[Thriller] Gotham

Forum dédié au paysage audiovisuel.

[Thriller] Gotham

Message non lupar Shinobi666 » Dim 07 Sep, 2:49 pm

Série américaine créée par Bruno Heller.
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, Sean Pertwee...
Diffuseur américain : Fox.
Statut : 1 saison, en cours de production.

Bande Annonce

Gotham.jpg

Auteur du synopsis (votre pseudo si c'est vous ^^) a écrit:Le quotidien du jeune inspecteur, James Gordon, au sein de Gotham City...
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Re: [Thriller] Gotham

Message non lupar Shinobi666 » Dim 07 Sep, 2:53 pm

Création d'un topic pour discuter de l'une des séries les plus attendues de la rentrée : Gotham !!

J'ai hâte de voir ce que peut faire un network ayant plus de sous que la CW (Arrow et bientôt Flash) avec l'univers de DC...^^

Vous le sentez comment ce projet ? Pour ma part, je suis plutôt optimiste (même si la série navigue dans le territoire du copshow avec pas mal d'épisodes stand-alone, vu l'univers, il y a moyen de pondre des trucs plutôt réjouissants :D) Niveau casting, c'est déjà plutôt satisfaisant...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Dim 07 Sep, 3:32 pm

Faudra espérer que ce soit pas un "Les experts à Gotham" légèrement à la sauce Batman... Que ce soit plus original quoi :roll:

Faut que je me mettre à Arrow d'ailleurs, ça vaut le coup ?
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Dim 07 Sep, 3:37 pm

onemor4 a écrit:Faut que je me mettre à Arrow d'ailleurs, ça vaut le coup ?

C'est très inégal comme série... Tu peux passer d'une scène plutôt cool à une scène vraiment navrante... ^^"

Dans l'ensemble, ça se laisse regarder en tout cas...^^ (mais faut pas t'attendre à quelque chose de super recherché ^^')

onemor4 a écrit:Faudra espérer que ce soit pas un "Les experts à Gotham" légèrement à la sauce Batman... Que ce soit plus original quoi :roll:

J'ose espérer que la série sera quand même moins fade que Les Experts...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Sniper » Lun 08 Sep, 12:59 pm

Plus je voix des news annoncant un acteur qui va jouer telle perso, plus mon côté fanboy de DC m'incite à tenter de regarder Arrow Flash et Gotham surtout qu'au niveau du casting de la série de ce topic, ca a l'air prometteur. Je me tâte.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Shinobi666 » Dim 28 Sep, 12:05 am

J'ai testé Gotham cette semaine !! :D

Pas un pilote exceptionnel mais c'est tout de même prometteur. La ville de Gotham prend vie à travers la réalisation efficace de ce premier épisode et le cast qui s'annonçait plutôt pas mal sur le papier se montre à la hauteur :) L'histoire est quant à elle plutôt classique pour le moment... J'espère que cela gagnera en intensité et que le fil rouge sera intéressant à suivre ! L'univers de Batman m'a semblé plutôt bien respecté avec un univers sombre et corrompu relevé par un ton finalement assez léger grâce à des personnages vivants (et un peu cyniques :p) évitant ainsi d'avoir un show trop morose.

Quelques interrogations pour la suite :
Spoiler: 
- Que vont faire les scénaristes de Catwoman ? :sweatdrop: Elle est parfaitement inutile dans cet épisode et sa présence tient plus de la référence balourde qu'autre chose pour le moment... :sweatdrop: (au moins, les autres personnages clefs ont été introduits de manière plus discrètes ou naturelles...)

