Gantz : le film live

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Re: Gantz : le film live

Message non lupar Kei-kun » Sam 08 Oct, 3:50 pm

YenmenbY a écrit:Si Gantz n'est qu'une télé-réalité malsaine je ne vois pas comment Nishi et les autres gantzeurs peuvent être au courant de la Katastrophe. Y'a quelque chose de bien plus gros que ça derrière, sinon c'est bien une explication pitoyable à tout se foutoir :sweatdrop:

Les sphères ne sont que des gros ordinateurs. Et un ordinateur, ça se hacke. On a vu à Osaka que Kyo était capable de savoir le nombre de points des cibles. D'autres en trifouillant sont tombés sur le compte à rebours de la Katastrophe (cf explications de Nishi tome 26). Ils ne savaient pas avec certitude ce qui allait se passer mais ils savaient qu'un truc énorme allait se produire ^^

YenmenbY a écrit:Maintenant je comprend pas qu'on puisse s'indigner face aux incohérences du film et aux explications soit disant moisies alors que le manga en est bourré.

Ça c'est ton avis :P Tout le monde admet qu'il y a des incohérences (l'apparition / disparition des armes est juste ignoble) et que certains trucs soient limites (traitement d'Akira, des vampires...) mais personnellement, je trouve le fil rouge très bon et les explications convaincantes :) Qui plus est, ça fait 11 ans qu'Oku est sur le manga. Quand on bosse aussi longtemps sur une œuvre, il y a forcément des erreurs, ce n'est pas Dieu. En revanche, voir autant d'erreurs, de justifications moisies sur un film de deux heures qui est une adaptation (très libre certes, mais adaptation quand même), c'est juste du foutage de gueule :bounce:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Sam 08 Oct, 5:01 pm

Mouais je suis toujours pas convaincu qu'Oku sait où il va avec ce manga. Mais faudrait quand même que je me relise tout ça d'une traite pour voir si j'ai pas loupé ou oublié des trucs.

N'attendant pas grand chose au premier abord quand j'ai maté les films, j'ai été surpris de voir qu'au final il y avait une fin qui était pas si pitoyable que ça. C'est la même que l'anime sauf que là c'est plus compréhensible.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar JASHUGAN » Sam 08 Oct, 8:15 pm

Surtout que scénaristiquement, c'est guère mieux. Entre des missions sans queue ni tête (si quelqu'un a compris pourquoi Taé était une cible dans le film, qu'il n'hésite surtout pas à m'expliquer), l'existence d'une mini sphère complètement ahurissante et une fin très Walt Disney, on se dit que ce deuxième opus n'aura finalement pas apporté pas grand chose de bien.

La mini sphère désolé mais je trouve au contraire que c'est l'un des meilleurs éléments de tout le film !
Elle est attribuée à une ancienne gantzeur avec l'objectif de recruter tout un groupe d'anciens libérés avec 100pts dans le but de sélectionner un successeur à "Gantz".

La mission Tae ici a pour objectif d'éliminer la seule personne proche d'un gantzeur ayant découvert son "identité" (le journaliste bosse pour les "vamps") et surtout comme le précise les conditions d'attributions de points, il s'agit en fait d'une mission pour sélectionner le remplaçant.
Si, c'est dit ça, nan ? On sait qu'une ancienne mission a été menée contre les vampires par des gantzeurs. On sait même que Izumi et Hikawa se sont déjà rencontrés. Alors p-e pas lors de cette mission justement mais je crois que c'est bien dit ou bien laisser entendre que les vampires ont été des cibles lors d'une mission.

Ah ... et là on va tomber dans le hors canon ...
Dans le manga il est simplement qu'ils se sont déjà rencontrés (Hizumi et Hikawa).
C'est dans le roman Gantz Minus que cette rencontre a lieu de façon un peu similaire à la rencontre à la fin de la mission dino.
C'est juste complétement débile que des humains créent une arme pour se défendre des invasions aliens et utilisent cette arme pour en faire un pseudo survival-game où on récupère des points pour avoir de meilleures armes, où Gantz se fout de notre gueule, où il laisse crever tout le monde au lieu de créer une putain d'armée. Avec cette explication des humains qui ont créés ça pour se défendre d'une invasion, tout le manga totalement débile. Si encore c'était une intelligence du genre de Glados dans Portal, je comprendrais cet humour cynique et le fait de jouer comme ça avec les humains, mais là les mecs veulent sauver les humains mais le font comme des enfoirés, c'est débile.

