Gantz : le film live

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Re: Gantz : le film live

Message non lupar Sniper » Lun 03 Oct, 4:58 pm

@taliesin
Spoiler: 
taliesin a écrit:par exemple gantz envoie une "clé" a la fille celui-ci na pas eu de mal a la faire apparaitre ou bouger comme il le voulait pourquoi la t'il laisser aux main de l'ennemie?

C'est pas faux pour tes interrogations mais je t'avoue que ca ne me dérangeait pas plus que ça même si au final je ne sais pas du tout à quoi servait cette histoire de clé(aller dans la chambre ?)
taliesin a écrit:pourquoi gantz ne se fait pas une armée en ressuscitant tout un tas de gantzer pour se défendre contre l'arriver des vampires au lieu de flipper comme un con?

Peut être qu'il voulait seulement choisir les meilleurs ou ceux qui ont eu 100 points et on pu obtenir leur liberation. De toute facon cela aurait été difficle à gérer une armée.
taliesin a écrit:pourquoi ce con de kurono ressuscite nishi pour avoir des réponse alors qu'il pouvait interroger tous les autres?

Humm... J'ai pas souvenir qu'il y avait d'autre véterans à ce moment là.
taliesin a écrit:le flic ne sert strictement a rien dans l'histoire

Tu veux parler du journaliste ? Parce que j'ai pas souvenir d'un flic.

@Eddie (oui j'ai desactivé la fonction ignorer): Faut pas être aussi sévère avec le cinema japonais. Battle Royale et Death Note ont été adaptations trés correctes.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Kei-kun » Lun 03 Oct, 6:26 pm

Sniper a écrit:@kei kun j'ai vu une VOSTFR faite à partir d'une VOSTA. J'ai même pas remarqué les incohérences comme l'a fait Taliesin. Pour qu'il y ait incohérence, il faut une histoire mais là j'avais l'impression d'une juxtaposition de scène sans lien entre elles sans compter le non respect de l'ordre chronologique. A chaque passages qui se déroule hors missions avec le journaliste, avec la fille aux cheveux longs, je me rappelais plus du tout comment la scène a été introduite et au bout d'un moment je m'en foutais.

Arf, ça craint =/
Sniper a écrit:Enfin le film n'apporte aucune reponse sur les questions qu'on se posait dans gantz à part peut être une histoire de vengeance qui revient dans la bouche de chaque persos.

J'attendais rien des films là-dessus. Le manga ne répondra sûrement pas à toutes les questions alors je ne me fais aucune illusion sur les films :lol!:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Lun 03 Oct, 7:02 pm

Kei-kun a écrit:J'attendais rien des films là-dessus. Le manga ne répondra sûrement pas à toutes les questions alors je ne me fais aucune illusion sur les films :lol!:

ki même, je m'attendais à une hypotèse emise par le scénariste afin de répondre aux questions des spectateurs qui ne lisent pas le manga
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar YenmenbY » Ven 07 Oct, 3:46 pm

Bah il y a une réponse justement :sweatdrop:

Le premier film m'a parut bien fade au début mais quand j'ai vu le deuxième je dois dire que tout prend plus ou moins un sens. Entre les incohérences, les questions sans réponses et le délire dans lequel est partie Oku avec son manga, je préfère carrément les films en ce moment.
Alors oui les films aussi possèdent leurs incohérences, quelques réactions de personnages sont débiles, y'a moins de violence et pas de sexe pour coller à l'image tout public et la fin est carrément bisounours, mais en tout cas toutes les questions qu'on pouvait se poser sur Gantz trouvent réponses.

@Talie : Toutes les questions que tu te pose sont aussi dans le manga mais pourtant tu gueule pas après le manga pour ça ? :sweatdrop: Le film est autant bourré d'incohérences que le manga, mais le film au moins nous donne une fin qu'on doute de voir dans le manga (j'attends plus rien de la fin du manga personnellement. Oku sait pas où il va, son manga l'emmerde, il va surement faire crever tout le monde et basta).
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Sniper » Ven 07 Oct, 6:37 pm

@yen: bon ben explique moi dans le film "qui a crée gantz et sa technologie" "qui sont les cibles et pourquoi les tuer ?" "Qui sont les hommes en noirs "
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar YenmenbY » Ven 07 Oct, 7:01 pm