- Comment faire de Bruce Wayne et d'Alfred des personnages réguliers ? :sweatdrop: Si Gordon vient leur faire un petit compte-rendu de l'avancement de l'(enquête chaque semaine, ça promet d'être chiant ! :mrgreen: Je sens que ça va être compliqué d'intégrer durablement ces personnages dans le show sans faire de cassure avec les intrigues policières menées par Gordon... :scratch:

Il y a le potentiel pour qu'on ait un copshow plus cool que la moyenne grâce à l'univers de Batman mais le pilote se montre quand même un peu décevant car on attend toujours plus de cet épisode censé nous scotcher pour nous convaincre de rester suivre le show le reste de la saison...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 28 Sep, 11:59 am

Également vu le pilot et, euh, il y a de nombreuses choses à revoir pour en faire une bonne série x_x

Le bon point, c'est la ville de Gotham. L'ambiance est clairement réussie et soignée et se rapproche beaucoup de celle Nolan avec un léger penchant pour les scènes de nuit et/ou sombre. Une bonne idée pour accentuer le côté terrifiant de la ville. Au moins il n'y a pas tromperie sur le nom de la série. Par contre à côté de cela...
Entre Gordon qui joue le M'as-tu-vu dés sa 1ère apparition et le festival de personnalités connus (Bruce Wayne, Falcone, Catwoman, Ivy, Le Pingouin, Enigma, Le Joker) qui pointent leur nez dés le 1er épisode et d'une façon absolument pas subtile. Batman n'est pas censé sortir sa cape avant au moins une quinzaine d'année et pourtant tous les super-vilains sont déjà là, en costume, alors que certains ont à peine 10 ans! (Ivy quoi :shock: ) Au lieu de distiller ça petit à petit au fil des saisons, ils ont fait du fan service complètement inutile et affligeant.
Spoiler: 
Que la série ouvre avec le meurtre des Wayne, d'accord. Idem pour Falcone qui gère la pègre et qui occupera certainement Gordon pendant une bonne partie du show. Mais le reste... Le Joker à la limite. Son apparition était plus subtile ce qui laisse à penser qu'ils ont prévu un meilleur traitement du personnage. On verra peut-être du coup ses origines et sa transformation ^^

Reste le personnage de Gordon et de son partenaire. Pas complètement inintéressants mais ils doivent sérieusement faire leur preuve ^^'

Bref, plutôt déçu pour un pilot. Niveau comic en série TV, je le place en-dessous de celui de Arrow et à peu prés au même niveau que Agents of Shield.

Shino:
Spoiler: 
Shinobi666 a écrit:- Comment faire de Bruce Wayne et d'Alfred des personnages réguliers ? :sweatdrop: Si Gordon vient leur faire un petit compte-rendu de l'avancement de l'(enquête chaque semaine, ça promet d'être chiant ! :mrgreen: Je sens que ça va être compliqué d'intégrer durablement ces personnages dans le show sans faire de cassure avec les intrigues policières menées par Gordon... :scratch:

En insérant Catwoman dans l'équation ? Vu qu'elle a été témoin des meurtres, les mini-héros vont peut-être mener l'enquête avec Alfred en ange gardien ? ^^'
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Dim 28 Sep, 6:57 pm

Kei-kun a écrit:Bruce Wayne, Falcone, Catwoman, Ivy, Le Pingouin, Enigma, Le Joker

Bruce Wayne, Falcone et Le Pingouin s'inscrivent naturellement dans l'intrigue policière donc pour eux pas de problème je trouve (même si je me demande comment les scénaristes vont gérer le traitement de Bruce Wayne au fil de la saison s'il s'agit d'un personnage régulier ! :/).

Enigma, ça sent le clin d’œil un peu forcé mais son apparition est anecdotique et le personnage risque d'avoir le droit à sa petite scène à chaque épisode avant de basculer du côté obscur...^^ Dans tous les copshows, on a le droit au scientifique zarbi qui travaille pour la police et ici, il s'avère qu'il s'agit d'un méchant culte de l'univers... Pourquoi pas ? ^^

Ivy, sa présence en arrière plan n'était pas une mauvaise idée je trouve... Après, il y avait déjà eu pas mal de références donc c'était pas forcément utile mais contrairement à Catwoman, c'est discret donc ça passe plutôt bien je trouve.

