Gantz, idée original ou regroupement de série éxistante...

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Gantz, idée original ou regroupement de série éxistante...

Message non lupar auronis » Jeu 25 Oct, 7:19 pm

[align=center]Yo![/align]

Ce n'est pas pour critiquer l'oeuvre de otaku qui est exeptionel, mais j'ai remarquer (comme vous je pense) pas mal d'élément tiré d'autre série, film...

Tout d'abord le contexte qui me fait penser a men in black, l'idée d'avoir des armes hyper évoluer, la sociéter secrete (ici gantz) qui élimine les aliennes vivant avec les humains.

Deplus la musique de chaque début de mission vous ne pourrez pas me contredire est senblable a celle de battle royales (celles utilisé pour annoncer les morts...)

Je précise que je ne dit pas que je n'aime pas cette série ou meme voir de vous insiter a areter gantz mais sa ma marquer qu'il dise que le seul mérite qui lui a été trouver soit les traces de tétons laisser quand ils bougent (lu sa je ne sait plus ou...).

Enfin le mélange de tout les idée externe sont fait a la perfection ce qui rend la série accrochante et pleine de rebondissement.
Pire que la souffrance physique celle de dentir son ame mourir. Je me demande si c'est parceque ce soir mon ame est morte que j'épprouve pour l'instant un sentiment comme la paix...
auronis
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Re: Gantz, idée original ou regroupement de série éxistante...

Message non lupar Mjonir » Jeu 25 Oct, 7:21 pm

Heu... quel rapport avec le Gantz JdR? (-_-() )
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar black cat » Jeu 25 Oct, 7:30 pm

En effet quel rapport avec gantz jdr ?

Juste une question au passage Mjonir : as tu put avancer dans les règles ou pas ? merci
"La noirceur porte bien des masques . Mais aucun n'est plus dangereux que celui de la vertu ."
Washington Irving
black cat
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar Mjonir » Jeu 25 Oct, 7:34 pm

Numéro 5 sur réserve dans l'ordre de mes priorités actuelles pour la Toussaint.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 25 Oct, 7:58 pm

Je déplace le topic dans la section "Autres" de la partie dédiée à Gantz ^^

Ici, on parle du jdr :P

Edit : en fait, je peux pas le déplacer -.-" Faudra remédier à ça è_é
Dernière édition par Shinobi666 le Jeu 25 Oct, 8:01 pm, édité 2 fois au total.
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar auronis » Jeu 25 Oct, 8:00 pm

Excuser moi 2° fois les cernes sous mes yeux trouble ma vision --' mais j'y arriverais un jour ^^ j'en placerais un au bon endroit :p
Pire que la souffrance physique celle de dentir son ame mourir. Je me demande si c'est parceque ce soir mon ame est morte que j'épprouve pour l'instant un sentiment comme la paix...
auronis
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Mjonir » Jeu 25 Oct, 9:54 pm

Y a rien à remédier Shinobi, les personnes qui ont les droits sur le JdR sont ceux qui s'en occupent ;)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Vays » Jeu 25 Oct, 10:47 pm

Bon parlons un peu du sujet maintenant qu'il est bien placé^^
Pour moi Gantz est un manga a part, mais c'est vrai que bcp d'élements sont tirés d'autres sources, il faut dire que tout ce qui est sciences fiction est saturé, impossible de totalement innové, même si quand on part un peu plus profondément dans gantz, on voit que c'est plus original, avec les relations entre les persos^^

Tout les mangakas s'inspirent d'un nombre d'oeuvre relativement limité, même si ce ne sont pas des choses originales, c'est des choses auxquelles on peut facilement penser (parler de men in black oui, mais l'idée de combattre des aliens avec des armes futuriste est passée par la tête de tout le monde au moins une fois^^)

