Les BD et vous...

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Re: Les BD et vous...

Message non lupar onemor4 » Lun 14 Juil, 9:09 pm

J'ai pas lu Crossed, mais après 666 c'est une BD humoristique, donc il vont pas te mettre des trucs à te faire gerber toutes les 3 pages non plus :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Sniper » Mar 15 Juil, 12:15 pm

Pas lu crossed non plus mais la description qu'en a fait talie et une recherche google image m'ont refroidi direct.

onemor4 a écrit:mais après 666 c'est une BD humoristique, donc il vont pas te mettre des trucs à te faire gerber toutes les 3 pages non plus :p

Humoristique ? ca avait l'air plus glauque qu'autre chose.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar taliesin » Jeu 17 Juil, 9:39 pm

666 est violent ces sur mais après la série s'appelle 666 donc bon faut pas s'attendre a une histoire de bisounours allant cueillir des fraise dans les bois :razz:

et oui il i a une sacré dose d'humour noir et de second degré avec des personnages caricaturaux avec des soldat abrutie un personnage principal ultra stéréotypé avec de gros flingue qui poutre tout des démons complétement stupide

je trouve cet série nettement moins violent que berserk (que je suis en train de relire dans ma loge actuellement ;) ) et gantz ou les série HBO par exemple après tu juge la série parce-que ta vue la scène ou la journaliste se fait prendre par un démon je crois que ces l'une des scène les plus osé de la série mais ces dommage de jugé toute une série sur juste une scène

sinon la série crossed en est a son septième tome et la suite sortira en aout...
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Ven 18 Juil, 12:42 pm

Si berserk et gantz étaient en couleur, crois moi j'aurais tout de suite abandonné. Le noir et blanc ça aide beaucoup pour représenter la violence.
taliesin a écrit:et oui il i a une sacré dose d'humour noir et de second degré avec des personnages caricaturaux avec des soldat abrutie un personnage principal ultra stéréotypé avec de gros flingue qui poutre tout des démons complétement stupide

vu comme ça, c donne envie mais bon..
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar onemor4 » Mer 06 Août, 5:33 am

666 c'est le Bigard des BD, mais en drôle ^^
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Ven 05 Sep, 10:11 pm

J'ai sauvé une série en BD que mon père comptait vendre à la braderie : Les Gardiens du Maser.

Les Gardiens du Maser - Tome 1.jpg

J'ai lu le premier tome (8 tomes parus, j'en ai 6 ^^) et je trouve ça plutôt chouette. Les dessins sont très beaux et l'univers a du potentiel bien que le contexte général esquissé dans un petit texte introductif soit très quelconque...^^ Puis, pour le moment, j'aime bien le bonhomme un peu casse-cou et son robot :)
Un petit point noir peut-être pour la narration, le poème en toile de fond lors des premières pages pendant l'action et les commentaires du pilote, c'est lourd à digérer (au moins, on est dans le même état d'esprit que le type qui dit au robot de la boucler ! :clown:).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar taliesin » Dim 07 Sep, 3:02 pm

Une petite découverte en BD conseillez par le vendeur du centre culturel du Leclerc:

Aâma tome 1: Le souffle de la poussière chaude.

Une jolie histoire de SF avec un héros divorcé et sans le sous qui retrouve son frangin après l'avoir perdu de vue pendant dix ans, les deux compère suivit d'un robot singe surpuissant vont partir en mission sur une planète isolé a la recherche d'un groupe de chercheur abandonné a leur sort durant quelque année.

Les dessins sont sympathique et l'histoire accrocheuse j'ai lue cet BD car je voulait être dépaysé comme la fois ou j’avais découvert Aldébaran de Léo et je les était d'une autre manière, j’achèterai la suite.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Jeu 11 Sep, 10:42 pm

Zombies tome 1: La Divine Comédie.

Une histoire de zombie Made In France les critiques que j'ai lue loue quasi unanimement la qualité de cet série. Le personnage principal qui est persuadé que sa fille est toujours vivante arpente les routes infesté de cadavres, le type nous raconte sa vie de citoyen modèle pour devenir un type cynique qui ne croit plus en l'humanité et prêt a tous les coup bas pour survivre et retrouvé son enfant. un beau jours il va se retrouvé via des circonstances que je vous laisse découvrir baby-sitter d'un gamin d'un gamin de 10-12 ans qui lui fera reprendre un peu espoir en lui même et en l'avenir.Les dessins sont jolie et j’attends les autres tomes de pied ferme.