Je trouve que Catwoman est en trop comme indiqué dans mon précédent post :mrgreen:

Et enfin, le Joker, je ne l'ai pas vu !
Spoiler: 
Comme t'as l'air sûr de toi, je me dis que ça doit être le type qui faisait un numéro devant Fish Mooney... :scratch: Mais comment tu peux être sûr que c'est lui ? (son identité est inconnue, non ?) D'autant que les scénaristes avaient indiqué qu'ils s'amuseraient à brouiller les pistes au sujet de ce personnage... Donc, à mon avis, on risque de voir d'autres acteurs susceptibles d'endosser le rôle du Joker pointer le bout de leur nez au fil de la saison ! :)

Kei-kun a écrit:Bref, plutôt déçu pour un pilot. Niveau comic en série TV, je le place en-dessous de celui de Arrow et à peu prés au même niveau que Agents of Shield.

Je situe le pilote de Gotham en dernière position... Mais c'est bien parce qu'Oliver Queen brisait des nuques toutes les dix minutes dans Arrow lorsque la série a commencé ! :clown: Quant à Agents of S.H.I.E.L.D., j'avais trouvé le pilote plutôt chouette...^^ (petit HS : l'épisode de reprise de la saison 2 est d'ailleurs le meilleur épisode de reprise de la saison jusqu'à présent pour moi ! :cool:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 05 Oct, 6:57 pm

Shinobi666 a écrit:Et enfin, le Joker, je ne l'ai pas vu !
Spoiler: 
Comme t'as l'air sûr de toi, je me dis que ça doit être le type qui faisait un numéro devant Fish Mooney... :scratch: Mais comment tu peux être sûr que c'est lui ? (son identité est inconnue, non ?) D'autant que les scénaristes avaient indiqué qu'ils s'amuseraient à brouiller les pistes au sujet de ce personnage... Donc, à mon avis, on risque de voir d'autres acteurs susceptibles d'endosser le rôle du Joker pointer le bout de leur nez au fil de la saison ! :)

Spoiler: 
Ouais, je parlais du comique. Un type marrant qui fait des blagues morbides et sur lequel Fish s'attarde lourdement dans une série qui s'appelle Gotham ? Ça met forcément la puce à l'oreille ^^ J'étais pas au courant de ce qu'avait dit les scénaristes mais bon je pense que ça ne changera pas grand chose ^^"

Vu l'épisode 2. La bonne nouvelle, c'est que le fil rouge risque d'être relativement présent durant toute la saison. Ce sera donc un peu plus intéressant à suivre. Mais je ne suis pas non plus happé par le show pour l'instant. Surtout quand on sait qu'une bonne partie des vilains seront encore là dans 10 ans et que Gordon brasse plus ou moins du vent x_x
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar JASHUGAN » Dim 05 Oct, 8:25 pm

2 épisodes vus pour une série moyenne qu'on regarde du coup de l'oeil ... en parlant de ça il faudra que je jette un oeil un jour à Arrow.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar onemor4 » Mar 07 Oct, 7:32 pm

J'ai vu que le 1 de Gotham, mais Arrow c'est du Shield en nanardisé je trouve. Une série qu'on regarde d'un coin de l’œil quoi :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Sniper » Mer 08 Oct, 12:49 pm

Contrairement à mes habitudes où je préféré passer à côté des séries adapté de comics, mais là compte tenu du casting je n'ai pas pu m’empêcher de matter le 1er episode de gotham. Le fanboy en moi a naturellement aimé le déluge de perso qui arrive dés le 1er episode. Certains clins d’œil sont un peu trop appuyé du genre la scène où un mafieux traite Oswald de pingouin comme si son physqiue n'était pas assez convaincant. A part gordon que je trouve un peu lisse, le casting est presque parfait. J'aime egalement l'ambiance ténébreuse de la ville.
Par contre je regrette certains passages stéréotypés qu'on trouve dans pas mal de cop show (comme la scène avec le mec accros au pilule)

