[Comics] Vos dernières lectures comics

Forum de discussions dédié à la bande dessinée.

Re: [Comics] Vos dernières lectures comics

Message non lupar Sandalfon » Ven 06 Mai, 9:29 am

En ce moment je suis à fond sur Valiant Comics, et je me suis dit que ça serait sympa de tenter de vous convaincre de vous y mettre.

Pour commencer, un peu d’histoire : Valiant commence son histoire en 1990, se spécialisant d’abord dans des adaptations de personnages de jeux vidéo, avant de récupérer les licences des Solar, Man Of The Atom et Magnus, Robot Fighter, ce qui leur permet de gagner en visibilité. Ensuite vient la création de personnages inédits, notamment XO Manowar, Shadowman, Bloodshot…. Et ça marche. Très bien même : Dans les années 90 Valiant devient le troisième éditeur de comics sur le marché, juste dernière Marvel et DC. Malheureusement la crise du comics finie par pointer son nez, et en 2004 Valiant Comics ferme ses portes.

La renaissance arrive en 2007, lorsque que Dinesh Shamdasani (un grand fan des comics Valiant période 1990) rachète les droits et fonde Valiant Entertainment dans le but de revitaliser la ligne. Il faudra ensuite attendre 2012 et l’évènement « Summer of Valiant » pour voir arriver les premiers comics, plus précisément XO-Manowar, Bloodshot, Harbinger et Archer and Armtrong.

Parlons maintenant un peu de ces quatre séries qui ont relancées tout un univers.

XO-Manowar : C’est le « Flagship Title » de Valiant, celui par lequel le renouveau arrive et par qui beaucoup d’évènements débutent. L’histoire est celle d’Aric de Dacie, un guerrier Wisigoth du 5ème siècle qui, après ces aventures décrites dans le premier arc, se retrouve à notre époque en possession d’une armure extra-terrestre surpuissante. On a ici un mélange de Conan le barbare, d’Iron Man et de Captain America dans un titre de SF rempli d’action et d’aventure.
Image

Bloodshot : Ce titre raconte les aventures d’un super-soldat, arme ultime du gouvernement américain. Ses pouvoirs lui viennent des nanites qu’il possède et qui lui donnent une super-force, un pouvoir de régénération impressionnant et beaucoup d’autres choses. On a ici une histoire bourrée d’action, typée espionnage/conspiration.
Image

Harbinger : Le titre d’équipe de Valiant. On peut le résumer facilement comme : imaginez les X-Men dans un monde où Magneto aurait déjà gagné la guerre, pas grâce à la violence mais grâce à l’argent. On y suit les aventures de Peter Stanchek, un jeune Psiot (individu doté de pouvoirs psychiques) surpuissant qui tombe sous la coupe de Toyo Harada (« Magneto »), multi-milliardaire contrôlant l’économie mondiale, et étant au passage le psiot le plus puissant de l’histoire de l’humanité. On y suit la guerre secrète que se livrent les psiots et l’humanité. C’est personnellement mon titre préféré de cette première vague.
Image

Archer and Armstrong : Armstrong est un immortel âgé de plus de 10000 ans, qui a tout vu, tout connu et tout bu. Archer et un assassin sur-entrainé par ses parents (des évangélistes tarés) dans le seul but de tuer Armstrong. Dans ce titre on croise des clones bouddhistes de Hitler, des nunjas (nonnes-ninjas), de la bagarre, de l’humour débile, de l’action… Et c’est très bien.
Image

Après cette première vague, Valiant Entertainment a poursuivi en sortant de nouvelles séries, dont Shadowman (Magie/Vaudou), Unity (Avengers/Justice League), Quantum and Woody (humour), Rai (SF)…

Pourquoi faut-il lire du Valiant ? Parce que c’est bien, tout simplement. C’est un vrai univers partagé super-héroïque pensé, préparé et conçu comme tel (à la différence de Marvel et DC en ce moment). L’univers est relativement jeune, donc plus facile à appréhender que les big two. Les scénaristes sont laissés beaucoup plus libres que chez DC et Marvel, ce qui peut donner un côté « indé » et rafraichissant à la plupart des séries. On en est maintenant à 4 ans de continuité et pleins de nouveaux persos et de nouvelles séries cools sont sortis.
Image
Sandalfon
Bloody Gantzer
Bloody Gantzer
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscrit le: Sam 09 Déc, 7:42 pm
Localisation: Mystère et boules de gomme

Re: [Comics] Vos dernières lectures comics

Message non lupar taliesin » Mar 13 Mars, 12:37 pm

Renato Jones tome 1 one %:Alors en gros ces du Frank Miller mais de gauche et pas celle du "Vous n'aurez pas ma haine" mais plus dans la distribution de grosse cartouche dans la tronche. :twisted: Renato est un jeune milliardaire faisant partie des 1% de la population la plus riche du monde, le gars voit ces congénères s’approprier la planète par leur détournement de fond et autre malversation et décide d'y mettre un terme en les butant bien salement. Les personnages bien que caricaturaux (ce qui accentue bien le coter immorale de leur personne) n’empêche pas l'histoire d’être génial ca speed a fond et le trait simple un peu style Miller correspond bien au rythme énerver des scènes de gunfigt. :rock:

A noter que l'ouvrage en lui même est très jolie une belle couverture cartonner bien épaisse et une couv jaune fluo bien flashy avec un perso gros flingue a la main qui donne le ton. :cool: Maintenant il faut voir si l'histoire continuera sur sa lancer car ses qualité peuve aussi êtres prochainement ces défauts à savoir un coter manichéen très prononcer (les riches sont très méchant et doit êtres punit) qui nous fait expulser de joie à chaque mis a mort pourrait aussi nous lasser si l'auteur n'implante pas une dose de complexité au scénar. :neutral: En attendant ca se lis d'un trait comme un bon shot de sky un soir de fête étudiante style American pie. :cheers: Je vait conclure par la phrase fétiche de Renato Jones: "Bouffe moi ca" :mrgreen:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4447
Inscrit le: Ven 11 Juil, 8:16 pm

Précédent

Retour vers Bandes dessinées et comics


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron