Les autres oeuvres d'Oku

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Re: Les autres oeuvres d'Oku

Message non lupar Kei-kun » Mer 02 Avr, 12:52 pm

JASHUGAN a écrit:Non Miura a fait un one shot pour passer le temps pour compenser son hyperactivité sur Berserk :P
Berserk va reprendre courant avril.

C'est quand même pas trop tôt. Il se sera écoulé plus d'un an sans un seul chapitre. Miura a franchi un nouveau cap et c'est triste à dire mais je crois que personne ne connaitra la fin de ce manga =/
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar +-matt-+ » Mer 02 Avr, 1:46 pm

Kei-kun a écrit:C'est quand même pas trop tôt. Il se sera écoulé plus d'un an sans un seul chapitre. Miura a franchi un nouveau cap et c'est triste à dire mais je crois que personne ne connaitra la fin de ce manga =/

Et c'est dommage, car y a quand même quelque chose de possible à faire sur cette fin, et sans faire de la merde :(
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Kei-kun » Mer 02 Avr, 2:18 pm

Ouaip mais pour ça, il faudrait qu'il se bouge. Parce que s'il n'avait pas le courage/temps/motivation de faire des chapitres de façon régulière à 40 ans, je doute que ça aille en s'arrangeant maintenant qu'il approche de la cinquantaine :s
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar +-matt-+ » Mer 02 Avr, 2:55 pm

Arrête... On ce fait du mal :(
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar onemor4 » Sam 05 Avr, 3:21 pm

Espérons qu'il ait quand même la décence d'aller au bout, même si ça doit lui prendre tout le reste de sa life...

C'est quand même dure de rester accrocher à une série comme ça... Du pure gâchis :(
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Sam 05 Avr, 8:44 pm

vous vous faite du mal les gars

le tome 37 sort en juillet et apparemment le tome 38 mettra également 2 ans a sortir

ya un truc que je comprend pas l'auteur n'est pas sous contrat !? l’éditeur dans tous ça il va pas lui poussez une gueulante pour le foutre au turbin ? nan parceque quand je lis les petits mot des mangakas sur les jaquettes des mangas les mecs n’arrêtent pas de dire a quel point faire un chapitre ca lui bouffe tout son temps libre

que tenir les délai prend un max de temps etc

pourquoi ces différent pour lui ?

si quelqu'un a des explication je veut bien les connaitre

que le mec prenne sont temps pour faire sa BD correctement ok mais ya une limite quand même

ya intérêt a ce que la fin du manga soit pas finit a la pisse des bois comme gantz
Dernière édition par taliesin le Sam 05 Avr, 11:15 pm, édité 1 fois au total.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar YenmenbY » Sam 05 Avr, 9:43 pm

Parce que Miura fait tout à la main avec quelques apprentis seulement je crois. Et il est l'un des rares mangaka au monde à pouvoir dire merde aux éditeurs justement ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Dim 06 Avr, 12:24 am

YenmenbY a écrit:Parce que Miura fait tout à la main avec quelques apprentis seulement je crois. Et il est l'un des rares mangaka au monde à pouvoir dire merde aux éditeurs justement ^^'

ben je comprend pas trop pourquoi il peut se permette de les envoyé chier...

son manga se vend super bien et rapporte des thune a son éditeur ok mais justement si celui-ci sort pas il gagne rien et la apparemment le mec se permet de rien glandez sur sa serie pendant un an alors qu'a la base il met trois plombe a sortir un chapitre

a moins qu'il est une bonne raison c'est n'importe nawak...
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar YenmenbY » Dim 06 Avr, 9:46 am

Ha bah après j'ai jamais dis que c'était bien. Évidemment que le rôle d'un éditeur a son importance dans une oeuvre et qu'il serait mal venu de laisser les pleins pouvoirs au créateur. Le public devrait alors subir tous les caprices du créateur et celui là n'en viendrait qu'à s’idolâtrer de son succès en oubliant que c'est justement grâce au public que son oeuvre est devenue ce qu'elle est. Le rôle de l'éditeur est donc (dans sa grande utopie) est donc de faire le lien entre ce que fait le créateur et ce qu'attend le public.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Dim 06 Avr, 11:13 am

comme quoi un éditeur ces important aussi même si beaucoup casse les couilles...
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Ghost » Ven 05 Sep, 9:44 am

Je suis en train de me lire les autres œuvres d'Oku en ayant commencé par une dont je me devais d'en vérifier sa réputation possiblement incomprise en son temps :mrgreen:,
je parle bien sûr de Me-Teru no Kimochi : :cool:

C'est curieux cette fascination qu'à Oku de dépeindre son personnage principal de manière pathétique, il y a également souvent cette envie de dépeindre un homme empli de vices et sensible à ses plus bas instincts, se retrouvant confronté rapidement à un personnage d'une droiture et d'une compréhension irréelle qui est là le cœur de ce manga et son problème. :s
J'ai l'impression qu'Oku n'est en fait pas à l'aise dans le développement de personnages autour d'un drame, il est doué pour se constituer un cadre, esquisser sa galerie de personnages, il sait intriguer directement par la manière dont se comporteront ses personnages et plus largement la société dans un propos SF mais il ne sait pas faire évoluer un rapport humain sur du long terme, qui plus est dans un drame se voulant sérieux. :study:

Car c'est bien là le souci, on sent la volonté d'en faire un sujet traité respectueusement alors que la réaction des personnages tendent généralement plutôt à la farce, on s'ancre dans un style plus réel avec une envie de proposer un commentaire social mais on peine souvent à croire en ces situations nous détachant de l'histoire. N'étant pas aidé par un caractère de base too much des personnages, il y a un équilibre qui se formait dans les qualités/défauts des personnages chez Gantz afin qu'il n'y ait pas un rapport trop déséquilibré sur l'ensemble mais là, libéré de cette emprise, on sent qu'Oku s'est bien lâché et est tombé dans le portnawak :razz: , Me-Teru No Kimochi faisant office d'endroit où il peut se permettre de purger ses vices en toute tranquillité. :clown:

En revanche, j'admets volontiers en bénéficiant de cette chance d'arriver après la guerre que Me-Teru No Kimochi n'est pas un manga particulièrement pénible à lire et constitue une lecture très rapide (il y a quasi rien à lire dans les derniers chaps :p) et je me vois forcé d'admettre qu'il m'est arrivé de me marrer devant certaines situations involontairement amusantes, faisant que je n'ai (et milles fois désolé pour ça :angel: ) en soi pas de profonde haine envers ce manga. :ninja: Je n'aime pas la manière qu'il a eu d'influencer Oku sur Gantz mais indépendamment de cet aspect, ça peut faire office de bon petit nanar. x) (j'ai bien aimé l'assistante sociale même si hélas trop peu présente :razz: )

Je me suis ensuite mis au quinze premiers chapitres de Inu Yashiki et pour l'instant, c'est plutôt bon en étant d'une qualité se rapprochant de Gantz à ses débuts, ça n'est jamais aussi passionnant car plus limité pour l'instant mais on y retrouve ce qui faisait la force d'Oku et son originalité qui fait plaisir à lire. :D (Je prie pour que ça ne vire pas à la farce :angel: )

Oku retrouve tous les bons points que je soulignais au-dessus, mettant en place un contexte SF suffisamment intriguant autour de personnages principaux à l'entourage exaltant dans cette manière dont l'on glisse aisément dans la critique de société, Oku semble retrouver ce à quoi il est le plus à l'aise et nous en fait profiter avec en revanche ce mince défaut de parfois sembler se répéter un peu trop. :p Impossible de se déplacer dans la rue sans tomber sur des racketteurs avec bonus x2 quand on arrive en terre lycéenne :lol: et quand on croise des clochards, faut forcément les tabasser, c'est comme ça. x)
Je me moque mais en dehors de ça, j'aime particulièrement ce qu'il est en train d'établir avec ses deux protagonistes principaux, les faisant évoluer en parallèle et suivant des trajectoires opposése après avoir vécu une même situation, laissant envisager de pures situations à venir si le récit est correctement maîtrisé :cheers: , j'ai pas trop de raison de m’inquiéter pour l'instant mais vaut mieux rester vigilant. \o/ Content de voir qu'il n'a pas perdu son cran et son ton en tout cas, il y avait de quoi s’inquiéter après la fin de Gantz mais là, on retrouve son pur esprit de sale gosse. :twisted:

PS :
Spoiler: 
J'adore la référence à Gantz ! :ptdr:
Dernière édition par - Gantz - le Ven 05 Sep, 10:38 am, édité 1 fois au total.
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Sam 06 Sep, 12:18 am

Il y a une team de scantrad US qui sort les chapitres de Inu Yashiki ?

De mon côté, je n'ai lu que les six premiers chapitres. C'est plutôt prometteur sans que l'idée de base soit aussi folle et géniale que celle de Gantz...^^ Puis, pour le moment, on dirait plus qu'Oku se fait plaisir avec un fantasme de geek plutôt que de bâtir une vraie histoire... Bref, à voir sur la durée ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Sam 06 Sep, 11:28 am

Shinobi666 a écrit:Il y a une team de scantrad US qui sort les chapitres de Inu Yashiki ?

Oui, Xpunkcion. Je ne crois pas qu'ils aient de site par contre, faut fouiller sur leur page Facebook ou les forums du genre mcanime ^^

@Ghost concernant Me-Teru:
Le manga en lui-même n'est pas une immondice sans nom qui mériterait qu'Oku brûle en enfer et sois maudit sur 87 générations. C'est juste franchement pas terrible et c'est un peu rageant de voir qu'il a délaissé Gantz pour ça à l'époque ni plus ni moins ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Sam 06 Sep, 12:09 pm

Ah oui, je suis bien d'accord ! Je voulais juste signaler en passant que j'ai connu pire comme lecture. :lol:

Shinobi666 a écrit:on dirait plus qu'Oku se fait plaisir avec un fantasme de geek

Tu confonds avec Me-Teru je crois. x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Sam 06 Sep, 12:16 pm

Kei-kun a écrit:
Shinobi666 a écrit:Il y a une team de scantrad US qui sort les chapitres de Inu Yashiki ?

Oui, Xpunkcion. Je ne crois pas qu'ils aient de site par contre, faut fouiller sur leur page Facebook ou les forums du genre mcanime ^^

Ok, merci pour l'info ^^ Mais je ne dois pas être très dégourdi car pour le moment, je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur le chapitre 7 en anglais ! >.< (c'est le seul qui me manque ! T_T)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

PrécédentSuivant

Retour vers Autres