GANTZ:G (chapitre 6 disponible)

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

GANTZ:G (chapitre 6 disponible)

Message non lupar JASHUGAN » Dim 13 Déc, 11:02 pm

Gantz G.jpg

It has been serialized on Miracle Jump!

A new GANTZ, “GANTZ:G”, that Hiroya Oku works on by himself

A spinoff work of GANTZ, “GANTZ:G”, has been serialized on Miracle Jump.
(From an edition of November 17~, 2015, Original Writer: Hiroya Oku, Drawing: Keita Iizuka)

Hiroya Oku is in charge of not only making the story but also the name, meaning a brief rough draft drawing, and it can be seen that there are detailed descriptions from frameing to characters’ expressions in there.
This is exactly a brand new “GANTZ”. One in charge of drawing is a rookie, Keita Iizuka, good at science fiction drawings.

g_top.jpg

【Episode 1】
Spoiler: 
Late one afternoon in 2015. A bus was carrying high school students on a school trip and speeding along a highway. The students were enjoying karaoke in the bus.
When a girl called Kei-chan was singing, the bus started to largely sway all of a sudden. It got out of control and ended up falling down from a bridge.

---- The students awoke to find themselves that they were somehow in a dim and wooden school. At the center of their classroom, a mysterious black sphere was set on the floor….

Don’t miss “GANTZ:G”, raising the curtain with the largest number of teleported members ever in the GANTZ history!

【Episode 2】
Spoiler: 
The place where the students were teleported to was surprisingly a zoo.
Despite two mysterious guys advised, “You’re gonna die if you go that way!” the teachers and students ignored it, which resulted in blowing up their head, and die one after another.
Only Naiki sensed danger first and evacuated Kei to the inside area realizing that they can no longer escape from the game.

Le spin-off du manga Gantz vient de débuter et il s'intitule : Gantz:G.
Il est écrit par Hiroya Oku et est illustré par Keita Rizuka.
Il est publié dans le mensuel Miracle Jump, ce qui laisse présupposer une parution mensuelle du titre.

Le manga met en scène un cast entièrement original qui va devoir se confronter au monde de Gantz.
Dernière édition par JASHUGAN le Mar 26 Avr, 5:58 pm, édité 7 fois au total.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Re: GANTZ:G

Message non lupar JASHUGAN » Dim 13 Déc, 11:15 pm

Le premier chapitre de GANTZ:G est disponible en anglais grâce à la contribution de mangastream.
(lecture en ligne disponible sur leur site ou chapitre disponible en torrent cf nyaa)

On a droit à une introduction classique de protagonistes dans l'univers de Gantz.
Spoiler: 
Une scène de la vie quotidienne suivie d'un décès avant un transfert dans une salle où réside une sphère qui annonce les règles.
Il y a aussi la présence de vétérans qui contrairement à Nishi assument leur rôle et préviennent des futurs dangers.

L'introduction est donc similaire à celle de Gantz Minus.

Le style graphique risque de déplaire aux habitués de la griffe Oku.
Ayant plusieurs dizaines titres de manga aux compteur, ça ne me dérange pas plus que cela.

Un point sur l'histoire :
Spoiler: 
La sphère est appelée Gantz : ce qui est très étonnant car Gantz est le nom de la sphère de Tokyo transmis de participants en participants.
Cela semble donc un choix pour accrocher les nouveaux lecteurs.
D'un autre côté Nishi tenait un site internet, le nom a donc pu être transmis et emprunté pour d'autres sphères.

Un point sur les personnages :
Spoiler: 
Les deux gantzeurs vétérans ont plusieurs missions à leur actif, cependant ils sont d'un niveau inférieur au H-Gun.
On a donc affaire à des chasseurs de catégorie sub-100.
À moins qu'ils ne soient tous les deux adeptes de résurrections ... chose peu probable.

Parmi les élèves un duo semble se dégager, tout comme dans Gantz Minus (décidément je lui trouve bien des parallèles)
Une jeune fille forte avec un jeune garçon introverti.
D'autres camarades de classe se révèleront sûrement pendant la mission. D'ailleurs il temps d'en parler.

Le cadre et la chasse :
Spoiler: 
La salle de la sphère n'est pas un appartement et après Tokyo et Osaka c'est rafraichissent d'avoir un nouveau cadre qui semble se situer dans la campagne japonaise.
Le Japon ... et oui le Japon et encore le Japon ... certes le public visé est japonais et il est plus facile pour ce dernier de s'identifier à des personnages culturellement proche mais il est dommage que ce spin-off ne prenne pas plus de risques.
L'Europe ou l'Amérique auraient été les bienvenues.
Mais il serait injuste de projeter toutes les déceptions de l'oeuvre principale dans ce spin-off.

Revenons donc à la première mission : un zoo. C'est un classique dans l'univers de Gantz. Il y avait déjà une mission dans un zoo dans Gantz Minus (mais c'est incroyable toutes ces coïncidences :suspect: )
Au lieu d'un tigre, le boss serait cette fois-ci un lion.
Nous verrons bien ce que le titre nous réserve comme surprise.

