[Drame | Thriller] Homeland

Forum dédié au paysage audiovisuel.

[Drame | Thriller] Homeland

Message non lupar Shinobi666 » Ven 21 Oct, 7:16 pm

Série américaine développée par Howard Gordon et Alex Gansa à partir de la série originale israélienne de Gideon Raff.
Avec Claire Danes, Damian Lewis, Morena Baccarin...
Statut : 1 saison, en cours de production.

Teaser

Homeland.jpg

Shinobi666 a écrit:Un agent de la CIA soupçonne un soldat américain retenu captif par Al-Qaeda pendant plusieurs années d'être désormais à la solde de l'ennemi...
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Re: [Drame | Thriller] Homeland

Message non lupar Shinobi666 » Ven 21 Oct, 7:16 pm

Il s'agit sans doute là de la série que j'attendais le plus pour cette rentrée des networks. L'histoire et l'assurance que celle-ci serait traitée avec maturité (Showtime étant le network diffuseur), le casting, les bandes annonces et autres échos positifs dans la presse étaient autant de promesses... Après avoir vu le pilote, force est de constater que ces promesses ont été tenues. En effet, Showtime nous propose du lourd avec cette nouvelle série et son programme télé du dimanche soir devient diablement savoureux entre Dexter et Homeland ! :cheers: Ce premier épisode m'a rudement plu et si le reste de la série est du même acabit, ce sera sans doute le gros hit de l'année :cool:

De ce premier épisode, je retiendrai notamment la grande justesse dans la réalisation et l'interprétation des acteurs. Alors que l'on assiste à des scènes vues et revues au cinéma, il se dégage ici une espèce de sincérité véritablement touchante... Dès lors, l'ambiguïté autour du personnage de Brody devient encore plus terrible. L'aspect drama est vraiment intéressant, j'ai été plutôt ému par ce pilote, cela s'annonce costaud de ce côté.
Évidemment, le thriller psychologique qui se dessine n'est pas en reste et l'intrigue devrait nous réserver son lot de rebondissements et de situations laissant le téléspectateur tiraillé entre deux sentiments (pour peu que le mystère entourant le personnage de Brody soit bel et bien le moteur de la saison ^^).
Les personnages principaux ont du potentiel et devraient parvenir à nous tenir en haleine sans nous donner l'impression de regarder des clichés ambulants se démener dans un drama insipide :mrgreen: ça nous changera de certaines nouvelles séries (oui, oui, je pense à Terra Nova :razz:).

A tester d'urgence :D

:sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere3:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 23 Oct, 5:53 pm

Shinobi666 a écrit:De ce premier épisode, je retiendrai notamment la grande justesse dans la réalisation et l'interprétation des acteurs. Alors que l'on assiste à des scènes vues et revues au cinéma, il se dégage ici une espèce de sincérité véritablement touchante... Dès lors, l'ambiguïté autour du personnage de Brody devient encore plus terrible. L'aspect drama est vraiment intéressant, j'ai été plutôt ému par ce pilote, cela s'annonce costaud de ce côté.

Je sens que ça va être comme pour Le complexe du castor et que je vais rester de marbre :ninja:

Après, j'avais bien aimé Damian Lewis dans Life, je me laisserai peut-être tenter pendant la pause hivernale (une fois que j'aurai fait un premier tri dans les nouvelles séries) :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Zaraki59 » Jeu 27 Oct, 9:30 am

Saison 2 confirmée par showtime
Visiblement les exécutifs de showtime sont content de la série meme si elle ne fait pas des scores exceptionnels..
Pas encore regardé mais elle est dans ma "to see list" :D
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Kei-kun » Dim 08 Jan, 7:34 pm

Bon, suite aux éloges de Shinobi, j'ai regardé les deux premiers épisodes de cette 1ère saison. Comme d'habitude, je ne serai pas aussi dithyrambique que lui mais la série a du potentiel ^^ C'est bien réalisé, les acteurs sont plutôt bons et l'intrigue est entrainante même si j'aurai préféré qu'il laisse vraiment plané le doute sur le personnage de Lewis :
Spoiler: 
Étant donné que Carrie est un peu folle, ça aurait été sympa de jouer sur les deux tableaux au lieu de nous balancer dés le premier épisode la scène où Brody bat à mort son co-équipier. Parce qu'après ça, ça va être dur de nous faire avaler un cliff de fin de saison où l'on apprend qu'il n'est pas du tout une menace =)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Dim 08 Jan, 8:17 pm