Mais ce n'est absolument pas pour ça que Gantz a été créé dans le manga !
La Gantz corp grâce à la fille a acquis une technologie avancée et l'information de la future Katastrophe ainsi que que celle de la présence de nombreuses colonies aliens déjà présentes sur Terre.
À partir de là ils ont développé le système Gantz pour :
- nettoyer ce qui pour eux n'est que de la vermine alien
- mettre en place un jeu morbide permettant de faire des paris avec des sommes énormes tout en s'infiltrant dans toutes les sphères du pouvoir de nombreux pays. (cf le groupe de parieurs dans Yu Yu Hakusho qui organise le tournoi des démons)
- se préparer à la Katastrophe afin de conquérir le monde en ruine et d'en être les rois.
Je trouve pas ça plus débile que le fait de dire que la Katastrophe arrive :sweatdrop: Parce qu'on va subir une invasion de masse alors on arrête le timer et on rend les gantzeurs visibles ? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Pourquoi le timer a t'il toujours existé alors que le but de Gantz est d'exterminer les aliens ? Si le timer n'existait pas Kurono aurait réussi à finir la mission Minus.

On change les règles afin de monter des missions d'envergure et surtout ... à quelques semaines de la Katastrophe ... la Gantz Corp n'en a plus rien à cirer de la discrétion ... ils s'exposent même à divers journalistes qui ne les prennent pas au sérieux.
Et mon interrogation était egalement lié à la nature des cibles: un homme poireau, un tanaka, une statue qui prend vie... Pourquoi sont elles aussi différentes ? j'ai du mal à croire qu'ils viennent tous de la même planète. Je ne sais pas si le manga repondra à cette question que je me pose depuis le tome 1.

Spoiler: 
Elles le sont car elles viennent toutes de mondes différents.

Sauf que l'arrêt du timer lors de la mission ogre n'est pas du à la Katastrophe, simplement à un bug (qui en entrainera d'autres lors de la mission à Rome) de Gantz :D

Alors là je ne partage pas du tout cet avis : je suis persuadé que Gantz a agi sur les ordres qui lui ont été donné de la part de la Gantz Corp.
Même une fois le système arrêté le pilote a ramené Kei² sans aucune difficulté ... et a continué ensuite d'aider la TT.

Maintenant il se peut que Gantz est subi une attaque informatique à la mission Oni ... ou pas ... aucune explication n'a été donné sur comment les aliens étaient capables de repérer la position des gantzeurs avec leur téléphones portable.

Je me souviens, il y a quelques années, avoir parlé de piratage des transmissions du champ de bataille (il y a une communication permanente entre Gantz et les puces).

Bref c'est loin d'être un simple vulgaire bug cette histoire.
Sauf que ça aussi on ne fait que le supposer, on a jamais eu de réponse précise là dessus. C'est juste créé par des allemands et c'est distribué dans le monde entier pour tuer les aliens. Maintenant s'ils savent que la Katastrophe c'est une invasion, pourquoi tuer les aliens gentils ? Ils ont des informations sur les différents aliens, donc t'accepte les gentils et tu dégages les mauvais, comme dans Men In Black. Là y'a zéro différence, tu bute tout le monde et t'envoie des civils le faire en plus, c'est navrant :sweatdrop:

Mais parce que là c'est Gantz, un seinen, une oeuvre pour un public adulte où l'auteur dépeint toute la cruauté morbide des hommes (cf à nouveau Yu Yu Hakusho avec la cassette démoniaque qui a rendu fou Sensui ... mais Gantz c'est un plagiat ou quoi ? :P :P :P)
On est à des années lumières du cinéma pop corn US ...

Bordel je n'ai même pas encore répondu à 50% des comments là ... :evil:

Puis vu la technologie de Gantz je comprend comment il peut changer la fréquence des aliens et en savoir autant sur eux sans réussir à les shooter de loin à bon coup de H-Gun sans être obligé qu'un humain lui tir dessus ?

Développer la bombe atomique n'a pas développé les missiles intercontinentaux pour autant.
On a vu aucun arsenal de la Gantz Corp qui ne soit pas des armes mises à disposition des Gantzeurs.
P ê verra-t'-on des armées des méchas bientôt ...
Mais non ! les vampires n'ont pas subi de mission contre eux ou en tout cas, ça ne l'est pas précisé. C'est bien beau de ne pas aimer la manière dont le manga a évolué mais ne commence pas à raconter des histoires, s'il te plaît. :razz:

Avant Gantz Minus c'était l'hypothèse de base qui faisait consensus.
Jashugan sors de ce corps ! :lol!:

J'argumente la vérité contrairement à certains.
puisqu'on ne sait pas pourquoi les vampires en veulent tant que ça aux gantzeurs.