1ère question c'est la même réponse que dans le manga. Le coup des allemands qui construisent ça parce qu'une grosse répète sans cesse une suite de chiffre je trouve ça minable comme explication :sweatdrop: Ça ne fait que rajouter des questions et rendre tout se qu'on a vu des plus débiles dans sa morale :sweatdrop:

Pour ce qui est du film.
Spoiler: 
Les cibles sont des aliens qui envahissent la Terre (pas difficile à comprendre) et on les tue pour défendre la Terre. Les hommes en noirs ne sont pas des vampires mais des aliens qui s'en sont pris plein la gueule à une époque par une ancienne team de gantzeur et qui maintenant décide de se venger et de tuer Gantz. En gros c'est l'histoire des vampires sauf que les vampires on les remplace par des aliens comme ça ça fait une connerie de moins à expliquer.

Parce que les vampires dans Gantz c'est encore plus une connerie que dans le film. On sait pas les origines de la nanotechnologie qui les rend comme ça et on sait pas pourquoi Gantz les a attaqué alors que se sont pas des aliens. En clair ils sont venu comme un cheveux dans la soupe dans cette histoire, ils sont une incohérence complète au background et au final ils ne servent à rien puisqu'on les voit même plus là où on en est.

Maintenant le pourquoi de toute cette histoire dans le film je crois qu'il faut l'interpréter un peu comme la fin de l'anime. Gantz a fait changer la personnalité de Kuruno, ça la rendu bon et en se sacrifiant il a rendu tout le monde heureux car personne n'est mort et tout le monde peut reprendre tranquillement sa vie. Gantz est une deuxième chance qui nous fait passer des épreuves pour voir si on mérite son salut. "Vos vies sont terminées, je décide de se que vous ferez dans la deuxième." C'est une sorte de Dieu.

C'est pas la meilleure fin, c'est pas la meilleure raison, y'a encore plein d'incohérences ici et là, mais au moins la fin du film m'apporte ce que je n'espère plus du tout du manga, une fin un temps soit peu réfléchie.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Ven 07 Oct, 7:29 pm

J'ai également vu le deuxième film et je vais à l'encontre totale de Yen :P Voilà ma critique qui sera reprise sur le site plus tard (quelque changements seront apportés)

Après un premier film qui a cartonné au Japon mais qui a déçu de très nombreux fans du manga (moi y compris), on peut dire que mes attentes envers ce deuxième opus étaient relativement basses. Et pourtant, je ne m'attendais pas à un tel massacre. Quand on décide d'adapter une oeuvre tiré d'un manga ou d'un comics, il faut soit faire un véritable copié/collé (cf Watchmen) soit simplement prendre les bases et inventer une toute nouvelle histoire afin de ne pas ternir l'œuvre original pour les fans. Malheureusement pour nous, les scénaristes du film ont décidé de faire les deux et nous ont donc offert un deuxième film indigeste, mal réalisé et truffé de coquilles scénaristiques.

Après un bref rappel des évènements du 1er opus, le film ouvre sur un flash-back, inutile et qui sera le premier d'une longue série. Non content d'apporter que très peu d'informations intéressantes (qui seront de toute façon répétées dans d'autres scènes du film), ces flash-back apparaitront presque aléatoirement (cassant, au passage, le rythme) et ne captiveront absolument pas notre attention malgré tous leurs efforts pour entourer de mystère cette idole et cette mini sphère.

Mais il y a pire, car ce n'est pas la seule chose qui tombe complètement à plat. En s'efforçant d'insérer toutes les scènes clefs de la phase 1 dans une histoire différente, les scénaristes ont enlevé toute intensité dramatique aux scènes cultes du manga et ont même rendu certaines d'entre elles invraisemblables. Et si, en tant que fan de Gantz, je trouve ça ridicule, je me dis que ce sera encore pire pour ceux qui découvriront le manga après le film et pour qui la majeure partie du manga aura été "ruinée".

Certes, je prends ça sans doute un peu trop à cœur. Mais quand je vois qu'une des meilleurs surprises et une des meilleurs scènes du manga est complètement gâchée parce qu'ils comparent Gantz, en gros, au lapin blanc qui concourent face au lapin de Duracell, la pilule est franchement lourde à avaler. Et ce n'est pas en donnant les pouvoirs de Spiderman à Kurono ou en collant des bruits de sabre laser lors des combats au katana que ce 2ème film remontera dans mon estime. Surtout que scénaristiquement, c'est guère mieux. Entre des missions sans queue ni tête (si quelqu'un a compris pourquoi Taé était une cible dans le film, qu'il n'hésite surtout pas à m'expliquer), l'existence d'une mini sphère complètement ahurissante et une fin très Walt Disney, on se dit que ce deuxième opus n'aura finalement pas apporté pas grand chose de bien.