Oracles tome 1 et 2

Pour le premier on a une Pythie sorte de prêtresse du dieux Apollon qui lit l'avenir. Les hommes puissant et riche paye des fortunes pour se faire prédire l'avenir mais notre et aussi connut pour sa beauté et un bon jour elle sera violé et cherchera a se vengez en déclenchant une série d'événement cataclysmique.

Pour le deuxième tome ces une autre histoire qui est a l'honneur car il s'agit de la progéniture d'un dieux et d'un mortel sauf que la mortelle en question et marié a un puissant roi qui n'apprécie pas le fait d'avoir était cocufié et tentera de "réparé" l'outrage en tuant l'enfant. Évidemment celui-ci échappera a la vindicte de son beau père contrairement sa mère et cherchera a se vengez de lui mais aussi surtout a se vengez de Zeus. J'ai préféré le premier récit a celui-ci.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Ven 12 Sep, 12:32 pm

taliesin a écrit:Oracles tome 1 et 2

Pour le premier on a une Pythie sorte de prêtresse du dieux Apollon qui lit l'avenir. Les hommes puissant et riche paye des fortunes pour se faire prédire l'avenir mais notre et aussi connut pour sa beauté et un bon jour elle sera violé et cherchera a se vengez en déclenchant une série d'événement cataclysmique.

Pour le deuxième tome ces une autre histoire qui est a l'honneur car il s'agit de la progéniture d'un dieux et d'un mortel sauf que la mortelle en question et marié a un puissant roi qui n'apprécie pas le fait d'avoir était cocufié et tentera de "réparé" l'outrage en tuant l'enfant. Évidemment celui-ci échappera a la vindicte de son beau père contrairement sa mère et cherchera a se vengez de lui mais aussi surtout a se vengez de Zeus. J'ai préféré le premier récit a celui-ci.

Ah oui j'avais vu les tomes en presentoir de ma bibliotheque. Ca m'avait l'air intéressant. Donc tu confirmes que chaque tome est consacré au perso en couverture et a une histoire independante ?
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Ven 12 Sep, 1:37 pm

Chaque tome correspond a un récit différent, la seul chose qui les rattache entre elle ces qu'ils sont raconté par une sorte de vieux sage qui va de ville en ville raconté ces récit donc je pense qu'il i a une certaine continuité mais les récit qu'ils raconte ne sont pas rattaché entre elle. Après ces une série en cinq tomes. Chaque histoire et raconté par un auteur et dessinateur différent, ce qui fait que les tomes sortent assez rapidement.Si tu peut les lire gratos ne te prive pas.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Dim 21 Sep, 1:34 pm

J'ai lue Le Linge Sale:

Un polar avec une certaine dose d'humour noir. Un homme cocufié par sa femme décide de la tuer elle et son amant alors qu'ils sont en plein ébat dans un hôtel sauf que celui-ci tue un autre couple...qui pratiqué l’adultère. Case prison pour notre cocu qu'on retrouve 20 ans après. Sauf que en 20 ans notre homme et toujours décidé a se vengez de sa femme et de toute sa famille et sa tombe bien car il est libéré pour bonne conduite. Il découvrira que sa femme méne une existence misérable dans un taudis ou elle vit avec toute sa famille (les grands parent,la copine du fils et toute leur marmaille etc) qui ne survit que des aides de l'état et de petit vol et autre combine.La description de cet famille pauvre via les yeux de notre anti héros cynique et bien foutu.Les dessins son en noir et blanc un peu dans le style de Tronchet.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Jeu 09 Oct, 8:49 pm

Immense découverte concernant la BD Donjon.

Donjon ces une immense fausse parodie d'héroic fantasy ou l'humour et le tragique se côtoie allégrement. l'histoire et un jolie foutoir racontez sur trois époque distincte via trois série et deux spin-of. Un beau foutoir que les auteurs on réussit a rendre cohérent.