Ils sont déclarés ennemis lors des séminaires ... donc oui il y a sûrement dû avoir une agression :
- soit une mission contre les vamps
- soit une mission contre des alliés des vamps
Ça touche toujours au film, on fait que comparer les 2. Je viens de relire la partie de Kikuchi et je dois dire que j'ai du mal à croire que Gantz n'est que ça au final, surtout après l'intervention de Sebastian qui agit comme un dieu :sweatdrop: La fille semble être une radio qui donne des informations comme le dit Sebastian. Les informations c'est la technologie ou bien c'est le concept de Gantz complet ? Ou bien alors c'est autre chose encore. Si Gantz n'est qu'une télé-réalité malsaine je ne vois pas comment Nishi et les autres gantzeurs peuvent être au courant de la Katastrophe. Y'a quelque chose de bien plus gros que ça derrière, sinon c'est bien une explication pitoyable à tout se foutoir :sweatdrop:

Mais sérieux ... il faudrait que tu lises un peu la section Derniers chapitres du forum ^^'

Allez je passe en spoil parce que là j'explique Gantz !
SPOILS

Spoiler: 
1) Pourquoi Gantz vient d'Allemagne ?

Parce que c'est un allemand Rudolf Steiner qui a inventé l'anthroposophie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Steiner
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthroposophie

2) Pourquoi la fille capte-t'-elle quoi que ce soit ?
Selon l'anthroposophie, de même que pour percevoir le monde sensible il nous faut des organes des sens, pour percevoir les mondes suprasensibles, nous aurions besoin d'organes suprasensibles. Ces organes existeraient en germe chez tous les êtres humains, mais seraient en sommeil à notre époque. Certains de ces organes ou « chakras » auraient été en partie actifs autrefois mais auraient été comme anesthésiés pour les besoins de l'évolution. Il fallait, selon Steiner, que l'être humain perde provisoirement la conscience des mondes spirituels afin de développer la conscience de soi. Seul quelques médiums et personnes très peu développées intellectuellement auraient encore des chakras leur permettant une perception selon le mode ancien.

Elle capte parce qu'elle est déficiente mentalement. Elle est donc plus perceptible/sensible que les humains "normaux".

3) Que capte la fille ?

La fille capte les chroniques d'Akasha.
http://en.wikipedia.org/wiki/Akashic_Records
The akashic records (akasha is a Sanskrit word meaning "sky", "space" or "aether") is a term used in theosophy (and Anthroposophy) to describe a compendium of mystical knowledge encoded in a non-physical plane of existence. These records are described as containing all knowledge of human experience and the history of the cosmos. They are metaphorically described as a library; other analogies commonly found in discourse on the subject include a "universal supercomputer" and the "Mind of God". People who describe the records assert that they are constantly updated automatically and that they can be accessed through astral projection[1] or when someone is placed under deep hypnosis. The concept was popularized in the theosophical movements of the 19th century and is derived from Hindu philosophy of Samkhya. It is promulgated in the Samkhya philosophy that the Akashic records are automatically recorded in the atoms of akasha one of the five types of atoms visualized as existing in the atomic theory of Ancient India, called Mahabhuta. In Buddhism it is taught one reason that people knew Gautama Buddha had attained enlightenment as a Buddha was because he was able to remember all of the details of all of his past lives by accessing them on the akashic records. The term akashic records is frequently used in New Age discourse.

On en a déjà parlé sur ce forum.

4) Qu'est-ce que Gantz ?

Gantz est une technologie développée à partir des infimes informations acquises par la fille : car l'intégralité du savoir passé, présent et futur est contenu dans les chroniques d'Akasha.
Oui aussi futur ! Car il est possible de lire un futur probable à partir de la connaissance du passé stockée dans Akasha.
La Gantz Corp apprend alors que des aliens vivent déjà sur Terre par milliers et comprend surtout qu'une invasion majeure va avoir d'ici quelques dizaines d'années et que l'humanité va être écrasée.
La Gantz corp décide alors de la jouer perso et de rien dévoiler aux états & co. Elle place ses pions et infiltre tous les cercles du pouvoir avec un divertissement morbide : Gantz.
Le but de la Gantz corp est la conquête du monde mis à genoux par les aliens.

Mais Gantz ce n'est pas simplement la technologie c'est aussi l'acquisition de pouvoirs psy & co !
Sébastien est la preuve de l'évolution humaine, un nouvel humain modifié par les savoirs des chroniques d'Akasha.

Les aliens n'ont encore rien compris à ce qu'ils vont se prendre dans la gueule lorsque la Gantz Corp se mettra en mouvement.
La Gantz corp ne veut pas la victoire de l'humanité, elle veut SA victoire.

5) Comment Nishio est au courant de la Katastrophe ?