Conclusion : Si vous n'avez pas aimé les films, ne rejetez pas le manga pour autant! Les deux sont très différends et le manga, quoi que vous ayez pu lire sur les derniers chapitres, restent une très bonne lecture.

PS : C'est moi où Eriko (la remplaçante de Reika) est beaucoup beaucoup moins belle que Taé dans le film ?

YenmenbY a écrit:1ère question c'est la même réponse que dans le manga. Le coup des allemands qui construisent ça parce qu'une grosse répète sans cesse une suite de chiffre je trouve ça minable comme explication :sweatdrop: Ça ne fait que rajouter des questions et rendre tout se qu'on a vu des plus débiles dans sa morale :sweatdrop:

C'est à dire ?

Spoiler: 
YenmenbY a écrit:Pour ce qui est du film. Les cibles sont des aliens qui envahissent la Terre (pas difficile à comprendre) et on les tue pour défendre la Terre.

Sauf que tous les aliens dans les films étaient pacifiques et aspiraient à une vie tranquille. Il n'y a aucune raison de leur chercher des crosses ce qui rend Gantz incohérent. Il n'a pas été créé pour protéger quoi que ce soit ou parce que les créateurs étaient racistes et qu'ils ne voulaient pas voir d'autres peuples sur Terre. Là, c'est : Dieu se faisait chier alors il décida d'entrer en guerre avec les aliens ^^'

YenmenbY a écrit:on sait pas pourquoi Gantz les a attaqué alors que se sont pas des aliens.

A ce qu'on sait, Gantz ne les a jamais attaqué dans le manga ^^

YenmenbY a écrit:Maintenant le pourquoi de toute cette histoire dans le film je crois qu'il faut l'interpréter un peu comme la fin de l'anime. Gantz a fait changer la personnalité de Kuruno, ça la rendu bon et en se sacrifiant il a rendu tout le monde heureux car personne n'est mort et tout le monde peut reprendre tranquillement sa vie. Gantz est une deuxième chance qui nous fait passer des épreuves pour voir si on mérite son salut. "Vos vies sont terminées, je décide de se que vous ferez dans la deuxième."
C'est pas la meilleure fin, c'est pas la meilleure raison, y'a encore plein d'incohérences ici et là, mais au moins la fin du film m'apporte ce que je n'espère plus du tout du manga, une fin un temps soit peu réfléchie

Sauf que là encore, c'est bien beau mais ceux qui ont participé aux missions ne sont pas tous des saints. Il y a des salopards, des meurtriers et peut-être même des violeurs. Alors quand je vois que Kurono ramène tout le monde, ça me fait franchement rire. Surtout quand on voit Nishi en cours, il tiendra pas longtemps avant de faire un massacre ^^' Donc pour moi c'est tout sauf une fin réfléchie =D

PS : On a beau critiqué les derniers chapitres, le fil rouge de Gantz tient bien la route. Ok, il y a quelques coquilles (comme les vampires qui ont disparu comme ils sont apparus), mais dans l'ensemble, ça reste cohérent et j'accroche bien aux allemands, à la Katastrophe... Ça reste une bonne histoire de SF :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Ven 07 Oct, 7:50 pm

Kei-kun a écrit:Mais quand je vois qu'une des meilleurs surprises et une des meilleurs scènes du manga est complètement gâchée parce qu'ils comparent Gantz, en gros, au lapin blanc qui concourent face au lapin de Duracell, la pilule est franchement lourde à avaler.

C'est quoi la scène en question? J'arrive même plus à me souvenir de la scène du film.
Kei-kun a écrit:PS : On a beau critiqué les derniers chapitres, le fil rouge de Gantz tient bien la route. Ok, il y a quelques coquilles (comme les vampires qui ont disparu comme ils sont apparus), mais dans l'ensemble, ça reste cohérent et j'accroche bien aux allemands, à la Katastrophe... Ça reste une bonne histoire de SF

Concernant le manga, ma lassitude est plus lié au fait que je le suivais par chapitre et que j'en ai eu marre du peu de progrès en plus sieurs semaines. Maintenant si je lisais les chapitres pour la 1ère fois du traite je suis sure que j'aurais aimé.

