Défauts, erreurs et compagnie

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Re: Défauts, erreurs et compagnie

Message non lupar Shinobi666 » Sam 24 Nov, 7:21 pm

Elle a ptêtre dit à Tae d'appeler un taxi à la base, on en sait rien :o

Ensuite, c'est une mission particulière la cible étant un humain, les gantzeurs n'étaient ptêtre pas invisibles ^^

Pour Rice, de toute façon, il n'a aucune excuse à donner, il n'est écrit nulle part "obligation de montrer la mort de tous les gantzeurs" :p Maintenant, je trouve ça bizarre aussi mais bon... ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Wismerhill » Sam 24 Nov, 7:25 pm

Shinobi666 a écrit:Elle a ptêtre dit à Tae d'appeler un taxi à la base, on en sait rien :o

Oui mais elle aussi est invisble (normalement) puisque c'est elle "l'alien" la cible quoi et qui jusqu'a la mission oni sont invisibles.

EDIT @shinobi: oui mais alors reika aurai du s'etonner...
Dernière édition par Wismerhill le Sam 24 Nov, 7:36 pm, édité 1 fois au total.
Wismerhill
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Shinobi666 » Sam 24 Nov, 7:30 pm

Et comme je viens de le dire, on est dans un cas particulier Tae étant une humaine :p (du moins, aux dernières nouvelles :mrgreen:)
Rien ne dit que la mission se passait dans les mêmes conditions que les précédentes ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Dim 25 Nov, 12:11 pm

Ha c'est bien se que je pensais que le chien on le voyait pas mourir. Je m'étais toujours posé la question mais je me souvenais plus de ce topic^^.

Sinon pour le coup de Reika/Tae/Taxi. J'avais pas fait tilt avant de voir vos posts mais c'est vrai que c'est bizarre quand meme.

La preuve qu'Oku ne fait pas un manga parfait. On peut donc en conclure que beaucoup de petites questions idiotes qu'on se pose n'auront jamais réponses si on en déduit que c'était juste des choses qui donnaient du style comme les lettres grecs sur les combinaisons, Sakata qui connait la sphére...
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar JASHUGAN » Sam 08 Déc, 5:07 pm

Image

À noter que lors de la mission dino il y a une énorme incohérence :
-au début plusieurs participants ont leur tête qui explose pour être sorti de la zone OR lors du premier run T-Rex/bike ... et bien Kei et le vieux sortent complètement de la zone ... et tombent sur la famille Otani qui elle aussi est hors zone ... :P

Je précise bien qu'il s'agit du premier run et non du second où avant de sortir de la zone au nord-est ils font demi tour.

L'auteur n'en fait qu'à sa tête et au Diable les incohérances cry: :P.

De toute les missions il me semble que c'est bel et bien la seule fois que l'auteur nous fait un coup pareil.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Shinobi666 » Sam 08 Déc, 5:11 pm

Comment connais-tu exactement les frontières de la zone de combat ?_?

Dans le cas où des aliens sortent du périmètre ou s'approchent de la frontière, on peut penser que la zone de combat s'aggrandit sinon ^^ (histoire de permettre aux gantzeurs d'aller les exploser comme il se doit :mrgreen:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar JASHUGAN » Sam 08 Déc, 5:30 pm

Alors pas d'accord, la zone du combat est fixe jusqu'à preuve du contraire... comme Reika n'a pas fait sorti Tae de la zone on a aucune idée d'un quelconque repositionnement de la zone.

Ensuite le Big batiment rectangulaire c'est le hall d'expo avec les fights Izumi/T-Rex et Kei/baby par ex.
Donc il est dans la zone (tout comme les 2 big tours/le carrefour aux 4 passerelles suspendues et l'allée du 2ème run)

Or les têtes explosent après la place qui est au pied des 2 LV d'escaliers ... OR Kei et le vieux dépassent cette limite lors de la 1ère attaque de T-Rex ... et la famille Otoni est allée plus loin elle aussi que cette limite.

Enfin la seule possibilité se serait une zone avec des contours non rectilignes et on sait que ce n'est pas le cas cf mission Tanaka avec Kato.

Le survol de mes posts section Boîte à idée est des plus flagrant ... :P (oui je sais que tu avais prévenu, mais dans ce cas tu aurais dû y réfléchir à 2 fois avant de poster :roll:).
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Shinobi666 » Sam 08 Déc, 6:26 pm

Tu n'es pas d'accord avec le fait que la zone pourrait changer mais ça pourrait être le cas quand même :p Idem pour les contours rectilignes, ça peut très ben changer d'une mission à l'autre ^^ (de plus, le radar pourrait ne doner qu'un contour approximatif de la zone :o Un aperçu permettant de guider les gantzeurs)

Je trouve ça bizarre qu'Oku puisse se tromper car il doit pas mal bosser sur chacun des lieux où se passe le manga j'imagine :o Donc, j'essaie de trouver une explication ^^

Jashugan a écrit:oui je sais que tu avais prévenu, mais dans ce cas tu aurais dû y réfléchir à 2 fois avant de poster :roll:

T'es gentil mais j'ai encore le droit de m'exprimer... T_T
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar JASHUGAN » Sam 08 Déc, 6:38 pm

Si la zone peut changer Shino ça peut poser de très gros pb :

-un T-Rex se fait la malle ... une partie des gantzeurs le suivent MAIS il reste un gantzeur en plein fight de raptor par ex .... et bien sa tête explose alors qu'il respecte les règles.