Nishi informe les gantzeurs qu'il existe des réseaux spéciaux accessibles aux gantzeurs pour se partager l'information (je ne parle pas de son site internet mais bien de ses déclarations à la TT lors de la réunion chez Kuruno)
Tout comme le type d'Osaka qui avait débloqué un accès à des infos restreintes de Gantz avec son PC portable, d'autres ont découvert le compteur de la Katastrophe et se sont mis à spéculer dessus. Nishi sait qu'il va se produire un truc énorme mais quoi exactement, là il ne peut que supposer.
Pourquoi Gantz a-t'-il un compteur de la Kastrophe? ... et bien p ê pour arrêter le système juste avant, dans le but de passer en "silence radio" lors de l'invasion. Et c'est bien ce qu'il s'est passé non ?

Edit : je vois que KK m'a devancé sur ces points :P (je réponds aux posts dans l'ordre désolé pour les redites)

Avis perso sur les films : 2 petits films de SF dont l'histoire se tient.
Dernière édition par JASHUGAN le Dim 09 Oct, 2:33 pm, édité 1 fois au total.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Ghost » Dim 09 Oct, 1:08 pm

Jashugan a écrit:
Ghost a écrit:Mais non ! les vampires n'ont pas subi de mission contre eux ou en tout cas, ça ne l'est pas précisé. C'est bien beau de ne pas aimer la manière dont le manga a évolué mais ne commence pas à raconter des histoires, s'il te plaît. :razz:

Avant Gantz Minus c'était l'hypothèse de base qui faisait consensus.

Je n'ai pas lu Gantz Minus, je ne lis que du made in Oku. :clown: Mes excuses à Yen si il a vu ça dans le livre. ;)

Jashugan a écrit:
Ghost a écrit:Jashugan sors de ce corps ! :lol!:

J'argumente la vérité contrairement à certains.

Je vois que ma remarque a été apprécié comme il le faut, j'avais oublié à quel point un catalan était susceptible. :P Plus que de la moquerie, je voulais surtout en venir sur le fait que certaines personnes ont la critique facile te concernant sur la théorie/vérité générale alors qu'ils n'hésitent pas à faire de même quand l'envie leur en prend. :lol!:

Sinon, j'avais effectivement la flemme d'argumenter, de m'étaler sur toute l'histoire de Gantz afin de ne pas faire un message aussi long que le tien et je n'en ai pas honte. :angel:

Yenmenby a écrit:Sauf que je ne suis pas sur non plus que se soit une théorie. Je revois bien des images où l'on voit Hikawa parler et que dans le dialogue on comprend que les vampires ont subi une attaque.

Dans le livre ? Car dans le manga, Hikawa ne se pose jamais en victime, il ne se pose surtout pas trop de question. :P

Yenmenby a écrit:Sauf que là c'est aussi une théorie se que tu avance :sweatdrop:

Mais qu'est-ce que tu attends de grandiose comme révélation concernant les vampires ?

On sait comment ils apparaissent, on sait que les gantzeurs représentent une grande menace pour eux et on les a vus se battre entre eux, il te faut quoi de plus pour comprendre qu'ils sont ennemis ? Tu voulais qu'Oku te fasse un gros dessin d'un gantzeur il y a fort longtemps abattant un vampire qui allait l'attaquer de sang froid ? x)

Personnellement, c'est l'évolution des vampires dans le contexte du récit qui m'intéresse et non les origines de leur premier affrontement contre les gantzeurs, c'est selon moi pas du tout indispensable et cela n'avance en rien dans l'histoire, on ne voit déjà suffisamment pas assez les vampires à mon goût et ce n'est pas pour voir des chapitres flashback que j'ai envie qu'ils reviennent au cœur de l'intrigue. ^^'

Yenmenby a écrit:Soit on cogite à tout et on cherche une explication sur tout,

Pour moi, ça n'est pas négatif d'entretenir le mystère et c'est même parfois préférable que ce soit ainsi au lieu d'une histoire alambiquée.

Yenmenby a écrit:Soit on lit ça comme ça vient, on réfléchi à rien, c'est juste une histoire irréfléchie

Une histoire avec une part de mystère peut être réfléchi, ce n'est pas contradictoire et donc, tes deux manières peuvent aller se rhabiller tant elles sont hors-sujet et empli de préjugés. :P

Yenmenby a écrit:Ils dégagent comme ils sont venus, bonjour, au revoir, merci madame.