YenmenbY a écrit:1ère question c'est la même réponse que dans le manga. Le coup des allemands qui construisent ça parce qu'une grosse répète sans cesse une suite de chiffre je trouve ça minable comme explication :sweatdrop: Ça ne fait que rajouter des questions et rendre tout se qu'on a vu des plus débiles dans sa morale :sweatdrop:

Mais ça on le sait pas dans le film. Le mec qui aura pas lu le manga il n'aura même pas cette réponse
YenmenbY a écrit:Les cibles sont des aliens qui envahissent la Terre (pas difficile à comprendre) et on les tue pour défendre la Terre.
.
Oui mais comme l'a dit Kei Kun, à part les hommes en noir qui agissent par vengeance, je ne voix jamais les cibles porter le 1er coup ou entrain d'attaquer la populace ce qui permettrait de considérer les gantzeurs comme une "police".
Et mon interrogation était egalement lié à la nature des cibles: un homme poireau, un tanaka, une statue qui prend vie... Pourquoi sont elles aussi différentes ? j'ai du mal à croire qu'ils viennent tous de la même planète. Je ne sais pas si le manga repondra à cette question que je me pose depuis le tome 1.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar YenmenbY » Ven 07 Oct, 8:22 pm

Nan mais arrêtez un peu là, vous gueuler sur le film alors que la plupart des choses contre lesquels vous vous indignez sont dans le manga :sweatdrop:

Pourquoi tuer les aliens dans le film alors qu'ils sont gentils ? Nan mais heu, ça commence que à la mission Anneaux où les aliens tuent des humains innocents, avant ils étaient tous gentils et vivaient tranquillement dans notre monde sans faire chier qui que se soit. Puis nos beaux héros les ont tous massacrés. Ok aujourd'hui c'est des vrais envahisseurs comme on le conçoit, mais avant c'était pas le cas et on sait pas non plus pourquoi Gantz les a fait les massacrer alors qu'ils étaient gentils.

Kei-kun a écrit:A ce qu'on sait, Gantz ne les a jamais attaqué dans le manga ^^

Si, c'est dit ça, nan ? On sait qu'une ancienne mission a été menée contre les vampires par des gantzeurs. On sait même que Izumi et Hikawa se sont déjà rencontrés. Alors p-e pas lors de cette mission justement mais je crois que c'est bien dit ou bien laisser entendre que les vampires ont été des cibles lors d'une mission.

Kei-kun a écrit:Sauf que là encore, c'est bien beau mais ceux qui ont participé aux missions ne sont pas tous des saints. Il y a des salopards, des meurtriers et peut-être même des violeurs. Alors quand je vois que Kurono ramène tout le monde, ça me fait franchement rire. Surtout quand on voit Nishi en cours, il tiendra pas longtemps avant de faire un massacre ^^' Donc pour moi c'est tout sauf une fin réfléchie =D

Les voix du Seigneur sont impénétrables :sweatdrop: La fin se veut bisounours donc vaut mieux pas se prendre la tête avec se genre de question si y'avait des violeurs ou des meurtriers. C'est juste un blockbuster japonais sans budget. On se pose pas de questions pour les incohérences entre les histoires dans Transformers donc ça sert à rien de s'en poser pour Gantz :sweatdrop: Le manga n'a rien du tout pour faire réfléchir au final. Tout se qui faisait son charme a disparu, Oku en a plus rien à foutre, tu prend l'action comme elle vient et tu te pose plus de questions, c'est le mieux à faire :sweatdrop:

Kei-kun a écrit:PS : On a beau critiqué les derniers chapitres, le fil rouge de Gantz tient bien la route. Ok, il y a quelques coquilles (comme les vampires qui ont disparu comme ils sont apparus), mais dans l'ensemble, ça reste cohérent et j'accroche bien aux allemands, à la Katastrophe... Ça reste une bonne histoire de SF :D

Bah moi j'accroche pas du tout :sweatdrop: Pour en revenir à ça
YenmenbY a écrit:Ça ne fait que rajouter des questions et rendre tout se qu'on a vu des plus débiles dans sa morale :sweatdrop:

C'est juste complétement débile que des humains créent une arme pour se défendre des invasions aliens et utilisent cette arme pour en faire un pseudo survival-game où on récupère des points pour avoir de meilleures armes, où Gantz se fout de notre gueule, où il laisse crever tout le monde au lieu de créer une putain d'armée. Avec cette explication des humains qui ont créés ça pour se défendre d'une invasion, tout le manga totalement débile. Si encore c'était une intelligence du genre de Glados dans Portal, je comprendrais cet humour cynique et le fait de jouer comme ça avec les humains, mais là les mecs veulent sauver les humains mais le font comme des enfoirés, c'est débile.

