LAST HERO INUYASHIKI T1 en librairies ^^

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Re: LAST HERO INUYASHIKI T1 en librairies ^^

Message non lupar leblitzballer » Lun 21 Sep, 7:29 pm

Je l'ai acheté, je l'ai lu, j'ai trouvé ça simpa.

Mais c'est du Oku. Un tome se lit trop vite, et il ne se passe pas grand chose. A voir comment ça évolue.
Heureusement, ça ne se vent pas au même prix que les tomes de Gantz :sweatdrop:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar naossano » Sam 12 Mars, 5:01 pm

Après la débâcle de Gantz, ce manga est en train de me réconcilier avec Oku...
(par contre, attention au manichéisme...)
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar JASHUGAN » Sam 12 Mars, 7:20 pm

J'ai rattrapé mon retard sur les scans ... ça recycle beaucoup quand même ... ceux qui liront les chapitres 40-50 comprendront de quel passage de Gantz je fais référence.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Ghost » Mar 15 Mars, 6:51 pm

Jashugan a écrit:ceux qui liront les chapitres 40-50 comprendront de quel passage de Gantz je fais référence.

Je suis à jour et je ne sais pas de quoi tu parles spécifiquement. :P D'autant plus qu'il y a différents évènements en parallèle entre le 40 et 50 et rien qui n'ait été pour moi un rappel direct m'ayant véritablement choqué, c'est plus des passages pouvant en faire penser à d'autres. ;)
Dans le cas où tu parlerais de la pique sur le comportement des gens sur les réseaux sociaux, j’appellerai plutôt cela une récurrence qui est devenu plus marqué chez Oku depuis un certain temps, m'est avis qu'il a un rapport compliqué avec Twitter, le bougre. :clown:

Le recyclage, on le trouvera plutôt chez G-Gantz qui ne fait rien de bien à côté. :P

Concernant Last Hero Inuyashiki, le reproche que je pourrais faire dernièrement est un reproche que j'ai déjà fait à Oku par le passé, c'est que l'on est en pleine phase où il commence à trop étirer la situation. C'est pas un mal en soi de prendre son temps mais là, ça commence à piétiner en influant sur le rythme de l'histoire et son bon déroulement.
Hormis ceci, ça reste globalement de qualité, peut-être pas sensationnel ou avant-gardiste mais clairement, ce n'est plus la Katastrophe. x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar JASHUGAN » Mar 15 Mars, 7:43 pm

Tu ne vois pas de quoi je parle ? Ok un seul mot : Izumi. Je pense que tu comprendras :P
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Ghost » Mar 15 Mars, 8:47 pm

Je vois de quoi tu parles et je comprends pourquoi tu fais la comparaison mais après... :ninja: Je trouve qu'on est pas dans le même feeling, on évolue dans une toute autre ambiance et laissant un impact différent ne serait-ce que par l'état d'esprit du personnage, contexte, etc... Au final, on peut autant faire la comparaison avec twitter. :mrgreen:

Spoiler sur "Tome 6 ; Chap 50": 
Cela vient peut-être aussi du fait qu'Hiro tue majoritairement des flics que je n'ai pas du tout pensé à Izumi. Le fait que ce n'est pas un acte calculé qui puisse être arrêté mais un acte impulsif régressif tenant plus du plaisir coupable et que l'on se doute inévitable, servant au développement du perso. :smile: Le coup d'Izumi est bien plus ludique et immersif car il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu et il y a plus de suspense autour de la réussite du plan. Ce que fait Hiro s'apparente plus à Nishi qui bute des chats, c'est un plaisir de sale gosse/détraqué :razz: en réponse à l'attaque surprise des flics mettant sa copine en danger, ça n'a pas du tout la même portée et la même envie scénaristique. ^^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Précédent

Retour vers Autres