que l'histoire se poursuit dans le tome 13, j'ai l'impression que les auteurs des elfes sylvains n'ont pas réussi à les inclure dans la trame narrative.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

PrécédentSuivant

Retour vers Bandes dessinées et comics