Kei-kun a écrit:suite aux éloges de Shinobi

Le pilote est vraiment excellent :cool:

Après, s'il faut faire une moyenne pour cette première saison, je dirais 4/5...^^

Kei-kun a écrit:même si j'aurai préféré qu'il laisse vraiment plané le doute sur le personnage de Lewis

Euh... :sweatdrop: Je ne vois absolument pas comment tu peux en arriver à de telles conclusions... Je recommande le visionnage d'urgence du film Brothers, tu aurais peut-être les idées moins arrêtées :tongue:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 08 Jan, 8:30 pm

Ben, cf mon spoil du dessus :P
Spoiler: 
Ok, il a fait ce qu'il devait faire pour survivre. Mais mentir à la CIA sur la présence de Abu Nazir, le voir tuer son partenaire à coup de poing etc... Ça ne joue franchement pas en sa faveur ^^ Après, je ne sais pas comment l'histoire va être développé mais pour l'instant, à la vue de ces deux épisodes, j'aurai beaucoup de mal à accepter le fait qu'il ne soit pas une menace. Et si, effectivement, c'est une menace, je trouverai ça dommage de ne pas avoir été plus ambiguë :)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Dim 08 Jan, 9:19 pm

Une nouvelle fois, je te renvoie au film Brothers :mrgreen:

Kei-kun a écrit:je trouverai ça dommage de ne pas avoir été plus ambiguë :)

C'est hyper ambigüe mais tu sors des conclusions hyper hâtives :razz: La série joue sur ça et elle ne va donc pas fournir des éléments qui permettent de trancher dès le premier épisode :sweatdrop: Le climat de doute et de paranoïa par rapport à l'état d'esprit de Carrie (qui est frappadingue :p) et l’ambiguïté du personnage de Brody sont une des forces de show quand même.

Je trouve ta position surprenante...^^ La série alimente nos soupçons (et parfois, à l'inverse, elle va nous faire baisser notre garde ^^) mais pour le moment, il n'y a rien d'arrêté pour balancer dès le premier épisode qu'on regrette que la série ne soit pas plus ambigüe °o° Si le personnage de Brody était hyper clean, ce ne serait pas intéressant (il n'y aurait même pas de série en fait :clown:), faut bien que quelques éléments tendent à aller dans le sens de Carrie ^^

Par rapport à tes deux arguments :
Spoiler: 
- Brody a tué son coéquipier et meilleur ami de ses propres mains sous la contrainte. Personnellement, cela ne m'étonne absolument pas qu'il taise cet événement qui a du l'anéantir entre la culpabilité, la honte, l'épouvante, etc.
- Par rapport à l'autre barbu, tu vas vraiment vite en besogne alors que tu n'as pu voir qu'une bribe d'un souvenir :p 'Fin, comme je l'ai dit plus haut, faut bien que les scénaristes nous donnent quelques pistes pour faire de Brody le parfait terroriste. Mais je trouve ça fort de dire qu'il n'y a plus d’ambiguïté, à ce niveau là, c'est de l'ordre du pari car les scénaristes peuvent basculer dans un sens comme dans l'autre ^^ Puis je trouve ça dommage car ça doit gâcher le plaisir du visionnage si tu n'envisages plus les deux possibilités dès le premier épisode :sweatdrop:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Lun 09 Jan, 8:20 pm

Shinobi666 a écrit:Une nouvelle fois, je te renvoie au film Brothers :mrgreen:

Que je regarderai lorsque j'aurai terminé la saison 1 :P

Shinobi666 a écrit:
Kei-kun a écrit:je trouverai ça dommage de ne pas avoir été plus ambiguë :)

C'est hyper ambigüe mais tu sors des conclusions hyper hâtives :razz: La série joue sur ça et elle ne va donc pas fournir des éléments qui permettent de trancher dès le premier épisode :sweatdrop:

Certains ont trouvé dés le premier épisode la véritable identité du DDK dans Dexter et pourtant il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent (et les épisodes à venir de Fringe donneront sûrement raison à ma théorie =) ) :D D'accord, Brody n'a rien fait publiquement qui laisserait présager ça et d'accord la santé mentale de Carrie laisse à désirer mais la scène où ile tue son pote devant Abu Nazir est juste too much. Ce flashback n'aurait pas été présent, je ne serai pas aussi catégorique (il ne dit pas à la femme de son ex-partenaire qu'il était présent pour éviter de passer pour un lâche ou je ne sais quoi, ok). Mais là... ^^

