[Drame | Historique] The Borgias

Forum dédié au paysage audiovisuel.

[Drame | Historique] The Borgias

Message non lupar Zaraki59 » Sam 11 Juin, 10:23 am

Série télévisée créée par Neil Jordan.
Avec Jeremy Irons, François Arnaud, Holliday Grainger, Lotte Verbeek...
Statut : 2 saisons, Terminée.
Diffusion américaine sur Showtime.
Diffusion française sur Canal +.
Saison 1 : Année 2011 - 9 épisodes.
Saison 2 : Année 2012 - 10 épisodes.
Saison 3 : Année 2013 - 10 épisodes.

Bande Annonce

5b24a22f-65e4-4a84-a955-0dc6ef44b655.jpg

Synopsis : La série raconte l'histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le Pape Alexandre VI en 1492.

Site officiel

Générique
Dernière édition par Zaraki59 le Mar 01 Sep, 2:15 pm, édité 2 fois au total.
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Re: [Série TV] The Borgias

Message non lupar SHITO » Sam 11 Juin, 10:26 am

J'ai justement télécharger les épisodes 1 et 2 hier, j'vai les regarder aujourd'hui.
SHITO
Compagnon du Docteur
Compagnon du Docteur

Message non lupar Zaraki59 » Sam 11 Juin, 10:42 am

Excellent série historique qui montre la passion dévorante d'une famille pour le pouvoir et ou le père de famille (véritable parrain avant l'heure :D ) utilisera tout les moyens à sa disposition pour arriver à ses fins. On suit donc les tribulation pervers et chaotique de chaque menbres de la famille borgias qui des désirs , des envies et des ambitions diffrentes à chacun parfois meme en condraction avec les plans du père ce qui provoque à chaque fois son lot de clash et d'imprévus :razz:. Les acteurs sont excellent avec un jeremy irons convaincant en pape lubrique sans foi ni loi, une Holliday Grainger tout a fait adorable qui donne l'illusion qu'il y a encore quelque choce de pure et de sacré dans cette famille mais c'est surtout François Arnaud qui impression dans le role Cesar Borgias véritable personnage machiavélique :twisted: absolument pret a tout comme son père pour réussir également sans foi ni loi sauf pour sa famille et au moeurs à tendance incestueuse pour sa soeur...le reste du casting est tout aussi génial avec une mention spéciale au roi de france interpréter par
Spoiler: 
Michel Muller :D
tout simplement génialisme.
La série a également un budget conséquent de la part de showtime et peu donc profiter d'une excellente réalisation technique lors de bataille réussis avec meme d'un peu de gore par moment

Bref une tres bonne première saison on déplorera juste le final un peu convenu mais pas de panique la 2eme saison est déjà en route :cheers:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar YenmenbY » Sam 11 Juin, 10:51 am

Ils se font tous fait buter par un assassin du nom d'Ezio. Faudrait p-e penser un peu à fermer les livres d'histoire et à ouvrir les boitiers des jeux quand même :sweatdrop:
Dernière édition par YenmenbY le Sam 11 Juin, 12:03 pm, édité 1 fois au total.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Zaraki59 » Sam 11 Juin, 11:03 am

oui c'est déjà fait :razz:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar bielok » Mer 15 Juin, 9:29 am

Cette série m'intéresse bien (j'allais dire "forcément", après avoir suivi et apprécié Les Tudors!), mais j'attendrai la version française...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Zaraki59 » Mer 15 Juin, 9:40 am

C'est quand meme préférable de le regarder en VO mais je crois que tu n'aimes pas trop la VO :sweatdrop:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar bielok » Mer 15 Juin, 1:29 pm

J'ai rien contre la VO (sauf pour les films où je préfère la VF...), d'ailleurs je suis en train de récupérer les Sons of anarchy en VO, mais comme j'ai pas mal de séries en retard pour les Borgias j'ai le temps d'attendre la VF donc tant qu'à faire... ceci dit je ne suis pas obtus non plus, je changerai peut-être d'avis d'ici là! ;)
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Lun 04 Juil, 6:44 pm

Bon ben c'est sans surprise que j'ai adoré cette série. Ca faisait longtemps que j'ai pas enchainé une saison aussi vite même si elle ne dure que 9 épisodes. C'est vraiment le genre de série qui vous fait aimer l'histoire et qui vous donne envie d'en savoir plus.
J'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que dis Zaracki qui a bien décrit les personnages. Je me suis delecté de voir qui vous savez dans le rôle du roi de France. Un mec aussi peu connu dans une grosse production américaine, c'est comme si c'était une connaissance à nous.
J'ai quand même été trés mal à l'aise devant la scène finale de l'épisode 4
Spoiler: 
Lucrésia qui se fait prendre de force alors qu'elle fait presque office de petite soeur pour tout les spectateurs avec sa candeur.

