Requêtes

Discussions diverses sur les produits dérivés de Gantz : O.S.T., jeu-vidéo, goodies...

Re: Tomes 21...

Message non lupar Dr.Jackal » Jeu 18 Oct, 9:12 pm

Tu n'as pas créé de topic spécifique pour formuler une quelconque demande si mes souvenirs sont bon donc ton cas n'a rien a voir avec celui des autres,par ailleurs en dépit du nombre de post que tu avais je n'es jamais fais attention a si tu t'étais présenté ou non ce qui ne m'intérésse guére.
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Message non lupar naossano » Ven 19 Oct, 8:25 am

Pour ma part, la non-présentation de Jashugan m'a un peu géné, du fait que je savais pas si c'était un nouveau ou un ancien...

Cela dit, j'aurais pu regarder la date... :o
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar Kei-kun » Ven 19 Oct, 12:46 pm

Pour information, je crois que les chapitres sont encore disponibles sur le chan :)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar JASHUGAN » Ven 19 Oct, 3:21 pm

Kei-Kun je te cite mon 1er post sur ce topic "Ne stressez pas les vieux je m'en suis chargé."

..... c'est assez explicite non?
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Kei-kun » Ven 19 Oct, 4:45 pm

Jahsugan, je te cite mon post du dessus "Pour information".
... C'est assez explicite, non?

J'ai très bien vu ton post, mais au cas où d'autres personnes cherchent également à obtenir ces chapitres, je les informent qu'en passant sur le chan, ils pourront les télécharger ;p
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Chtite question de Newbie

Message non lupar Celestus » Mar 04 Mars, 8:39 pm

Juste une petite question :
Je m'essaye au scantrad de temps en temps, et je rencontre 3 problèmes

- 1 => C'est quoi la police que vous utilisez ?
C'est la même pour plein de mangas, mais je sais pas laquelle c'est

- 2 => Comment faîtes vous pour obtenir une si bonne qualité d'image ?
Vous retouchez tout sous toshop ? J'ai vu la section tutoriaux du forum, mais c'est de la folie...

- 3 => Comment on fait pour écrire directement sur une image, hors d'une bulle ?
Il faut effacer les caractères anglais/japonais non ? Comment faire sans abîmer l'image ?

Peut-être qu'un jour je serais assez balèze pour intégrer une team, mais faut déjà que j'apprenne comme on fait...
Celestus
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Re: Chtite question de Newbie

Message non lupar Forge » Mar 04 Mars, 9:16 pm

Certaines de tes questions peuvent trouver une réponse dans ce forum ci :

viewforum.php?f=26
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Exicron » Mar 04 Mars, 10:06 pm

T'as du courage boy. Prend photoshop, entraine toi un max un bon moment.
La NCT à fait un tuto de cleaneur si tu veux, qu'est pas mal.
Mais dans le scantrad, tu veux faire quoi ?
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Kei-kun » Mer 05 Mars, 3:34 pm

Pour la police, chaque Team a la sienne. Une qui revient souvent c'est AnimeAce, la GOT en utilise une autre. Après, écume Dafont pour trouver ton bonheur ^^

Pour la qualité de l'image, il faut cleaner, oui. Ca, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain surtout pour Gantz qui demande un clean beaucoup plus spécifique que pour des shonens où le dessin est beaucoup moins détaillé. Le tuto qu'il y a sur le forum pour cleaner Gantz est légèrement obsoléte, il date des débuts de la GOT et n'est donc pas génial ^^'

Pour écrire sur une image, ce n'est pas compliqué du tout. Tu peux déjà regarder ce tuto si tu veux te donner une idée mais cette tâche peut aussi être faites assez facilement avec Paint, Gimp[...] ;)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Celestus » Jeu 06 Mars, 8:09 pm

Merci bien.

En fait, j'ai plusieurs gros projet en cours sur 3 mangas principalement : Gantz, Hellsing, et Berserk.
Mais qui sont paralysés pendant encore 1 ans par mes études.

Je fais de la retouche de photos habituellement (incruster des sabres lasers, les conneries dans ce genre), je connais bien photoshop, mais le scantrad, j'avais jamais essayé.

Pour Gantz :
Je voudrais rendre dispo en français les premiers scans de la série.
Ceci n'est légal que si on a acheté les tomes, ce qui est mon cas.

J'ai les scans anglais, il me reste à incruster les dialogues, pas besoin de cleaner.

Merci pour la police AnimeAce au fait, c'est bien ça.

Mon principale problème, c'est l'aptitude à incruster des textes directement sans bulles.

Comment faire pour virer le texte anglais et mettre du français quand le texte anglais est écrit directement sur l'image ?
Flou artistique ?
Celestus
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Forge » Jeu 06 Mars, 8:30 pm

Celestus a écrit:Pour Gantz :
Je voudrais rendre dispo en français les premiers scans de la série.
Ceci n'est légal que si on a acheté les tomes, ce qui est mon cas.

Si ton projet aboutit je suis preneur.
Les 4 1ers tomes ont été scanné à la sauvage (ya le tome 8 aussi), alors si tu le fais, tu rendrai heureux la communauté scanophile de Gantz.