Là on est d'accord, Oku aurait du les rendre plus présent et c'est ce qui me manque en ce moment dans ma lecture mais ce n'est pas pour autant que je pense qu'il ne réfléchit pas à ce qu'il fait, je trouve seulement qu'il s'attarde trop sur certains passages alors que d'autres sont intéressants ou peuvent le devenir si ils sont mis en valeur. :D

Et mince, je voulais faire un court message mais je me suis laissé embarquer, c'est de la faute de Jashu si j'en arrive là. :clown:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kei-kun » Lun 10 Oct, 3:33 pm

Spoiler: 
JASHUGAN a écrit:
Surtout que scénaristiquement, c'est guère mieux. Entre des missions sans queue ni tête (si quelqu'un a compris pourquoi Taé était une cible dans le film, qu'il n'hésite surtout pas à m'expliquer), l'existence d'une mini sphère complètement ahurissante et une fin très Walt Disney, on se dit que ce deuxième opus n'aura finalement pas apporté pas grand chose de bien.

La mini sphère désolé mais je trouve au contraire que c'est l'un des meilleurs éléments de tout le film !
Elle est attribuée à une ancienne gantzeur avec l'objectif de recruter tout un groupe d'anciens libérés avec 100pts dans le but de sélectionner un successeur à "Gantz".

Euh, ouais, pas que. La mini-sphère permet à tous ceux qui le veulent d'être téléportés dans l'appartement. Alors pourquoi Gantz ne détruit pas la sphère ou empêche les "vampires" de venir ? Il sait qu'ils arrivent mais il les laissent débouler et détruire l'appartement ^^'

JASHUGAN a écrit:La mission Tae ici a pour objectif d'éliminer la seule personne proche d'un gantzeur ayant découvert son "identité" (le journaliste bosse pour les "vamps")

Sauf que c'est ridicule :lol: Suite à l'attaque dans le métro, des dizaines de personnes connaissent l'existence des Gantzers. Peu importe que Taé en connaisse un personnellement, leur existence est connue. Donc il ne devrait pas y avoir une cible, mais des dizaines. Et le flic (c'est pas un journaliste le gars, c'est un flic ^^) a beau faire de la sous-traitance pour les "vampires", il est au courant de beaucoup plus de choses que Taé, c'est donc grotesque de le laisser tranquille :bounce:

JASHUGAN a écrit:et surtout comme le précise les conditions d'attributions de points, il s'agit en fait d'une mission pour sélectionner le remplaçant.

Pourquoi Kurono devient le remplaçant alors ? Gantz cherchait à détruire sa seule attache afin que rien ne le retienne sur Terre et qu'il devienne le nouveau Gantz ? C'est complètement tordu. Et kurono en bon toutou accepte ça et fait ce qu'on attend de lui ? Ergh...

PS : Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de débats sur Gantz, ça fait plaisir :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar JASHUGAN » Lun 10 Oct, 7:39 pm

PS : Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de débats sur Gantz, ça fait plaisir :P

Il y a un débat parce qu'on a un touriste qui a raté le train des derniers volumes :P
Spoiler sur "": 
Euh, ouais, pas que. La mini-sphère permet à tous ceux qui le veulent d'être téléportés dans l'appartement. Alors pourquoi Gantz ne détruit pas la sphère ou empêche les "vampires" de venir ? Il sait qu'ils arrivent mais il les laissent débouler et détruire l'appartement ^^'

Je doute que ce soit si simple que ça ... il faudrait que je rematte le film ... mais c'est à volonté ?
Les aliens n'ont pas tout simplement su l'utiliser uniquement parce qu'ils sont aliens ?
Suite à l'attaque dans le métro, des dizaines de personnes connaissent l'existence des Gantzers. Peu importe que Taé en connaisse un personnellement, leur existence est connue. Donc il ne devrait pas y avoir une cible, mais des dizaines. Et le flic (c'est pas un journaliste le gars, c'est un flic ^^) a beau faire de la sous-traitance pour les "vampires", il est au courant de beaucoup plus de choses que Taé, c'est donc grotesque de le laisser tranquille :bounce:

Tae est la seule cible qui va pousser les gantzeurs à se battre entre eux.
Pourquoi Kurono devient le remplaçant alors ? Gantz cherchait à détruire sa seule attache afin que rien ne le retienne sur Terre et qu'il devienne le nouveau Gantz ? C'est complètement tordu. Et kurono en bon toutou accepte ça et fait ce qu'on attend de lui ? Ergh...

Gantz utilise Tae comme prétexte pour la sélection du successeur ... n'importe qu'elle autre cible n'aurait pas conduit les gantzeurs à se battre.
Ensuite tous les potentiels crèvent non ? Il ne reste plus que Kei.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Kei-kun » Mar 11 Oct, 6:48 pm

Spoiler: 
JASHUGAN a écrit:

Je doute que ce soit si simple que ça ... il faudrait que je rematte le film ... mais c'est à volonté ?
Les aliens n'ont pas tout simplement su l'utiliser uniquement parce qu'ils sont aliens ?

Ben 50 aliens déboulent dans l'appartement et il me semble, qu'à un moment donné, un des persos dit que la mini-sphère permet au porteur de faire ce qu'il veut ^^

JASHUGAN a écrit:
Suite à l'attaque dans le métro, des dizaines de personnes connaissent l'existence des Gantzers. Peu importe que Taé en connaisse un personnellement, leur existence est connue. Donc il ne devrait pas y avoir une cible, mais des dizaines. Et le flic (c'est pas un journaliste le gars, c'est un flic ^^) a beau faire de la sous-traitance pour les "vampires", il est au courant de beaucoup plus de choses que Taé, c'est donc grotesque de le laisser tranquille :bounce:

Tae est la seule cible qui va pousser les gantzeurs à se battre entre eux.

&
JASHUGAN a écrit:

Gantz utilise Tae comme prétexte pour la sélection du successeur ... n'importe qu'elle autre cible n'aurait pas conduit les gantzeurs à se battre.

Quel intérêt à les faire s'affronter ? Les régles étaient claires : celui qui tue Taé a 100 points et les autres rien. Il n'y avait aucune raison à les faire s'affronter ^^'
JASHUGAN a écrit:Ensuite tous les potentiels crèvent non ? Il ne reste plus que Kei.

Katô est encore vivant. Donc c'est pas une règle du genre "Last Man standing". C'est juste stupide :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar taliesin » Mar 08 Nov, 2:36 pm

c'est vrai que le manga est aussi remplit d’incohérence mais a la différence du film le manga est bien plus passionnant que celui-ci

je me suis ennuyer a mourrir a certain passage de ce film ce qui explique que l'on est beaucoup plus attentif a ces default a l'inverse du manga (du moin pour mon cas a moi)
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Kei-kun » Dim 27 Nov, 7:13 pm

Le deuxième film sortira en France le 1er février 2012 en Dvd et Blu-ray, toujours chez Wildside.

Gantz film 2.png
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Reika » Mer 22 Fév, 2:29 pm

Tout simplement étonné de voir le nombre de petits détails adaptés et changés pour les deux films live, le premier restait assez cohérent dans la chronologie de l'histoire mais le second est tout inédit avec certaines similitudes (scène du métro, mission Tae...) avec des personnages manquants ce qui est regrettable. Les effets spéciaux et les décors rien a dire, ils ont fait du sacré boulot sur costumes,lumière et transformations...

Spoiler sur "Gantz + X-clamp + Lain": 
Surprenant que notre remplacante de Reika (Erika) soit aussi volontaire et impliquée dans la recherche des anciens "prisionniers", un Suzuki plus jeune, et un Sakurai que je n'aurais pas reconnu sans son acte de sacrifice. Mais alors le plus énorme est sans doute là ou il se sont le moins foulé sur une ressurection du Kannon sous la forme de Kato qui est polymorphe (juste humain dans le film). Sans doute juste pour retrouver les deux acteurs face à face pour le plaisir des demoiselles.

Sinon la fin avec la mort de Kei dans le genre sacrifice à la Kamui de X de Clamp ou comme Lain pour le bien de tous, j'avoue que ca passe plutôt bien mais avec une sensation de bâclé, j'aurais aimé que ca dure plus longtemps mais pour des films vous allez me dire vaut mieux faire court de nos jours. Ceci dit peut être qu'un drama avant le film aurait été judicieux histoire d'avoir un développement des personnages pour ceux qui ne connaissaient pas le manga.

Niveau bande son, le choix d'avoir pris Kenji Kawai était plutôt pas mal mais j'aurais bien vu un trait plus électronique comme du Capsule ou Juno Reactor .

Le Hikawa je l'ai trouvé un peu ridicule et honnêtement ils auraient pas pu avoir la possibilité d'avoir Chiaki Kuriyama pour la fille vampire en écolière vu qu'à la base c'était l'inspiration originale de l'actrice pour ce personnage.

l'acteur qui jouait Kato convenait au role mais celui qui joue Kei bof bof, il manque de crédibilité en tant qu'acteur je trouve, il me déprime xD
Dernière édition par Kei-kun le Mer 22 Fév, 7:40 pm, édité 1 fois au total.
Raison: Spoil.
-"The microcosm called "spirit" buils up the story called "individual".Each individual lives the story he creates."
-"We do not possess the substance of what we call "time".All we can possess it is only...the illusion called "memory."
-"This fantasy called "world" trembles constantly,without respite.But what is it so scared of ?"
Seichi Kirima
Reika
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Zaraki59 » Mer 22 Fév, 6:53 pm

Merci pour les spoil, c'est tjs un plaisir :sweatdrop:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Ghost » Dim 22 Avr, 3:06 pm

Je viens de voir le film Gantz et ce n'est pas si mal, il faut évidemment ne pas être trop regardant et ne pas le comparer avec le manga tant celui-ci ne tient pas la comparaison une seconde mais ce n'est pas non plus une adaptation si honteuse, ça manque juste d'éclat.