Shinobi666 a écrit:Si le personnage de Brody était hyper clean, ce ne serait pas intéressant (il n'y aurait même pas de série en fait :clown:), faut bien que quelques éléments tendent à aller dans le sens de Carrie ^^

Et il y avait suffisamment d'éléments comme ça (l'info recueillie dans la prison, ses mensonges sur la présence d'Abu Nazir lors de sa captivité, le code avec ses doigts, son comportement...), pas besoin de rajouter une exécution :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Lun 09 Jan, 9:09 pm

Kei-kun a écrit:Certains ont trouvé dés le premier épisode la véritable identité du DDK dans Dexter et pourtant il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent (et les épisodes à venir de Fringe donneront sûrement raison à ma théorie =)

Sauf que ça n'a rien à voir ^^'

Ce n'est pas comme si tu avais noté un élément intrigant te permettant de déduire quelque chose ou bien balancer une théorie d'ordre générale... Ici, tu joues littéralement à pile ou face quand tu te positionnes dès le premier épisode :sweatdrop: Brody est dépeint de manière ambigüe, c'est le but du jeu... Toi t'as décidé qu'il était forcément vilain alors que tu relèves seulement des passages évidents refilés au téléspectateur pour mieux les faire plonger dans le climat paranoïaque existant autour de Carrie.

Kei-kun a écrit:mais la scène où ile tue son pote devant Abu Nazir est juste too much

Absolument pas... oO"

Spoiler: 
On te torture à mort pendant des mois autant physiquement que psychologiquement puis on te dit de tuer ton pote sinon on continue à t'en mettre plein la tronche jusqu'à ce que mort s'ensuive, je trouve ça humain de s'exécuter...
Si encore, à ce moment, Brody était costaud mentalement, je veux bien mais là, c'est une ruine le mec :sweatdrop:

Qu'il taise cet événement est compréhensible. Il serait supposé dire "oui, j'ai vu le barbu... Il m'a ordonné de tuer mon meilleur ami et j'ai suivi ses ordres" :sweatdrop: Il doit déjà vivre avec cette culpabilité, cette honte tous les jours et faudrait en plus qu'il se grille publiquement ?
Personnellement, je trouve ça humain d'enterrer cette affaire une nouvelle fois. C'est déjà pas évident de vivre avec un tel fardeau alors s'il doit en plus supporter le regard des autres...

A lire quand tu auras fini la saison -->
Spoiler sur "fin de saison": 
D'ailleurs, si Brody s'est effectivement allié aux terroristes (bonne pioche Kei-kun, tous tes arguments trouvent des justifications avant que les réelles motivations de Brody n'apparaissent mais bon... xD C'était du 50/50 avec une tendance du show à enfoncer Brody donc c'était compliqué de le sauver à un moment donné sans que des trucs louches ne subsistent j'imagine :p Je trouve ça malgré tout amusant qu'au seul moment où Carrie arrête de soupçonner Brody dans la série, c'est là qu'il tombe le masque à la fin d'un épisode de manière plutôt abrupte ^^), c'était bien après la mort de son pote... Cela contribuera à son lavage de cerveau mais au moment où il le tabasse, c'est un Brody qui aimerait bien voir tous ces terroristes pourrir en Enfer qui porte les coups (d'ailleurs, il sera fou furieux quand il apprendra qu'il s'est fait manipuler concernant la mort de son copain).
Il est retourné comme une crêpe bien plus tard par Nazir et sans l’élément déclencheur dévastateur (la mort du gosse), il n'aurait certainement pas retourné sa veste.

Bref, je trouve ça vraiment dommage de mettre des œillères et de n'envisager qu'une seule possibilité dès le premier épisode alors que ça reposait sur du vent tes conclusions :razz: Pour moi, tu passes à côté d'une des forces du show du coup...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Mer 11 Jan, 9:12 pm

Shinobi666 a écrit:Ce n'est pas comme si tu avais noté un élément intrigant te permettant de déduire quelque chose ou bien balancer une théorie d'ordre générale... Ici, tu joues littéralement à pile ou face quand tu te positionnes dès le premier épisode :sweatdrop: Brody est dépeint de manière ambigüe, c'est le but du jeu... Toi t'as décidé qu'il était forcément vilain alors que tu relèves seulement des passages évidents refilés au téléspectateur pour mieux les faire plonger dans le climat paranoïaque existant autour de Carrie.