Sniper a écrit:C'est quoi la scène en question? J'arrive même plus à me souvenir de la scène du film.

Spoiler: 
Le fait que Gantz bug et que la Katastrophe arrive. Les humains peuvent voir les gantzeurs, le timer disparait ----> Gantz a plus d'énergie.

Je trouve pas ça plus débile que le fait de dire que la Katastrophe arrive :sweatdrop: Parce qu'on va subir une invasion de masse alors on arrête le timer et on rend les gantzeurs visibles ? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Pourquoi le timer a t'il toujours existé alors que le but de Gantz est d'exterminer les aliens ? Si le timer n'existait pas Kurono aurait réussi à finir la mission Minus.

Sniper a écrit:Mais ça on le sait pas dans le film. Le mec qui aura pas lu le manga il n'aura même pas cette réponse

Comme je l'ai dis aussi je trouve cette réponse débile. Donc si c'est le choix qu'on me propose, je préfère ne pas avoir de réponse et laisser mon imagination travailler. Imagine si on te donnait le choix de savoir l'origine les pouvoirs de Sakata. En fait c'est son mentor qui a bouffé une endive radioactive et qui peut contrôler la force maintenant. Bah si l'explication c'est ça je préfère ne rien savoir et me dire se qui me plait le mieux pour cette question.

Sniper a écrit:Et mon interrogation était egalement lié à la nature des cibles: un homme poireau, un tanaka, une statue qui prend vie... Pourquoi sont elles aussi différentes ? j'ai du mal à croire qu'ils viennent tous de la même planète. Je ne sais pas si le manga repondra à cette question que je me pose depuis le tome 1.

Là c'est une question et une indignation à faire à Oku, pas aux films. Oku a fait un cocktail avec son manga où il prenait se qui lui passait par la tête sans réfléchir à la suite et au background complet de son univers.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Ven 07 Oct, 8:34 pm

Sniper a écrit:
Kei-kun a écrit:Mais quand je vois qu'une des meilleurs surprises et une des meilleurs scènes du manga est complètement gâchée parce qu'ils comparent Gantz, en gros, au lapin blanc qui concourent face au lapin de Duracell, la pilule est franchement lourde à avaler.

C'est quoi la scène en question? J'arrive même plus à me souvenir de la scène du film.

Quand Nishi est ressuscité et qu'ils lui demandent quel est le problème de Gantz, Nishi répond : "Il n'a plus assez d'énergie pour continuer à faire tout ça, ses batteries sont à plat." Quand il a dit ça, j'ai tout de suite pensé à la pub Duracell et ça m'a dégouté. Déjà que j'ai trouvé sa résurrection minable (alors que dans le manga, ça a été une grosse claque de le voir apparaitre) mais là avec son speech j'ai eu des envies de meurtre :evil:

Sniper a écrit:Et mon interrogation était egalement lié à la nature des cibles: un homme poireau, un tanaka, une statue qui prend vie... Pourquoi sont elles aussi différentes ? j'ai du mal à croire qu'ils viennent tous de la même planète. Je ne sais pas si le manga repondra à cette question que je me pose depuis le tome 1.

On a déjà la réponse dans le manga. Chapitre 333 :
Spoiler: 
Ce sont des immigrants, venant de planètes différentes.

YenmenbY a écrit:Pourquoi tuer les aliens dans le film alors qu'ils sont gentils ? Nan mais heu, ça commence que à la mission Anneaux où les aliens tuent des humains innocents, avant ils étaient tous gentils et vivaient tranquillement dans notre monde sans faire chier qui que se soit. Puis nos beaux héros les ont tous massacrés. Ok aujourd'hui c'est des vrais envahisseurs comme on le conçoit, mais avant c'était pas le cas et on sait pas non plus pourquoi Gantz les a fait les massacrer alors qu'ils étaient gentils.