Spoil épisode 9
Spoiler: 
Je regrette seulement que son mari n'est pas été coupé en morceau alors que c'était bien parti et que l'on se soit contenté de l'humilier publiquement.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Re: [Drame | Historique] The Borgias

Message non lupar bielok » Lun 12 Sep, 3:12 pm

J'ai fini la 1ere saison (en VO finalement! :razz: ), et j'ai bien aimé, dans la lignée des Tudors...
Les décors et les costumes sont superbes, les acteurs convaincants, et comme dit Sniper ça donne envie de se plonger dans la "vraie" histoire!...
Bon par contre je ne sais pas si c'est dû au fait que je venais juste de finir Spartacus mais je m'attendais à + de perversion et de débauche! Là les ptits Borgias je les ai finalement trouvés soft, je m'attendais à pire!!
Par exemple le pape:
Spoiler: 
à part avoir magouillé pour avoir la place et avoir une maîtresse, que peut-on lui reprocher? Oui il fait des alliances pour servir sa politique, mais il n'y a rien de choquant pour l'époque! OK sur la fin il envoie les Français là où il y a la peste, mais bon il fallait bien qu'il sauve sa peau!

Ah oui je me joins aussi aux autres pour souligner le plaisir que j'ai eu à voir le roi de France!! :D
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Lun 12 Sep, 6:57 pm

@bielok: content que ça t'ai plu. C'est clair que c'était plutot soft par rapport à Spartacus.
Sur le pape
Spoiler: 
Attend quand même! Je trouve ça incroyable que celui qui a la charge de defendre la chrétienté alors que le moyen age age (periode la plus obscurantiste) vient de s'achever se soit ainsi rendu coupable de corruption de pointure ecclésiastiques et de ne pas avoir respecter le vœu de chasteté.
S'il avait commandité le meurtre d'heretique, j'aurais trouvé ca bien moin grave d'un point de vue symbolique.

Edit: Rho!! j'ycrois pas! Canalplus a produit sa propre série sur les Borgias et projettera les 2 premiers episodes en avant première au MK2 bibliothèque. La diffusion télé commence le 10 octobre
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar JASHUGAN » Lun 12 Sep, 7:02 pm

@Edit: Rho!! j'ycrois pas! Canalplus a produit sa propre série sur les Borgias et projettera les 2 premiers episodes en avant première au MK2 bibliothèque. La diffusion télé commence le 10 octobre

Et oui ça surfe sur le succès :P
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar bielok » Mar 13 Sep, 7:47 am

Ah ben j'me disais bien qu'en voyant la bande annonce je n'avais rien reconnu de la série que je venais de finir!! :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Shinobi666 » Mar 13 Sep, 8:17 am

JASHUGAN a écrit:@Edit: Rho!! j'ycrois pas! Canalplus a produit sa propre série sur les Borgias et projettera les 2 premiers episodes en avant première au MK2 bibliothèque. La diffusion télé commence le 10 octobre

Et oui ça surfe sur le succès :P

A priori, c'est la série produite pour Canal + qui était la première sur les rangs. ça fait des lustres que le projet est annoncé : http://www.lagardere.com/press-room/pre ... press=4031

Pour la série de Showtime, ça semble plus récent qu'ils aient envisagé de faire une série autour de la famille Borgia.
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar bielok » Mar 13 Sep, 8:46 am

Sniper a écrit:@bielok: content que ça t'ai plu. C'est clair que c'était plutot soft par rapport à Spartacus.
Sur le pape
Spoiler: 
Attend quand même! Je trouve ça incroyable que celui qui a la charge de defendre la chrétienté alors que le moyen age age (periode la plus obscurantiste) vient de s'achever se soit ainsi rendu coupable de corruption de pointure ecclésiastiques et de ne pas avoir respecter le vœu de chasteté.
S'il avait commandité le meurtre d'heretique, j'aurais trouvé ca bien moin grave d'un point de vue symbolique.

Spoiler: 
En même temps pour le voeu de chasteté c'était déjà foutu vu qu'il avait déjà des gosses, ce qui était connu... Donc je n'ai pas trouvé ça si choquant! je sais bien qu'à l'époque c'était très certainement choquant, mais pas à notre époque (alors que certaines scènes dans Spartacus restent choquantes aujourd'hui encore!)...
J'aurais préféré qu'il élimine des gens de sa propre famille, qu'il commandite des assassinats de cardinaux (le seul qui meurt c'est César qui a arrangé le coup), qu'il fasse des orgies, que sais-je encore!! :twisted:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Suivant

Retour vers Télévision