Le problème, c'est que ça manque de tensions fortes et de scènes mémorables tant c'est simplifié et expédié à l’extrême, ça prend pas mal de libertés avec le manga mais ça ne le trahit pas pour autant dans l'esprit avec parfois des dialogues bien tournés. (quelques-unes gênantes, d'autres pas si mal ^^)

Il aurait simplement fallu plus souvent poser les situations, ça aurait gagné en intensité et et il aurait été plus facile de s'attacher aux personnages dans ces conditions, on est sans cesse trimballer dans tous les sens et les combats manquent d'impact. (avec des guns overcheatés :roll: )

Puis finalement, ce manque d'intensité est aussi dû à l'obligation de faire un film PG13 me semble-t-il et cela se sent dès l'intro franchement naze comparé au manga.

Spoiler: 
Où sont passés les pensées médisantes de Kurono et c'est quoi ce délire avec son entretien d'embauche ? ^^'

Bref, un film un peu trop sage qui fera office d'apéritif pour attirer le public avant de s'impliquer sérieusement dans le monde de Gantz en dévorant le manga. ;)

PS :
Spoiler: 
C'est quoi ce sabre de Kato sorti de nulle part ? Le réal voulait imiter Oku même dans ces délires de faux-raccord. :lol!:

Edit :

Je reviens juste sur ça :
Kei-kun a écrit:Nishi arrive alors et le félicite d'avoir remarqué l'importance de la combinaison. WTF ??

Mais pas du tout. ^^' Nishi dit
Spoiler: 
Une valise comme arme, c'est plutôt original, pas mal pour un débutant. Je te laisse l'avantage, ça te fera gagner des points.

C'est encore une fois un gros raccourci dans le film (il y en a plein xD) pour nous faire comprendre que Nishi est impressionné par l'audace de Kurono au lieu de le montrer après un combat Kurono/Poireau qui aurait pris trois plombes alors que le film raconte encore plein de choses après. :p

Ce que tu condamnes fortement et je suis plutôt d'accord avec toi c'est l'aspect fourre-tout du film. On a l'impression que le parti-pris du réalisateur était de montrer un large ensemble de Gantz pour contenter les fans en seulement deux heures et si certains passages se goupillent bien, ce n'est pas le cas de tous et on aura dans l'ensemble cette sensation que tout n'est qu'effleuré et que rien n'est véritablement développé. (c'est un peu à l'arrache oui, comme tu l'as mentionné pour les règles)

Ensuite, c'était plutôt évident que pour un film PG13, la plupart des situations malsaines allaient disparaître et il est évident que ça prend un coup sur la qualité du film, je pense qu'ils auraient tout de même pu aller un peu plus loin par instants et j'ai aussi trouvé que c'était trop "zen" par moments, ça manquait de situations qui partent en live. (on discute tranquillement dans la chambre, on se prépare sereinement... WTF ? xD)

Après, tu soulignes bien dans ta critique que c'est en tant que fan de Gantz que tu réagis ainsi mais je pense qu'il fallait faire abstraction de cela durant tout le film ou tu t'arraches les cheveux sur beaucoup de passages étant donné que ça prend pas mal de libertés tout en conservant des situations semblables. x)

Je pense qu'il aurait mieux valu ne se concentrer que sur la mission Poireau et on aurait une fin où Kei se réveille dans sa chambre, pense que tout cela n'est qu'un rêve, voit la combi sur sa chaise et se rend compte qu'il va désormais devoir vivre ainsi, affronter les missions de Gantz dans l'incertitude et l'appréhension de ne pas pouvoir survivre à ce cauchemar, le montrer résigné face à cette situation et terminer le film de cette façon dramatique. (ça peut à la fois augurer une suite ou terminer là-dessus si le film n'avait pas marché, je pense qu'on aurait eu un film plus réussi de cette façon ou alors carrément changer l'histoire en gardant le concept mais c'est rarement la politique de la maison ce type de changement, ça fait généralement pas vendre les spin-off :ninja:)

Bref, tout ça pour dire que le film a le mérite de ne pas être trop horrible (je m'attendais à bien pire :roll: ) mais n'est pas non plus représentatif de l'univers Gantz, on va dire que c'est grossièrement un brouillon qui a de la gueule et qui permettra à public plus large de s’intéresser à l'univers potentiellement charmant pour le nouveau venu. (je suis donc d'accord avec tes notes ^^)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kei-kun » Dim 22 Avr, 7:07 pm

Ghost a écrit:Je reviens juste sur ça :
Kei-kun a écrit:Nishi arrive alors et le félicite d'avoir remarqué l'importance de la combinaison. WTF ??