On a la série mère Donjon Zénith: Le donjon et un lieu réputé parmi les aventuriers en quête de gloire et de trésor qui vienne se faire trucidez a la chaine car celle-ci et dirigez par Hyacinthe le maitre du donjon qui gère celle-ci comme une entreprise. On assiste donc a la vie du donjon et de ces créatures et notamment Herbert le canard maladroit et Marv le dragon bras droit du maitre. Ces l’apogée du donjon même si on sent que le monde vit une époque incertaine.

Donjon Crépuscule: Parodie le genre post apocalyptique. Le monde vit dans la terreur d'un seigneur du mal le grand Khan qui a fait du donjon sa forteresse et a arrêtez la rotation de la terre plongeant ainsi la moitié du globe dans la nuit permanente. Le roi poussière un vieil aveugle va tentez de contrecarré les plans du despote. L'ambiance et plutôt sombre et les personnages torturé dénote avec les dessins de la série qui est plutôt cartoon.

Donjon Potron Minet se passe avant les deux séries citez plus haut Parodie le genre cape et épée a travers Hyacinthe jeune bourgeois désargenté envoyé en ville. Le monde vit une époque de transition qui marque la fin de la chevalerie. Hyacinthe sera accueilli par son oncle qui a était bannit de la noblesse a cause de son infirmité motrice mais a réussit malgré son handicap a devenir le maitre de la ville par des méthodes pas toujours très noble. Hyacinthe plein décidera de devenir un protecteur de la veuf et de l'orphelin en devenant la chemise de la nuit sorte de Zorro naïf. Au fil de ces aventure le château de son père deviendra petit a petit le donjon que l'on connait et ces rencontre sont ces futur collaborateur. L'ambiance et assez sombre aussi meurtre, corruption,sexe, etc.. tout en gardant une bonne dose d'humour.

Donjon Monsters lui se dispatche a travers les trois série des différentes époque a travers les yeux d'un personnage secondaire. ces tome apporte des réponses a pas mal d’événement non résolue ou apporte un point de vue différent sur ceux-ci. Certain tome sont quasi indispensable pour comprendre les deux dernier tome de Potron Minet. Chaque tome et dessinez par une personne différent et certain pique vraiment les yeux...

Donjon Parade se déroule durant le tome 1 et 2 de Zenith ce sont des mini histoire de 31 pages avec Marv et Herbert vivant des aventures insolite.Ces histoire ne sont absolument pas nécessaire a la compréhensible de la trame principal et joue la carte de l'humour a fond.

Une série que je conseille vraiment il me reste que les quatre dernier tome a lire (La couverture et le titre du dernier tome et assez triste).
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Ven 10 Oct, 12:36 pm

N'étant pas familairisé à l'heoic fantaisie (à part LSDA et certains jeux STR), je ne suis pas sur que je comprendrai toute les références de "Donjons et ...".

Image
C'est sans surprise que j'ai adoré. C'est super bien dessiné, bien colorié, pas de violence du genre crossed (bon une scene du viol est un peu difficile) et un bon cliff. Bref je valide.
Par contre je vais laisser passer un peu de temps avant de lire le tome 2.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Ven 10 Oct, 1:11 pm

Sniper: J'ai trouvé les deux autre tomes de Oracles moins bien perso. Après la série en est a son quatrième tomes déjà. (Justement je viens a l'instant de me faire livré :razz: )

Pour Donjon tu n'a absolument pas besoin d’être un expert en héroic fantasy pour appréciez l'histoire celui-ci développe son propre univers. Je viens de finir les dernier tomes hier. Et pour ma part je trouve que cet série et un ovni dans le monde de la BD heroic fantasy.Si tu la trouve dans ta bibliothèque je te conseille vivement de te jetez dessus.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Lun 20 Oct, 1:49 pm

J'ai lue les contes du Korrigan 1 a 10.Ces une BD sur les contes Bretons mettant en scène le petit peuple et autre légende Celtique. Chaque tome tome comprend trois conte qui sont raconté pour la plupart pas Koch un Korrigan renommez parmi les siens pour son talent de conteur. On a le droit a un dessinateur différent pour chaque histoire ca va du moyen au très bon.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

PrécédentSuivant

Retour vers Bandes dessinées et comics