Défauts, erreurs et compagnie

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Défauts, erreurs et compagnie

Message non lupar Requiem » Jeu 27 Juil, 7:17 pm

Voilà, une petite idée : et si on repectorié toutes les erreurs qu'on peut trouver dans Gantz, que ce soit l'anime, le manga...Tout ce qui n'est pas volontaire.
Que ce soit, erreur de traduction, incohérences de l'auteur, petits oublis...

Personnellement j'en ai repérée une dans le tome 12 : lorsque la sphère s'ouvre : on voit dans une case les caractères jap sur la sphère qui ne sont pas traduits :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Re: Défauts, erreurs et compagnie

Message non lupar Kei-kun » Jeu 27 Juil, 8:14 pm

Ca peut être interessant ce topic mais je ne suis pas sûr qu'il se remplisse :lol!:
Faudrait que je relise mes Gantz mais pour l'instant il n'y a rien qui me vient à l'esprit si ce n'est qu'il manque le point n°2 et 3 page 156 de l'artbook mais ça a déjà été évoqué^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Folk3n » Jeu 27 Juil, 9:09 pm

Je pense qu'il a pas énormément d'erreurs de ce style dans ce manga...

mis à part parmis les derniers chapitres :
[spoil]le zappage du fight entre izumi et le boxeur Ahmed! Une image au moins aurait été cool afin de montrer qu'il l'a pas zappé quoi ! [/spoil]
Folk3n
Gantzer fantôme
Gantzer fantôme

Message non lupar Kei-kun » Jeu 27 Juil, 10:04 pm

Ouais c'est vrai que sur ce coup ça l'a fait moyen mais là c'était voulu par Oku là, du moins je pense...^^'
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Ven 28 Juil, 5:24 pm

Une des grosses aberration du manga est selon moi la scène clé du cmbat de kei contre minus, celle où il se fait arracher les deux bras. Que oku se contente de lui faire arracher seulement ses habits passe encore, mais que la combi ait conservé de la puissance même si c'est que les jambes,faut pas déconnez
. Normalement la combi est HS et kei se serait retrouvé dans la merde mais fallait bien le sauver. Les dégats auraient du être enorme pour la combi vu qu'elle s'est ruiné pour moin que ca.(mission tanaka et Tae)

Une deuxième aberration a lieu pendant le massacre de shinjuku. A la fin du tome 11, Sakurai souleve izumi dans les airs. Izumi lui tire dessu mais aprés qu'est ce qui se passe ? Je ne l'ai pas vu aggriper quelque chose.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Kei-kun » Ven 28 Juil, 7:09 pm

sniper a écrit:Une des grosses aberration du manga est selon moi la scène clé du cmbat de kei contre minus, celle où il se fait arracher les deux bras. Que oku se contente de lui faire arracher seulement ses habits passe encore, mais que la combi ait conservé de la puissance même si c'est que les jambes,faut pas déconnez

Heu, quand j'avais dit qu'Izumi ne portait pas sa combinaison dans les derniers chapitres je suis presque passé pour un hérétique (:lol!:) et certains, je ne sais plus qui, avait dit qu'il ne portait que certaines parties de la combinaison et ça n'avait géné personne (du moins il me semble), donc je ne vois pas en quoi ce serait différent pour la mission du martien minus. Les "capsules" qui ressortent de la combinaison contiennent le liquide qui permet à la combinaison de "s'activer" et si il y en a un peu partout sur celle-ci ce doit être pour justement pouvoir utiliser une partie de la combinaison alors qu'il manque des parties de la combinaison comme les bras.
Tout cela n'est qu'une supposition mais je crois que ça tient bien la route^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Vaan » Ven 28 Juil, 8:34 pm

Ca tiendrait la route si tu n'oubliais pas un détail Kei Kun : apparemment quand une partie des capsules est petée, toutes les autres se désactivent aussi.

Pour preuve le passage suivant :
[spoil]Quand les vampire s'en prennent au Papy et lui pètent les capsules au niveau du coup, sur une des cases suivants on voit toutes les capsule du corps perdre leur liquide[/spoil]

Par contre je me trompe peut être, mais je crois qu'il n'est expliqué nulle part comment les manches de la combinaison ont repoussé (enfin si c'est le cas, puisque dans la mission des raptors il ne la porte pas) ...abération ?

Et puis pour Izumi je suis d'accord hein ça m'a fait bizarre qu'il tombe sans se faire mal, il aurait du se casser méchament la gueule vu la hauteur où Sakurai le soulève.
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Message non lupar Kei-kun » Ven 28 Juil, 8:47 pm

Mouarf, c'est vrai, ben je ne sais pas alors :/

Pour la combinaison, ses bras reviennent dés la fin de la mission du Martien Minus donc Gantz doit réparer automatiquement la combinaison dés le retour dans l'appartement ou si le Gantzer est blessé, il reprend la dernière "sauvegarde" où le Gantzer était en parfaite santé^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Ven 28 Juil, 9:53 pm