-ensuite si les contours ne sont pas rectilignes ex une poursuite en moto ... l'alien continue tout droit mais toi, en cas de concavité, tu te retrouves hors zone ...

Vu le nb de têtes qui explosent dans Gantz : il n'y a pas de contour approximatif et le radar est très précis pour la zone vu qu'on peut zoomer (contrairement aux aliens où il met un spot lumineux qui peut en représenter 20 ...)

Tu trouves bizarre qu'Oku se plante avec une histoire de zone ... mais le coup du X-Gun c'est quoi alors ??? et dans le chap 263 ça recommence ... tu verras avec le raw vu que tu ne lis pas les spoilers ...

Les têtes auraient dû exploser après l'endroit où le mari Otani a combattu un raptor ... mais l'auteur a eu la flemme ... :P.

@T'es gentil mais j'ai encore le droit de m'exprimer... T_T

Je parlais du contenu du post et non de l'action de poster.
Et puis tu sais bien qu'il n'y avait pas la moindre once de méchanceté mais un soupçon de chambrage. :P
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Shinobi666 » Sam 08 Déc, 6:45 pm

J'insinuais que la zone s'aggrandissait et non qu'elle se décalait :p Effectivement, ce serait salop pour le gantzeur qui respectait la zone de se retrouver d'un seul coup hors champ ^^'

Ensuite, je ne fais que conjecturer pour rendre tout ça plus cohérent car je ne pense pas qu'un auteur mettrait des erreurs dans son manga juste par flemme comme tu le dis ^^" (car autant pour nous, un détail comme ça est invisible, autant pour les japonais qui connaissent l'endroit, ça doit être plutôt flagrant :o)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar JASHUGAN » Sam 08 Déc, 7:00 pm

Tant que je n'avais pas fait le repérage du premier run en bike ça ne me posait aucun pb ... mais en fait il y a un angle de 90° entre les chemins des 2 runs et ça je ne m'y attendais pas du tout.

Lorsque je ferai les tracés des mouvements de la dernières mission tu vas halluciner ... certains sont ultra spaces ... voire même incompréhensibles ou absurdes.

La zone ne doit pas s'agrandir sinon Tae ne peut pas échapper à Izumi même en prenant l'avion pour Paris. ^^'

Et si la zone peut s'élargir, la mort par H-Z est absurde vu qu'il y a des puces dans le cerveau Gantz peut détecter l'idée : je me sauve ... et punir les lâches. (cela changerait une grosse partie des règles de Gantz)

Ensuite ce serait assez injuste pour ceux qui sont morts à cause d'un H-Z.

Enfin si il y a une zone définie ça doit être aussi pour le fonctionnement de certaines armes comme le Y-Gun et [spoil]le H-Gun [/spoil]...
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Shinobi666 » Sam 08 Déc, 7:06 pm

Et oui mais que veux-tu, je ne peux pas concevoir qu'Oku fasse QDLM :P
T'étais obligé de nous sortir tes croquis franchement !? :(

Mine de rien, échapper aux gantzeurs est assez facile pour un alien si les zones ne peuvent s'aggrandir :o Il court tout droit pendant un ptit moment et il est sûr d'être à l'abri en quelques minutes ^^"

Maintenant, Tae n'avait pas forcément d'échappatoire :twisted: Après tout, ils sont comme nous les gantzeurs, ils en savent rien ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar JASHUGAN » Sam 08 Déc, 7:33 pm

Mis à par le fait qu'aucun alien n'a jamais fuit les gantzeurs (à part à la 1ère mission).

Concernant la zone c'est peut être une des raison de l'absence de mission contre les vamps ... ils peuvent débarquer à 300 dans la zone après 2/3 coups de tel ...

@T'étais obligé de nous sortir tes croquis franchement !?

Si tu désires garder ton innocence ... vire moi du forum :P.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar ZigEnfruke » Ven 29 Août, 11:12 pm

Je viens de remarquer un petit truc et requiem me conforte dans le sentiment que je n'ai pas fait d'erreur...

Dans les premiers tomes, Kuruno dit avoir 15ans (au moment ou il fantasme sur son devenir avec Kishimoto). Il me semble que kei et Kato ont le même age, à quelques mois près. pourtant, dans els derniers chapitres (je ne sais plus lequel), il me semble que le Noob pale de lui et Kato comme ayant 17ans. Il ne s'est pourtant pas passé 2ans entre le début et la mission Osaka ?
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar naossano » Sam 30 Août, 12:35 am

Peut-être qu'ils avait tout les deux 15 et onze mois...
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

PrécédentSuivant

Retour vers Autres