[Action | Drame | Policier] Banshee

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: [Action | Drame | Policier] Banshee

Message non lupar Shinobi666 » Lun 02 Mai, 6:36 pm

J'ai vu les cinq premiers et ce qui était déconcertant en début de saison commence à devenir inquiétant... Il ne reste que 3 épisodes et même si j'aime beaucoup, je trouverais vraiment dommage de finir la série sur ce ton (si ça avait été une saison de transition, ça aurait été une excellente idée de changer de registre mais là, je veux un final qui me rappelle pourquoi je suis tombé amoureux de cette série ! °o°).

Bref, j'espère de tout cœur un final en apothéose avec un retour de cette folie furieuse qui caractérisait la série. La dernière scène de l'épisode 5 serait en tout cas une bonne introduction pour un retour aux sources :twisted:

Spoiler: 
Mais où est la fille de Hood & Ana ? :affraid: (si je n'ai pas du caca dans les yeux, elle est encore au casting principal mais on ne l'a même pas entraperçue :/)

PS : Et à quand une scène de baston qui déboîte la mâchoire ? J'ai été obligé de revoir The Raid 2 pour avoir ma dose printanière de castagne ! :P
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Mer 04 Mai, 2:42 pm

Zut, je suis déçu d'avance maintenant :(
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Mer 04 Mai, 3:23 pm

Ces vrai que le premier épisode et un peu déconcertant mais pas désagréable. Mais le rythme endiablé des saisons précédente n'y est plus, ca fait plaisir de revoir toute la fine équipe mais je me demande comment il vont pouvoir boucler toute l'intrigue en seulement trois épisodes. :neutral:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar bielok » Lun 09 Mai, 3:34 pm

J'ai vu les 6 1ers épisodes, et si je passe toujours un bon moment devant cette série il n'en reste pas moins qu'on est loin du niveau de la 3ème saison! Vous êtes bien sûr qu'il ne reste plus que 2 épisodes avant la toute fin du show? :shock: J'espère quand même un final en apothéose!!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sandalfon » Lun 09 Mai, 6:37 pm

Ouais, c'est assez en dessous de la saison précédente mais ils ont eu une grosse baisse de budget, donc ça explique pas mal de chose... Après je trouve ça toujours sympa, les persos restent cools et j'ai envie de savoir comment ça va finir pour eux.
Image
Sandalfon
Bloody Gantzer
Bloody Gantzer

Message non lupar taliesin » Mer 11 Mai, 3:49 pm

Je confirme que ca se regarde très bien. ^^ Le dernier épisode commence un peu à secouer le cocotier même si j'ai toujours une appréhension que deux épisodes pour conclure la série ces très juste... Je comprend pas pourquoi ils on baissé le budget... La série ne faisait plus d'audience ? Autant ne pas étiré une série à l'infini jusqu’à se que ca devienne merdique je comprend et je soutient mais la ces l'effet inverse on dirait...
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sandalfon » Mer 11 Mai, 7:56 pm

Ouais, grosse baisse d'audience pour la troisième saison il me semble.
Image
Sandalfon
Bloody Gantzer
Bloody Gantzer

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 12 Mai, 5:42 pm

@Sandalfon : euh, non, pas de baisse d'audience pour la saison 3 (puis pour ce genre de série câblée où aucune publicité n'est diffusée pendant le show, l'audience n'est pas toujours le critère qui condamne ou non une série...^^). Par contre, la saison en cours s'effondre complètement au niveau des audiences :sweatdrop: (et dès le pilote donc on ne peut même pas dire que le style a déplu ou quoi que ce soit :o) En baissant les coûts de production, la promotion serait-elle aussi tombée aux oubliettes ? ^^

Après, pour une chaîne comme Cinemax (succursale de HBO... Plus hardboiled & sexy que la chaîne mère :mrgreen:), j'imagine que Banshee servait avant tout de vitrine pour attirer de nouveaux abonnés. Mais comme c'est une série qui devait coûter la peau des fesses, il était peut-être temps d'arrêter les frais s'ils estimaient la campagne de recrutement terminée :scratch:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 05 Juin, 5:59 pm

J'ai terminé la saison 4 et donc les derniers épisodes de la série. Sympathique mais la fin n'est quand même pas à la hauteur du show :(
Spoiler: 
Contrairement à ce que l'on aurait pensé, Jobs ne joue pas les figurants.
Par contre, conclure la série sur cette intrigue... =/ Au final, ce n'était relié à rien et n'a aboutit à pas grand chose. Les intrigues secondaires ont toutes été conclus mais aucune ne m'a vraiment donné satisfaction. Que ce soit pour Bunker, Proctor (malgré le combat tant attendu Burton/Lucas qui est un chouilla décevant en guise de last fight) ou Lucas/Carrie. La série, c'était avant tout eux deux. Même s'il y a eu Siobbhan et Gordon entre temps, je m'attendais à quand même plus qu'un : On reste amis mais je vais quitter le ville pour tourner la page de mon passé. Il y a un petit côté Dexterien qui reste un peu en travers de la gorge :?