Pour conclure : ce premier chapitre, bien que très conventionnel dans son respect des codes établis de l'univers Gantz, apporte son nouveaux lots de protagonistes.
C'est sur ces derniers que l'intérêt de cette oeuvre dépend : wait & see.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Re: GANTZ:G (chapitre 1 disponible)

Message non lupar Shinobi666 » Lun 14 Déc, 7:33 pm

Merci pour les news... J'avais déjà oublié l'existence de ce projet de spin-off :sweatdrop:

En tout cas, ce projet pourrait raviver ma flamme pour Gantz après la phase 2 qui m'a déplu du début à la fin (enfin, pas la fin car je ne l'ai toujours pas lue :razz:).

Puis, pour l'éditeur, j'imagine que la franchise Gantz est une poule aux œufs d'or qu'il convient de couver convenablement donc on peut peut-être compter sur un projet de qualité s'étalant sur la durée :scratch:

Je pense que je vais attendre la sortie d'un tome complet avant de tester la chose :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar JASHUGAN » Lun 14 Déc, 8:39 pm

Merci pour les news... J'avais déjà oublié l'existence de ce projet de spin-off :sweatdrop:

En toute honnêteté : moi aussi.
En l'absence de raw et de traduction ce n'était pas facile de suivre la chose ... et je n'ai pas du tout acheté le Miracle Jump à Paris.
En tout cas, ce projet pourrait raviver ma flamme pour Gantz après la phase 2 qui m'a déplu du début à la fin (enfin, pas la fin car je ne l'ai toujours pas lue :razz:).

C'est un projet pour l'instant 100% original et déconnecté de la trame principale. Il peut donc s'apprécier de façon indépendante.
Puis, pour l'éditeur, j'imagine que la franchise Gantz est une poule aux œufs d'or qu'il convient de couver convenablement donc on peut peut-être compter sur un projet de qualité s'étalant sur la durée :scratch:

Une édition couleur digitale est en cours depuis un an.
Là ils viennent d'annoncer un tout nouveau projet Gantz : manga spin-off - réédition du manga d'origine - film CG.
Je pense que je vais attendre la sortie d'un tome complet avant de tester la chose :D

Pas avant 4 mois.

Le deuxième chapitre vient tout juste de sortir et je ne sais pas s'il a une taille de 40 pages.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar taliesin » Lun 14 Déc, 10:46 pm

Ho my god. :affraid: j'était pas du tout au courant de ces nouveautés. :shock: Vivement que ca sorte en France (j'éspére que ces prévue au moins? :bounce: ).
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Mar 15 Déc, 1:30 pm

Bon ben merci pour les infos.
C'est dingue j'ai cru que c'était vraiment Kishimoto sur l'image d'illustration.
Shinobi666 a écrit:En tout cas, ce projet pourrait raviver ma flamme pour Gantz après la phase 2 qui m'a déplu du début à la fin (enfin, pas la fin car je ne l'ai toujours pas lue :razz:).

Gné ? tu t'es arrét où ?
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Shinobi666 » Mar 15 Déc, 10:17 pm

Sniper a écrit:Gné ? tu t'es arrét où ?

Pendant la longue course de Kurono pour sauver Taé qui s'était retrouvée enfermée dans un bocal à un moment donné :mrgreen:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Mer 16 Déc, 11:36 am

Putain on c'est arrêté au même moment ^^' Frères de déception gantzienne :cheers:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Mer 16 Déc, 2:23 pm

Rajoutez-moi à la la liste d'arrêtés au même endroit. Il serait temps pour moi aussi de lire la fin un de ces jours, au moins pour le principe :P
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mer 16 Déc, 8:12 pm

Vous savez pas ce que vous manquez les gars, vous loupez les moments les plus croustillants de la saga. :mrgreen:

En tout cas, merci à toi Jashugan de nous relayer les infos sur ce spin-off quand bien même il ne m'inspire guère. ^^'
J'ai tout de même lu le premier chapitre par curiosité et pour l'instant, gros "mwé". :?

Je suis d'accord quand tu dis que c'est très conventionnel, on peut même aller jusqu'à dire convenu. ^^' On est sûr que c'est Oku qui écrit ça ? :razz: Car j'ai un grand mal à reconnaître sa patte là-dedans, se rapprochant plus d'une fan-fic ne voulant surtout pas prendre le risque de se mettre les fans à dos. :roll: Du coup, il n'y a rien d'infâme dans ce premier chap mais au lieu de vivre une attraction en montagne russe avec l'Oku de Gantz, c'est l’encéphalogramme plat me faisant dire "Quel est l’intérêt de ce truc ?"

Ce côté tout lisse n'est pas aidé par le trait du dessin semblant avoir le cul entre deux chaises, entre s'émanciper du trait particulier d'Oku mais pas trop non plus afin de ne pas trop déstabiliser le lecteur. :neutral: Résultat, on dirait du sous-Oku mais sans aucun charme et donnant l'impression de revenir en arrière à cause de cette chute de qualité dans ce domaine précis.