Kei chan faut toujour que tu me contredise! t'es entrain de faire une allergie à mes réponses ou quoi ?
Et la fois où tu t'es fait lapider sur scan art, c'est vraiment que tu niais l'évidence des images (couper une rame de metro avec sa seule force, faut pas déconner)
Concernat le rétablissement de la combi de kei à la fin de la mission minus, je pense que c'est une autre aberration. d'habitude gantz ramene dans la chambre la derniere sauvegarde du personnage où il n'est pas blessé. Le hic c'est qu'il le ramene avec les souvenirs à ce moment là. donc le gantzeur ne se souvient pas de ses blessures graves. Et là aprés avoir quitté, kei est terrifié (on le voit claquer des dents dans son lit) par ce qui vient de se passer alors qu'il ne devrait se souvenir de rien
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Vaan » Ven 28 Juil, 9:57 pm

Kei Kun ne parlait pas d'une sauvegarde au sens strict du terme, il voulait juste dire que Gantz répare la combinaison au même titre qu'il soigne les blessures corporelles des gantzers, une fois qu'ils reviennent dans la chambre.

Enfin je pense Kei Kun je veux pas m'exprimer en ton nom.
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Message non lupar Kei-kun » Ven 28 Juil, 10:21 pm

sniper a écrit:Kei chan faut toujour que tu me contredise! t'es entrain de faire une allergie à mes réponses ou quoi ?

Je sais oui mais ce n'est pas voulu, je ne pense pas de la même façon que toi et le pire c'est que je sens qu'un jour ça va mal finir :(
Mais pour Izumi :
[spoil]Regarde la deuxième page du chapitre 233, tu verras que les avant bras d'Izumi ne sont pas recouverts pas la combinaison, or si on suit ton raisonnement, Izumi serait incapable de se servir de ses mains étant donné l'ampleur du choc lorsqu'il a coupé la rame de métro en deux :D[/spoil]

Et pour la combinaison, regarde la fin de la mission dino, la combinaison du vieil homme était "morte" et lorsqu'il revient dans la chambre elle est intacte :)

Vaan --> Oui c'était plus ou moins ça, en fait j'énonçais deux possibilités : la première était que Gantz répare la combinaison automatiquement dés le retour des Gantzers dans la chambre et la deuxième que la combinaison était "réparé" dans le sens où Gantz ramène les Gantzers avant qu'ils ne soient blessés et que par conséquent la combinaison était intacte :)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar MartienPéquenot » Ven 28 Juil, 10:23 pm

sniper a écrit:Concernat le rétablissement de la combi de kei à la fin de la mission minus, je pense que c'est une autre aberration. d'habitude gantz ramene dans la chambre la derniere sauvegarde du personnage où il n'est pas blessé. Le hic c'est qu'il le ramene avec les souvenirs à ce moment là. donc le gantzeur ne se souvient pas de ses blessures graves. Et là aprés avoir quitté, kei est terrifié (on le voit claquer des dents dans son lit) par ce qui vient de se passer alors qu'il ne devrait se souvenir de rien

C'est quoi cette histoire ?! :D Ou tu as lu que les gantzers perdent tout souvenirs des missions ou ils ont été blessé ? Tu veux dire alors que kato ne se souvenait pas de ce qui s'était passé avec le martien poireaux ? Et encore pire pour kei avec la mission nio ou tout le monde est mort ! C'est trés improbable. Si il ne sait pas ce qui s'est réellement passé c'est parce qu'il a perdu connaissance vu son état voilà tout.
Dernière édition par MartienPéquenot le Ven 28 Juil, 10:24 pm, édité 1 fois au total.
MartienPéquenot
Maitre du X-gun
Maitre du X-gun

Message non lupar Le Martien Anonyme » Ven 28 Juil, 10:24 pm

Vaan a écrit:(...) Gantz répare la combinaison au même titre qu'il soigne les blessures corporelles des gantzers, une fois qu'ils reviennent dans la chambre.

C'est aussi ce qu'il me semble mais j'ai du coup une autre incohérence à vous soumettre : malgré le fait qu'il se soit clairement fait briser les deux bras par le boss des dinos, Izumi est encore assez frais pour se friter au Katana contre le vampire blond, et ce malgré que la scène se passe avant le retour dans la chambre... :?
Image
"The dreams of which I'm dying are the best I've ever had... Mad world..."
Le Martien Anonyme
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Kei-kun » Ven 28 Juil, 10:32 pm

Martien Pèquenot --> Relis les passages en question à savoir le retour de Katô lors de la première mission, le retour de Kei à la fin de la mission Tanaka... Tu verras que 1) ils atterissent dans la même position qu'ils étaient juste avant d'être blessés et que 2) ils n'ont aucun souvenir de ce qui s'est passé avant :D

Martien Anonyme --> Izumi ne se bat que d'un seul bras, on voit que son bras droit est encore tordu :)
Dernière édition par Kei-kun le Ven 28 Juil, 10:33 pm, édité 1 fois au total.
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar MartienPéquenot » Ven 28 Juil, 10:32 pm

Peut-être que la combinaison à juste perdu son effet , mais que Izumi n'est pas trop amoché du fait qu'elle a tout encaissé.
MartienPéquenot
Maitre du X-gun
Maitre du X-gun

Suivant

Retour vers Autres