Pour ce qui est du joker, je rejoins Shino. D'aprés ce que j'ai lu sur le net, les scenaristes vont s'amuser à brouiller les pistes en designant plusieurs persos potentiels comme pouvant être le futur joker. En gros ça va faire comme dans le comics où on a foison des histoire sur le passé du joker avant qu'il ne soit defiguré. Notre méchant préféré se justifie d'ailleurs avec l'idée que lui même a oublié sa vrai identité depuis qu'il est tombé dans la cuve d'acide. Mais à mon avis je sens que les scenaristes vont retenir la version d'Alan Moore sur le passé du joker
Spoil du comics The Killing Joke (lisez le bande d'impie!)
Spoiler: 
Le joker travaillait dans l'usine de carte à jouer. Il a passé plusieurs audition pour devenir comique de salle mais sans succés. Et des gangsters lui proposent de cambrioler l'usine où il travaillait en enfilant le masque de red hood.

onemor4 a écrit:J'ai vu que le 1 de Gotham, mais Arrow c'est du Shield en nanardisé je trouve.

Tu me croiras ou pas mais le début de l’épisode me faisait justement penser à l'arrivé de Dutch dans le commissarait de vic Mack Key (the shield).
Concernant Arrow, un de ces jours je sens que je vais céder malgrés les retours mitigés.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar onemor4 » Mer 08 Oct, 2:11 pm

Vu les 3 premiers épisodes du coup,

Pour l'instant ça manque "Super", c'est juste une ville avec des gens normaux dedans (beaucoup de mafieux et de pourris, mais normaux tout de même). Alors même si c'est évident qu'il peuvent pas inclure les super-vilain autant avant l'arrivé du super héros (qui a 10 ans et demi), je trouve que ça fait défaut un peu...

Et puis y a pas vraiment d'humour, ça serait bien d'avoir un personnage un peu déjanté, au moins parmi les méchants (l'humour noir c'est cool) (pas le joker, trop tôt pour lui).

@Snip, je parlais de la série de Marvel (agent's of S.H.I.E.L.D) moi (vu qu'on était dans le domaine super-héros)
The Shield tout court, je connais pas ^^'

Et pour le moment j'ai préféré Arrow à Gotham perso ;)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Sniper » Jeu 09 Oct, 12:54 pm

onemor4 a écrit:Pour l'instant ça manque "Super", c'est juste une ville avec des gens normaux dedans (beaucoup de mafieux et de pourris, mais normaux tout de même). Alors même si c'est évident qu'il peuvent pas inclure les super-vilain autant avant l'arrivé du super héros (qui a 10 ans et demi), je trouve que ça fait défaut un peu...

ah ben ça, ca a été toujours été l'essence de batman, le fait d'opposer un mec normale à des cinglés pas trops normaux en menant une enquete.

onemor4 a écrit:@Snip, je parlais de la série de Marvel (agent's of S.H.I.E.L.D) moi (vu qu'on était dans le domaine super-héros)
The Shield tout court, je connais pas ^^'

Ah... J'ai encore fait la même erreur sur les noms mais je maintiens que je pensais bien à The shield (et Dutch) en voyant le debut de Gotham. Ca m'etonne que cette série dure. Je croyais qu'elle avait été lancé pour surfer sur la vague d'avengers mais qu'ensuite ca ferait un bide et ca serait abandonné ou bout d'une saison.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Shinobi666 » Sam 11 Oct, 8:41 am

Après avoir vu trois épisodes, je trouve que la série se laisse regarder mais c'est loin d'être super captivant :sweatdrop:

Ce que j'ai à rajouter par rapport au premier épisode :
Spoiler: 
- C'est une bonne chose d'avoir des criminels bien perchés pour le moment ^^ Cela reflète bien l'univers du chevalier noir ^^
- Suivre un petit peu le Pingouin parallèlement à Gordon, c'est plutôt chouette. Il amène un peu de piquant.
- En revanche, toutes les autres intrigues annexes (Bruce Wayne version mioche, l'ex de la compagne de Gordon voire les scènes avec Fish Mooney) ont tendance à alourdir l'épisode... Soit faut soigner un peu l'écriture de ces scènes complémentaires soit il vaudrait mieux n'intégrer ces personnages secondaires uniquement lorsqu'ils interagissent directement avec nos détectives sinon ça plombe le rythme de l'épisode pour pas grand chose :sweatdrop:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Suivant

Retour vers Télévision