Je retrouve aussi ce côté fan-fic dans la mise en place du premier chapitre. Exit les introductions accrocheuses d'Oku, les dialogues atypiques et place à une situation vaguement brodé pour nous mettre direct dans l'action, on dirait le début d'un Gantz JDR fait à la va-vite vu comment le tout est amené. Ce qui n'est à nouveau pas forcément une mauvaise chose mais en l'état, ça donne une présentation absolument pas prenante qui met de côté le newbie et ne fait pas forcément plaisir aux connaisseurs.

Seul bon point :
Spoiler: 
Le cadre de la chambre est en effet appréciable et rafraîchissant. :smile:

Jashugan a écrit:Le Japon ... et oui le Japon et encore le Japon ... certes le public visé est japonais et il est plus facile pour ce dernier de s'identifier à des personnages culturellement proche mais il est dommage que ce spin-off ne prenne pas plus de risques.

Si comme avec Oku, il y a une volonté de faire du repérage des lieux histoire de nous faire balader dans de véritables endroits, c'est plus facile de faire ça localement. x) Cela-dit, je te rejoins, ça aurait été sympa de faire la topographie des lieux dans un endroit étranger. ^^

Jashugan a écrit:Revenons donc à la première mission : un zoo. C'est un classique dans l'univers de Gantz.

C'est à nouveau mon souci. >_> On n'est plus dans du classique, on est dans du brossage de poil sans risque aucun histoire de satisfaire les fans de la première heure, de la nouveauté aurait été appréciable. :/
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kei-kun » Ven 01 Jan, 2:57 pm

Merci pour les infos et le topic Jash ;)

Concernant le chapitre, franchement déçu (pour changer :p). Ils sont sérieux là: Kei Kurona ? A ce niveau, ce n'est même pas un hommage, c'est du troll. Comme Sniper, au début je croyais que c'était Kishimoto (le double, qui a été ramené à la vie in-extremis dans sa baignoire et qui n'a jamais connu Gantz) ce qui aurait pu amener quelque chose de très sympa où le personnage jouerait de malchance jusqu'au bout. Mais même pas =/

Au passage, on est vraiment sûr qu' Oku est au scénario ou il est crédité pour avoir créé l'œuvre original comme pour Gantz/Minus ? :ninja:

PS: Honte aux deux admins pour n'avoir toujours pas lu la fin de Gantz. Je devrai vous destituer juste pour le principe :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Re: GANTZ:G (chapitre 2 disponible)

Message non lupar JASHUGAN » Ven 01 Jan, 9:05 pm

Merci pour les infos et le topic Jash ;)

Concernant le chapitre, franchement déçu (pour changer :p). Ils sont sérieux là: Kei Kurona ?

Lol je n'avais pas fait attention :P
A ce niveau, ce n'est même pas un hommage, c'est du troll. Comme Sniper, au début je croyais que c'était Kishimoto (le double, qui a été ramené à la vie in-extremis dans sa baignoire et qui n'a jamais connu Gantz) ce qui aurait pu amener quelque chose de très sympa où le personnage jouerait de malchance jusqu'au bout. Mais même pas =/

L'histoire est antérieure à la trame principale de Gantz : elle se déroule en 2005.
Au passage, on est vraiment sûr qu' Oku est au scénario ou il est crédité pour avoir créé l'œuvre original comme pour Gantz/Minus ? :ninja:

D"après ce qui est écrit : il est au scénario/
PS: Honte aux deux admins pour n'avoir toujours pas lu la fin de Gantz. Je devrai vous destituer juste pour le principe :P

no comment :P

Le chapitre 2 est disponible grâce à la team ShocWave. (la version de mangastream arrivera bientôt) : on a un classique début de mission. :P
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Ghost » Sam 02 Jan, 10:30 am

Kei-kun a écrit:Au passage, on est vraiment sûr qu' Oku est au scénario ou il est crédité pour avoir créé l'œuvre original comme pour Gantz/Minus ? :ninja:

Ghost a écrit:On est sûr que c'est Oku qui écrit ça ? :razz:

Les grands esprits se rencontrent. :clown: Clairement, c'est difficile d'y croire quand on compare la différence de style actuelle entre ce G:Gantz et Inu Yashiki, le premier pourrait être tirer d'un générateur de scénar automatique tant il est écrit sans particularité, en étant d'une fadeur...
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Zaraki59 » Jeu 07 Jan, 3:54 pm

Houla !! Ils ont fait un spin off de Gantz :sweatdrop:
N'ayant pas fini l'histoire principal aucun chance pour que je me lance dans ce nouveau Gantz...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar jokuzo » Mer 13 Jan, 8:44 pm

'Tain !

Personne ne se demande pourquoi il est mort, pas une goutte de sang, pas une seule insulte ou mauvais sentiment humain, et surtout : ILS SONT OU LES BOOBIES ??? :/

Sinon, le gars aux cheveux longs bruns, il n'a pas un petit air de C-17 ? :D

Et les admins, lisez la fin, vous avez passé le pire, au moins vous aurez vos réponses (et de gros trolls dans le tout dernier chapitre !).
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Suivant

Retour vers Autres