Mais pas du tout. ^^' Nishi dit
Spoiler: 
Une valise comme arme, c'est plutôt original, pas mal pour un débutant. Je te laisse l'avantage, ça te fera gagner des points.

Mais pas du tout ^^' Nishi dit bien ça, mais il y a une phrase en plus au milieu : "Good job realizing you need a suit, though" ^^

Ghost a écrit:Après, tu soulignes bien dans ta critique que c'est en tant que fan de Gantz que tu réagis ainsi mais je pense qu'il fallait faire abstraction de cela durant tout le film ou tu t'arraches les cheveux sur beaucoup de passages étant donné que ça prend pas mal de libertés tout en conservant des situations semblables. x)

Si quelqu'un devait faire abstraction, ça aurait du être les producteurs. Si ils comptaient autant massacrer le support original, ils auraient tout aussi bien pu partir sur une histoire différente. Le manga s'y prêtait très bien ^^'

Ghost a écrit:Je pense qu'il aurait mieux valu ne se concentrer que sur la mission Poireau et on aurait une fin où Kei se réveille dans sa chambre, pense que tout cela n'est qu'un rêve, voit la combi sur sa chaise et se rend compte qu'il va désormais devoir vivre ainsi, affronter les missions de Gantz dans l'incertitude et l'appréhension de ne pas pouvoir survivre à ce cauchemar, le montrer résigné face à cette situation et terminer le film de cette façon dramatique. (ça peut à la fois augurer une suite ou terminer là-dessus si le film n'avait pas marché, je pense qu'on aurait eu un film plus réussi de cette façon ou alors carrément changer l'histoire en gardant le concept mais c'est rarement la politique de la maison ce type de changement, ça fait généralement pas vendre les spin-off :ninja:)

Se contenter d'une mission aurait été juste mais ils auraient très bien pu faire tenir les 3 missions en 2 films. La mission Bouddha se terminant sur un massacre, ils auraient pu donner à Kurono les 100 points et le libérer. On aurait deux films moins fourre-tout et plus fidèles au manga :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Dim 22 Avr, 8:05 pm

Kei-kun a écrit:Mais pas du tout ^^' Nishi dit bien ça, mais il y a une phrase en plus au milieu : "Good job realizing you need a suit, though" ^^

Il nous faudrait une personne comprenant le japonais car dans la version DVD Wild Side Vidéo avec le sous-titrage français, j'ai absolument pas ce que tu me dis et même dans la manière de s'exprimer de Nishi, la traduction française à l'air de coller que ce soit dans la longueur du texte ainsi que dans l'attitude de Nishi et de Kurono très très criante. (le jeu des japonais hein qui aime bien surjouer :roll: ) Je ne sais pas où tu as trouvé ta phrase mais elle ne correspond pas à l'image que j'ai là tout de suite sous les yeux, j'ai aucun moyen de l’intégrer ta phrase, on dirait une traduction foiré. ^^'

De toute façon, même si t'as raison, Wild Side Vidéo a réussi à gommer une connerie et c'est plutôt bien vu. :ptdr:

Kei-kun a écrit:ils auraient tout aussi bien pu partir sur une histoire différente.

Tout à fait mais ça ne se passe que très rarement ce cas de figure. :s

Kei-kun a écrit:ils auraient pu donner à Kurono les 100 points et le libérer. On aurait deux films moins fourre-tout et plus fidèles au manga :D

C'est pas mal aussi, c'est à la fois un happy-end pour le héros et et quand même une bad end car tous les autres seraient morts. :cool:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kei-kun » Dim 22 Avr, 8:15 pm

Ghost a écrit:
Kei-kun a écrit:Mais pas du tout ^^' Nishi dit bien ça, mais il y a une phrase en plus au milieu : "Good job realizing you need a suit, though" ^^

Il nous faudrait une personne comprenant le japonais car dans la version DVD Wild Side Vidéo avec le sous-titrage français, j'ai absolument pas ce que tu me dis et même dans la manière de s'exprimer de Nishi, la traduction française à l'air de coller que ce soit dans la longueur du texte ainsi que dans l'attitude de Nishi et de Kurono très très criante. (le jeu des japonais hein qui aime bien surjouer :roll: ) Je ne sais pas où tu as trouvé ta phrase mais elle ne correspond pas à l'image que j'ai là tout de suite sous les yeux, j'ai aucun moyen de l’intégrer ta phrase, on dirait une traduction foiré. ^^'

C'est le doublage US du film, donc c'est tout aussi officiel que la trad de Wild Side. Après, qui a raison... ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

PrécédentSuivant

Retour vers Autres