Défauts, erreurs et compagnie

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Re: Défauts, erreurs et compagnie

Message non lupar JASHUGAN » Sam 30 Août, 11:29 am

Un bug qui a sûrement déjà été évoqué : la combi d'Izumi qui se régénère à la mission dino après le coup de corne du dino ...
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Kei-kun » Sam 30 Août, 1:32 pm

ZigEnfruke a écrit:Je viens de remarquer un petit truc et requiem me conforte dans le sentiment que je n'ai pas fait d'erreur...

Dans les premiers tomes, Kuruno dit avoir 15ans (au moment ou il fantasme sur son devenir avec Kishimoto). Il me semble que kei et Kato ont le même age, à quelques mois près. pourtant, dans els derniers chapitres (je ne sais plus lequel), il me semble que le Noob pale de lui et Kato comme ayant 17ans. Il ne s'est pourtant pas passé 2ans entre le début et la mission Osaka ?

La mission du Martien Poireau date de décembre 2000. Celle de la mission Anneau, d'Avril 2001. Même a raison d'1mois et demi d'intervalle entre chaque mission, la Mission du Nuri serait en Juillet. Bref, ça ne fait même pas un an ^^
Maintenant, vu qu'ils sont tous les deux en 1ère année de lycée et que Kurono a 15 ans, la seule solution pour que l'âge concorde avec ce que Masaru dit au tome 22, c'est qu'il ait repiqué une année ^^' Sinon, c'ets une erreur en effet ^^"
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar ZigEnfruke » Sam 30 Août, 2:37 pm

Je me trompe peut être, mais ils étaient dans la même classe non en primaire ?
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar Kei-kun » Sam 30 Août, 7:29 pm

Hmm, je sais plus. Je sais qu'ils jouaient souvent ensemble mais je ne me souviens plus s'ils étaient dans la même classe :o
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Forge » Ven 26 Sep, 9:08 pm

Une erreur, j'ai l'impression.

La boule vient juste de s'ouvrir et le pote du binoclard a déjà la combi sur lui :
Gantz_ch255p05.jpg
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Requiem » Ven 26 Sep, 9:14 pm

De même : ils sont téléportés alors qu'il y a la phrase "votre minable vie..."
Normalement elle apparait en même temps que la musique puis il y a la description de la cible puis elle s'ouvre et enfin il y a le transfert normalement non ?
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar JASHUGAN » Ven 26 Sep, 9:39 pm

c'est un flash back plusieurs minutes peuvent séparer les cases ... ça s'appelle une ellipse ... bref il n'y a aucun pb :P

(si le type avait la combi sur la case de la musique là ce serait vraiment un pb)
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar YenmenbY » Ven 26 Sep, 9:41 pm

Sauf qu'il a quand même sa combi avant que la sphère ne s'ouvre et pourtant c'est un nouveau, donc impossible qu'il ait prit sa combi avant.
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Forge » Ven 26 Sep, 9:43 pm

Sauf qu'il a la combi dans la même case où les autres crient "la boule s'est ouverte".
Donc on suppose qu'elle s'est ouverte au moins dans la minute, voire deux maxi. Si les autres étaient lents à la détente, ils peuvent pas l'être de 5 minutes quand même pour ce genre de trucs.

Et rappelons nous le temps qu'il faut pour mettre la combinaison, pas mal, avec tous les morceaux.
Hors le gars l'a entièrement.

Le temps n'est pas respecté pour cette même case en tout cas.

Pour les autres, peut être qu'elles sont dans le désordre.
Dernière édition par Forge le Ven 26 Sep, 9:44 pm, édité 1 fois au total.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar onemor4 » Ven 26 Sep, 9:44 pm

Oui mais logiquement on a du mal a mettre une tenu qu'on ne peut pas encore récupéré...
Or le pote de newbi a deja sa combi... Ce mec étant étonné de voir la boule s'ouvrir c'est qu'il est nouveau...
Or d'après mes souvenir on récupère les combi dans les boites, DANS la boule, donc pas de moyen de les avoir avant que la boule s'ouvre...

Donc c'est quand même super bizare... :suspect:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Requiem » Ven 26 Sep, 9:48 pm

et normalement, quand la sphère s'ouvre, le message "votre minable vie..." a déjà disparu pour laisser place à la description de la cible.
Or là la sphère est ouverte en même temps qu'il y a ce message...
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar JASHUGAN » Ven 26 Sep, 9:59 pm

bon je mets le cerveau sur ON :P et bien sûr je regarde la page juste avant : le noob n'a pas de combi à ce moment donc il doit bien l'enfiler.

Alors la musique retentit -> la boule s'ouvre -> le noob a maintenant une combi

SAUF que la réplique "wah ils ont raison ..." n'est pas de lui !!!
(il n'y a pas de "flèche qui pointe vers sa bouche")

Bref on ne sait pas depuis combien de temps la boule est ouverte car les 2 répliques peuvent venir de personnes qui reviennent du couloir par ex ...

il n'y a qu'un seul bug : boule ouverte avant message

maintenant comme on a pas un autrre cas de comparaison avec la boule Osaka on ne sait pas si c'est vraiment un bug ...
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar YenmenbY » Sam 21 Avr, 5:46 pm

Etant donné que le film n'était pas sortie il est évident que Requiem ne l'ait pas cité mais je suis sur qu'il aurait aimé qu'on retrace toutes les erreurs des films aussi.

Je commence en volant sournoisement ce qu'a dégoté Ghost dans le topic du film de Gantz. Kato qui sort un sable sortie de nul part. Alors est-ce que c'est vraiment une erreur de faux raccord ou bien c'est une fidélité de la part du film aux conneries d'Oku ? :sweatdrop: Faudrait revoir les films pour voir si on peut en dégotter d'autres. Qui s'y colle ? :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Sam 21 Avr, 5:54 pm

Tu l'as vu au moins le film avant de posté sur ce topic ? :P

Et tu spoile un évènement du film en plus de ça:
Spoiler: 
Le sabre ne sort pas littéralement de nulle part, il l'a sur lui depuis le début mais il aurait pu le montrer, on dirait qu'il était au courant d'avoir cette arme en sa possession alors que le public ne l'a jamais vu avec ni un des autres protagonistes, j'ai trouvé ça abusé. ^^'

Dans le genre, je n'ai pas trop compris pourquoi Kurono n'avait pas de combi pour la première mission à l'intérieur de la mallette, j'avais l'impression d'avoir loupé un passage. :scratch:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Sam 21 Avr, 6:00 pm

Bien sur que j'ai vu les films. Et je suis l'un des rares avec toi à les avoir apprécié contrairement aux autres :sweatdrop: J'ai pensé tout comme toi au niveau de la qualité, pas extraordinaire mais ça restait sympathique même si pas super ultra fidèle.

Et y'a pas de spoil là dedans qu'est-ce tu me sors :sweatdrop: C'est comme si je disais que Kurono ouvre une porte ouverte ou que Kishimoto boit un verre vide :sweatdrop:

Et nan le sabre n'est pas présent à sa jambe dans les scènes qui précédent. Je sais que je m'étais étonné de le voir sortir aussi le sabre mais j'avais pas pris la peine d’arrêter le film pour mieux voir sur le coup (c'était pas assez important). Mais là je suis persuadé que si maintenant que j'ai revu la scène.

Sinon dans le film on voit souvent les gantzeurs débarqués dés le début avec tout le matos en main mais après ça se disperse et ils récupèrent les armes un peu au hasard :sweatdrop: En fait je suis sur qu'ils l'ont fait exprès pour rester "fidèle" au manga :razz:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

PrécédentSuivant

Retour vers Autres