Sauf que c'est là toute la différence. Dans le manga, Gantz n'est qu'une machine qui reçoit ses ordres de son créateur. Et si un humain voit un alien, il y a de fortes chance pour qu'il cherche à le dégommer. Appelle ça de la peur, du racisme ou tout ce que tu veux. Et si en plus, il sait qu'une race alien va venir détruire les humains, ben c'est cuit pour les aliens.

YenmenbY a écrit:
Kei-kun a écrit:A ce qu'on sait, Gantz ne les a jamais attaqué dans le manga ^^

Si c'est dit ça, nan ? On sait qu'une ancienne mission a été menée contre les vampires par des gantzeurs. On sait même que Izumi et Hikawa se sont déjà rencontrés. Alors p-e pas lors de cette mission justement mais je crois que c'est bien dit ou bien laisser entendre que les vampires ont été des cibles lors d'une mission.

A moins que ma mémoire me fait défaut, non. Izumi et Hikawa se sont bien rencontrés mais on ne sait pas dans quelles circonstances ^^

YenmenbY a écrit:C'est juste complétement débile que des humains créent une arme pour se défendre des invasions aliens et utilisent cette arme pour en faire un pseudo survival-game où on récupère des points pour avoir de meilleures armes, où Gantz se fout de notre gueule, où il laisse crever tout le monde au lieu de créer une putain d'armée. Avec cette explication des humains qui ont créés ça pour se défendre d'une invasion, tout le manga totalement débile. Si encore c'était une intelligence du genre de Glados dans Portal, je comprendrais cet humour cynique et le fait de jouer comme ça avec les humains, mais là les mecs veulent sauver les humains mais le font comme des enfoirés, c'est débile.

Pas complètement débile. Ça permet d'entrainer les recrues et de faire sortir les meilleurs éléments tout en éliminant d'autres menaces potentielles (ogres, yokais, statues...) ^^

YenmenbY a écrit:Je trouve pas ça plus débile que le fait de dire que la Katastrophe arrive :sweatdrop: Parce qu'on va subir une invasion de masse alors on arrête le timer et on rend les gantzeurs visibles ?

Sauf que l'arrêt du timer lors de la mission ogre n'est pas du à la Katastrophe, simplement à un bug (qui en entrainera d'autres lors de la mission à Rome) de Gantz :D

YenmenbY a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Pourquoi le timer a t'il toujours existé alors que le but de Gantz est d'exterminer les aliens ? Si le timer n'existait pas Kurono aurait réussi à finir la mission Minus.

Cf plus haut ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Ven 07 Oct, 9:18 pm

Kei-kun a écrit:Sauf que c'est là toute la différence. Dans le manga, Gantz n'est qu'une machine qui reçoit ses ordres de son créateur. Et si un humain voit un alien, il y a de fortes chance pour qu'il cherche à le dégommer. Appelle ça de la peur, du racisme ou tout ce que tu veux. Et si en plus, il sait qu'une race alien va venir détruire les humains, ben c'est cuit pour les aliens.

Sauf que ça aussi on ne fait que le supposer, on a jamais eu de réponse précise là dessus. C'est juste créé par des allemands et c'est distribué dans le monde entier pour tuer les aliens. Maintenant s'ils savent que la Katastrophe c'est une invasion, pourquoi tuer les aliens gentils ? Ils ont des informations sur les différents aliens, donc t'accepte les gentils et tu dégages les mauvais, comme dans Men In Black. Là y'a zéro différence, tu bute tout le monde et t'envoie des civils le faire en plus, c'est navrant :sweatdrop:

Kei-kun a écrit:A moins que ma mémoire me fait défaut, non. Izumi et Hikawa se sont bien rencontrés mais on ne sait pas dans quelles circonstances ^^

Je ne dis pas que la circonstance de leur rencontre est cette mission en question, mais que les vampires ont bien subi une mission contre eux.

Kei-kun a écrit:Pas complètement débile. Ça permet d'entrainer les recrues et de faire sortir les meilleurs éléments tout en éliminant d'autres menaces potentielles (ogres, yokais, statues...) ^^

Les militaires et les policiers ça meurent aussi :sweatdrop: Pourquoi des grand-mères, des enfants ou des animaux ? Ils savent pas qu'ils vont être un fardeau pour le groupe ? Faut leur infliger une mort en plus pour qu'ils le comprennent ? Gantz a l'air de pouvoir être en contact avec n'importe quel humain sur la planète (ou bien dans la région qu'il protège) donc pourquoi ne pas sélectionner les humains qui combattront ?

