Gantz : le film live

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Re: Gantz : le film live

Message non lupar Ghost » Dim 22 Avr, 8:42 pm

Kei-kun a écrit:C'est le doublage US du film, donc c'est tout aussi officiel que la trad de Wild Side. Après, qui a raison... ^^

Je parie que c'est moi, elle colle pas ton histoire, je viens d'analyser le moment à rayon X et je suis sûr de mon coup. \o/

Tu as d'abord Nishi qui dit "une valise comme arme" l'air surpris et enchaîne avec un "c'est plutôt original" dit d'une manière moqueuse avec le rire qui s'ensuit et Kurono semblant gêné comme s'il avait fait une boulette, Nishi disant ensuite "j'arrive trop tard" à moitié par dépit et à moitié par amusement toujours en train de ricaner, puis avec un ton approbateur dit "Pas mal, pour un débutant" et enfin, il lui tend son flingue en lui disant "je te laisse l'avantage" et lui précise l'air hilare 2 secondes plus tard "ça te fera gagner des points".

Comme tu le vois, toutes ses phrases sont découpés succinctement histoire de ne pas correspondre avec ta phrase légèrement plus longue qui ne convient pas au ton abordé par le personnage et par le comportement gêné de Kurono. :lol!:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Dim 22 Avr, 10:52 pm

Joli découpage ! Je m'imagine parfaitement la scène :mrgreen:

Je suggère que tu continues comme ça, je n'aurais même plus besoin de voir le film :clown:

PS : sinon, il semblerait que Ghost ait raison... Entre une trad' qui n'a pas de sens et une qui en a (en plus de coller au jeu des acteurs comme Ghost l'a montré :p), j'aurais tendance à penser que celle qui est bonne est celle qui a du sens :razz: (tout du moins si la logique est respectée :mrgreen:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Lun 23 Avr, 6:52 pm

Sauf qu'il le fait mal son découpage :P
Ghost a écrit:Tu as d'abord Nishi qui dit "une valise comme arme" l'air surpris et enchaîne avec un "c'est plutôt original" dit d'une manière moqueuse avec le rire qui s'ensuit et Kurono semblant gêné comme s'il avait fait une boulette

Je suis d'accord ^^
Ghost a écrit:Nishi disant ensuite "j'arrive trop tard" à moitié par dépit et à moitié par amusement toujours en train de ricaner, puis avec un ton approbateur dit "Pas mal, pour un débutant"

C'est là que ça coince :p Déjà, il n'arrive pas trop tard puisqu'il peut encore récolter les points s'il le souhaite et que contrairement au manga, Kurono n'a absolument pas amoché le martien (il n'a donc aucun "droit" sur la cible). En anglais, il dit "That was close" parce que lorsqu'il est intervenu, Kurono était à deux doigts de se faire lacérer. Quand à la deuxième partie de la phrase, elle n'est pas plus raccord avec les images que la mienne. Nishi regarde l'alien capturé en disant ça sauf qu'il a pas un pet donc bon... ^^'
Ghost a écrit:et enfin, il lui tend son flingue en lui disant "je te laisse l'avantage" et lui précise l'air hilare 2 secondes plus tard "ça te fera gagner des points".

Même chose de mon côté =)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Lun 23 Avr, 7:55 pm

Kei-kun a écrit:Sauf qu'il le fait mal son découpage :P

Ah tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir. :P

Kei-kun a écrit:C'est là que ça coince :p Déjà, il n'arrive pas trop tard

J'ai pas dit que la remarque de Nishi était bien vu, j'ai dit qu'elle était ainsi, tu n'as pas à remettre en cause mon découpage :P et même si effectivement Nishi aurait pu dire la réplique "that was close" (encore que je ne comprendrais pas le ton légèrement dépité dans ce cas ^^' sa voix ne retomberait pas dans ce cas, fais l'essai avec quelqu'un qui a failli se couper d'une quelconque façon et tu verras que ta voix s’élèvera si tu lui dis un truc comme "C'était proche ! :shock: ") et qu'est-ce que tu fais de la réplique qui suit "pas mal pour un "débutant" ? il le dit clairement avec un ton approbateur un peu comme si je te disais "bien joué ;)", il ne peut absolument pas dire autre chose et je te rappelle que ce qui me posait problème, c'est cette phrase là :
Kei-kun a écrit: "Good job realizing you need a suit, though"

Or, je ne peux toujours pas la placer après ce que tu viens de me dire, je ne vois toujours pas où elle peut cadrer, elle est un poil trop longue comme je l'ai dit précédemment, en plus de ne pas coller avec le ton et l'attitude de Nishi, "pas mal pour un débutant" et "bien joué pour avoir réalisé l'importance de la combi", ça ne sonne pas du tout de la même façon et Wild Side me paraît plus crédible dans cette histoire. :roll:

Bref, on est d'accord pour dire que ce passage est un peu louche, c'est comme si le réalisateur voulait reprendre le dialogue original alors que la scène d'action auparavant s'est passé différemment. :lol!:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kaminos » Dim 01 Juil, 8:41 pm

Je viens de regarder les deux films ! Avant de donner mon avis, je vais mettre un terme au problème de la réplique de Nishi :p
Ce qu'il dit en Japonais
"でもスーツに気付いたな偉いよ" = "Mais bien joué d'avoir remarqué, pour la combi".
Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez !

Concernant les films, j'ai été agréablement surpris par l'ensemble. Le premier est très respectueux de l'original, les seuls raccourcis qui sont faits sont vraiment là pour mieux cadrer au changement de média (parce qu'on n'a pas la possibilité de dire la même chose en 10 volumes de mangas qu'en 2 heures de film :p ). Je trouve l'ensemble du film assez sombre (question couleurs), mais j'imagine que c'est pour ne pas rendre le film +16. C'est bête, ça empêche souvent une bonne lisibilité des scènes. Pourtant, je les ai regardés en blu-ray ...

Le second film n'est pas un ratage complet je trouve. Au contraire, je trouve que la fin tient bien plus la route que dans le manga, avec celle qui se profile. J'ai toujours aimé les histoires courtes et concises, qui tiennent debout. Le 2e film propose ce type d'histoire, les nouveaux éléments sont bien mis en place. Le réalisateur a intelligemment fusionné plein d'éléments du manga ! Le flic / journaleux à la recherche d'indices, la mini-sphère (poussant Izumi au massacre dans le manga, permettant de retrouver des vétérans ici), les vampires qui sont clairement dépeints comme de simples aliens, la présence de Reika (Eriko ici), etc. Je suis bien plus convaincu par la mission Taé du film que celle du manga, qui reste toujours une énigme pour moi, dans bien des aspects.
Bref, j'aime bien. Et aime bien aussi le fait que tous les aliens sont de la même espèce : ça évite le manque de clarté que peut présenter le mangas par moments.

Finalement, le seul vrai reproche que j'ai à lui faire, c'est que ça a beau être un gros budget, ce n'est pas un film à gros budget. Ils auraient mieux faits de prendre de vrais acteurs au lieu de starlettes. Ca aurait peut-être été moins bon question marketing, mais ça aurait évité d'être face à ce côté surjoué omniprésent (surtout pour Kurono et Nishi), apanage des dramas. C'est à mon avis le seul gros point qui empêche GANTZ d'être un vrai gros film de SF.

Enfin, je trouve que la vraie réussite du film, c'est de m'avoir rappelé pourquoi j'étais tombé complètement amoureux de GANTZ, pourquoi je considère les 12 premiers tomes comme une référence absolue, et pourquoi Oku peut être un dieu, quand il ne fait pas de la merde. Je sens que je vais me relire l'intégrale de la série ^^
Roulez tout doux à Escoutoux.
Kaminos
Tsundere Lover
Tsundere Lover

Message non lupar Ghost » Dim 01 Juil, 10:14 pm

Kaminos a écrit:Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez !

Ce que j'en conclus, c'est que la version de Kei-kun est plus proche de l'originale et que cela n'a du coup aucune logique :razz: , je préfère donc me référer à la version Wild Side qui introduit plus logiquement la scène tout en la découpant de manière habile côté dialogue, on n'y voit que du feu. ^^

Concernant le film, j'avais moi aussi été plutôt agréablement surpris sans non plus lui vouer un culte, c'est une adaptation honorable même si c'est un peu trop gentillet à mon goût et que cela comporte quelques lacunes. :P
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kaminos » Dim 01 Juil, 10:21 pm

Bah ça a un sens : Kei a ouvert la mallette (dans le but d'enfiler la combi), a remarqué qu'il ne l'avais plus (oubliée dans la salle), et décide d'utiliser ce qu'il peut comme arme, donc, la mallette. Enfin perso c'est comme ça que je l'ai pris.
Kaminos
Tsundere Lover
Tsundere Lover

Message non lupar onemor4 » Lun 02 Juil, 10:11 am

J'ai vu le premier film (en VF honte à moi, mais pour ma défense c'était marqué VOSTFR ><)
On s'ennuie assez peu, les 2h de films passent relativement vite, mais à coté de ça c'est loin d'être un super film pour autant.
Même si les doubleurs sont relativement bien fait, et que le jeu d'acteur est très correct, il manque un truc pour permettre au film de vraiment décoller...
Gros point faible sur les combats d'ailleurs, souvent un peu foireux :razz:
Et puis bon,
Spoiler: 
Je trouve très dommage d'avoir fait autant de changement par rapport au manga, le millier de personnage en moins, qui sont hyper cool dans le manga, pour nous mettre un mec qu'on voit jamais et qui fait que se planquer toutes les missions.
Je capte même pas qui il représente dans le manga :razz:

Sinon ils ont un peu tout mélangé au niveau de l'histoire (surtout pleins de petits détails), j'ai trouvé ça bizarre. Mais pas hyper trop choquant non plus :roll:

Bref, heureusement que je suis fan de Ganz, sinon je l'aurais jamais vu :razz:
on va dire 2.5/5
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Lun 02 Juil, 5:56 pm

Kaminos a écrit:Le second film n'est pas un ratage complet je trouve. Au contraire, je trouve que la fin tient bien plus la route que dans le manga, avec celle qui se profile.