Editer n'a pas l'air si difficile que ça, si c'est seulement ça que tu veux faire.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar onemor4 » Jeu 06 Mars, 9:49 pm

euh..
par contre ou est ce que t'as vu qu'on avait le droit de distribuer des scans de tomes sortis... suspect:
t'as le droit de scanner tes tomes pour les avoirs sur ton ordi...
mais a aucun moment tu n'as le droit de les distribuer...

sinon j'achète un film, je le grave et je le donne à tout le monde (je l'offre contre de l'argent c'est pareille ^^') et personne peut rien em dire???
je suis assez scéptique... suspect:

enfin si tu veux les donner à qui tu veux je t'en empécherais pas, mais compte pas pouvoir faire de la pub sur se site... :roll:

enfin passons ça....
pour virer les écritures faut utilisé l'outil "tampon" pour en gros copier une partie a coter et la replacer la ou y a les écritures...
pour plus voir les écriture donc...
mais c'est pas super simple je te l'accorde...
remarque j'ai jamais essayé... :roll:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Exicron » Jeu 06 Mars, 10:22 pm

Ou tu prends la gomme lol.
Pour écrire, t'as plein de logiciel pour ça. Et pour la distribution sur internet, c'est pas légal, c'est que pour toi.
Moi, je pense que tu devrais penser à cleaner d'autre manga, parce que Gantz, y a cette team qui fait du bon boulot, Berserk, y a la Berserk-Crew qui fait aussi du bon boulot et une autre qui fait ça chap par chap (dont je reste perplexe devant leur qualité de clean)

Et enfin pour Hellsing, je suis pas trop au courant mais je crois savoir qu'il existe deja une team qui le scan-trad. Après, tu veux le faire pour tes premiers tomes (qui sont deja paru en France) et ne pas respecter le travail de l'auteur ^^ Libre à toi mais un conseil scan un manga qui n'est cleaner que par une team et qui fait du sale boulot. Ou un manga qu'est pas scan-tradé ^^ Comme Vagabond (en français pour le coup)
C'est comme toutes les teams qui clean Naruto, elles servent à rien. Au lieu de faire une seule grande team qui fait un super taf. M'enfin choix multiples=liberté=parfois qualité(parce que ceux qui font de la BQ...).

Bonne chance pour tes projets quand même.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Celestus » Jeu 06 Mars, 10:56 pm

Pour Hellsing, il n'existe, à ma connaissance, aucune team qui le scan trad en français.
S'il en existe une, merci de me la faire connaître.

Il en existait une mais ils ont stoppé à partir du tome 5 cette bande de lâches parce que le manga a été licencé.
Donc je prends les scans anglais et pouf, je retague.

Sinon, pour Gantz, Les traductions de scans sont en réalité bien foireuses.

Voyez-vous, j'ai un gros défaut, je suis perfectionniste => Je n'accepte que le travail PARFAIT.
C'est pour ça que le travail de la Gantz Team me plaît.

Pour Gantz = Les volumes 1 à 8 n'existent pas en version "cleanée", je vais donc les retaguer à partir des scans anglais qui eux sont nickels.

Pour les volumes 5, 9, 10, 18, 19, 20, 22, j'ai relevé quelques fautes d'orthographe à corriger.
A oui, ENORME erreur sur le tome 15, il manque le 1er chapitre, le 167, qui, oublié, n'a jamais été traduit en français.

Actuellement, je possède les tomes 11, 12, 13, 14, 16, 17, 21, 22, 23 de manière parfaite.
Les autres nécessitent plus ou moins de retouche.
Mon principal problème était ce truc d'écrire sur les dessins sans abîmer le dessin en lui même, c'est difficile.

Seulement, comme j'ai un concours d'internat qui m'attends en fin d'année prochaine (5ème année de médecine actuellement), ben ça avance au ralentit.

En ce qui concerne la distribution : VOUS ÊTES FOUS ???

BIEN SUR QUE JE SAIS QUE C'EST ILLEGAL ! :bounce:

Comme l'a si bien rappelé la magnifique loi n° 2006-961 du 1 er août 2006 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (DADVSI pour les intimes), distribuer un scan est illégal, sauf si c'est strictement aux gens possédant déjà les tomes achetés de Gantz. :angel:

Non mais vous croyez quoi ?
Que je fais toutes ces centaines d'heures de boulot pour la communauté ?
Je m'appelle pas mère Térésa moi !

Vous osez penser que je vais distribuer tout cet énorme travail via un logiciel de P3P (P2P anonyme et crypté) comme stealthnet (réseau RShare) dès que ce sera finit ? :fuck:

Non mais soyez raisonnables, voyons, vous me prenez pour qui là ? :angel:

En tant que citoyens de ce beau pays, nous nous devons de respecter la loi aussi bien que le font les membres de notre gouvernement. Prenons donc exemples sur nos pères ! :fuck: :drunken_smilie:

Et en tant que patriotes, nous nous devons de respecter les lois, même lorsqu'elles sont anti-constitutionnelles et issues de la corruption la plus totale, car nous sommes fiers d'être français. :ptdr: :sweatdrop:

Vous n'avez donc aucune inquiétude à avoir, chers modérateurs, c'est bien entendu à moi, et strictement à moi, possesseur confirmé (j'ai encore les tickets de caisse) de tous les mangas Gantz que tout ce travail est destiné.
:angel: :angel: :angel: :angel:

Vous pouvez donc tous dormir tranquilles et le poing sur le coeur, avec moi la loi est respectée et le sera toujours, j'y mets un point d'honneur ! :albino:
Celestus
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar onemor4 » Jeu 06 Mars, 11:20 pm

ça va tu me rassure!!
sinon je serais aller faire un déscente chez toi pour bruler les pixels des tomes de gantz :twisted:

par contre je dors sur le ventre...
alors le poing sur le coeur ca risque de faire mal... :roll:

bon en fait nan je dors pas comme ça mais autrement la blague (pourrie :roll:) ne marche plus ^^'
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Autres