Bref, aurait pu mieux faire :bounce:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Dim 19 Juin, 12:00 am

Assez d'accord avec ça, à la différence où je dirais que les dernières minutes de la série sont ce qu'il y avait de mieux et de plus représentatives à Banshee que le reste de cette saison globalement bien décevante et assez incompréhensible dans sa gestion, ne ressemblant même pas à une season final les trois-quart du temps avec des évènements totalement vains. :confused: On a clairement perdu en identité et c'était clairement faiblard la manière dont chaque intrigue s'est refermée. :ninja:

Spoiler: 
Kei-kun a écrit:Contrairement à ce que l'on aurait pensé, Jobs ne joue pas les figurants.

Comment as-tu osé penser ça ? :razz: Job is the mothafuckin' best ! :cool:

"Suck my tit"
:mrgreen:

Kei-kun a écrit:Au final, ce n'était relié à rien et n'a aboutit à pas grand chose.

Yep, j'ai pas compris ce besoin de foutre une intrigue serial-killer très loin d'être primordiale et que personne ne souhaitait assister de toute façon en guise de saison finale, on aurait clairement pu s'en passer. ^^' Il faudra également m'expliquer le réel intérêt du personnage d'Eliza Dushku dans la série, l'actrice passait dans le coin et ils ont voulu lui donner un rôle ou quoi ? :confused:

Kei-kun a écrit:Que ce soit pour Bunker, Proctor (malgré le combat tant attendu Burton/Lucas qui est un chouilla décevant en guise de last fight)

Méga-décevant même, j'oserais dire. :no: Il y avait tellement à faire et ils se sont réduits à ça... :ninja: Toute cette saison dans l'ensemble était moins impressionnante en ce qui concerne les confrontations et la manière dont elles sont amenées, les cascades, etc...

Kei-kun a écrit:La série, c'était avant tout eux deux. Même s'il y a eu Siobbhan et Gordon entre temps, je m'attendais à quand même plus qu'un : On reste amis mais je vais quitter le ville pour tourner la page de mon passé. Il y a un petit côté Dexterien qui reste un peu en travers de la gorge :?

Absolument pas d'accord avec ça, je la trouve très bien développé la relation Carrie-Hood. :D Tu aurais vraiment préféré une fin à la Roland Emmerich où ils repartent tous ensemble heureux sur la route (avec Eva) ? :o Si cela avait été traité ainsi, j'aurais dit ça aurait vraiment fait tâche avec le ton de la série habituellement plutôt "mélancolico-dépressive", virez-moi cette fin bisounours de me deux. :razz: Honnêtement, c'était d'ailleurs ce que je craignais étant donné que la relation Ana-Hood était l'un des aspects les moins intéressant de la série car traité de manière bien trop classique à ses débuts, ça fait du bien au contraire de voir que la progression de leur relation a été très bien mené tout au long des saisons, pour moi en tout cas.

Très loin d'un Dexter à mon sens ! Qui demeure assez insurpassable dans le domaine du foutage de gueule. :lol!: (Seul HIMYM y est parvenu :angel: )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Dim 19 Juin, 8:19 am

Je suis également déçu (mais bon, depuis le début de cette saison 4, on sentait que la série ne prenait pas la meilleure direction qui soit pour finir en apothéose :sweatdrop:).