C'est débile aussi ton histoire d'entrainement. On entraine personne de cette façon là voyons :sweatdrop: Tu sais pas où t'es, tu sais pas quoi faire, tu sais pas comment les armes et gadgets fonctionnent, tu sais pas non plus te battre. Pourquoi il n'y a d'explications, de mode d'emploi ou d'aide stratégique ? La team de la mission Bouddha était puissante, s'ils avaient eu le H-Gun directement le Kannon aux milles bras aurait pas fait long feu. Puis vu la technologie de Gantz je comprend comment il peut changer la fréquence des aliens et en savoir autant sur eux sans réussir à les shooter de loin à bon coup de H-Gun sans être obligé qu'un humain lui tir dessus ?

Kei-kun a écrit:Sauf que l'arrêt du timer lors de la mission ogre n'est pas du à la Katastrophe, simplement à un bug (qui en entrainera d'autres lors de la mission à Rome) de Gantz :D

Donc Gantz qui bug c'est carrément moins débile que le fait qu'il n'ait plus d'énergie pour tout contrôler ? :sweatdrop: Une technologie qui est capable de buguer à ce point n'est pas capable de perdre de sa puissance quand ça part un peu en live ?

Je n'essaie pas d'aduler le film au détriment du manga. Je dis juste que si le film est aussi incohérent et vous rebute à ce point, alors le manga l'est tout autant.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Ven 07 Oct, 11:01 pm

Yenmenby' a écrit:Je ne dis pas que la circonstance de leur rencontre est cette mission en question, mais que les vampires ont bien subi une mission contre eux.

Mais non ! les vampires n'ont pas subi de mission contre eux ou en tout cas, ça ne l'est pas précisé. C'est bien beau de ne pas aimer la manière dont le manga a évolué mais ne commence pas à raconter des histoires, s'il te plaît. :razz:

Yenmenby a écrit:Les militaires et les policiers ça meurent aussi :sweatdrop: Pourquoi des grand-mères, des enfants ou des animaux ? Ils savent pas qu'ils vont être un fardeau pour le groupe ? Faut leur infliger une mort en plus pour qu'ils le comprennent ? Gantz a l'air de pouvoir être en contact avec n'importe quel humain sur la planète (ou bien dans la région qu'il protège) donc pourquoi ne pas sélectionner les humains qui combattront ?

C'est juste pour les paris de riches hommes d'affaires au départ, un groupe d'intervention a été prévu pour la Katastrophe mais ce n'était en quelque sorte qu'un "jeu" auparavant, Gantz n'a pas été créé pour former un groupe militaire. ^^'

Ensuite, je n'ai pas vu les films mais sur le point Duracell, je préfère le fait que Gantz bug au lieu que ses batteries soient à plat, ça me fait penser à la série MK : Conquest avec Raiden qui n'a plus assez de jus pour achever Shao Khan. :lol!:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Sam 08 Oct, 10:36 am

Ghost a écrit:C'est juste pour les paris de riches hommes d'affaires au départ, un groupe d'intervention a été prévu pour la Katastrophe mais ce n'était en quelque sorte qu'un "jeu" auparavant, Gantz n'a pas été créé pour former un groupe militaire. ^^'

C'est précisé quand ça ? :shock:

Ghost a écrit:Mais non ! les vampires n'ont pas subi de mission contre eux ou en tout cas, ça ne l'est pas précisé. C'est bien beau de ne pas aimer la manière dont le manga a évolué mais ne commence pas à raconter des histoires, s'il te plaît. :razz:

J'ai dis ça sans être sur de se que j'avançais, j'étais persuadé que les vampires avaient subi une mission contre eux (on n'a du que supposer cette théorie en fait).

Et du coup c'est une réponse que donne le film alors que le manga ne cherche même pas à la donner celle là, puisqu'on ne sait pas pourquoi les vampires en veulent tant que ça aux gantzeurs.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Sam 08 Oct, 1:26 pm

Yenmenby a écrit:C'est précisé quand ça ? :shock:

Pour les paris ? C'est au tome 27 durant l'interview de Kikuchi à Heinz Bernstein.

Leurs vidéos sont diffusées partout à travers le monde, tout ça n'est fait que pour les paris. Nos membres comptent des politiques célèbres... des vedettes... des membres de famille royales.