Peu importe que la scène soit brut de décoffrage ^^ C'est notre perception des choses qui rend ces passages tendancieux ou non. Pour toi, cette scène sert uniquement à embrouiller le téléspectateur, très bien. Mais pour moi, cela montre clairement le début du conditionnement de Brody et le fait qu'il soit bel et bien une menace :D

Spoiler: 
Shinobi666 a écrit:Qu'il taise cet événement est compréhensible. Il serait supposé dire "oui, j'ai vu le barbu... Il m'a ordonné de tuer mon meilleur ami et j'ai suivi ses ordres" :sweatdrop: Il doit déjà vivre avec cette culpabilité, cette honte tous les jours et faudrait en plus qu'il se grille publiquement ?

Sans aller dans les détails, il aurait très bien pu dire qu'Abu était présent. Ok, il a honte d'avoir tué son co-équipier et ne veut pas l'admettre. Mais il aurait très bien pu dire qu'Abu a ordonné à quelqu'un de battre à mort son collègue devant ses yeux. Là, pour moi (:P), les scénaristes grillent en deux scènes de 30 secondes l'intensité du show. Je me goure peut-être totalement mais j'espère dans ce cas que le développement de l'histoire tiendra la route ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Kei-kun » Sam 14 Jan, 8:04 pm

J'ai avancé jusqu'à l'épisode 7 où l'on apprend que :
Spoiler: 
Walker est en fait vivant. Pendant deux secondes, j'ai cru que Brody était en fait innocent et puis je me suis finalement dit que non et qu'ils sont sûrement tous les deux de mèche =) On ne va pas voir pendant 3 saisons la vie d'un gentil "héros de guerre". Au bout du compte, faut bien qu'il soit coupable :clown:

Et puis bon, les explications qu'il a donné à Carrie sur Abu Nazir sont fumeuses, je ne gobe pas ça :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Dim 15 Jan, 1:32 am

Bah merde, j'avais rédigé un brouillon et j'ai oublié de le poster ^^'

Donc par rapport au post d'avant -->
Kei-kun a écrit:Peu importe que la scène soit brut de décoffrage ^^

Par rapport à quoi tu dis ça ?_?

Kei-kun a écrit:Pour toi, cette scène sert uniquement à embrouiller le téléspectateur

Pour moi, cette scène comme d'autres par la suite sert à rendre Brody suspicieux au-delà des seules allégations de Carrie. Toutefois, le cheminement du show est tel qu'il joue la carte de l’ambiguïté. C'est assez clair et net, ce n'est pas une histoire de perception (il n'y a pas plusieurs interprétations possibles par rapport au fait que la série ne tranche pas concrètement par rapport au personnage de Brody).
Il n'y a plus d'ambiguïté à partir du moment où les règles du jeu sont clairement énoncées ^^ Là, ce n'est pas le cas :/ Reste à voir si cette ambiguïté sera un jour levée ou non...^^

Tu as décidé de choisir ton camp mais absolument rien ne prouve que c'est le bon. Les éléments qui vont dans ce sens sont évidents mais la situation reste floue. Des éléments vont également dans l'autre sens ou contredisent d'autres indices précédemment délivrés...^^

Bref, on en reparle quand tu as fini la série parce que c'est compliqué de ne pas te spoiler la tronche :razz:
Donc, pour répondre à ton spoil (à ne lire qu'une fois que tu auras bouclé la série) :
Spoiler: 
Je ne sais plus exactement comment il se justifie. Pendant l'interrogatoire intime, il lui explique le truc du chapelet avec les doigts et également pourquoi il n'a pas du tout parlé du barbu (comme quoi il avait honte car il l'aimait dans la mesure où c'était la seule personne à s'être comporté humainement avec lui pendant sa captivité ou une connerie du style... Plutôt vaseux mais ça rebondit plutôt bien sur tous les flashbacks qu'on se tape avant je crois...).

