Série(s) Pas Américaines

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Série(s) Pas Américaines

Message non lupar Requiem » Mar 12 Déc, 2:02 pm

Voilà, je vais vous le dire :
Non les séries américaines ne sont pas les seules bonnes séries !

Pensez vous que parle des séries cultes allemandes ? Non le clown, le renard, derrick et compagnie ne m'intéressent pas :P

Je veux vous parler d'une série française ! Oui une série française est entré dans mon coeur ! J'entends déjà vous railleries, "hahaha il regarde sous le soleil, il ne manque aucun épisode de plus belle la vie et il ne jure que par hellene et les garçons !" mais je m'en fiche car vous vous trompez :P

Je veux vous parler d'une série française d'exception, une série qui a bousculé dans mon coeur pas mal de séries américaines : David Nolande 8)

David Nolande est un polar paranormal bien de chez nous !
Diffusé pour la première fois sur france 2 la semaine dernière, voici un petit résumé pris sur le site de france 2 :

Auréolé de trois prix au dernier festival de Saint-Tropez, David Nolande s?immisce dans vos vies dès le mercredi 6 décembre à 20.50. Une série haletante entre thriller métaphysique et polar paranormal. Entre univers cartésien et monde des superstitions. A vous de choisir votre camp. Un seul conseil : Priez pour que Nolande ne rêve jamais de vous.

Quand la vie d?un homme bascule dans le cauchemar et le fantastique? Un soir où David roule trop vite, il tue accidentellement une vieille gitane et la malédiction s?abat sur lui : il a pris une vie, il doit en sauver d?autres. Et s?il échoue ou n?intervient pas assez vite, un drame terrible frappera un membre de sa famille. Rêves prémonitoires et visions de mort rythment ses jours et ses nuits et sa vie devient une course contre la montre perpétuelle pour sauver in extremis qui d?un suicide, qui d?une mort dans un incendie ou un accident de moto? Une seule solution pour sortir de cet enfer, réussir à faire lever la malédiction. Mais comment ?

J'ai personnellement totalement accroché à cette série! Frédéric Diefenthal que j'ai appris à adoré dans le génialissime Dédales où il campe le rôle d'un flic déchu, sombre et en proie à des visions plus terrifiantes les unes que els autres sur une série de meurtres; est parfait dans le rôle de David Nolande : ca lui va comme un gant ! Bien loin de sa présence à deux balles dans le film au même prix : Taxi !
Seul petit point négatif, pas encore de réelle trame qui jouerait un peu plus le rôle de fil conducteur, les épisodes peuvent être un peu trop pris séparemment à mon gout, m'enfin, j'en ai vu que 2 :angel:
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Re: Série(s) Pas Américaines

Message non lupar Shinobi666 » Mar 12 Déc, 7:19 pm

Même si ça sent grave le déjà-vu (cf Dead Zone ou Medium ^^), ça avait l'air intéressant mais j'ai loupé les deux premiers épisodes :( Et je n'aime pas prendre des séries en cours de route T_T M'enfin, j'essaierai de voir un épisode pour voir si la série vaut le coup d'oeil ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Requiem » Mar 12 Déc, 8:43 pm

il y a quand même un élément vachement nouveau par rapport à dead zone, médium.... : il ne sauve pas les gens par pure bonté d'âme, il a lui même du mal à croire à ces visions au début mais :

SPOIL épisode 1 :
[spoil]sa fille semble liée au sort des gens qu'il doit sauver : s'il refuse de les aider ou s'il échoue, sa fille meurt !
Lors de la première vision qui se réalise, sa fille tombe dans un coma profond et plus il met du temps à sauver la deuxième "victime", plus son rythme cardiaque se met à baisser :D [/spoil]
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Shindo » Mar 12 Déc, 11:27 pm

Moi je prefere le renard a Derrick mais bon apres c'est une question de gout (il a plus de classe le renard) 8)

Sinon le Clown c'est devenu culte pour moi je dois avouer, quand ca passait sur M6 a l'epoque j'etais toujours fidele au poste, en plus la serie l'action est bonne et y a de l'humour, Max Zander et Dobbs powaa !!!!! :twisted:

Pfff j'ai raté cet ete sur M6 "le Clown: le film" qui met fin a la sere ca m'enerve :mad:
Dernière édition par Shindo le Mar 12 Déc, 11:30 pm, édité 1 fois au total.
Image
Shindo
Faucon d'Endymion
Faucon d'Endymion