Yenmenby a écrit:J'ai dis ça sans être sur de se que j'avançais, j'étais persuadé que les vampires avaient subi une mission contre eux (on n'a du que supposer cette théorie en fait).

Si c'est une théorie, il ne faut pas en parler comme si c'était une vérité générale, Jashugan sors de ce corps ! :lol!:

Et je n'y crois pas personnellement, les vampires ne sont pas des aliens immigrants mais des humains qui ont été "contaminés" par un virus, cette donnée différente est selon moi essentielle pour ce qui est du choix des cibles de Gantz. (et l'apparition des vampires dans le manga est génial d'abord :p)

Yenmenby a écrit:puisqu'on ne sait pas pourquoi les vampires en veulent tant que ça aux gantzeurs.

Peut-être parce que les gantzeurs sont capables de les tuer contrairement aux autres humains ? Peut-être qu'il y a longtemps un vampire a voulu mordre un humain qui s'est révélé être un gantzeur et cela s'est retourné contre lui, ça aurait été le déclencheur d'une guerre et c'est tout, c'est peut-être aussi simple que ça, t'as pas besoin d'une raison scientifique pour te faire des ennemis. :P

Si tu veux me répondre, il vaudrait mieux changer de section vu que je ne parle pas du tout du film, je vais me faire taper sur les doigts si on continue cette discussion sur ce topic. :angel:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Sam 08 Oct, 2:07 pm

Ça touche toujours au film, on fait que comparer les 2. Je viens de relire la partie de Kikuchi et je dois dire que j'ai du mal à croire que Gantz n'est que ça au final, surtout après l'intervention de Sebastian qui agit comme un dieu :sweatdrop: La fille semble être une radio qui donne des informations comme le dit Sebastian. Les informations c'est la technologie ou bien c'est le concept de Gantz complet ? Ou bien alors c'est autre chose encore. Si Gantz n'est qu'une télé-réalité malsaine je ne vois pas comment Nishi et les autres gantzeurs peuvent être au courant de la Katastrophe. Y'a quelque chose de bien plus gros que ça derrière, sinon c'est bien une explication pitoyable à tout se foutoir :sweatdrop:

Ghost a écrit:Si c'est une théorie, il ne faut pas en parler comme si c'était une vérité générale, Jashugan sors de ce corps ! :lol!:

Sauf que je ne suis pas sur non plus que se soit une théorie. Je revois bien des images où l'on voit Hikawa parler et que dans le dialogue on comprend que les vampires ont subi une attaque. Si j'étais certain que se n'était qu'une théorie je ne l'aurais pas balancé comme ça. Je devrais juste relire tout Gantz pour être sur de se que j'avance.

Ghost a écrit:(et l'apparition des vampires dans le manga est génial d'abord :p)

A condition que leur disparition ne soit pas du même acabit :sweatdrop: Ils dégagent comme ils sont venus, bonjour, au revoir, merci madame.

Ghost a écrit:Peut-être parce que les gantzeurs sont capables de les tuer contrairement aux autres humains ? Peut-être qu'il y a longtemps un vampire a voulu mordre un humain qui s'est révélé être un gantzeur et cela s'est retourné contre lui, ça aurait été le déclencheur d'une guerre et c'est tout, c'est peut-être aussi simple que ça, t'as pas besoin d'une raison scientifique pour te faire des ennemis. :P

Sauf que là c'est aussi une théorie se que tu avance :sweatdrop: Je dis juste qu'il est débile de faire apparaitre quelque chose d'incongru dans une histoire si c'est juste pour la faire disparaitre sans donner de réponse.

En gros faut lire Gantz de 2 manières différentes. Soit on cogite à tout et on cherche une explication sur tout, au point de n'avoir rien de vraiment convaincant au final. Soit on lit ça comme ça vient, on réfléchi à rien, c'est juste une histoire irréfléchie, ultra-violente et avec un peu de sexe qu'on regarde comme un blockbuster américain (pose ton cerveau et diverti toi). Personnellement je préfère lire Gantz de la deuxième manière dorénavant puisque je suis certain qu'Oku se fout complétement des explications. Il fait son truc comme il le sent sur l'instant sans réfléchir à se qu'il a fait avant et à se qu'il fera après.
Maintenant je comprend pas qu'on puisse s'indigner face aux incohérences du film et aux explications soit disant moisies alors que le manga en est bourré.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

PrécédentSuivant

Retour vers Autres