Donc je pourrais dire oui et non en même temps, car pour moi Gantz ne s'est VRAIMENT inspiré de rien qui ne ressorte vraiment (ou alors j'oublie quelque chose, ce qui est fort probable^^)
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar onemor4 » Jeu 25 Oct, 11:24 pm

ba c'est vrai que l'auteur s'inspire de beaucoups de faits reel pour ses perso et ses lieux...
mais a part ca... MIB est une organisation qui s'occupe de proteger les humains des alien "dangereux" gantz s'occupe de dezingué TOUS les aliens present (a moins qu'il y ait des aliens encore en vie car juger non-hostile, mais les episode boudda, tanaka ou même poiraux nous font sire le contraire...) et ça, ça fait une grosse difference quand même!
A coter de ça je vois aucune autres ressemblances avec des series deja existentes (se qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas...)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Ven 26 Oct, 12:54 pm

Et il faut préciser aussi que le MIB est une organisation gouvernementale, contrairement à Gantz (enfin...) ^^

Après, je rejoins ce qui a été dit au-dessus, tout le monde s'inspire de ce qu'il a vu/vécu et les retransposent ensuite à sa manière :D La téléportation elle-même a été inspirée d'une autre oeuvre, en l'occurrence Star Strek ^^

Après, Oku y incorpore des éléments de sa propre composition pour en faire un manga unique "à succès" où la SF n'a jamais été aussi prépondérante :)

Pour les trainées visuelles des tétons, cela concernait sa première oeuvre : Hen, pas Gantz ;) Et pour les curieux, ceci est dit dans les Pages Bonus du tome 5 :p
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Vays » Ven 26 Oct, 1:41 pm

Bizarrement la trainées visuelle des tétons est la chose qui ressort le plus dans ce topic :D
A croire qu'on a vraiment que des gros pervers ici xD
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar auronis » Ven 26 Oct, 3:51 pm

Les tétons c'est sacré !
* je me demande de quoi il c'est inspiré cette fois :p* :lol!:
auronis
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar YenmenbY » Ven 26 Oct, 6:23 pm

K-K le MIB n'est absolument pas une organisation gouvernemental. Ils n'appartiennent absolument à rien et à personne.

Maintenant Auronis parle p-e aussi du fait de tout les clichés qu'on peut voir tout le long du manga :
Sei = Lara Croft
Sadako ou je sais plus son nom mais la fille de The Ring.
Tanaka qui est un chanteur.
Les neovampires qui apparamant je vous en ai fait part il n'y a pas longtemps sont p-e tirés du roman "Je suis une légende".
...

Je crois que le site présente tout les clichés du manga à moins que j'ai vu ça ailleur.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar auronis » Ven 26 Oct, 6:28 pm

Exactement, je parle de la série en général, il y as beaucoup de chose qui m'échappe, mais a réprtorier je pense que l'ont aurait dequoi faire un forum...
je trouve sa cela assez dommage qu'il ait juste assenbler les idée éxistante au lieu de nous surprendre encore plus avec des inventions...
Enfin je ne regrete absolument pas ce manga qui a l'éxeption de son prix (quasiment 2 paquet de phillip morris...) me convient parfaitement!!
auronis
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar YenmenbY » Ven 26 Oct, 6:34 pm

Disons qu'apparamant Oku a fait tout ces clichés afin de nous rapprocher de notre monde. Pour Sadako ils sont tous étonnés de la voir et elle leur fait penser à la fille de The Ring pour montrer qu'eux aussi connaissent ce film car ils sont dans notre monde.

Apparamant les aliens vivent dans notre monde (je vais pas te faire un cours sur les différentes théories, hypothéses et théorémes que tout les philosophes, mathématiciens et astronomes du forum on put faire parce que ça te ferait fuir en voyant à quel point on est gaga de ce manga(ga) ).
Mais donc les aliens vivent caché dans notre monde et Oku les représente pour la plupart par des choses qui existent comme des statues bouddha ou un chanteur au style trés ringard. C'est d'ailleur ça qui se rapproche le plus de MIB en fait.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Suivant

Retour vers Autres