C'est sûr que vu le bâclage qu'est en train de réaliser Oku, la fin du film ne sera peut-être pas la pire de toute... =/

Kaminos a écrit:Je suis bien plus convaincu par la mission Taé du film que celle du manga, qui reste toujours une énigme pour moi, dans bien des aspects.

o_O La mission du film est juste incompréhensible. Taé n'a aucune raison d'être prise pour cible (enfin elle en a autant que 200 autres personnes). Dans le manga, ce point-là est plutôt clair ?

Kaminos a écrit:Enfin, je trouve que la vraie réussite du film, c'est de m'avoir rappelé pourquoi j'étais tombé complètement amoureux de GANTZ, pourquoi je considère les 12 premiers tomes comme une référence absolue, et pourquoi Oku peut être un dieu, quand il ne fait pas de la merde. Je sens que je vais me relire l'intégrale de la série ^^

Les 12 premiers seulement ? C'est vrai que la tâche Reika fait son apparition au 12ème tome mais la mission dino est plutôt excellente, de même que la mission Ogre (malgré quelques scènes douteuses) :D

Ghost a écrit:Ce que j'en conclus, c'est que la version de Kei-kun est plus proche de l'originale et que cela n'a du coup aucune logique :razz:

Ça en aurait si tu voyais la scène avec les bons dialogues ;)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Kaminos » Lun 02 Juil, 6:20 pm

Kei-kun a écrit:o_O La mission du film est juste incompréhensible. Taé n'a aucune raison d'être prise pour cible (enfin elle en a autant que 200 autres personnes). Dans le manga, ce point-là est plutôt clair ?

Pour moi, c'est assez clair que Taé est une ancienne Gantzeuse dans le film. Déjà parce que les 3 premières "clefs" en sont, mais surtout parce que le manga qu'elle dessine, il y a des scènes à la Gantz (méga saut armé, etc), et qu'elle dit elle même "c'est bizarre que je dessine ça dans un manga pour filles ...". Enfin c'est la conclusion que j'en ai tiré.

Kei-kun a écrit:Les 12 premiers seulement ? C'est vrai que la tâche Reika fait son apparition au 12ème tome mais la mission dino est plutôt excellente, de même que la mission Ogre (malgré quelques scènes douteuses) :D

GANTZ est exceptionnel jusqu'à la mission Ôsaka, c'est sûr. Mais disons que jusqu'à la fin de la mission dino (je pensais qu'elle se finissant au tome 12, au temps pour moi), c'est parfait en tout point =)
Kaminos
Tsundere Lover
Tsundere Lover

Message non lupar Ghost » Lun 02 Juil, 6:29 pm

Kei-kun a écrit:Ça en aurait si tu voyais la scène avec les bons dialogues ;)

Je te rappelle que c'est toi qui avait à la base réagit en disant "WTF" concernant cette scène. :P

C'est juste que je préfère le dialogue improvisé par celui qui a traduit pour la version Wild Side que l'original, voir Nishi être impressionné en disant "une mallette comme arme, c'est plutôt orignal", ça me plaît davantage comme réplique que de le voir dire "mais bien joué d'avoir remarqué pour la combi". :p

De plus, comme ça correspond aux attitudes des acteurs et que le débit de dialogues est bon, la scène ne me pose aucun souci. :D

Kaminos a écrit:GANTZ est exceptionnel jusqu'à la mission Ôsaka

:+1: avec un pur chapitre pour clore le 20ème volume, qu'est-ce que j'attendais la suite avec impatience à cette époque-là. :sad:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kei-kun » Lun 02 Juil, 7:38 pm

Kaminos a écrit:
Kei-kun a écrit:o_O La mission du film est juste incompréhensible. Taé n'a aucune raison d'être prise pour cible (enfin elle en a autant que 200 autres personnes). Dans le manga, ce point-là est plutôt clair ?

Pour moi, c'est assez clair que Taé est une ancienne Gantzeuse dans le film. Déjà parce que les 3 premières "clefs" en sont, mais surtout parce que le manga qu'elle dessine, il y a des scènes à la Gantz (méga saut armé, etc), et qu'elle dit elle même "c'est bizarre que je dessine ça dans un manga pour filles ...". Enfin c'est la conclusion que j'en ai tiré.

:shock: J'ai pas du tout compris ça. C'est possible, il faudrait que je revois le film mais c'est pas explicite. Quand au manga qu'elle dessine, je pense que c'était surtout un clin d'œil, point barre ^^ Taé dessinait déjà dans le manga donc au lieu de lui faire dessiner des trucs lambdas, ils ont mis des planches de Gantz ^^

Ghost a écrit:
Kei-kun a écrit:Ça en aurait si tu voyais la scène avec les bons dialogues ;)

Je te rappelle que c'est toi qui avait à la base réagit en disant "WTF" concernant cette scène. :P

Parce que le réal a fait n'importe quoi. Il a copié/collé des scènes du manga sans regarder si ce qu'il avait mis au milieu était cohérent ^^' La scène est nulle mais c'est un clin d'œil voulu au manga contrairement à ta scène qui est juste nulle :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Précédent

Retour vers Autres