Personnellement, le truc que je retiens davantage et qui ne trouve aucune explication, c'est le suicide du témoin avec la lame de rasoir... Pendant un demi-épisode, on nous fait croire qu'il pourrait éventuellement y avoir une taupe au sein de l'agence mais finalement, la série n'avance pas de ce côté là... Du coup, il reste Brody capable de tromper la machine ou une grosse ficelle avec la théorie de la lame planquée dans la semelle de chaussure :sweatdrop:

Dans tous les cas, avant que Brody ne se révèle assez subitement (ça m'a fait mal au cœur de voir cet aspect de la série voler si soudainement en éclats xD), nous n'avons pas suffisamment d'éléments en notre possession pour le condamner... Personnellement, j'ai bien l'orientation de la série à ce niveau-là : tout porte à croire que le héros de retour au pays serait corrompu mais l'espoir demeure par rapport à l'humanité dont il fait preuve et des éléments contrebalancent parfois avec d'autres pour plaider en sa faveur. Du coup, le personnage conserve un certain nombre d'épisodes cette ambiguïté et je trouvais ça plutôt fascinant car fondamentalement, on scrute et décortique le moindre geste de Brody, un peu comme Carrie derrière son ordinateur qui pousse le vice jusqu'au voyeurisme :ninja: Du coup, je me dis que tu passes à côté de quelque chose en décrétant dès le premier épisode qu'il est obligatoirement coupable sinon la série ne tient plus debout (ça casse vraiment l'ambiance, c'est pour ça que je tique autant :P). Au premier épisode, on manque cruellement d'informations et finalement, tes arguments trouvent, avant que Brody tombe le masque, des explications.

Bon après, rien que par rapport au thème de la série, faire de Brody un terroriste semble être le chemin le plus sensé car qu'est-ce qu'on ferait d'un gentil Brody pendant x saisons ? xD

Par rapport à ton nouveau post -->

Spoil à ne lire que lorsque tu auras fini la série -->
Spoiler: 
Kei-kun a écrit:Walker est en fait vivant. Pendant deux secondes, j'ai cru que Brody était en fait innocent

T'es vraiment comme Carrie xD Pendant toute la série, elle cherche des poux à Brody sauf à cet unique instant où après avoir confronté Brody, elle découvre que Walker est le tireur :sweatdrop:

Kei-kun a écrit:On ne va pas voir pendant 3 saisons la vie d'un gentil "héros de guerre". Au bout du compte, faut bien qu'il soit coupable :clown:

Oui, c'est sûr...^^ Maintenant, bâtir des certitudes sur cet argument, c'est pas correct vis à vis du scénario :clown: (faut jouer le jeu quand même :p C'est un peu comme les séries qui sont renouvelées alors que le personnage principal est entre la vie et la mort... On devine sans trop de mal qu'il va survivre miraculeusement :p)

Au final, miser sur un Brody à la solde d'Abu Nazir, c'était joué sur le cheval avec la plus petite côte xD

Si j'ai fait le même pari que toi, je me suis malgré tout prêté au jeu et c'est peut-être pour ça que j'étais plus enthousiaste que toi à la vue du premier épisode...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zaraki59 » Dim 15 Jan, 5:57 am

J'ai regardé le pilot et c'est plutot sympa en tout cas j'accroche bien au acteur et l'histoire promet de belle chose.
Maintenant j'ai pas regardé vos spoil mais je rejoins shino concernant l'ambiguité du personnage, la fin du pilot laisse paraitre que... mais a mon avis on est loin de la vérité...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Kei-kun » Lun 16 Jan, 6:07 pm

Shinobi666 a écrit:
Kei-kun a écrit:Peu importe que la scène soit brut de décoffrage ^^

Par rapport à quoi tu dis ça ?_?

Par rapport au flashback où l'on voit Brody battre à mort son pote. Tu me disais "Ce n'est pas comme si tu avais noté un élément intrigant te permettant de déduire quelque chose". Oui, très bien, les scénaristes ont offert sur un plateau cette scène aux téléspectateurs. Je n'ai pas eu à jouer à Sherlock Holmes pour découvrir ça et après ? :D J'ai interprété la scène d'une façon qui ne laisse présager pratiquement plus aucun doute, c'est peut-être dommage mais c'est mon ressenti, c'est comme ça ^^

Pour le reste, on verra quand j'aurai rattrapé mon retard oui :D Surtout que ça devient dangereux pour moi (quand je cite ton message, les balises spoils ne s'affichent pas) ^^"
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Suivant

Retour vers Télévision