Message non lupar Requiem » Mar 12 Déc, 11:28 pm

j'ai jamais pu blairer le clown ^^'
C'est le Lea Parker version allemande au masculin ^^'
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Shindo » Mar 12 Déc, 11:37 pm

Requiem a écrit:j'ai jamais pu blairer le clown ^^'
C'est le Lea Parker version allemande au masculin ^^'

T'est fou le Clown c'est culte, la scene ou Dobbs s'approche en helico d'un train en fuite et que Max Zander descend en rappel sur le camion et met son masque de clown pour foutre la raclée a mains nues aux terroristes c'est trop classe :lol:

Perso c'est une serie qui m'a beaucoup marqué ^^

Sinon en serie anglaises y a Hercule Poirot qui est pas mal avec le tres bon David Suchet :)
Image
Shindo
Faucon d'Endymion
Faucon d'Endymion

Message non lupar cagoleman » Mar 12 Déc, 11:46 pm

Je conseille à tous les membres du forum ces quelques séries anglaises :

- Coupling (histoires amusantes et situation parfois tres embarassante d'une bande 6 amis)

- Red Dwarf (un croisé de Star Trek et des Monthy Python. Petit budget mais beaucoup de bons scenarii)

- The League of Gentlemen (une série à l'humour noire, où trois acteurs interpretent à eux seuls une cinquentaine de personnages)
Image
cagoleman
Gantzer Gribouilleur
Gantzer Gribouilleur

Message non lupar la_loutre » Mer 13 Déc, 12:24 am

'tain cagoleman tu connais Red dwarf ??? :shock: Moi qui pensait etre le seul pleupleu à connaitre dans le coin (en même temps ça remonte très loin l'époque ou je mattais)

Sinon, une série génialissime c'est Father Ted. Ca raconte les péripéties du père Ted Crilly(un curé de campagne perdu sur son ïle) et de ses comparses. A savoir Father Dougal McGuire (le gros niais), Mrs Doyle l'affreuse femme de ménage et ses tasses de thé, et le meilleur de tous, Father Jack Hackett le paralysé alcoolique et adepte de jolies jeunes filles.

Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Father_Ted#Synopsis
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar bielok » Mer 13 Déc, 9:37 am

j'ai l'impression que j'vais pas beaucoup participer à ce topic... :lol!:
j'pensais être un des + vieux du forum, mais si y'en a parmi vous qui regardent le Renard ou Derrick je suis largement battu!!! :ptdr:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar cagoleman » Mer 13 Déc, 10:35 am

la_loutre a écrit:'tain cagoleman tu connais Red dwarf ??? :shock: Moi qui pensait etre le seul pleupleu à connaitre dans le coin (en même temps ça remonte très loin l'époque ou je mattais)

Un peu que j'connais.
A tel point que pour mon anniversaire j'ai eu le droit aux DVD de la saison 1, 2 et 3.
Je regardais ça sur Game One (à l'époque où c'était une bonne chaine) et je suis resté fan depuis ^^
Image
cagoleman
Gantzer Gribouilleur
Gantzer Gribouilleur

Message non lupar Sandalfon » Mer 13 Déc, 10:36 am

j'en ai beaucoup entendu parlé de red dwarf mais j'ai jamais vu
Image
Sandalfon
Bloody Gantzer
Bloody Gantzer

Message non lupar Shindo » Mer 13 Déc, 9:09 pm

bielok a écrit:j'ai l'impression que j'vais pas beaucoup participer à ce topic... :lol!:
j'pensais être un des + vieux du forum, mais si y'en a parmi vous qui regardent le Renard ou Derrick je suis largement battu!!! :ptdr:

Le renard plus pour moi a une certaine epoque :P

Mais ce qui est decevant dans le renard et Derrick c'est qu'il y a jamais de fusillades, le renard et Derrick ils ont des revolvers qui leurs servent juste de decorations :lol:

Sinon aussi je regardais les aventures de Joseph Pakula dans 1 cas pour 2 il me semble c'etait le titre, tres fun et au moins Pakula lui il distribuait des droites contrairement a Derrick et au renard :P
Image
Shindo
Faucon d'Endymion
Faucon d'Endymion

Message non lupar Sandalfon » Mer 13 Déc, 10:47 pm

C'est pas Pakula c'est Matula Shindo!!! :shock:
Voyons...
Image
Sandalfon
Bloody Gantzer
Bloody Gantzer