Ghost a écrit:Il faudra également m'expliquer le réel intérêt du personnage d'Eliza Dushku dans la série, l'actrice passait dans le coin et ils ont voulu lui donner un rôle ou quoi ? :confused:

Je me demande si elle n'a pas été castée avant la décision de boucler la série avec la saison 4. Dans une dernière saison si courte avec tant de destins à conclure, c'est compliqué de piquer l'intérêt du téléspectateur avec de nouveaux personnages. Après, je n'ai pas trouvé le portrait du personnage si mal dessiné, c'est juste qu'il y avait déjà fort à faire à côté donc on a un peu de mal à comprendre toutes les intrigues annexes qui cannibalisent le temps à l'écran :/ Au final, on se retrouve avec les à-côté bien développés (Bunker et son frère sont bien trop présents à mon goût malgré quelques très bonnes scènes que cela peut générer... Ces personnages sont trop récents pour mériter de prendre une telle envergure au moment de tirer le rideau ! :/ Ou alors, il aurait fallu que leur intrigue télescope celle des autres personnages importants) et les éléments clefs bien trop vite expédiés !! Je regrette vraiment que cette saison ne se soit pas focalisée sur l'essentiel dans le style qu'on lui connaissait !

Bon, en dépit de cette déception, ça restait quand même sympa à mater et je partage l'avis de Ghost sur la fin :
Spoiler: 
La relation entre Carrie & Hood est le seul truc qui reste bien dans l'esprit et la conclusion m'a plu (puis j'aime bien l'idée de Hood partant en "road trip" car on l'imagine bien vivre de nouvelles aventures à chaque pit stop :twisted:). Mais pour une dernière saison, j'aurais quand même été que les deux acteurs partagent plus de temps à l'écran (idem pour leur fille qui était aux abonnés absents pendant les deux tiers de cette saison... ^^' On a plus vu le fantôme de Rebecca, c'est abusé ! :p).

Au moins, la dernière note du film ne me laisse pas aussi un petit goût amer x)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Mer 29 Juin, 4:36 pm

J'ai tout enchaîné en 2-3 jours, sans avoir revu les saisons précédentes, au début j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, mais c'est vite revenu !!
Pas réellement déçu perso par le changement d'ambiance (même si on le voyait ponctuellement dans les autres saisons quand même déjà).

Spoiler: 
Un peu trop centré sur les Nazis, le lien avec Proctor est un bon alibi (pour leur présence dans le show) mais ils sont ptet un peu trop là...

La baston contre Burton qu'est ptet un peu trop shonen dans l'ésprit effectivement... (Même si la finalité et les grandes lignes me vont parfaitement, le retournement de situation est un peu brusque...)

La fin me parait bien ficelé, sans fausse note.

Bref, même si je suis pas sûr qu'ils auraient pû continuer la série si longtemps que ça sans vite trop tourner en rond, mais n'empêche que ça m'emmerde de que ça soit terminé :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Mer 06 Juil, 7:07 pm

T'as raison mais il aura tout de même manqué à Banshee une fin en apothéose pour sa dernière saison, une fin qui aurait davantage correspondu à l'ensemble au lieu de nous offrir une quatrième saison certes correcte et disposant d'une ambiance logiquement pesante mais avec tout de même beaucoup de failles et de trucs qui ne s'accordaient pas bien avec l'image de la série. :s Bref, c'était pas nul et loin d'un Dexter mais il y avait mieux à faire, clairement. :p

Shinobi666 a écrit:Après, je n'ai pas trouvé le portrait du personnage si mal dessiné

Moi non plus, c'est juste qu'elle n'apporte rien à la série... :ninja:

Onemor4 a écrit:
Spoiler: 
La baston contre Burton qu'est ptet un peu trop shonen dans l'ésprit effectivement...

Spoiler: 
C'est pas l'aspect shonen qui m'a dérangé personnellement. Enfin, si on parle bien de Proctor s'alliant avec Hood pour faire face à Burton, ce qui m'a attristé, c'est plutôt la pauvreté de l'affrontement et le manque d'idées pour que ce moment prenne aux tripes. :neutral: C'est assurément le combat que tu ne retiendras pas quand tu repenseras à la série. :razz:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar onemor4 » Ven 08 Juil, 1:54 am

Spoiler: 
Le côté shonen c'est "le méchant tabasse le héro qui est au bord de la mort, Ah ! Nan finalement le héro a un sursaut de vitalité miraculeuse et défonce le méchant surpris" ;)
Mais oui c'est clair que dans la "chorégraphie" et la mise en scène, on a vu bien mieux... Souvent mieux même...

Après de base j'aurais bien aimé une fin en mode fusillade de fou les 3/4 meurent (dont Hood & Proctor). Il aurait fallu le justifier dans le contexte, mais ça aurait enlever un peu shonenitude :p

Mais la fin qu'ils ont fait amène une ambiance différente, sympa aussi. Et puis vu le méchant, ça aurait été compliquer de faire beaucoup plus trash et fusilladant :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Précédent

Retour vers Télévision